Cosmo Police Galivan (jeu vidéo, 1985)

Rubrique consacrée à la trilogie des space sheriffs, uchuu keiji en japonais
(en l'occurrence :
- la série X-or (Gavan en VO)
- la série Sharivan
- et la série Captain Sheider

Sont aussi abordés les films récents (next generation) et les crossovers entre ces héros et certaines séries sentai, parus dans les années 2010
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Cosmo Police Galivan (jeu vidéo, 1985)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 02, 2020 10:34 pm

Image

Cosmo Police Galivan est une série de jeux vidéos édités par Nichibutsu et débutée au début des années 80 pour arcade et ordinateur personnel

Il ne s'agit PAS d'une adaptation de X-or ou des autres séries avec les shérifs de l'espace (donc, à ne pas confondre avec le jeu beaucoup plus récent qui était sorti pour PS2 et qui exploite pour de bon la licence) . En revanche, comme vous vous en doutez un peu au vu du titre, ces jeux Galivan en étaient quand même fortement inspiré !! Le jeu a été développé à l'époque sans avoir les droits, comme cela se faisait souvent à l'époque dans cette industrie !

Le nom (Galivan) est une contraction de Gavan, autrement dit X-or chez nous, le héros de la première série, et de Sharivan, sa suite (qui se prononce plus ou moins en japonais "Shaliban").

Dans Galivan le joueur incarne le dernier membre de la Cosmo Police. Les autres membres sont morts en tentant de libérer la planète Cynep du mal. Le jeu se présente comme un mix entre un shooter et un jeu de plates-formes.


Image

Image

Ces jeux étaient sortis notamment sur Amstrad CPC, Commodore 64, PlayStation 4, ZX Spectrum
Pour ma part, je n'ai pas connu, mais j'aurais bien aimé :super: mais certains ne semblent sortis que pour le marché japonais :penseur:

Plusieurs jeux sont sortis :

:arrow: Galivan: Cosmo Police (1985)
:arrow: Galivan: Cosmo Police (1988)
:arrow: Cosmo Police Galivan II: Arrow of Justice

Cosmo Police Galivan II: Arrow of Justice est un jeu vidéo d'action Beat them up en 2D à thème de science-fiction. Il s'agit d'une adaptation de la série télévisée X-Or. Le jeu a été développé par Cream et édité par Nihon Bussan. Il est sorti uniquement au Japon le 11 juin 1993 sur Super Nintendo.

Le policier cybernétique Galivan doit combattre des forces malfaisantes. Le jeu est composé de 15 niveaux. Trois personnages sont jouables: Galivan (X-Or), Queen Bee et Metalhawk.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo Police Galivan (jeu vidéo, 1985)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 02, 2020 10:53 pm

une petite démo sur ce site : https://video-streaming.orange.fr/jeux- ... 9UOFR.html
je découvre l'existence de ces jeux, grâce à la vidéo du collectionneur Gordan 2A présentée ici il en parle à un moment dans sa 2ème vidéo à 14mn40 :o ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cosmo Police Galivan (jeu vidéo, 1985)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 03, 2020 2:08 pm

Le petit jeu qui doit être sympa comme ça, mais qu'on soit loin de ce que ça devrait être en matière d'adaptation :mdr:. En tout cas c'est bon à savoir, faudrait que je le Joueur du Grenier nous le test un coup :lol:. A moins qu'il l'ait déjà fait mais je crois pas, enfin ça sera à revérifier.

Hum pis alors Queen Bee elle a l'air pas mal :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo Police Galivan (jeu vidéo, 1985)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 03, 2020 2:46 pm

oui c'est à la fois inspiré et un peu éloigné des space shérifs quand même, mais c'est bon à connaitre comme curiosité :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « trilogie des shérifs de l'espace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité