Choju Sentai Liveman

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Choju Sentai Liveman

Messagepar phoenlx » dim. déc. 20, 2020 7:34 pm

encore un peu avant :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Messagepar Camille Addams » lun. déc. 21, 2020 9:49 am

Ce sujet ma donné aussi envie de me replonger dans cette série "Sentai", qui je pense reste à mes yeux la meilleure et la plus originale de celles que j'ai pu voir.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 21, 2020 10:02 am

j'aime bien Bioman, dairanger et Kakuranger aussi ! (et maskman à l'époque j'aimais bien)
en ce moment je teste megaranger mais c'est pas pareil, beaucoup plus d'effets spéciaux numérique, un casting de jeunots mais ça se laisse voir aussi notamment pour le rapport à la technologie, c'était une série de fin de millénaire créée à l'époque de l'émergence du net ça se sent ( et avec un robot / navette spatiale :mrgreen: ) en parallèle je regarde denjiman (avec Kenji Oba - l'acteur de x-or) et elle est sympa aussi mais un peu ancienne et kitchouille plus que d'autres, .. en fait toutes les séries sentai ont des petites spécificités à elle

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 21, 2020 5:53 pm

Camille Addams a écrit :Ce sujet ma donné aussi envie de me replonger dans cette série "Sentai", qui je pense reste à mes yeux la meilleure et la plus originale de celles que j'ai pu voir.

Eh ben bon replongeons :super:, puis c'est vrai qu'il y a de quoi d'autant plus adorer avec cette nuance qui est apportée, qu'on ait un affrontement entre anciens camarades d'études, ils ont eu une très bonne idée de proposer ce scénario. Ça permet d'instiller une autre dimension à cette confrontation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 24, 2020 8:52 pm

Bon sinon j'en suis rendu à l'épisode 30 moi :mrgreen:.

De gros épisodes que ceux là mais auparavant on fait du petit interlude bien sympathique avec les épisodes 25 et 26 qui se déroulent du côté de la ville d'Aizu et son célèbre château de Tsuruga :mrgreen:.
vlcsnap-2020-12-24-19h27m11s666.jpg
vlcsnap-2020-12-24-19h27m11s666.jpg (87.93 Kio) Vu 5571 fois

De quoi donner lieu à un peu de point touristique et c'est dommage qu'on ait pas les sous-titres pour les parties en VO qui avaient été censurées dans la VF :siffle:. Mais bon après on a de quoi se renseigner ça va, au moins à défaut d'avoir les différentes informations qui sont distillées on profite du cadre avec aussi de la vue sur le Mont Bandai. J'avouerai d'ailleurs que ça m'a surpris quand j'ai entendu le nom de ce mont qui est un volcan qui aura connu sa dernière éruption en 1888, il a beau faire partie des Monts les plus célèbres du Japon je me rappelle pas avoir déjà vu à propos jusque là ou j'avais un peu oublié. Enfin bref toujours est il que forcément on pense à la société Bandai qui doit tirer son nom de ce mont.

Bref, ainsi avec l'épisode 25 nous découvrons un petit garçon peureux qui doit faire preuve de courage et que les Liveman vont prendre sous leur aile, qui est plus il va découvrir le lieu depuis lequel le monstre de l'épisode agit :mrgreen:. Un monstre qui fait réapparaitre des anciens déjà combattus, de quoi donner du fil à retordre à nos héros qui doivent réaffronter tout ce monde là qui ressurgit des entrailles du passé et on est loin d'en avoir peu lol. De quoi créer un bon petit coup de bordel avec ça mais aussi nous faire comme un petit épisode récapitulatif des précédents, y a de quoi d'ailleurs bien aimer ces réapparitions, c'est une bonne exploitation d'idée quand à procéder ainsi :D.
Aussi nous avons toute cette lutte qui s'engage et qu'il faille neutraliser le monstre, on notera par ailleurs qu'il utilise un chapelet de perles pour procéder. Je ne serais pas étonné qu'il possède au moins 108 perles tellement y a de quoi penser à celui qu'utilise Shaka dans Saint Seiya :mdr:.
vlcsnap-2020-12-22-23h43m41s736.jpg
vlcsnap-2020-12-22-23h43m41s736.jpg (61.46 Kio) Vu 5571 fois

Quoi qu'il en soit pour aller le trouver dans sa cachette c'est Jou qui s'en occupe avec le gosse et que ce dernier apporte de sa petite aide pour effectuer une action permettant de se dépêtrer un peu de la situation de résurrection lol et qu'ensuite il y a de quoi complètement le neutraliser :mrgreen:.

Après ceci et toujours dans le même cadre avec le petit garçon qui les accompagnent encore un peu nous découvrons un autre stratagème qui s'orchestre dans les montagnes proches et provoque une étrange lumière bleue, l'extraction de la Giga-super-énergie, oui rien que ça lol. Le Giga plan est en marche et c'est vraiment pas qu'un peu. Cette activité que nos héros ont pu remarqué par cette lumière bleue provoque cependant un autre phénomène étrange dont une petite fille amie du petit garçon qu'ils ont rencontré va faire les frais en rencontrant un énorme scarabée :transpire:. Car oui l'extraction de l'énergie par Mazenda et son petit groupe provoque une mutation qui rend les insectes géants et ça fait pas du bien quand on a un grillon énorme qui se met à chanter, y a de quoi faire bobo les oreilles, même Kemp qui se trouve par là en a bien mal aux oreilles :siffle:. Bon c'est de quoi alerter, mais aussi provoquer le ressentiment de la fillette envers les insectes alors qu'ils ne lui veulent aucun mal mais bon c'est sur que y a de quoi craindre avec leur taille énorme :mdr:.
A travers ceci c'est aussi faire une évocation écologique, parler de la défense de l'environnement et de sa préservation entre un tel cadre qui est à défendre et pareil pour les animaux, mais punaise je crois que là c'est le plus larmoyant que j'ai vu dans les épisodes de sentai, avec Bioman on avait une imprégnation en filigrane par exemple mais là ils en mettent un bon coup dans la dose avec Megumi en larmes :transpire:. Bon c'est touchant mais y a de quoi se dire waow quand au message. Enfin bon voila, on peut dire que c'est bien transmis dans la mesure où on avait guère d'évocations à teneur écologique jusque là. Bon puis avec ça nous avons la confrontation en bonne et due forme qui fait que tout est bien qui finit bien jusqu'à la prochaine fois qui va se corser beaucoup plus :siffle:.

Et là ma foi on enchaine avec de gros épisodes comme je disais qui ont de quoi en être bien palpitant :super:. Et je m'attendais pas à ce qu'on ait déjà à propos du Giga plan comme ça, j'imaginais qu'on allait plutôt en voir quelque chose sur la fin, mais c'est chouette qu'on ait déjà un morceau comme ça avec ce que ça amène :mrgreen:. Bref, déjà quand à son amorce avec Bias qui se fait soudainement absent de sa station spatiale surprenant ses sbires il se produit de nombreux séismes à travers le Japon que l'on pourrait croire surtout induites par le monstre que l'on découvre mais pas vraiment. En tout cas on peut dire qu'il occupe bien les Liveman et l'on découvre en même temps...le Père de Mégumi :D. Je me demandais bien qui c'était à ce qu'il arrive avec son 4x4, belle surprise avec sa résurgence et qu'on exploite un peu de son passé avec son père grand archer de son état qui aura entrainé sa fille à manier l'arc ^^. C'est plaisant de découvrir tout ceci, en avoir là encore quelques flashback et découvrir les liens qui les unissent avec le fait qu'elle n'a pas rompu par ailleurs contact avec sa famille pour complètement s'investir dans le combat qu'ils mènent :?. Evidemment y a du sacrifice à faire c'est sur, c'est intéressant qu'ils soulignent ça. En tout cas y a de quoi bien apprécier cet épisode avec cette mise en avant.

Puis ensuite...BOUM BADABOUM ça y est, on découvre ce que nous fait naître le Giga super Plan de Bias faisant qu'il surgit un immense robot de sa confection à même de lourdement résister à celui des Liveman qui ont de quoi se retrouver bien désemparés...Ce robot est manié par Kemp qui a de quoi bien se faire plaisir avec, toutefois on notera que ça a de quoi créer un peu de jalousie de la part de Mazenda et Ashura ^^. On peut pointer ça lol. Mais bon toujours est il que ça donne lieu à de la grosse lutte et que le robot des Liveman soit limite complètement vaincu mais pas détruit. Heureusement survient un autre intervenant dans la partie avec son engin dont les tirs occasionnent de quoi endommager un peu le robot de Bias :D. Ça permet de gagner au moins du temps, parce que pour autant ça ne résous rien puis en plus même si le Bison qui se ramène apporte une aide intéressante y a tout de même des dégâts et que son utilisateur Tetsuya se retrouve mal en point mais pas prêt à baisser les bras, il a de l'énergie à revendre et j'aime bien son côté soldat qui se lancer dans la bataille tête baissée, on a un véritable bison qui fonce dans le tas quoi :lol:.

