Bioman (Chōdenshi Baioman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 05, 2019 12:37 pm

Ah pour l'instant RAS la dessus mais je te redirai ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 05, 2019 6:15 pm

J'ai vu les épisodes 34 à 36. Dans le 34 on a du test avec Fred qui finit en explosion et Peebolo qui mystérieusement se retrouve avec une petite amnésie totalement ailleurs. C'est cela oui oui oui :lol:. Non mais bonjour la situation lol et que ça fasse référence à E.T. avec Peebolo qui veut faire E.T. téléphone maison :rire:. Enfin bon avec ça c'est aussi à produire un éveil particulier des bio-particules qui avaient apparemment comme un endormissement et c'est reparti pour bien faire l'affrontement face à Monstre d'abord qui lui aussi a été amélioré après avoir fait la récup de Juau en pièces et que le grand duo comique soit ainsi reformé :mdr:. Et ce coup-ci c'est à son tour de piloter le machigan de l'épisode :D. Ah ma foi c'est pas mal tout ça.

Ensuite pour les épisodes 35 et 36, ça fait le double épisode avec le grand phénomène cosmique qu'est Shôta Yamamori, voici donc ce fameux personnage donc l'acteur aura joué dans Jaspion :mdr:. Ah la effectivement c'est pas peu dire de considérer qu'il fait un peu plus clown ici mais ça reste pas mal quand même, y aurait d'ailleurs eu de quoi bien aimer qu'il puisse être un 6ème Bioman et être plus sérieux ensuite. Enfin bref, plutôt sympa tout ça avec le coup des météorites magnétiques qui sont recherches et permettent encore du renforcement, par contre les toucher vaut mieux pas sinon gare au dégâts avec ça. Ici pour le Machigan c'est Farah qui est aux commandes et nous avons un affrontement en deux rounds, par contre je crois qu'on pouvait trouver mieux pour la fin du premier round à ce que ça soit limite ouille la grosse pierre, au revoir les gens :mdr:. Mais bon ça le fait quand même, et puis on a le fait de la petite expérience menée par Farah avec Shota.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 06, 2019 11:34 am

Vu l'épisode 37 :D, celui là je crois que son titre français est un peu foireux puisque y a pas tellement de trahison en fait :mrgreen:. C'est un titre qui induit en erreur, en tout cas voila donc Silva le chasseur anti-bioparticules qui arrivent par là et vole carrément un machigan au docteur Mad, allez aussitôt il arrive lui qu'il commet un tel vol par contre il essaye pas de faire plus de dégâts dans la base du docteur Mad :lol:. Mais bon c'est pas mal comme personnage là avec le fait qu'il soit ennemi de l'empire Gear mais aussi des Biomen...On a du robot plutôt puissant qui avait été construit par la faction anti-bioparticules sur la planète Bio, de quoi nous faire paniquer Peebolo qui en est à nous faire encore dans la fuite et la perde d'huile froide :mdr:. Ah la la, enfin bref, bon petit épisode avec l'arrivée de ce redoutable personnage qui recherche d'ailleurs son robot Balgion :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 06, 2019 2:27 pm

oui il est trop classe silva :super: tu vas voir d'ailleurs son introduction se fait plus ou moins sur 3 épisodes

bon et tu auras vu l'épisode où monstre récupère Juau en pièces détachées avec peebolo en mode ET :lol: et shota ..

moi aussi j'aurais aimé qu'il devienne un 6ème bioman. dommage qu'ils ne l'ont pas exploité par la suite.
dans maskman on a aussi un épisode avec un 6ème bioman (vert, sachant que dans cette série on a un force noire et pas verte de base), mais malheureusement il n'apparait aussi que sur UN épisode. dans certaines séries sentai on a vraiment un 6ème homme (souvent le force blanche), en tout cas à partir de certains sentai tardifs je crois. la série française France Five rend d'ailleurs hommage à ceci avec le personnage incarné par Grégoire Hellot qui incarnait silver mousquetaire, le personnage un peu solitaire qui s'allie occasionnellement au groupe :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 06, 2019 6:19 pm

D'accord, je vois d'ailleurs qu'au suivant on se penche un peu sur le mystère de Balgion :mrgreen:.

Oui c'est assez cocasse :mdr:

Pis oui je trouve ça plutôt pas mal le fait de joindre un 6ème qui peut intervenir en renfort de temps en temps, ça fait une bonne force supplémentaire en plus. Bon pis je crois qu'après je m'occuperai de voir pour France Five allez :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 06, 2019 7:16 pm

après avoir vu bioman je pense que tu vas te bidonner avec france five !
le mieux c'est même de le voir après avoir vu plusieurs séries sentai un peu différentes, histoire d'encore mieux sentir les codes, les trucs un peu cocasses, les monstres loufoques, les répliques un peu typiques des sentai (certaines assez cocasses :lol: )

en ce moment je me remet à jetman, c'est bien bidonnant avec les monstres yper loufoques
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 06, 2019 7:52 pm

Oui après bien sur c'est le genre de parodie qu'on apprécie mieux en ayant plus de recul sur l'ensemble mais bon ça peut déjà être pas mal comme ça :D. A la rigueur revoir une seconde fois ensuite :mdr:.

Ah pis oui Jetman faut que je lise encore dans le topic justement :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 07, 2019 11:51 am

Vu l'épisode 38 avec Silva qui cherche toujours Balgion et le fait que le Docteur Mad est à constituer un piège avec ça. On continue sur de la confrontation avec lui et je dois dire que quand on a du face à face entre lui et Force Rouge j'aime bien le petit côté western qui s'en dégage :D.
Sinon Peebolo tente de rassembler du courage mais c'est loin de faire l'affaire :lol:, bon après il tente ce qu'il peut faire de mieux, raisonner Silva en essayant d'influencer sur la programmation qu'il a de devoir neutraliser les bio-particules.
En tout cas ça fait que Silva se fait capturer mais pas bien longtemps lol, et y a de quoi apprécier le petit échange de tir qui se produit dans le repaire du Docteur Mad :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. juin 07, 2019 12:52 pm

scarabéaware a écrit : On continue sur de la confrontation avec lui et je dois dire que quand on a du face à face entre lui et Force Rouge j'aime bien le petit côté western qui s'en dégage :D.


oui j'adore ces moments aussi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 07, 2019 5:36 pm

J'ai vu les épisodes 39 et 40. Dans le 39 on a du piège supervisé par Jason destiné à attiré encore une fois Silva dans leurs filets mais aussi les Biomen et que tous se retrouvent à subir de se recevoir des ondes qui sont vraiment à bien être gênantes. Bon pis auparavant on aura eu Siku de blessée, qui à de quoi se faire absente du combat un petit moment pour mieux intervenir avec sa flute :mdr:. Bien sur insensible aux ultrasons pourquoi pas lol, en tout cas j'aime assez quand elle joue de la flute elle :D. Bref, pas mal somme toute avec ce qu'ils tentent.

Bon puis ensuite dans le 40 on peut clairement parler d'épisode intermédiaire avec Monstre et Juau qui prennent du recul pour...réfléchir :lol: :lol: :lol:. Ouhla, je crois qu'on a oublier de faire sortir de la fumée là pour quelque chose d'aussi particulièrement intense pour eux :rire:. Ah bon sang, du coup ça nous mène au vol du bio-turbo et que nos deux lascars sèment le bordel à tout faire exploser. On revois Silva mais de façon très anecdotique ce coup-ci, ça sent vraiment le petit épisode transition ça. Bon puis bien sur c'est plutôt aussi avec un peu de touchant par rapport au gosse qui réclame après Fred ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. juin 07, 2019 7:40 pm

oui je sais plus si c'est dans le prochain mais tu ne devrais pas tarder à revoir une vieille connaissance :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. juin 07, 2019 7:51 pm

non en fait il en reste deux avant :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 10, 2019 5:33 pm

La je viens de voir l'épisode 41 de la berceuse diabolique où les enfants se font endormir puis tout le monde :mrgreen:. C'est plutôt pas mal comme autre confrontation, on a Siku qui veut plonger dans le fameux rêve pour trouver une solution, pourquoi pas et puis sinon j'aime bien Soporikans, d'ailleurs ça m'a fait pensé à Geist dans Saint Seiya :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » lun. juin 10, 2019 5:38 pm

je ne me souviens plus très bien de celui-là, mais tu es pas loin du grand final, oui les mécha certains sont cool !

j'arrive pas à te trouver un épisode que tu as en mauvaise qualité, c'est dans la suite et c'est le deuxième d'un double épisode, j'aurais préféré que tu le vois en bonne qualité celui-là mais je ne trouve pas. ceci dit, je pourrais te ripper mon dvd mais là je suis trop plombé je sais même plus où il est :mdr: et il faut que je le rippe et compresse c'est un peu chaud
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » lun. juin 10, 2019 5:44 pm

ah oui ça me revient il est bien ce mecha (surtout quand son casque est défait :super: )

Image

oui je resitue l'épisode avec l'espèce de sorcière
il y en a un autre que j'aime bien, assez terrifiant (juste avant le gros arc final mais après un double épisode important qui va bientôt suivre) épisode avec June et un mécha qui est cool aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 10, 2019 6:33 pm

phoenlx a écrit :j'arrive pas à te trouver un épisode que tu as en mauvaise qualité, c'est dans la suite et c'est le deuxième d'un double épisode, j'aurais préféré que tu le vois en bonne qualité celui-là mais je ne trouve pas. ceci dit, je pourrais te ripper mon dvd mais là je suis trop plombé je sais même plus où il est :mdr: et il faut que je le rippe et compresse c'est un peu chaud


Bon ben tant pis, je vais faire avec et puis sinon je pourrai revoir un peu avec le coffret que je vais me procurer à la Japan :mrgreen:. Je prendrai ça et puis San Ku Kaï, ce sera le prochain que je verrai :D.

Sinon pour Soporikans oui j'aime bien sans le casque, par contre ce serait pas mal de voir en version non censurée pour comprendre un peu ce qu'il peut advenir du casque, ça fait partie de ce qui laisse un peu pensif :mdr:.

Bon pis d'accord, j'en approche :D. Et ce soir je vais me voir le film Bioman tiens :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » lun. juin 10, 2019 7:05 pm

ah oui il y a de la censure ? tiens je ne me souviens plus
oui le coffret moi je l'avais acheté le jour de la venue des acteurs au paris manga d'ailleurs !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 10, 2019 7:16 pm

On a des épisodes qui font 18 min mais apparemment normalement ça devrait être 25 min, donc bien sur que oui qu'ils ont du retirer des séquences.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » lun. juin 10, 2019 7:48 pm

foutue censure
il faudrait que je regarde mes DVD , j'ai tendance à les laisser sur les étagères et à revoir mes épisodes téléchargés :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » lun. juin 10, 2019 8:57 pm

je suis en train de relire quelques pages du fanzine des deux singes (les deux animateurs de la page FB Monkey TV qui éditent de superbes fanzines sur les tokusatsu et qui ont fait un numéro spécial sur Bioman, que je possède : viewtopic.php?f=162&t=19761 )

la page consacrée à la première force jaune (l'actrice Yuki Yajima qui incarnait Mika dans la série) est intéressante car elle évoque les raisons du changement de force jaune dans l'épisode 10-11 ... ça a toujours été l'un des plus grands mystères des coulisses de la série Bioman cette histoire, beaucoup de fans se sont très tôt demandé pourquoi ils avaient changé l'actrice, est-ce que c'est une décision délibérée de la TOEI ? est-ce que c'est un choix de l'actrice de quitter la série ?

Image

dans l'épisode 10 on la voit mourir mais elle est toujours en costume, avec le casque (c'est donc à priori sa doublure) pourquoi ? ceci entretient le mystère.

Lorsqu'ils sont interviewés (notamment quand ils étaient venu en France à la Japan expo et plus récemment au Paris manga) les autres acteurs comme Ryosuke Sakamoto (force rouge) donnent toujours la même version des faits : ce serait une décision délibérée de la TOEI ;
d'après les deux singes (les rédacteurs du Fanzine) il pourrait y avoir une autre explication. Leur enquête semble avoir eu échos d'une brouille entre miss Yakima et le studio. en effet alors qu'elle tournait pour la série Bioman, l'actrice avait des petits boulots à côté pour arrondir ses fins de mois. Un jour elle s'est présenté en retard pour une scène importante qui demandait une grosse logistique. Le patron était furieux et une brouille s'est ensuivie, suite à quoi Yuki Yajima aurait claqué la porte et on ne l'a plus revu sur la série. ils ont du alors mettre en scène sa mort et le changement de force jaune.

Depuis la réputation impulsive de l'actrice lui aurait fermé la porte de tous les autres studio et on ne l'a plus revu, apparemment plus personne n'a de news :mrgreen: Alors est-ce la version réelle ou pas ? les deux singes ne tranchent pas vraiment eux-même (ils ont eu échos de cette histoire, mais ce serait à vérifier malgré tout, le mystère reste entier ...)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 10, 2019 10:18 pm

phoenlx a écrit :il faudrait que je regarde mes DVD , j'ai tendance à les laisser sur les étagères et à revoir mes épisodes téléchargés :mdr:


Ah ben oui c'est bien joli d'avoir le coffret mais ce serait pas mal de voir un peu les DVDs quand même quand à revoir :mdr:.

Bon pis alors quand à l'info que t'as lu concernant Yuki Yajima ils tranchent pas mais après tout ça pourrait être vrai, à vérifier bien sur, on peut être sur de rien mais ça pourrait se tenir. Et puis là le décision délibéré de la Toei ça peut se tenir en langue de bois lol. Par contre si c'est ça, elle aurait pu faire des efforts, s'excuser platement par respect envers tout le monde mais bon visiblement avec un tempérament comme le sien c'est pas trop ce qu'on pouvait demander :lol:. En tout cas qu'on l'ait pas revu depuis ça peut être significatif aussi. On peut prendre ou pas, si ça se trouve ça peut être une affaire de sexe, et je vais pas dire qu'avec l'affaire Weinstein on aurait pu en entendre parler, voir des langues se délier, le mouvement Metoo n'a pas atteint le Japon :lol:. Enfin bref, dans tous les cas y a eu un gros soucis.

Autrement moi je viens de voir le film, c'est bien plaisant, j'ai plutôt bien apprécier ce qu'on peut aussi qualifier d'épisode en Version Longue, j'ai profité du coup de la bonne qualité :D. Pour le film ils ont opté à nous proposer avec deux gosses qui devaient se retrouver, chacun ayant un morceau de carte indiquant un lieu particulier et ce lieu c'est en fait celui de la Biobase :mdr:. Une carte qui de fait à de quoi fortement intéresser le docteur Mad avec ce plan qui aura été dessiné y a 500 ans lors de l'arrivée de Peebolo sur Terre, une entrée plutôt remarquée du coup.

Au début on a de quoi apprécier une petite parcelle de contemplation avant d'entrer dans le vif du sujet avec ce garçon qui se faire poursuivre par et trouve secours auprès des Biomen justement pas bien loin :mrgreen:. Avec ceci viens une première phase de combat et qu'ils comprennent rapidement ce qui se trame et aillent sur un subterfuge pour faire en sorte que Mad ne puisse pas trouver la Biobase. C'est plutôt bon comme ça. Avec ça, c'est à permettre de tester les voix japonaises et y en a une pour qui j'ai largement préférence pour la voix française même si bien sur dans l'ensemble y a de quoi aimer les voix françaises mais là c'est plus particulier, je parle pour Farah. L'actrice a une voix de japonaise assez classique en fait, du coup y a d'autant plus de quoi apprécier la voix française qu'à une autre tonalité, on a la voix d'une femme de poigne :mdr:.

Enfin voila, du coup ça fait quelques bonnes phases, j'aurais bien aimé qu'on ait un machigan autre que celui qu'on a pour le film par contre, du encore plus costaud avec un combat plus long mais c'est bien somme toute. Le plaisir est là dans tous les cas et qu'on puisse profiter de petits éléments qu'on voit pas forcément dans la série quand aux interventions, les bêtes du génoïdes qui font leur petit numéro de présentation avec des scènes qu'on ne voit pas forcément on comprend que c'est retiré. Mais après c'est pas forcément le plus gênant comme séquences qui sont retirées, parce que c'est sur qu'on peut juger ça superflu à la longue et c'est impeccable pour réduire une durée mais ça en fait la saveur aussi après tout. Par contre y a un truc assez surprenant c'est Faracat qui est accompagné de trois autres filles Cat :shock:. On les voit pas du tout dans la série, c'est pas mal qu'elle ait un petit coup des adjoints comme ça :D.

Voila, voila, ça fait un bon petit supplément ce film du coup :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » lun. juin 10, 2019 11:02 pm

oui il est sympa le film, en plus on voit un peu tout le monde, les 5 génoïdes initiaux, les 3 généraux, fara cat, le mecha est assez particulier, je ne me souviens plus bien des voix par contre, ce qui est cool c'est que c'est comme un épisode en version longue, qui prend plus son temps, dans la série c'est parfois vraiment rushé les histoires
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 10, 2019 11:13 pm

Oui on a un bon gros rassemblement et même quelques personnages supplémentaires qu'on voit pas dans la série avec les trois Cat. Sinon voila, c'est à bien profiter de ce temps imparti pour proposer une tite histoire plus amplement développé, on en profite bien :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » lun. juin 10, 2019 11:32 pm

et sinon tu as vu dans le film on peut entendre des chansons qu'on n'entend pas dans la VF de la série ! en fait dans la VF comme souvent ils ont sucré pas mal de chansons c'est dommage, ils ont fait comme pour saint seiya avec les chansons qui ont giclé (mais par moment par contre j'ai l'impression aussi qu'ils ont rajouté des musiques instrumentales à la place des chansons il y a des épisodes où je trouve que ça rend presque mieux en VF, d'autres c'est l'inverse, j'aime pas trop quand on a des combats et qu'on n'entend aucune musique de fond

dans la série X-or ils ont enlevé certaines des chansons japonaises aussi et c'est un peu dommage mais au moins ils les ont remplacé par le générique français (qui est cool !) avec des répliques humoristiques de kenji Oba qui sont assez stylées ça donne un style :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 11, 2019 5:01 pm

J'ai bien remarqué, il me semblait bien pour certaines musiques. C'est dommage que lors du passage en VF ça procède toujours comme ça, mais bon quand ils rajoutent du bon c'est bien mais retirer pour ne rien mettre d'autre à la place bof. On se demande en quoi ça pouvait gêner des fois, faut pas trop chercher :siffle:. En tout cas c'est plaisant d'en avoir entendu ces autres comme ça.

Sinon oui bien sur ça a son charme à faire d'une certaine façon des fois :mdr:.

Autrement j'ai vu pour l'épisode 42, il prête un peu à sourire celui là mais il a du sympathique parfum écolo à se dérouler du côté d'une réserve naturelle un peu mise en valeur comme ça et où nichent pas mal d'oiseaux :mrgreen:. Et c'est vraiment surtout aux oiseaux qu'on s'intéresse, s'il y a des cerfs et autres animaux on s'en préoccupe pas :lol:. Concentration sur les oiseaux et communication avec eux, y a du cocasse au début et le type qui se ramène à taper sur les biomen c'est marrant et on peut en sourire un petit peu quand à la manière dont il agit lui mais voila de toute façon en même temps on peut pas non plus qu'en rire après tout. Par contre c'est couillon de mettre fin au combat parce que ça fait peur aux oiseaux, ce serait plutôt une raison de terminer le combat plus rapidement, c'est ballot ce combat en deux rounds là :lol:. Par contre ça montre bien un impact du combat sur la nature environnante là. A part ça on revois un peu Silva, moins anecdotique que dans les deux épisodes précédents mais vu rapidement pour montrer qu'il est encore par là. Vivement qu'il retrouve Balgion qu'on profite un peu de ce robot :mrgreen:. Oh pis j'y pense, j'ai comme la grande impression que les paroles des animaux ont été retirées en français non ? :siffle:. Parce que tu vois le film on les entend parler mais autrement dans la série non avec la VF. Juste un petit coup au début et ensuite non. Comme si ça gênait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mar. juin 11, 2019 7:02 pm

je ne me souviens plus j'essaierai de le voir en VO ce soir et je te dirai !!

