Un incroyable collectionneur X-or / Space Shérifs

Rubrique consacrée à la trilogie des space sheriffs, uchuu keiji en japonais
(en l'occurrence :
- la série X-or (Gavan en VO)
- la série Sharivan
- et la série Captain Sheider

Sont aussi abordés les films récents (next generation) et les crossovers entre ces héros et certaines séries sentai, parus dans les années 2010
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Un incroyable collectionneur X-or / Space Shérifs

Messagepar phoenlx » jeu. juin 14, 2018 4:27 pm

Je viens de revoir la vidéo de ce grand fan de X-or (Gavan) qui présente sa collection, c'est vraiment impressionnant tout ce qu'il a comme figurines, comme objets collectors, comme dédicaces, Cd de musiques, vinyls et autres laser discs, sans parler des cassettes, albums et livres, si vous êtes fans de cette trilogie je vous invite vraiment à regarder ses vidéos vous allez passer un grand moment (et les autres aussi pour comprendre ce que collectionneur passionné de certains univers des années 80 veut dire :super: )

à noter aussi même s'il dit qu'il a préparé le décor pour la vidéo des couvre lit et oreillers X-or dans sa chambre :super: Il s'agit en fait d'une collection sur l'ensemble de la trilogie des shérifs de l'espace (X-or : première série, connue sous le nom de Gavan en japonais, Sharivan - connue sous le nom X-or 002 en France à une époque - autrement dit la seconde série avec le space shérif rouge, et Captain Shaider, la troisième série, un peu moins connue en France car elle n'était passée qu'une seule fois au club dorothée ..

Je me souviens de ce grand fan je l'avais croisé dans certains salons de japanime sur Paris (notamment lorsque l'acteur Kenji Oba était venu, je crois que Mic.Mey inscrit sur le forum le connait personnellement :super: )

Première vidéo (où il présente l'ensemble de sa collection) :



Dans la vidéo qui précède il y a aussi un passage très accéléré où il présente les livres de sa collection, voici ci-après la version complète de la présentation des bouquins pour compléter !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un incroyable collectionneur X-or / Space Shérifs

Messagepar phoenlx » lun. juil. 16, 2018 11:52 am

tiens j'ai trouvé une vidéo en japonais avec des images du jeu space shérifs (j'aimerais beaucoup me le procurer celui-là mais j'ai du mal, je l'ai encore cherché récemment à la japan expo mais personne ne le vendait ..)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Un incroyable collectionneur X-or / Space Shérifs

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 03, 2020 6:10 pm

J'ai enfin regardé les deux vidéos de sa collection du coup, c'est vraiment impressionnant quand à tout ce qu'il possède, ça regorge de produits autour des shériffs de l'espace, c'est excellent comme il a pu réunir un sacré paquet de trucs :super: :saute:.

Entre la pléthore de figurines grandes et petites, CD musicaux, K7, DVD, Blu-Ray, affiches, literie, artbooks, carte à collectionner, montre, gourde et bien d'autres ça fait énormément de choses, c'est assez fascinant de voir tout ce qu'il a rassemblé. Par contre comme il dit il a eu une grosse période d'achats et il avait un peu freiner mais voila, c'est beau dans tous les cas :D. Puis avec ça, y a de quoi remarquer un peu de collection autour de Saint Seiya qui se glisse par là, on aperçois une figurine d'Ikki et de Saori :mrgreen:.

Puis c'est marrant quand même, carrément une cassette vidéo de l'édition grecque. Il doit y avoir aussi de l'édition italienne à se procurer lol.

Autrement pour ce qui est des artbooks, ça donne bien envie la aussi quand à l'idée de posséder certains dont celui de la JAC. Et on a les guides mais ça serait bien si ça pouvait venir à être traduit en français :siffle:. Allo Black Box qui nous fait déjà le plaisir de sortir les mangas en VF ? :mrgreen:

Sinon emporter de quoi faire dédicacer c'est bien mais aller carrément avec un disque vinyle j'oserais pas avec le transport jusqu'à la convention moi :mdr:. Ah j'espère qu'on aura de nouveau l'occasion de voir Kenji Oba au moins invité de nouveau en France et que j'aurais là possibilité d'être là aussi, ça donnera l'occasion de le rencontrer lui aussi peut être :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un incroyable collectionneur X-or / Space Shérifs