Bref, c'est donc une situation très ardue qui se présente là et qu'on soit loin d'être dans un schéma classique au niveau des épisodes tellement la menace est bien énorme, le coup est vraiment bien marqué :D. Bon puis alors que c'est du beau merdier, dans l'épisode suivant nous avons encore un autre intervenant qui surgit et qui semble t'il avait du retard :mdr:. Ma foi pourquoi pas et c'est pas mal pour donner de la tension en plus à ne pas le faire arriver direct avec l'autre. Ceci étant dit les reproches sont fait par Tetsuya quand à ce retard du dénommé Junichi qui s'ajoute à la bataille avec son engin Phacofort. Mais là encore autant on a du bel appui, autant c'est loin d'être facile vu les dégâts qui se produisent sur les vecteurs d'énergie...Bref, là on y va solidement bien sur le bordel, du bordel qui fait que Colon doit donner d'elle à alimenter les circuits ce qui la met elle aussi mal en point puis en plus elle se retrouve avec quelques dégâts elle aussi :transpire:. C'est une vraie guerre là, on se demande si on a pas carrément une référence à Apocalypse Now avec ça...Franchement quand je vois ça, comme ça a de quoi être éprouvant y a limite de quoi, c'est un charnier pour nos héros.

Nous avons pas mal de rounds avec ça, on peut le dire, et ça nous en fait venir à un très bel épisode 30 là aussi qui fait suite à tout ceci et dans lequel nous avons le très beau caméo de Dorothée :mdr: :super:.
vlcsnap-2020-12-24-11h55m29s016.jpg
vlcsnap-2020-12-24-11h55m29s016.jpg (63.5 Kio) Vu 5571 fois

Ah y a pas à dire ça fait vraiment plaisir qu'elle ait pu avoir ce petit caméo où elle apporte une batterie pour les engins de nos deux nouveaux héros alors qu'ils se demandent comment ils vont faire :D. C'est de quoi en même temps décider Yusuke à leur attribut ce qui leur permettra d'enfiler leur combinaison ^^. Ah pis quand même j'ai pas dis mais pour les deux nouveaux on découvre qu'ils ont des liens avec les deux camarades de classes mort au début de la série, ils auront récupéré les plans qu'ils aient établis pour leurs engins qu'ils auront ainsi construits, ce qui fait qu'ils ont de quoi arriver ainsi en renfort.
Bref, du coup les voila enfin à 5, de quoi bien compléter et qu'ils puissent unir leurs robots pour en former un plus puissant qui a de quoi tenir tête à celui de Bias et qu'ils le détruisent :super:. De quoi faire une bonne neutralisation du plan de Bias qui a de quoi en être un peu mal mais n'a bien sur pas dit son dernier mot.

C'est vraiment excellent comme moment et c'est de quoi former de gros épisodes comme je disais avec ces renforts qui arrivent à point nommé face à une situation bien critique comme il faut. Alors bien sur on est parti de 3 pour aller au classique 5 mais ça fait une belle expérimentation qui a du permettre de bien préparer la suite avec l'intégration d'un 6ème membre. C'est vraiment intéressant qu'ils aient procédés comme ça ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 25, 2020 10:00 pm

Bon après ces gros épisodes on redescend un peu mais alors...bon sang c'est quoi cette épisode complètement burlesque avec le 31 :rire:.

Tain, dans la redescente de la pression celui-là il part dans un nawak total, c'est énorme, déjà les comédiens de doublage de la VF ont du allègrement se marrer mais on se demande ce qu'ont pu fumer les scénaristes pour cet épisode :lol:. J'ai rien repéré qui peux se prendre un tantinet plus sérieusement pour le coup. Encore que, peut être qu'en faisant un effort on peut mais bon, c'est un grand délirium quand même avec Junichi qui se retrouve portant en lui un bébé monstre que lui a insérer un monstre d'allure vaginale :lol:. Aussi avec ça nous en avons tout un cinéma avec Junichi qui entend la voix de son bébé qui lui parle depuis son ventre, de quoi l'attendrir et qu'on ait des situations bien rocambolesques en attendant que celui-ci vienne à sortir de son ventre non comme un Xenomorphe heureusement :mdr:. Bref, c'est largement de quoi halluciner en la matière tellement ça part dans une forme de parodie complète, on est dans un esprit totalement décalé, peut être même un peu trop tellement cet épisode de détente va loin, mais bon c'est marrant quand même après.

Ensuite ça redevient un peu plus sérieux avec l'épisode 32 qui s'intéresse à la part d'humanité qui réside en Kemp. Nous découvrons une jeune fille qui quelque années auparavant alors que sa mère était bien malade aura reçu de sa part des fleurs beaucoup plus durable qu'il aura confectionné pour elle et que ça aide à guérir sa mère. Une belle donation du scientifique qui aura ainsi joliment œuvré. Nous apprenons ça au cours de cet épisode à faire connaissance avec cette femme avec qui Yusuke vient à discuter et que tout ceci se révèle lorsque le monstre employé par Kemp et qui doit collecter du sang se retrouve à se prosterner devant elle en récupérant le sien. Une chose bien étrange mais on découvre le pourquoi du comment avec le fait que tous deux possèdent le même groupe sanguin, de type O. On apprend avec tout ça que Kemp aura eu un accident lors d'une expérience qui aura provoqué son hospitalisation et la nécessité d'une transfusion sanguine, elle aura été la seule donneuse disponible de quoi créer un peu de lien entre les deux et qu'il vienne à lui offrir des fleurs de sa confection qui ne se flétrissent pas. Bref, c'est plutôt pas mal d'avoir ce petit développement qui creuse là un peu sur Kemp, du bon petit épisode pour ça :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. déc. 26, 2020 12:37 am

ah tu as bien carburé ces jours-ci !!!

oui alors, pour ce qui est du double épisode à Aizu je l'avais adoré à l'époque, notamment pour l'ambiance plus naturelle qu'il s'en dégage, le décor, c'est vraiment dépaysant, et on a presque l'impression de voir nos héros en vacance (d'ailleurs de mémoire, ils étaient en vacance non ? avant de devoir reprendre du service à cause des monstres? :lol: en tout cas, c'est plaisant pour le dépaysement.
et aussi pour le fait de revoir tous les anciens monstres, j'avais adoré ça :super: l'épisode suivant tout en émotion aussi avec la petite fille et les insectes géants, et le caractère écologique, j'avais aussi beaucoup aimé. Et les double épisodes c'est toujours cool :super:
ensuite on a le fameux arc du milieu avec les nouveaux livemen, le caméo de dorothée, l'aboutissement du giga plan, le nouveau robot qui fusionne et tant d'autres choses. idem j'aime beaucoup

A l'époque où la série était diffusé, c'est con mais : ils avaient commencé à diffuser liveman normalement le mercredi après midi mais en fin d'année car l'épisode 1 c'était APRES toute la diffusion de maskman, le mercredi d'après, et c'était vers début Juin, en fin d'année. il y a eu environ 3 épisodes le mercredi après midi (en mode normal) puis toute la suite, j'ignore pourquoi, ils l'ont diffusé ensuite au mois de juillet en pleines grandes vacances, le matin. je pensais qu'ils allaient faire comme pour saint seiya et plein de séries (et maskman l'année d'avant) à savoir : passer la suite en septembre lors de la reprise du club do, au rythme hebdomadaire, sur un an. Mais que nenni !!! à partir de l'épisode 4 de liveman, c'était tous les matins !! je me souviens je me levais pour voir la série, je ne voulais pas en rater une miette, notamment tous les épisodes du début avec le dinosaure, avec l'apparition d'Ashura, la chute d'Obler, etc.
et ces deux épisodes à Aizu ça tombait juste avant que je parte en vacance en Italie, après j'ai du arrêter :crying-noel:
si bien que j'ai loupé toute la suite notamment les épisodes où les nouveaux livemen apparaissent, le nouveau robot etc, et quand je suis rentré de vacance, c'était les deux épisodes finaux, je ne comprenais plus rien :lol: en plus il se passe un truc avec bias qui renforçait mon trouble, je ne comprenais plus rien du tout :lol: c'est seulement bien après en revoyant toute la série que j'ai pu combler les trous. bref.