Balgion ne t'inquiète pas tu vas en réentendre parler dans pas longtemps :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 11, 2019 7:16 pm

Bon ben très bien :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mar. juin 11, 2019 7:21 pm

je me suis d'ailleurs revu l'arc final hier (épisodes 43, 44, 47,48,49,50,51 :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 12, 2019 11:50 am

Bon ben là je viens de me voir les épisodes 43 et 44 puisqu'ils forment un seul épisode en deux parties :mrgreen:. Ah pis oui on retrouve une vieille connaissance en la personne du fils du docteur Mad ici, on a de quoi apprécier et puis c'est aussi avec cette fameuse Micky dont l'existence fait que le nouveau Machigan, Satanokans en est immortel, c'est le cas de dire que c'est diabolique :mdr:. En tout cas j'aime bien cette petite Micky qui dans le cours des évènements va être blessée et se retrouver dans les mains du Docteur Shibata auprès de qui se trouve Shuichi, et ce docteur va nous lui installer un circuit émotionnel permettant de faire en sorte qu'elle échappe légèrement au contrôle du Docteur Mad. On a de quoi s'interroger sur Shibata, étrange personnage qui nous apparait ici. Y a de quoi être curieux d'en savoir plus sur son cas et le lien qu'il a avec Jacky quand on découvre ce que celui-ci porte autour du cou :mrgreen:. D'ailleurs la dessus ça m'a surpris, pour un coup en France on a pas été trop con, la Svastika est bien passé en tant que symbole asiatique, ça n'a pas été censuré. Après j'imagine qu'il a pu y avoir des plaintes de certains mous du bulbe aux facultés intellectuelles extrêmement limitées :siffle:. Mais bon vu comment le symbole a été encrassé c'est pas évident, il faut l'avouer. Enfin bref, voila, pour dire que c'est le genre de truc qu'on aurait pas cru apercevoir.
Enfin voila, du coup bien bon ces deux épisodes et puis nous avons de l'intervention de Silva qui manquait dans le 43 mais c'est pour mieux se faire une petite intervention dans le 44 :D. Ah pis pensée pour les Mekarons qui nous font un peu une autre chorégraphie ici qu'on peut apprécier également :D.

A part ça j'ai remarqué un truc, c'est que dans cet épisode il y a eu un beau faux raccord avec l'oubli d'effacement de l'ombre du machigan sur le décors :mdr:. Là c'est le coup un peu ballot :lol:.

vlcsnap-2019-06-12-10h50m46s693.jpg
vlcsnap-2019-06-12-10h50m46s693.jpg (88.76 Kio) Vu 2481 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. juin 12, 2019 12:55 pm

ah oui l'ombre je l'ai vu quand j'ai revu l'épisode il n'y a pas longtemps :lol:
oui la svastika ça m'avait surpris à l'époque, quand j'avais vu l'épisode en 1988 j'ignorais pas mal que c'était un symbole asiatique .. belle scène au passage tu en sauras plus plus tard ; en fait là tu vas retomber dans deux épisodes un peu de transition (mais cool je trouve) avant le gros final (que ce double épisode avec micky introduit un peu)

au passage pour shuichi (le fils de Mad) dans la VF ils l'appellent suchi à partir de maintenant, alors qu'en début de série ils disaient "keichu" bonjour la cohérence :lol:

ne clique surtout pas sur le topic de mon LG Bioman avant d'avoir vu l'épisode 47 inclu , il se peut que j'ai laissé un spoiler majeur (en balise spoiler mais bon)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité