Revice Forward : Kamen Rider Live & Evil & Demons est un film en lien avec Kamen Rider Revice sorti en février 2023 au Japon. Il fait suite à la fin de la série.
Synopsis :
À l’issue d’une mission houleuse, l’organisation Blue Bird parvient à délivrer des enfants des griffes du groupe terroriste Alicorn, dont une mystérieuse jeune fille du nom de Rumi. Mais en cherchant à la protéger, Hiromi, Daiji et Kagerô vont se retrouver au cœur d’une terrible machination dont seule une confiance réciproque pourrait les sauver, malgré des apparences souvent trompeuses…
J’ai vu pour ce film sorti quelques mois après la fin de la série et ça fait de la bonne réitération pour Kamen Rider Revice avec cette suite où nous retrouvons l’organisation Blue Bird, ayant succédé à Fenix, en pleine opération de libération d’enfants otages d’un groupe terroriste qu’est Alicorn. J’ai bien apprécié là encore pour ce film qu’ils ont proposé et pour lequel c’est surtout Hiromi et Daiji qui passent à l’action

Je ne suis pas forcément bien fan du générique avec les deux en mode duo musical, mais pour ce qui est de l’intrigue proposé c’est du bon supplément avec cette organisation qui semble se faire neutraliser mais pas vraiment. Nos héros font face ici à une autre menace à travers elle, celle d’humains génétiquement modifiés et dotés de capacités surhumaines. De quoi bien changer des démons. Nous avons également le fait qu’au sein de Fenix est arrivé un scientifique ayant trouvé le moyen de rajeunir le corps de Hiromi, ce qui est bien précieux et le scientifique en question a de quoi se faire acclamer par Karizaki avec le programme qu’il a développé. Concernant Hiromi nous avons une gamine qui s’entiche de lui, celle-ci n’ayant pas de parents et le considérant comme son tonton, ils vont passer quelques moments ensemble et les circonstances vont bien aider puisque que Hiromi va se retrouver durant cette intrigue en tant que coupable idéal ou plutôt faux coupable avec une manigance consistant à le faire passer pour un kidnapper. Et là il y a de quoi s’interroger quand à cette machination qui survient et avec laquelle on appréciera également une allusion au forgeron Murasama

C’est du bien prenant avec sa part de touchant que nous avons avec cette nouvelle histoire où nous retrouvons la plupart des protagonistes de Kamen Rider Revice dont Ikki qui cependant ne participe pas spécialement au combat. Comme je disais ça fait surtout la part belle à Hiromi et Daiji mais aussi Kagero bien sur et nous avons un brin de combats pour Hana et Sakura aussi

Nous avons de la très bonne dose d’action avec du bon impact des coups portés, on peut pas dire que ça y va mollo, là encore c’est bien du pêchu