Bon et puis l'épisode où le nouveau (le vert) est "enceinte", c'est le n'importe nawak total, j'aihalluciné devant ce délire, ils ont fumé la moquette :lol:

Image

à l'époque j'avais jamais vu un épisode de sentai aussi décalé, mais tu sais quoi ? pour avoir découvert des séries comme dairanger et kakuranger plus récemment, c'est la moitié du temps des épisodes couillons comme ça, bourrés de burlesque complètement nawak par moment :lol: en fait ça annonce un peu le ton de certaines séries sentai suivantes, très portées sur l'humour (et dans celles du début on avait aussi des passages bien cocasses : dans Denjiman notamment que je regarde en ce moment, certains épisodes valent leur pesant de cacahuète aussi, tout comme jetman dans les séries postérieures à liveman, qui est un mélange de grosses loufoqueries et aussi de très sombre (certains trouvent que c'est la série la plus sombre, encore plus que liveman mais de ce que j'ai vu je trouve pas quand même, mais j'ai pas tout vu, j'ai du voir surtout les épisodes décalés :lol-noel: )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 26, 2020 10:38 pm

Oui oui ils étaient bien en vacances à Aizu mais évidemment le hasard faisant très bien les choses on a des agissements pour le compte de Bias dans le coin :mdr:. Sinon dans tous les cas avec cette pause ça nous fait effectivement du bon récap tout en s'intégrant bien dans la trame principale, on ne quitte pas le fil rouge avec cette interlude qu'ils proposent. On prend un bon bol d'air mais le Giga Plan reste bien à l'esprit pour ensuite d'autant mieux nous plonger dans son déclenchement à ce que ça fuse merveilleusement bien :super:.

Autrement tu m'avais dis pour cette diffusion étrange, choix bizarre de leur part et complètement ballot mais bon ainsi fut il, heureusement que t'as pu bien te rattraper après lol. Par contre je m'étais fait une réflexion, qu'ils aient gardé les noms comme en VO, c'était peut être une condition qu'ils avaient imposé avec en plus le fait d'accorder un caméo à Dorothée.

Punaise, bon ben quand tu vois ça, tu comprends que d'un coup à ce que ce soit de plus en plus récurrent ce côté décalé, ça ait pu aider Haim Saban à se décider pour de l'adaptation :lol: :siffle:. Mais du coup c'est limite s'il aurait pas redonné un peu plus de sérieux alors, parce que à part les conneries avec Bulk et Skull dans Power Rangers j'ai globalement peu de souvenirs ou c'est totalement décalé, on a ces deux là qui assurent sur le comique mais pas plus. Enfin dans mes souvenirs. M'enfin bon, faudra que je vois ces sentai voir à quel point c'est décalé lol.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. déc. 26, 2020 10:53 pm

oui dans dairanger et kakuranger tu as quand même des sacrés trucs, il faut le voir pour le croire :lol:

sinon dans liveman tu vas voir la suite est quand même globalement sur le mode sérieux, et même souvent assez triste. je me souviens que les épisodes où j'aimais le plus Megumi sont dans la deuxième moitié, je la trouve de plus en plus craquante à mesure que la série avance elle :mrgreen:
l'épisode avec l'autre "enceinte" là, le vert, c'est le plus what the fuck de toute la série :mdr:
ce que je trouve un peu dommage c'est qu'ils l'ait pris lui, qui venait d'entrer en scène. ils auraient du peut-être le mettre un peu plus loin, mais là, à peine on le découvre et hop, il a son épisode à lui mais en mode clown total :lol-noel: ça n'aide pas à sa réputation. le noir et le vert qui ont été ajoutés en cours de route, ils sont souvent bien moins populaires chez les fans que Jou, Yosuke et Megumi, on comprend un peu pourquoi (même si moi j'aime assez le noir) d'ailleurs tu verras on le voit quand même pas mal jusqu'à la fin.

à partir de maintenant, 80 % des épisodes vont être des épisodes importants pour la trame, il va se passer des trucs. et ceux moins importants moi je les aime bien. Je ne te détaille pas pourquoi mais tu vas le voir en avançant. ce ne sont pas des épisodes "classiques", à part deux ou trois max je crois mais qui sont très plaisants.
en fait dans cette série je trouve que depuis la chute d'Obler et le début du Giga plan, presque tous les épisodes font avancer l'intrigue, soit avec de nouveaux ennemis (gildos, butchi), soit le nouveau robot, soit un ennemi en moins (obler et sa trame), soit des évolutions, et d'autres choses que tu vas voir. il y a plusieurs fils rouge, certains qui concernent obler, Bias, le plan, les deux morts initiaux qu'ils veulent venger (et auxquels sont reliés les deux nouveaux livemen par les liens de fratrie)
et ça c'est cool je trouve. on pourrait presque faire remonter les épisodes "fil rouge" à l'apparition d'ashura / arashi vers l'épisode 13 de mémoire. avant lui par contre c'étaient des épisodes un peu introductifs plus banals, mais certains cool quand même.

Un aspect que j'aime aussi dans cette série comme dans bioman sont les musiques. on a plein de thèmes super intéressants.
hier je me suis revu tout l'arc du milieu (apparition du liveman vert, du noir et du deuxième robot) bon sang qu'est-ce qu'elle morfle Colon, je ne me souvenais plus qu'elle morflait à ce point :shock: ça fume de tous les côtés à un moment :mrgreen: Dans ma mémoire c'était plus du style comme Peebolo à la fin de bioman quand il fusionne son énergie avec le géant bioman (et il souffre aussi à un moment) mais là c'est beaucoup plus trash :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 27, 2020 7:01 pm

On est d'accord, déjà qu'avec le vert il y avait le côté légèrement couillon qu'il arrive sur le terrain avec du retard sans pour autant que ça le ridiculise, là de suite après on a cet épisode totalement nawak qui n'est pas fait pour le mettre en valeur. C'est bien gentil le coup de détente où ils ont fumé la moquette mais pour sa popularité c'est clair que c'est dommage, après dans la suite ça va, mais un tel épisode évidemment ça a de quoi faire un peu tâche. Bon moi j'en tiens pas spécialement rigueur mais j'imagine que certains fans auront peut être un peu trop retenu cette image lol.

Sinon d'accord et c'est vrai que globalement en fait jusque là on a moins d'épisodes qui sont à considérer comme plus lambda, j'ai bien cette impression, on est plus dans des avancées d'intrigues, des épisodes qui complètent bien. Après les épisodes moins important restent bien quand même mais là y a de quoi sentir qu'ils y vont de manière plus conséquente.

Autrement pour les thèmes c'est vrai, j'aime bien les musiques qu'on peut avoir, on a quelques bons morceaux qui se présentent.
Ah pis Colon oui ça pour les dégâts qu'elle se prend, elle a plutôt tendance à morfler, à côté Peeboolo c'est pas grand chose :mdr:. Et pour le coup je me demande même si je préfère pas Colon à Peebolo :mrgreen:

A part ça j'ai poursuivi jusqu'à l'épisode 35, ça fait encore quelques bons épisodes :D.

Dans le 33 nous avons Tetsuya qui rencontre un gosse qui aura dit au revoir à sa copine, de quoi en être assez triste pour le petit et que Tetsuya décide de le consoler en lui offrant un robot sauf que c'est une idée compliqué à mettre en place lol. Colon ne sait pas faite en un jour mais en deux sans pour dire à quel point c'est pas une tâche aisée. Toutefois loin de complètement se décourager Tetsuya offre son robot au gamin en se déguisant pour lui faire plaisir et qu'il ait cet ami pour s'amuser avec lui. Une intention bien sympathique ma foi, je dirais que là c'est plutôt à son honneur et j'espère que certains n'auront pas trouvé ça complètement déconnant même si c'est lui qui se met dans la délicate place du mensonge. Là évidemment y a de quoi tiquer, mais bon, je dirais qu'on a l'intention qui compte. Enfin bref, ce manège est observé par Mazenda qui a l'idée de créer un monstre copie conforme du robot dans lequel s'est glissé Tetsuya ce qui va créer de l'embrouille dans la mesure où il va piéger les Liveman après avoir tenté de tuer Tetsuya qui se retrouve KO un petit moment. On a de la scène qui a de quoi faire du mal au petit garçon demandant alors au robot de s'arrêter sauf que c'est peine perdue évidemment.
Heureusement Tetsuya reprend connaissance et arrive à la rescousse luttant contre sa copie et il advient que le pot au rose est découvert, mais le gosse est loin de lui en vouloir, l'intention de Tetsuya lui faisant avant tout plaisir. Ah ça on peut dire qu'il accepte facilement le mensonge, d'autres auraient boudé mais bon on va pas tout le temps aller sur ce chemin là :mdr:. Bref, la révélation est fait donc et ils vont nous combattre en bonne et due forme le monstre, de quoi faire que tout est bien qui finit bien avec un Tetsuya en mode nounou robot lol.