Messagepar phoenlx » ven. juil. 03, 2020 6:51 pm

oui c'est un gros passionné (d'ailleurs je l'avais un peu entraperçu en 2009 au chibi japan expo , on avait vaguement papoté ensemble quand j'y étais allé avec sam etc, d'où d'ailleurs la fameuse photo de groupe où ils sont tous pris en photo avec Kenji Oba après la séance de dédicace, mais dans laquelle moi je suis pas :lol: j'étais resté près de l'estrade pendant que sam allait :rire: )
le youtubeur Gordan2A avait la même tenue de Gavan (sa tenue civile en Retsu, Gordan en VF)
elle était chouette cette convention j'en ai des bons souvenirs car il y avait aussi le concert Jam Project (le vendredi) avec notamment le chanteur de saint seiya (Kageyama, l'interprète entre autre de soldier dream, mais aussi de la chanson de Maskman etc). lui je l'avais revu plus tard à la japan expo (vers 2017 de mémoire) sur la grande scène ichigo et aussi dans les allées où il y avait une marée humaine (toi t'étais pas avec moi je sais plus pourquoi :lol: )
mais au chibi japan expo c'était plus long , on avait carrément assisté au concert avec lui et son groupe , ils chantaient des musiques de divers animes, dragon ball, one piece etc. on était debout par contre et j'étais à 2 mètres de l'enceinte j'avais la tête comme une citrouille après :mdr:

a cette même convention on avait aussi une belle conférence sur les cités d'or car ils annonçaient la fameuse suite (dont on parlait déjà depuis des années mais c'était la confirmation ce jour là), la saison 2 arrivant finalement seulement 4 ans plus tard en 2013 .. j'avais fais la convention avec sam. j'avais croisé aussi Ujisato du clan Takeda avec noah (c'était d'ailleurs la toute dernière convention où j'ai vu le stand Takeda il me semble, ils faisaient beaucoup de conventions dans les années 2000 eux, mais après leur stand n'était plus présent c'est un peu dommage par contre j'ai vu depuis plusieurs fois uji en conférence ..

Pour revenir au youtubeur perso j'ai du le voir cette fois là et peut-être (mais je suis plus bien sûr) entraperçu à d'autres conventions antérieures (sans certitude) . c'est un corse
et comme il l'explique dans d'autres vidéos (notamment celle que j'ai partagé hier dans le topic sur la japan expo 2017, où on le voit rendre visite au stand de Noob) il a un peu participé à l'expérience de websérie Noob en fait (web série un peu "concurrente" ou faussement concurrente des fameux France Five que tu connais bien maintenant :mrgreen: mais perso j'ai moins suivi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Un incroyable collectionneur X-or / Space Shérifs

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 03, 2020 7:05 pm

Eh oui et ça aura été une photo qui aura fait date dans la communauté :D.

En tout cas lui c'est qu'il s'habille bien pour la circonstance avec la tenue civile ^^. Sinon chouette autrement et oui pour Kageyama à la Japan Expo je crois que j'avais du repartir, à moins qu'on s'était pas encore retrouvé faudra que je revois pour le jour que c'était lol.

Sinon oui il le dit dans sa vidéo qu'il est Corse et peut faire le déplacement dans l'île pour présenter d'autres collections :D. Ah pis tiens je savais pas que Noob avait été considérée un peu comme concurrente de France Five. J'ai jamais regardé pour Noob mais faudrait que je vois un jour aussi, en plus je vois qu'ils ont eu de beaux guests comme Eric Legrand, Brigitte Lecordier et même un peu d'acteurs américains : https://fr.wikipedia.org/wiki/Noob_(web-s%C3%A9rie)#Guests :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un incroyable collectionneur X-or / Space Shérifs

Messagepar phoenlx » ven. juil. 03, 2020 7:17 pm

oui Kageyama c'était à la Japan 2017 en fait ! (mes photos de son passage sur la scène ichigo ) mais en fait il était aussi à un autre endroit du salon un peu avant. ça devait être le dimanche, jour où tu étais plus là. c'était l'année de shiori teshirogi aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Un incroyable collectionneur X-or / Space Shérifs

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 03, 2020 7:30 pm

Oui 2016 donc, j'avais fait que 2 jours et j'étais reparti le vendredi soir, j'avais pu trop le voir lui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « trilogie des shérifs de l'espace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité