Kamen Rider Black RX constitue la neuvième série de la franchise Kamen Rider et est la suite directe Kamen Rider Black.
Toujours sous la direction de Shotaro Ishinomori elle fut la première à mettre en scène l'intervention des précédents Riders depuis 1984 dans le film La naissance du dixième ! Tous ensemble, Kamen Riders !. La série a été diffusée du 23 octobre 1988 au 24 septembre 1989.
La série a été utilisée par Haim Saban comme base pour la série Masked Rider qui sera diffusée sur Fox Kids aux USA entre 1996 et 1997.
Synopsis :
Après la défaite de Golgom, Minami Koutarou, qui menait une vie paisible, est approché par un nouvel ennemi, l'Empire Crisis. Privé de sa capacité de transformation et jeté dans l'espace, Koutarou survivra grâce à l'énergie du Soleil qui transformera la KingStone en SunRiser, ce qui le fera évoluer en Kamen Rider BLACK RX. Armé du sabre laser spécial Revolcane, il lance une contre-attaque furieuse contre l'Empire Crisis !
L’opening de la série .
Les membres de l’empire Crisis.
Des vues sur leur base.
J’ai vu les 3 premiers épisodes de cette suite à Kamen Rider Black avec toujours Kotaro en Kamen Rider et c’est déjà pas mal avec cette reprise .
Nous avons d’étranges pylônes qui apparaissent et qui vont provoquer du dérèglement d’un hélicoptère que Kotaro pilote, de quoi lui donner quelques sueurs froides mais heureusement c’est plus de peur que de mal. Après ça nous découvrons des entités ennemies dont on pourrait croire qu’il s’agit des successeurs de Baraom, Darom et Bishum sauf que ce n’est pas vraiment le cas quand à ces squelettes que nous voyons. Après un peu de confrontation avec eux nous faisons rapidement connaissance ensuite avec les membres de l’Empire Crisis qui ont fait amené Kotaro à eux pour lui proposer un marché, ce qu’il refuse évidemment. Dès lors il se fait envoyer dans le vide spatial mais il n’y perd pas la vie comme prévu, car se faisant baigner de la lumière du soleil il a droit à une évolution de ses capacités en devenant fils du soleil et pouvant se transformer en Kamen Rider Black RX .
Revenu sur Terre il combat les ennemis squelettes envoyés en éclaireurs par le Général Jark et les autres membres de son équipe, les neutralisants ainsi et que l’on commence à tâter de ses nouveaux pouvoirs. Là-dessus nous pouvons mieux apprécier avec le monstre qui est lancé à sa poursuite après ces évènements, un cyborg à l’apparence humaine d’abord qui dévoile ensuite sa véritable apparence à laquelle il peut apporter une modification.
Nous avons entre-temps de la part de cocasserie avec un détective qui se place sur le chemin de Kotaro menant une enquête dans le coin et surtout nous profitons un peu de sa famille, nous découvrons de nouveaux membres auprès desquels il a trouvé refuge. On ne retrouve pas ici les deux autres filles que l’on a bien connu.
Ainsi nous avons la confrontation qui survient avec le cyborg. Kotaro qui ne peut pas forcément se transformer de suite a de quoi subir quelques attaques mais après avoir pu se transformer il renverse bien sur la situation et dévoile son sabre laser acquis avec cette évolution de son costume, le Revolcane . Ma foi ça plaisir de le voir doté d’une épée cette fois . Puis nous avons également de la variation pour sa moto qui se nomme désormais Acrobatter .
Dans le 3ème épisode alors que le général Jark commence déjà à punir ses acolytes à cause de leur échec nous avons ensuite du nouvel envoi d’ennemi avec un démon chevalier du vent qui va aspirer Kotaro mais aussi Reiko, la copine de Kotaro, et des enfants dans le monde des démons. Concernant Kotaro et Reiko, tous deux possèdent un objet bien particulier qui ici va avoir son utilité mais pas forcément pour facilité la victoire lol. En tout cas c’est pas mal pour servir à la fuite par un moment.
Ainsi ils se retrouvent tous ensemble dans cet aventure et Kotaro doit faire attention à ne pas dévoiler qu’il est le Kamen Rider mais bon, faut vraiment que Reiko soit cruche si elle comprends pas déjà . Enfin faut bien jouer avec ça ^^. Se retrouvant en ces lieux, Reiko est de son côté recueillie par un gentil habitant de monde, un professeur qui évoque par la suite le drame qu’à connu ce monde à cause de l’empire Crisis, de quoi glisser un bon coup de propos écologique avec cette situation .
Après une première confrontation avec le monstre de cet épisode en ces lieux nous avons un nouveau round qui se présente après que Kotaro se soit entretenu avec le vieil homme qui lui apporte de son aide, vieil homme qui va périr à cause du monstre…Cependant Kotaro loin d’être dans un sentiment de vengeance va le combattre en respectant le guerrier qu’il est et qui se contente d’obéir aux ordres de Crisis. On a clairement ce respect dans la mesure où il en finit par avec lui alors que le monstre est dérangé par la musique. Puis bon il a de quoi le vaincre sans trop de mal en plus avec son Revolcane. Et c’est une victoire qui permet de s’en retourner sur Terre avec une précieuse disquette que lui a fourni le professeur pour qu’il obtienne un nouveau véhicule .
Ca fait déjà 3 bons petits épisodes avec tout ça ma foi. Ah puis concernant l’actrice qui incarne Reiko, je me disais bien qu’elle me dit quelque chose, il s’agit de Jun Koyamaki aussi connue sous le nom de Makoto Sumikawa, elle a joué Diana dans Spielvan, c’est bon de la retrouver ici .