Le 34 quand à lui nous propose un peu de voyage dans le temps avec la mise en avant d'une jeune femme ayant 18 ans en 2003 et qui 15 ans auparavant se sera vue remettre un soulier perdu par Jou :mrgreen:. Amoureuse depuis ce jour elle aimerait tant retrouvé son chevalier servant et se la jouer Cendrillon qui au lieu d'attendre son prince charmant va tenter de le retrouver :mdr:. Aussi ça tombe à point quand Ashura qui transporte une machine temporelle de bias au présent l'active par mégarde et se retrouve aspiré en 2003 rencontrant alors la jeune fille qui ni une ni deux plonge dans le tunnel temporel ainsi créée dès que Ashura lui dit qu'il vient du passé lol. Mais c'est qu'elle va nous créer un petit paradoxe la demoiselle ^^.
Alors pour son plus grand bonheur elle tombe sur Jou sauf qu'elle ne le reconnait pas de suite, qui plus est c'est à se demander si on est pas dans une problématique d'effacement de la mémoire avec la possible création d'un paradoxe et qu'elle empêche la rencontre. Enfin bon quoi qu'il en soit ça fait qu'ils passent de bons moments ensemble mais où cependant il faut bien entendu affronter le monstre envoyé par Bias visiblement bien en colère de la bourde de Ashura. Ce n'est pas sans intriguer Mazenda comme si Bias s'inquiétait de ce qu'elle pourrait révéler du futur. Bon ça semble pas tellement impactant comme ça mais tout de même ça peut le desservir lui il est vrai dans la mesure où il a largement de quoi craindre son échec et que ça se sache :mrgreen:. Y a de quoi bien comprendre Bias et la gène que ça lui procure.
Enfin bon en dehors de ça sinon ça nous fait un épisode plutôt charmant avec ces moments agréables que ça donne pour Jou et la jeune femme qui profite bien de ça, toutefois c'est seulement une fois qu'elle revient dans son présent qu'est le futur que ça fait tilt chez elle. On a pas eu d'effacement de la mémoire au final mais...la rencontre lorsqu'elle était petite fille ce sera pas faite :siffle:. On peut toujours considérer une petite leçon comme quoi il faut faire attention avec le voyage dans le temps lol.

Ensuite l'épisode 35 se fait d'autant plus intéressant avec Yusuke qui se souvient d'une promesse que lui et Kemp alors encore appelé Kenji s'étaient faite 4 ans plus tôt de se retrouver à un endroit de l'académie lorsqu'ils auraient réussi chacun de leur côté. De quoi bien lui trotter en tête mais aussi agacer ses camarades en particulier les deux nouveaux qui ont l'impression qu'il souhaite pardonner à Kemp ce qu'ils n'apprécient guère. Toujours est il que les retrouvailles se font mais pour Kemp c'est pour mieux envoyer son monstre sur Yusuke, monstre qu'il a entrainé à tirer sur ce dernier. Toutefois dans la lutte nous venons à avoir une confrontation d'homme à homme entre les deux et que Kemp se retrouve assommé. De quoi offrir la tentation à Yusuke de l'achever par vengeance mais il ne peut s'y résoudre et laisse une autre chance à Kemp de se racheter. On peut noter que ce dernier est un peu mis à mal, de quoi agacer Bias qui se demande si Kemp ne va pas le lâcher avec ce qui arrive ici et que ça occasionne en parallèle un peu d'intervention de Mazenda tandis que Kemp mal en point va se faire rapatrier dans le vaisseau. Bref, on peut dire que ça nous le met bien en balance avec le fait qu'il puisse revenir sur le choix de son camp. J'aime assez ce que nous avons là, et on peut dire qu'on prend un bon petit temps avec Kemp en fait. Quand avec Obler ça aura été finalement assez rapide de le faire revenir du bon côté, avec Kemp on y va pas plus d'étapes. Y a de quoi attendre aussi pour Mazenda, pour l'instant on aura vu avec ce qu'elle avait conservé avec son gène d'amour mais autrement c'est pas encore tellement creusé, mais j'imagine que ça va revenir :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. déc. 27, 2020 7:24 pm

je suis en train de chercher, l'actrice de l'épisode 34 (qui incarne la fille voyageant dans le temps) j'ai l'impression de l'avoir déjà vu ailleurs, je me demande si c'est pas un caméo de quelqu'un de connu dans d'autres toku, mais j'arrive pas à me souvenir qui :penseur:

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 27, 2020 7:43 pm

Bah apparemment elle a aussi joué dans l'épisode 40 de Maskman mais pas plus : https://powerrangers.fandom.com/wiki/Hiroe_Oka
Et sinon bah autrement elle fait surtout du doublage : https://www.imdb.com/name/nm0645373/.

Peut être qu'elle te fait penser à quelqu'un d'autre en fait :penseur:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 28, 2020 10:11 am

possible
à moins que tout ne soit pas indiqué (difficile d'obtenir des informations complètes et précises sur les acteurs de toku sur wikipédia et sur le net français en général)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 28, 2020 6:59 pm

Bah justement j'ai vu du côté anglophone, après peut être qu'il y a là aussi des lacunes, en plus sur le wikipédia anglais ils mettent pour ses doublages mais pas pour sa participation à Liveman et Maskman. Mais bon entre IMBD, wikipédia anglais et ce wiki fait par des fans, ça fait déjà de quoi pas trop mal croiser les informations.

Autrement j'en suis à l'épisode 38.

Dans le 36 nous découvrons un passif de joueur de rugby à Junichi qui aimerait bien justement rejouer mais on apprend aussi qu'il a été responsable d'avoir blessé un de ses camarades lors de sa dernière participation, camarade qui semble ne toujours pas s'être remis de sa blessure lol. Sauf que ce dernier simule en fait comme nous allons le voir, ayant eu peur de ne plus être capable de jouer et pourtant c'est pas comme s'il était encore très tenté.
Ceci étant dit cet épisode nous occasionne un stratagème de Mazenda avec les maillots de l'équipe qu'elle remplace et quand ils les enfilent ça permet de les posséder grâce au pouvoir du monstre qu'elle utilise et qu'ils attaquent les Liveman comme s'ils étaient des bêtes. Par contre pour des rugbymen on peut pas dire qu'ils soient bien musclés mais en amateur disons que ça va lol.
Bref, du coup ça mène à cette confrontation et que Liveman tirent sur le monstre sans succès puis en prime nous avons Junichi qui se blesse. Alors qu'ils se retrouvent à leur QG pour réfléchir à cet affrontement Colon leur fait savoir que l'oeil du monstre est doté d'une puissance impressionnante. De quoi nécessiter une bombe lol, vu qu'apparemment ils peuvent pas y arriver autrement, ce que fabrique Colon qui doit puiser beaucoup d'énergie pour y arriver. Et cette bombe, on reste dans le thème de l'épisode, devra être balancée sur le monstre comme un ballon de rugby :mdr:.
C'est plutôt marrant ma foi. Du coup une fois reparti pour un round, Junichi s'occupe de ça et se retrouve aidé par son camarade qui avait blessé pour l'occasion, lui permettant de marquer le but contre le monstre :lol:.
Une fois l'oeil détruit, les autres joueurs reviennent à la raison et se retrouvent en caleçon lol, puis c'est de quoi permettre de détruire le monstre en bonne et due forme puis finir encore avec de la partie de rugby où tout est bien réglé avec le retour du blessé qui se produit :D. Sympathique épisode pour mettre en avant Junichi ma foi ^^.

Ensuite dans le 37, alors que Bias note encore une fois ses sbires, on voit que Kemp est bon dernier, de quoi le titiller pour faire mieux et qu'il propose une méga-métamorphose...Ainsi il deviendrait plus puissant. Pour ce faire il va se lover dans un coquillage qui se trouve cependant pas bien loin de la base des Liveman qui se retrouve avertis par le fait que les poissons ont un comportement étrange. Allant chercher ce qu'il peut se passer, c'est Megumi, en tenue de plongée qui découvre Kemp dans son coquillage comme une perle et le voit avoir des transformations. Alors qu'elle approche, le monstre qui protège Kemp s'occupe d'elle mais elle percute Kemp et tout deux en remontent à la surface et il se trouve que ce dernier à des problèmes de mémoire avec ça...
Megumi tente de voir ce qu'il se passe avec lui, cherchant un peu à lui raviver la mémoire tout en espérant le ramener dans le droit chemin et on se demande si elle aurait pas été bien charmée par lui :lol:. Bref, ils passent un peu de temps ensemble, et y a de quoi bien apprécier la voir en tenue d'écolière :D, par contre on peut dire que Kemp, tellement ambitieux qu'il est, se montre odieux et méprisant faisant passer la science avant tout.
De quoi s'en recevoir une claque de Megumi :mrgreen:. Et là on en voit à ce que se produise un choc avec l'affichage de l'heure 3 h 50, ce qui induit un flash d'expérience 350 et qu'il retourne dans son coquillage. De quoi achever sa métamorphose et qu'on ait droit à une autre transformation de Kemp de teinte sombre et présentant une tout autre apparence que celle qu'il a en plastokemp.

vlcsnap-2020-12-28-18h46m41s045.jpg
vlcsnap-2020-12-28-18h46m41s045.jpg (95.14 Kio) Vu 5541 fois
C'est plutôt pas mal de voir cette évolution qui se présente et lui permet d'acquérir plus de puissance, de quoi tenir un petit coup tête comme il faut face aux Liveman qui parviennent cependant à se défaire de lui et en profiter pour vaincre le monstre requin qui lui était associé. Et pour finir c'est de quoi un peu penser à Kemp avec un brin d'espoir de quand même le refaire redevenir comme avant même s'il a empiré. Par contre quand je vois l'épisode suivant, je suis curieux de voir si on va de nouveau revoir cette forme dans la suite.

Car dans l'épisode suivant, le 38, c'est au tour de Mazenda de frapper fort et c'est comme si elle mettait en mode terminatrice lol. En tout cas on peut dire qu'elle agit différemment de d'habitude avec cette traque de Yusuke qui a de quoi sérieusement en baver. L'épisode commence étrangement la dessus, de quoi nous installer une autre ambiance avec ça, lui ayant tendance à fuir et invitant les autres liveman à ne pas le rejoindre sous peine de se faire tuer. Bref, ça a de quoi former une petite tension surtout avec Mazenda parfaitement implacable ce coup-ci et qui s'est ajouté tout un arsenal en plus de son classique Télémata. Bref, de quoi faire qu'elle soit bien dangereuse et que Yusuke en prenne plein la gueule...
Cependant alors qu'il avait déconseillé aux autres d'intervenir, on a Junichi et Tetsuya qui arrivent sauf qu'il les enferment dans une salle :mdr:. On a décidément du comportement curieux de Yusuke qui semble être effrayé mais finalement on découvre qu'il s'agit d'un subterfuge, dangereux mais qui marche tout de même, pour faire en sorte que Mazenda épuise ses munitions et au passage il aura glissé un plan à ses camarades qui arrivent au bon moment pour s'opposer à Mazenda. Quand à ça après on peut dire pourquoi pas, ça fait de son petit effet, et ça aura été bon pour nous proposer un épisode de traque où l'on cherche à épuiser l'ennemi qui a décidé d'en découvre bien comme il faut. La ça propose une Mazenda vraiment décidé à aller au bout, c'est pas mal après le coup de Kemp, comme si ça l'avait motivé à en faire plus. Bon puis c'est aussi de quoi observer la mécanisation de son corps ce qui est pas mal là aussi d'avoir la vue d'ensemble :mrgreen:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 28, 2020 7:34 pm

oui les deux derniers épisodes décrits je les aime bien notamment celui avec mazenda un peu en mode terminatrice (et son corps mécanisé !) on a de bonnes scènes d'action dans celui-là
le précédent je l'aime bien pour la place qu'a megumi dedans (je fond en tenue d'écolière j'avoue :lol: ) et la transformation de Kemp (que tu reverras je te rassure). Maintenant c'est vrai que c'est bizarre comme processus pour y parvenir, et à un moment il se retrouve carrément à poil devant Megumi :lol:

quand tu décrit l'épisode précédent en revanche j'ai moins de mémoire du truc, ça doit être un épisode que je n'ai vu qu'en VO jusque là. dans toute la dernière partie (et même dans toute cette série en fait) il y a beaucoup d'épisodes que je n'avais réussi à récupérer via le net qu'en VO non sous-titrée, parfois en espagnol seulement. et à l'époque je me demande si je les ai tous vu car comme j'ai dis, à la première diffusion beaucoup passaient pendant mes vacances et je les ai loupé. Je me souvenais plus bien de l'épisode en mode rugby avec les autres en caleçon, il y a de ces trucs :lol-noel: Mais quand tu verras Dairanger avec les trois monstres loufoques récurrents qui jouent aussi au base ball avec les héros tu vas halluciner, ceux là il faut les voir pour les croire :lol-noel:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 28, 2020 8:25 pm

Pour la mécanisation de son corps quand même je pense qu'on peut bien considérer que c'était déjà le cas avant mais que c'est enfin montré explicitement dans cet épisode, parce que ça m'étonnerait que ce soit totalement une nouveauté de l'épisode.
Ah pis ça oui sinon Megumi en tenue d'écolière j'adore aussi :super:. Puis sinon au fait, je sais pas toi mais moi en dehors de ça je la préfère dans sa tenue avec du bleu plutôt qu'en vert comme on a vu durant plusieurs épisodes même si c'est bon de la voir changer un peu :D.
Bon sinon impecc pour Kemp et oui j'ai pas signalé mais le coup qu'il se retrouve à poil devant Megumi elle est fameuse celle-là, de quoi émoustiller plus d'une fille :lol:.

Bon puis d'accord, c'est l'occasion d'en profiter pour le revoir en VF alors lol. Ah ça aura pas été évident toi quand t'as récupéré, moi c'est vraiment impeccable que maintenant on ait tout de dispo en VF, ce serait parfait avec la VOSTFR et pas seulement la VO en seconde piste. Mais bon c'est déjà beau. Eh ben puis alors vive les dingueries qu'on peut avoir avec les plus récents :lol:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 28, 2020 9:12 pm

en bleu en vert je prend tout pour megumi :lol: la tenue verte à rayure j'aime aussi car ça correspond notamment à l'épisode musical (quand apparait Butchi) elle est pas mal dans celui-là aussi mais sinon oui on a surtout en tête sa tenue bleue (d'autant qu'elle est raccord avec sa tenue de liveman)

c'est marrant d'ailleurs dans les sentai de voir souvent les héros portant des tenues civiles raccord avec leurs couleurs, yusuke est souvent en rouge, Michael aussi dans Maskman, le vert de liveman aussi, kenji oba est assez souvent en bleu dans denjiman etc, après c'est pas toujours le cas non plus heureusement et ils varient d'un épisode à l'autre, dans Bioman, les persos masculins n'avaient pas souvent des codes couleurs en rapport avec leur tunique de combat

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 28, 2020 9:14 pm

par contre pour poursuivre l'analogie de saint seiya avec les sentai qu'on évoquait, c'est marrant de constater que Seiya est en rouge, sans doute pas un hasard :mrgreen:

Image

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » lun. déc. 28, 2020 9:29 pm

j'ai ABSOLUMENT AUCUN SOUVENIR des épisodes que vous avez décrit et celui avec Dorothée je crois que je n'ai JAMAIS vu... :lol-noel:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 28, 2020 9:33 pm

figure toi qu'à l'époque moi non plus zorro car comme j'expliquais à scarabée, liveman avait commencé en juin 1989 , et ensuite ils ont diffusé ça dans le dorothée matin pendant les grandes vacances, tous les jours
moi du coup j'avais vu tous les épisodes du mois de juillet mais ensuite vers le 26ème je suis parti en vacance, j'ai pas pu voir ceux du mois d'aout, j'ai vu ensuite que les épisodes finaux quand je suis rentré de vacance, c'est seulement après que je les ai découvert ! notamment quand le deuxième robot s'ajoute

tu as vu jusqu'où toi ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 28, 2020 9:59 pm

phoenlx a écrit :en bleu en vert je prend tout pour megumi :lol: la tenue verte à rayure j'aime aussi car ça correspond notamment à l'épisode musical (quand apparait Butchi) elle est pas mal dans celui-là aussi mais sinon oui on a surtout en tête sa tenue bleue (d'autant qu'elle est raccord avec sa tenue de liveman)

c'est marrant d'ailleurs dans les sentai de voir souvent les héros portant des tenues civiles raccord avec leurs couleurs, yusuke est souvent en rouge, Michael aussi dans Maskman, le vert de liveman aussi, kenji oba est assez souvent en bleu dans denjiman etc, après c'est pas toujours le cas non plus heureusement et ils varient d'un épisode à l'autre, dans Bioman, les persos masculins n'avaient pas souvent des codes couleurs en rapport avec leur tunique de combat

Oui c'est sur que quoi qu'il en soit y a de quoi être sous son charme :D.

Autrement c'est vrai que globalement on a quelques bonnes correspondances, après pas tout le temps sinon ça serait peut être un peu trop puis c'est bon d'avoir des habits civils un peu différent mais allez pour Bioman par exemple c'est plus avec les filles qu'on a le raccord, après pour la force jaune c'est plus le cas une fois qu'on a Jun, sinon Mika elle était force rouge en civile :lol:.
Et puis voila on a de quoi retrouver ça dans Saint Seiya lol et puis aussi dans Sailor Moon, on a du raccord là aussi.

Zorro, ça te tente pas de redécouvrir ? :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 28, 2020 10:11 pm

sinon dorothée elle a joué dans Jiraya aussi
et elle apparait beaucoup plus longtemps ! :mrgreen-noel:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 28, 2020 10:16 pm

Ah oui faudra que je vois également :D.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 28, 2020 11:21 pm

Bon puis là j'ai vu les épisodes 39 et 40.

Dans le 39, nous avons l'association Gildos et Butchy qui utilisent une météorite pour la transformer en monstre magmatique. En parallèle nous avons l'arrivée d'un extra-terrestre dans sa soucoupe volante qui arrive étrangement par là. Jou va le croiser et le courser ce qui va le faire rencontrer les deux autres et qu'il se retrouve confronté au monstre. De là s'engage le combat et une tentative de l'alien de neutraliser le monstre au passage mais malheureusement pour lui ça foire et il se retrouve dans un sale état recueilli par Jou et lui évoquant sa planète natale qui avant était verdoyante mais c'est venu à s'effondrer et qu'ils envoie un symbole d'espoir en direction de la Terre pour permettre en partie la renaissance de leur planète. Bref, de quoi évoquer du risque avec le non-respect de l'environnement et que ça puisse mener à notre perte, quelque part ça fait encore la petite évocation écologique qui va bien.
Mais tout n'est pas terminé pour l'alien qui est emporté à la base et qu'ils tentent de soigner tout en réfléchissant à comment vaincre le monstre dans la mesure où il absorbe l'énergie. Jou songe alors à utilise des balles réfrigérantes et c'est parti pour le round suivant à ce qu'ils tentent ceci avec un peu de succès mais pas vraiment :siffle:. Il faut alors que l'extra-terrestre intervienne en essayant de récupérer le fameux symbole ce qui fait saigner le monstre et permet de l'affaiblir sauf que ça provoque en même temps la mort de l'alien. Un alien ayant la forme d'un robot on notera au passage. Enfin bref, du coup ça leur permet de vaincre et qu'ensuite ils récupèrent le symbole ressemblant à une pierre précieuse pour le planter, ce qui va nous donner une pousse ayant de sa belle symbolique ma foi :D. C'est du bel épisode qui a de quoi se faire touchant avec cette intervention ^^.

Pour ce qui est du suivant, soit le 40, c'est pas mal là aussi avec un cambrioleur sur lequel tombe Megumi. Il se sert d'elle pour échapper à la Police mais alors qu'ils discutent et que Megumi critique son comportement on a un sbire de Bias qui perd le contrôle de son vaisseau et s'écrase lol. Tous deux se rendent sur le lieu du crash et découvrent un joyau que Mazenda aimerait bien récupérer mais que notre voleur s'empresse de voler et s'enfuir avec :mrgreen:. On le découvre ensuite dans sa planque frottant le bijou qui agit comme une lampe magique en faisant apparaître un monstre qui souhaite lui obéir. Aussi il s'en sert pour commettre ses larcins, de quoi lui être bien utile mais aussi largement bien avertir les Liveman. Ils ont de quoi se lancer après lui, toutefois on découvre que ce voleur est un homme de grand cœur, celui-ci faisant une distribution de cadeaux à des orphelins, ce que découvre Megumi quand elle le choppe :D. Ma foi c'est pas mal de lui donner cette dimension ^^. Ceci étant dit Mazenda revient à l'attaque et ayant un enfant en otage lui fait redonner son précieux bijou, faisant que cette fois ci le monstre serve sa cause...Le combat se mène et Yusuke ainsi que Jou se retrouvent aspirés à l'intérieur de quoi donner du problématique avec cette possibilité. Alors que le combat continue c'est au tour de Megumi de risquer d'être aspirée sauf que le voleur s'interpose et emporte avec lui Mazenda. Mais elle ne reste pas bien longtemps dans cette dimension corporelle et s'échappe, ce qui permet aux 3 autres prisonnier d'en profiter pour sortir et qu'ensuite il y ait de quoi affronter le monstre en bonne et due forme pour le vaincre :D.
Tout ceci se finit gaiement avec les enfants et le voleur qui les chouchoutes accompagné de nos héros et qu'on ait une petite déclaration du voleur à Megumi :mdr:. C'est cocasse de voir ce petit coup de crush ma foi :D. Par contre c'est pas elle qu'on verra amoureuse transie n'empêche, juste y a un petit coup d'amusement la dessus :lol:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 29, 2020 1:56 pm

ah oui , bon là tu entres dans l'arc final dès le prochain , tout va se suivre et s'enchainer

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 29, 2020 7:05 pm

Oui là ça se sent bien :mrgreen:

Je suis arrivé à l'épisode 43.

Dans le 41 on revois à nouveau ce cher Obler qui sort de l'hôpital et se fait accoster par Jou mais ce premier à de quoi avoir peu de cette rencontre tellement il est encore pas forcément bien remis de ses émotions. Le pauvre se trouve d'ailleurs en fauteuil roulant et en subissant les assauts de Kemp avec son monstre il va se retrouver invisible lol. Aussi il prend la fuite et se cache dans un hangar mais Kemp le retrouve et le fait saigner puis le rend à nouveau visible. Il désire ardemment le tuer, Bias souhaitant en finir avec lui, encore qu'il le réclame au vaisseau mort ou vivant. Bref, c'est le moment pour les Liveman de chercher à le sauver des griffes de Bias mais c'est pas évident. Ceci étant dit il leur révèle au passage un secret de Bias qu'il a pu découvrir avec celui-ci menant une expérience particulière en cachette, un secret que ce dernier aurait bien aimé qu'il ne soit pas découvert :siffle:.
Bref, du coup nous avons l'affrontement mais ça n'empêche pas que Obler disparait de la surface de la terre en se faisant éliminer. Bon on le voit pas vraiment se faire tuer mais il y a la disparition de son corps...
Et pendant ce temps nous avons un gros coup de faiblesse de Bias à la fin qui a de quoi surprendre et intriguer.

On reprend d'ailleurs vite la dessus avec Gush qui le recueille, Gush décidément sur qui il peux le mieux compter et que celui-ci le mène à sa salle secrète où il pourra se ressourcer via de multiples cerveaux de scientifiques :mrgreen:. Tain ça nous fait une installation assez intéressante avec ce drainage qu'il fait pour garder son énergie, sauf qu'il manque un dernier cerveau pour le rendre encore plus puissant et le faire approcher de l'immortalité. Bref, une quête qu'il doit encore mener. Avec ça qui plus est il envoie un monstre lui même attaquer les Liveman et sa mission est de posséder l'un d'eux ce qui tombe sur Tetsuya qui à de quoi se retrouver sous l'emprise de Bias et obéir à ses ordres de destruction de la base en amenant en plus le monstre sur les lieux afin de poser des bombes. Il manque de se faire avoir mais finalement arrive à infiltrer le monstre et que les bombes soient posées. Heureusement les Liveman se rendent compte du problème et agissent pour lui faire reprendre ses esprits puis ensuite s'occuper du monstre. Tout ceci fait en parallèle énormément puiser d'énergie à Bias qui agit par un contrôle mental depuis sa station spatiale ce qui semble assez éprouvant et va carrément jusqu'à déclencher une panne de courant après tout ça, nous révélant une apparence plus vieille :shock:. Avec ça on se demande quel âge il peut avoir, décidement c'est qu'ils nous en cachent des choses ses chefs ennemis quand on pense au Docteur Mad, puis à celui de Maskman et là Bias, c'est toujours assez intéressant de découvrir certaines faiblesses et qu'ils aient à se dépêtrer avec ça. Bref, j'aime assez ce que ça nous donne là.

Bon puis évidemment à attendre un peu que tout se remette en marche il puise à nouveau dans les cerveaux pour rajeunir et se présenter à nouveau devant ses sbires, évoquant encore la notation et que ça déclenche une remarque insolente de Gildos. C'est assez surprenant d'un coup mais il garde son calme et l'invite à montrer encore ses capacités. Ce que dernier va vite faire en créant un monstre qu'il va lancer à l'attaque sur Junichi qui s'occupait d'un gosse devant marcher avec des béquilles et qu'il essayait de motiver avec sa sœur, lui faire passer un cap. Le monstre attaque donc et il vient à nous le vaincre, étrangement facilement, ça fait bizarre, j'en ai revu le passage tellement c'est rapide :lol:. Bref, c'est de quoi impressionner le gamin mais en même temps par contre on découvre que Gildos peut ressusciter le monstre à sa guise. En fait y a bien du subterfuge particulier à ce qu'il ait cette capacité, y avait de quoi s'attendre à voir Gush plus tôt mais pas du tout. Ainsi c'est parti pour un cycle de combat en somme avec Junichi qui souhaite affronter seul le monstre pour que le gosse ne soit pas déçu par lui, gosse kidnappé au passage et qu'il va devoir délivrer s'engager dans un combat épuisant qui décide finalement le gosse à lui demander d'arrêter et on peut dire qu'il lui pousse des ailes avec la peur de voir Junichi mourir puisqu'il s'élance sur lui sans problème, sans avoir besoin de béquilles :D. Ah c'est beau ça, l'effet produit par l'adrénaline ^^. Ensuite avec ça les autres se joignent au combat et éliminent le monstre puis nous avons encore une autre surprise avec le corps de Gildos qui lâche complètement, révélant qu'il est un robot et faisant de l'effet de surprise. Et là j'aime bien l'air que prend bias à se satisfaire d'un tel effet devant la révélation, c'est marrant de le voir sourire devant les réactions. Bref, on était loin d'avoir un extra-terrestre en fait mais plutôt une création de Bias pour motiver ses troupes et c'est probablement bien le cas pour Butchy qui pleure son copain. Copain qui aura eu de quoi être surpris aussi ne se sachant pas robot, le pauvre ça lui fait une mort triste comme ça, à déplorer sa condition...

Bref, ça fait de bons épisodes comme ça :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 29, 2020 7:35 pm

oui dans l'arc final on va de surprises en surprises, avec le retour d'obler, les révélations sur bias, gildos, butchy, et les autres vont avoir aussi leur petite "heure de gloire" avant que toute la trame se dénoue et j'aime beaucoup aussi Gush dans ce final, le robot fidèle à son maître jusqu'au bout :super: on l'aura pas vu beaucoup lui mais souvent il est dans de bonnes scènes

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 29, 2020 11:11 pm

Eh bien je viens justement de finir pour Liveman.

Ah c'était excellent ma foi. On a une fin poignante pour Butchy dans l'épisode 44, on a la tristesse qu'il constate sa condition et découvre qu'il n'était qu'une marionnette du Grand Professeur Bias lui aussi, c'est un dernier tour de piste qu'il livre à contrecœur, de quoi attendrir. Par contre je l'ai pas spécialement dit je crois mais avec lui on sent vraiment comme une parodie de Johnny Halliday au passage, c'est ah que que le rock'n roll. C'est un bel épisode où il montre que lui aussi pourrait avoir une vie autre que celle de servir le mal et j'aime beaucoup comme Megumi se prend de compassion pour lui, essayant de le sauver, ça la rend d'autant plus magnifique avec ce petit lien qu'elle tisse avec Butchy et c'est cocasse mais aussi joli en même temps de la voir rêver danser avec lui. On en a encore pour quelques beaux thèmes musicaux avec elle qui rejoue de l'instrument. Bref, c'est de l'épisode qui a de quoi beaucoup s'aimer pour en terminer avec lui, lui donner une fin encore meilleure que Gildos qui aussitôt qu'il a découvert la vérité à fini bien mal. Et puis on peut apprécier également les propos de Megumi qui rend un bel hommage, de quoi lui faire une autre belle mise en valeur.

Ensuite après ça on se lance dans les derniers affrontement, c'est le tour de Ashura qui est bien décidé à prouver sa valeur vis à vis de la note qu'il se reçoit 600 au lieu de 900, de quoi piquer à vif sa fierté et qu'il tente un dernier grand coup en captant plein de données, ça lui donne un côté Brainiac, ennemi de Superman qui engrange de nombreuses données et je serais pas étonné qu'il y ait un petit clin d'oeil à ça en même temps. Bref, Ashura tente le tout pour le tout avec Hackerzuno le monstre qui l'accompagne dans cette attaque où il s'en remet complètement à la technologie...Un peu trop dans la mesure où il perd un essentiel avec sa force et que ça mette en avant le courage et une supériorité de l'homme sur la machine par l'effet de volonté féroce. Bon puis avec en plus il commet une grave erreur, celle de pirater les données de la station spatiale, découvrant plus sur le secret de Bias, ce qui ne plait pas à ce dernier qui décide de s'en débarrasser. De quoi le croire mort sauf qu'il redevient celui qu'il était avant...

Ceci nous mène à un affrontement avec Kemp, la concurrence est encore plus féroce entre lui et Mazenda, il veut tenter d'avoir 1000 points et s'engage dans un grand combat contre les Liveman avec un monstre qui transforme l'énergie, de quoi rendre là encore l'affrontement pas forcément évident. Les Liveman s'en retrouvent bien mal en point et on notera que ô surprise on retrouve à nouveau Obler/Gou bien vivant qui intervient par là, c'est pas mal du tout qu'il s'interpose également et essaye de raisonner Kemp mais en vain. Bon celui-ci échoue dans son plan mais parvient à s'en sortir pour un autre tour, mais ce qui est à retenir de cet épisode c'est le sacrifice de Arashi :shock:. Bordel, alors lui il a de quoi créer une sacrée surprise à jouer les kamikazes, pour se racheter c'est explosif si on peut dire, il fait pas les choses à moitié celui qui de voyou est passé à génie du mal pour redevenir un bête type ne sachant guère calculer mais essayent de faire son méa culpa...

On a de la belle part de rédemption à évoquer les bons fonds de chacun...Et c'est même le cas pour Mazenda qui revient sur ses actes au final en étant extrêmement déçue par Bias, ce qu'on entrevoir via le dernier combat qu'elle mène pour avoir la fierté et l'honneur d'acquérir les 1000 points en utilisant une technique avec le rêve ce qui lui assure une grande maitrise de son plan. Toutefois Gou viens finalement à l'avertir de ce qui l'attends, de quoi la perturber et qu'elle se réveille à temps pour s'apercevoir qu'elle a failli y passer, sauf qu'elle continue quand même à combattre ensuite réellement avant de finalement préférer se donner la mort plutôt que de donner son cerveau à Bias sous aucun prétexte et déclamer une ode à la paix avec ça, on peut dire que ça lui fait faire un grand revirement :mdr:. Mais bon le choc lui fait voir une sale vérité en tout cas, par contre c'est curieux cette mécanisation complète soudaine mais bon en guise de système de défense pour en finir pourquoi pas.

Et l'on enchaine ensuite avec un Kemp complètement fêlé qui se voue corps et âme à Bias venant à lui offrir de bon cœur son cerveau extrémiste qu'il est, toutefois il commet un dernier acte envers les Liveman avant de livrer son cerveau et que son corps ne soit plus qu'un monstre doté d'encore une nouvelle forme. Aussi Bias à de quoi finalement accomplir son plan de domination en contrôlant le monde depuis son vaisseau, de quoi se faire un immense plaisir et que même les Liveman soient endoctrinés par ses ondes sauf un. Il s'agit de Yusuke qui a pu s'infiltrer dans le vaisseau et se livre à quelques assauts en cherchant Bias dont il détruit la salle secrète libérant tout le monde de sa domination. C'est là encore de quoi en avoir pour du bon épisode, on a du bon final avec tout ça. Après je dois avouer que je tique un peu sur le fait que Bias par la suite s'en retrouve gosse en redevenant plus jeune mais pourquoi pas, c'est aussi pour mieux chercher à le faire revenir du bon côté avec Megumi qui va tenter le coup sur Terre après qu'on en vienne à son crash de vaisseau et qu'il y ait encore bien de la bataille qui se produise avec Gush toujours à son service et ce jusqu'au bout puis aussi le dernier monstre. Une bonne dernière bataille qui se livre et qu'il y ait à faire avec Bias sous sa forme enfant avant qu'il revienne vieux et que ça en soit finit pour lui qui cherchait à dominer le monde, son plus grand rêve s'effondre et j'ai limite envie de dire quand même ALL HAIL BIAS :mdr:. Adieu Grand Professeur génie du mal.

Bref, voila, j'ai beaucoup apprécier ce final qui a de quoi en avoir du touchant, ça laisse de la bonne part à l'émotion là aussi et j'aime beaucoup le fait qu'on ait des hommages qui soient faits ainsi via les paroles de Megumi bien attendrissante et que les autres complètent. De quoi nous mener aussi à un bon message de paix et qu'on retrouve bien le message écologique, c'est plutôt bien en somme. Et je crois bien que je préfère encore dans l'ensemble à Bioman et Liveman, après on aurait plus de quoi comparer à Liveman puisqu'on est dans le thème de la science avec mécanisation pour accéder à l'immortalité, ici Bias tentait une sacré autre manière de le faire. Voila il y aura eu du bon développement, que ça soit bien mené, de quoi profiter comme il faut des 3 premiers Liveman et ensuite un peu des deux autres, il est vrai que ça les développe moins mais dans tous les cas leur arrivée en renfort s'apprécie fortement, ça aura produit des épisodes marquants qui sont bien plaisant, de procéder ainsi ça donne un autre sel et par la suite voila ils auront d'autant plus assumé du second robot et qu'on en vienne à avoir un 6ème membre. D'ailleurs en parlant de 6ème membre on a pas vraiment le cas ici mais Colon se mouille tellement, plus que Peebolo j'ai l'impression qu'elle en est membre à part entière, elle remplace même Yusuke à un moment dans le robot, bref, c'est pas mal du tout avec elle aussi.

C'est bien bon et puis y a de quoi apprécier les thèmes musicaux et puis j'en reviens sur Megumi, seule fille de l'équipe ici, mais on peut dire qu'elle s'en trouve d'autant mieux mise en valeur, dans Bioman et Maskman on a de quoi les apprécier mais c'est vrai que là elle en ressort mieux, elle est entrainante, elle porte bien le groupe aussi, d'ailleurs Yusuke est le chef mais ça le fait dans une moindre mesure, c'est plus atténué son statut ici je dirais. On a un équilibre entre les 3 premiers. Enfin bref, quoi qu'il en soit c'est bon que ce soit comme ça :D. J'aurai eu de quoi prendre encore bien du plaisir à me plonger dans Liveman :super:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 30, 2020 12:12 am

oui elle est vraiment bien cette série et j'aime beaucoup le final aussi, même s'il est d'allure assez différente du final de Bioman (que j'adore aussi pour d'autres raisons, avec silva notamment) et Maskman avec toute la quête autour de Lazerdoglar.
Butchy c'est vrai qu'il est assez cocasse et maintenant que tu le dis oui il y a du johnny caricatural dans ses répliques :lol: sa fin est émouvante, et encore un bel épisode avec Megumi au passage

sinon moi aussi ça m'avait surpris de voir Bias tout jeune :shock: a l'époque de mon premier visionnage je revenais de vacance et je tombe sur l'épisode où il est bien plus vieux, puis jeune, je me suis dis : mais c'est quoi ce délire :lol: j'avais loupé tous les épisodes intermédiaires depuis l'apparition du second robot :lol:

j'aime beaucoup aussi le non manichéisme au final, et c'est un autre point assez différent de Bioman, car dans cette série même s'il y a de temps à autre une touche de subtilité chez les robots, ils sont dévoués corps et âme à Mad jusqu'au bout, sauf dans l'épisode "la grande trahison" du milieu de série. Dans liveman, on a quelque chose de fort différent avec Gildos, avec Butchy, et ensuite avec Arashi (j'adore aussi le moment où il se sacrifie en mode kamikaze :shock: ) puis Mazenda. et évidemment Obler qui a une bonne trame générale. Dans le genre super dévoué jusqu'au bout on a Gush, qui a sa classe aussi. Tout ça forme un bon final et de bons arcs de personnage, notamment pour Gô, Arashi ..

En parlant de Gô, je me suis toujours dis qu'un scénario super cool ça aurait pu être aussi si on avait eu par exemple : Gô qui aurait intégré carrément l'équipe des livemen (par exemple en devenant LUI le noir, j'aurais bien aimé qu'ils fassent un truc dans le genre, bon il aurait fallu qu'il dépasse sa condition d'handicapé par contre ! :mrgreen: ça aurait été génial je trouve de le voir passer d'un camp à l'autre et d'avoir un seul ajout, par exemple le vert, mais plus développé et sans son épisode guignol là :lol: )
Mais sinon c'est vraiment une série cool liveman,

si jamais tu te lances un jour dans jetman, dairanger, kakuranger, déjà tu verras qu'aucune de ces trois séries ne ressemblent à celles que tu as vu ni se ressemblent entre elles (elles ont chacune un ADN bien à elles) mais c'est encore un autre délire, pour le moment ces 6 font partie de mon top sentai, flashman je trouve que c'est clairement en-dessous, megaranger j'ai pas été assez loin, denjiman c'est un peu trop vieillot à mon gout, on sent plus la série des années 70 que début 80, malgré la présence de Keni oba et de Machiko soga :mrgreen: fiveman ça démarre pas mal mais j'ai pas été assez loin et c'est pas un démarrage aussi marquant que liveman je trouve, et zyuranger (celle qui est utilisée pour le début de power rangers) j'avais plutôt bien aimé le début mais ça demande à voir ce que la série a vraiment dans le ventre par la suite et elle a souvent une réputation un peu moins sombre que d'autres, plus grand public, moins fofolle et audacieuse que dairanger. à voir ce que ça peut donner. Tant qu'à Carranger ce que j'ai vu pour le moment me donne une impression de mars attack mélangé à du MASK, du chevaliers du zodiaque, du star wars, avec en plus une nana qui je crois a joué dans le X, c'est assez étrange et ça me donne envie de continuer rien que pour le côté WTF :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 31, 2020 12:46 pm

Oui à chaque fois ça se différencie bien, on retrouve des éléments communs mais ils se débrouillent toujours bien pour nous servir une autre recette et qu'on de quoi s'attacher à d'autres personnages et une autre histoire que ça compose. Par contre que je dise quand même sinon, après on peut trouver un peu de bémols, j'aime bien quand ils fusionnent leurs armes sauf que même du moment qu'ils sont à 5 ils font avec les 3 de base et pas les 5 alors que là il pourrait toujours être possible d'allier aussi. Bon c'est pas bien grave mais y a ce petit manquement. Et j'aurais bien aimé qu'on ait aussi une petite évolution pour le canon trionique lol, mais après voila, on a déjà pas mal de choses donc y a pas trop de quoi tenir rigueur mais c'est des petits trucs qui auraient pu être pas mal aussi :D.

Tain puis oui j'imagine la gueule que t'as du faire en voyant ça a ton retour de vacances, de quoi être d'autant plus paumé :lol:.

Puis n'empêche tu redis pour Bioman, jusqu'au bout c'est fidélité au Docteur Mad comme tu dis, à part un moment où ils obéissent moins mais sont vite remis au pas. Parmi les généraux en fait moi j'aurais bien aimé du revirement pour Monstre au moins lui, y avait limite de quoi exploiter un bon fond et le faire devenir un gentil robot lui je trouve :mdr:. Mais bon ils ont pas opté pour ça et là c'est intéressant tout le revirement qu'on peut avoir dans Liveman, c'est l'ode au bon fond. Après on le dira pas toujours existant mais c'est appréciable pour la touche que ça apporte avec la nuance et l'émotion que ça offre. C'est de quoi hisser à un autre rang.

Pour ce qui est de Gô, c'est clair que ça aurait été bon qu'il devienne un 6ème membre, encore mieux pour la rédemption là :super:. Par contre je me demande comment le public japonais aurait réagit à ça tiens, y avait un autre pari plus risqué peut être là :mdr:.

Bon puis les autres là je pense bien voir, découvrir ce que ça cache de visu. Là je vais probablement retourner sur les shérifs de l'espace, voir tout de même Shaider puis après je passerai par Zyuranger. Moi je veux commencer par la première série qui a permis de constituer Power Rangers avant de découvrir les autres tout de même et voir les autres ensuite :D.

Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »