Jetman (Chōjin Sentai Jettoman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 12, 2021 9:15 pm

Après je dois avouer une chose pour Ako, c'est qu'elle me fait un petit peu penser à Megumi mais en plus jeune et en moins bien :lol:. Il est clair qu'on a beaucoup mieux qu'elle, toutefois comme je suis sous le charme de la petite plus que sous celui de Kaori dont j'aime pas les fossettes lol, bah évidemment ça joue un peu et ça me fait supporter Ako même si ça joue peut être trop dans le kawaii avec elle :lol:.

Sinon moi j'ai poursuivi sur les épisodes 20 à 22.

Dans le 20 nous avons un aspirateur...de mariage qui fout sa merde en aspirant les sentiments des jeunes mariées qui ne souhaitent ainsi plus épouser leur partenaire, de quoi créer quelques soucis notamment pour une petite fille qui rêvait d'une vie bien tranquille avec sa sœur et son beau-frère mais c'est raté du coup avec ce lascar dimensionnel qui fait partie en fumée le plus beau jour de la vie de certains. La petite fille va envie partir en chasse de ce monstre et rencontre Gai au passage à qui elle réclame de l'aide, aide qu'il va apporter en se rendant compte de qui est le coupable, rejoint alors par les autres. Cependant l'aspirateur va leur donner du fil à retordre lol et on aura même de quoi s'apercevoir que Gai aura fait une conquête...avec la petite fille :lol:. Ah quel bourreau des cœurs ce Gai ^^, il réussit mieux avec des jeunes filles ahah. M'enfin bon le problème avec ça c'est que contrairement aux femmes adultes là ça lui fait perdre connaissance tellement elle était remplie de cet amour. Mais bon ni une, ni deux ils finissent par nous le vaincre et tout rentre dans l'ordre :mrgreen:.

Ensuite vient le 21 et celui là je comprends à moitié pourquoi il n'a pas été doublé en français mais si je suppose bien alors c'est franchement avoir pris les enfants pour des cons. Ici nous avons un monstre bien différent des autres puisqu'il s'agit d'un composite d'ordures dont fait partie l'ours en peluche que Ako s'est décidé à jeter aux ordures. De quoi nous faire un gentil monstre de fait qui cherche à se faire aimer mais ne reçoit que de la peur et de la haine en retour tellement il pue :mdr:. Le pauvre a de quoi en être bien triste et même Ako qui le reconnait ne veux pas de lui lol. Autant dire que c'est assez ubuesque mais touchant en même temps avec ce pauvre monstre gentil. Toutefois il lui est attribué un mérite et il aura de quoi se régaler d'ordures dans une décharge, efficace pour faire disparaître les déchets saufs les déchets humains qui jettent aux ordures plein de choses qui pourraient encore servir, même du neuf, bref, on assiste à un beau gâchis, le reflet de l'image de notre société :siffle:. De quoi faire que le nounours bah il va laisser s'abattre son courroux sur les vilains qui ensuite vont se venger, ce qui aidera à provoquer sa colère et que Maria en profite pour l'agrandissement sauf que ça va pas durer au détriment de cette dernière :mrgreen:. Bref, au final c'est de quoi faire une évocation quand à certains problèmes liés aux déchets et que certains abusent, là dessus on peut toujours voir une petite leçon avec ceux qui jettent du neuf et ça aurait très bien vu faire l'affaire en VF d'avoir ça puis en plus ils avaient de quoi sérieusement s'amuser je trouve, ils auraient pu clairement se lâcher. Mais je sens que la raison pour ne pas avoir doublé ça c'est que c'est tellement différent des autres monstres qu'ils ont du craindre que ça trouble les petits n'enfants :siffle: :siffle: :siffle:. C'est vrai que ça fait très atypique mais bon en dehors de ça, ça avait largement de quoi penser en faisant pas les débiles.

Maintenant concernant le 22. Alors là pas de monstre à signaler pour cet épisode, ça marque comme une pause la dessus mais c'est pour mieux se concentrer sur les sentiments de nos héros et qu'on ait du recueillement sur la tombe de Rie avec Ryu qui a de quoi avoir des paroles assez dures à entendre pour Kaori mais bon il fallait bien que ce soit dit dans la mesure où il est encore en plein d'oeil, on peut apprécier que ce soit exprimé ça avec la tragédie qu'il vit en fait. Maintenant ça nous envoie aussi sur de la liste intestine avec de la bagarre qui vient à se produire entre Gai et Ryu, on a de la discorde dont auraient même pu bien profiter les ennemis sauf qu'en fait ils se décident à attaquer plus que contempler, en même faut dire que Radiguet à un projet qui leur donne envie d'agir rapidement pour les tuer avant lui :mrgreen:. Et d'ailleurs il les empêchent de faire désirant tellement que Semimaru s'occupe de leur cas, Semimaru dont la transformation après être passé par le stade cocon semble accomplie :mrgreen:. J'aime bien cette fin d'épisode qui nous annonce qu'on va pas tarder à le voir agir lui. Par contre il aura vite grandit, je pensais que ça prendrait un peu plus de temps par rapport à lui pour son évolution.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1489
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » dim. sept. 12, 2021 9:22 pm

Pour le 21, je suppose qu'un ours en peluche qui devient un monstre répugnant, ça ne passait pas.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 12, 2021 10:37 pm

Possible tout simplement aussi, mais après la censure pouvait facilement retirer le passage en mode monstrueux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » dim. sept. 12, 2021 10:50 pm

Scarabéaware a écrit :Après je dois avouer une chose pour Ako, c'est qu'elle me fait un petit peu penser à Megumi mais en plus jeune et en moins bien :lol:


Oui c'est vrai un peu, mais c'est aussi la coiffure qui fait ça je pense :lol:

Oui dans l’épisode 20 notre pauvre Gai est pas passé loin de la prison pour détournement de mineur.
Et c'est dans cet épisode je crois qu'il se transforme sans même utiliser ses bracelets. C'est-y pas la grande classe ça quand même ? :mrgreen:

Scarabéaware a écrit : ça aurait très bien vu faire l'affaire en VF d'avoir ça puis en plus ils avaient de quoi sérieusement s'amuser je trouve, ils auraient pu clairement se lâcher. Mais je sens que la raison pour ne pas avoir doublé ça c'est que c'est tellement différent des autres monstres qu'ils ont du craindre que ça trouble les petits n'enfants :siffle: :siffle: :siffle:. C'est vrai que ça fait très atypique mais bon en dehors de ça, ça avait largement de quoi penser en faisant pas les débiles.


Johnny a écrit :Pour le 21, je suppose qu'un ours en peluche qui devient un monstre répugnant, ça ne passait pas.


Ouais y'a ça d'une part sans doute, mais surtout je crois me rappeler quand il se déchaine dans la ville le nounours y'a carrément les gens réduits à l’état de squelettes fumants avec encore les cheveux sur le crâne. Cet épisode je crois que c'est le plus trash à ce niveau de la série ! À l'époque de la diffusion, en pleine polémique post-Ségolène Royale sur la violence de ces affreuses séries japonaises qui corrompaient la jeunesse et où les épisodes de Saint Seiya duraient plus que 10 mn tellement ils étaient censurés, pas très étonnant que cet épisode soit passé à l' as ! :lol:

pour l'épisode 22 petite anecdote : j'avais lu qu'à l'origine le scénariste voulait que ce soit le premier épisode où les persos ne se transformeraient pas et resteraient en civil tout le long !
Mais le producteur s'y est opposé du genre "Écoute coco, si tu veux nous faire des histoires sentimentales, tu vas bosser du côté des dramas coréens, là les mouflets ils viennent pour voir des gugusses en collants multicolores tabasser des monstres !"
D'où la transformation à la fin pour faire face aux ennemis qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et colle mal avec le reste de l'épisode.
Modifié en dernier par Raspoutnik le lun. sept. 13, 2021 8:13 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » lun. sept. 13, 2021 2:19 am

scarabéaware a écrit :Après je dois avouer une chose pour Ako, c'est qu'elle me fait un petit peu penser à Megumi mais en plus jeune et en moins bien :lol:.


Moi aussi mais heu .. en beaucoup moins bien et plus horripilante :lol:
En fait elle surjoue beaucoup trop. beaucoup d'acteurs de sentai le font mais elle, c'est une caricature du surjeu :lol:
Je crois que c'est le même espèce de truc qui me bloque aussi dans l'acteur qui joue Shota dans Bioman (heureusement sur seulement 2 épisodes) et qui incarne Jaspion dans la série éponyme. j'ai aussi un peu de mal avec lui, et là c'est pire car c'est le héros principal et en plus un métal heros, autant dire qu'il passe après Kenji Oba (x-or), hiroshi watari (sharivan, spielvan) ça m'horripile d'autant plus :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » lun. sept. 13, 2021 8:43 am

Ah c'est vrai que ça peut être pénible les acteurs qui surjouent. Moi ça dépend mais en général ça passe.
Mais pour Jaspion tu n'as pas dû être seul à détester ça car s'il fait le fou-fou au début de la série, après ils laissent tomber tout ça et il devient beaucoup plus sérieux, il change d'ailleurs de coupe de cheveux aussi, lol.
Voyant que l'audimat chutait ils ont changé tout plein de trucs pour revenir aux fondamentaux qui avaient fait le succès des précédents Metal-Heros !
C’était une série bizarre Jaspion mais j’aimais bien, et j'ai regretté qu'ils abandonnent ce qui avait fait la spécificité de ce drôle de héros... :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » lun. sept. 13, 2021 10:35 am

Je sais qu'ils ont embauché Hiroshi Watari (sharivan, spielvan) en milieu de série pour venir s'allier à notre héros, j'ai hate d'arriver à ces passages car l'autre j'ai du mal avec lui :lol: Dans l'année il faudra que je la reprenne cette série.
de toute façon mon planning tokusatsu des mois qui viennent est à peu près tracé là, je vais d'abord gentiment tenter de finir jetman et en parallèle avancer Gingaman en suivant les fansubs qui vont reprendre (quand ils seront mis en ligne), puis sans doute revenir un peu à du métal heros avec spielvan que je dois finir aussi, et jaspion pour voir presque la totalité de la série je n'ai vu que le début (et des bribes à l'époque du club do) ..
après ce sera sans doute Dynaman ou Changeman, voire Fiveman, ou Sun Vulcan ou Ohranger ou carranger (autant de séries dont j'ai testé le début et chacune me donnait plutôt bien envie de plonger plus avant) mais ça va prendre du temps, en ce moment rien n'avance dans mes visionnages
(en plus là je suis replongé comme jamais dans MOTU :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1489
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » lun. sept. 13, 2021 11:59 am

phoenlx a écrit :de toute façon mon planning tokusatsu des mois qui viennent est à peu près tracé là, je vais d'abord gentiment tenter de finir jetman et en parallèle avancer Gingaman en suivant les fansubs qui vont reprendre (quand ils seront mis en ligne), puis sans doute revenir un peu à du métal heros avec spielvan que je dois finir aussi, et jaspion pour voir presque la totalité de la série je n'ai vu que le début (et des bribes à l'époque du club do) ..
après ce sera sans doute Dynaman ou Changeman, voire Fiveman, ou Sun Vulcan ou Ohranger ou carranger (autant de séries dont j'ai testé le début et chacune me donnait plutôt bien envie de plonger plus avant) mais ça va prendre du temps, en ce moment rien n'avance dans mes visionnages
(en plus là je suis replongé comme jamais dans MOTU :mrgreen: )

Vaste programme ! Gingaman n'est pas fini officiellement, mais comme je l'ai dit, j'ai tout checké en interne pour ShnkenSubs. Pour les autres séries, elles sont finies en VOSTFR par mes soins ou d'autres (Dynaman par ShinkenSubs, Fivemant par Tokusatsu-Fansub), ou vont s'achever sous peu (Sun Vulcan par HnD).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » lun. sept. 13, 2021 1:00 pm

oui oui, vous avancez plus vite dans vos fansubing, que moi dans mes visionnages :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 13, 2021 10:24 pm

Raspoutnik a écrit :Oui dans l’épisode 20 notre pauvre Gai est pas passé loin de la prison pour détournement de mineur.
Et c'est dans cet épisode je crois qu'il se transforme sans même utiliser ses bracelets. C'est-y pas la grande classe ça quand même ? :mrgreen:


Ah oui faire un tel coup c'est très très fort quand même :lol:.

Ouais y'a ça d'une part sans doute, mais surtout je crois me rappeler quand il se déchaine dans la ville le nounours y'a carrément les gens réduits à l’état de squelettes fumants avec encore les cheveux sur le crâne. Cet épisode je crois que c'est le plus trash à ce niveau de la série ! À l'époque de la diffusion, en pleine polémique post-Ségolène Royale sur la violence de ces affreuses séries japonaises qui corrompaient la jeunesse et où les épisodes de Saint Seiya duraient plus que 10 mn tellement ils étaient censurés, pas très étonnant que cet épisode soit passé à l' as ! :lol:


Bah, ça pouvait se censurer aussi mais bon avec un grand coup de flemme, autant ne pas se faire chier et censurer tout l'épisode oui :mdr:. Merci à la cruche du Poitou :mrgreen:.

pour l'épisode 22 petite anecdote : j'avais lu qu'à l'origine le scénariste voulait que ce soit le premier épisode où les persos ne se transformeraient pas et resteraient en civil tout le long !
Mais le producteur s'y est opposé du genre "Écoute coco, si tu veux nous faire des histoires sentimentales, tu vas bosser du côté des dramas coréens, là les mouflets ils viennent pour voir des gugusses en collants multicolores tabasser des monstres !"
D'où la transformation à la fin pour faire face aux ennemis qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et colle mal avec le reste de l'épisode.


Il était amoureux au point d'oublier de quoi il était scénariste lui à ce moment là ou quoi ? :lol: Bon ça aurait été atypique parmi les épisodes de sentai mais après faut pas abuser, le type on a déjà une sacré dose là dessus et il aurait voulu en rajouté encore plus, il aurait bien mérite une douche froide pour rafraichir ses ardeurs :lol:.

Bon puis alors concernant le surjeu, au secours pour Jaspion si l'acteur en ayant le rôle principal fait le pitre comme c'est pas permis lol, heureusement que ça s'arrange par la suite alors.

Autrement j'ai vu les épisodes 23 à 25.

Et c'est que nous avons du très bon avec les épisodes 23 et 24 ou apparait un autre escadron originaire d'une autre dimension s'étant retrouvé dans la désolation totale à cause de Vyram. Ainsi le trio que nous découvrons aura rassemblé tout ce qu'il a pu pour construire un vaisseau nommé Bird Garuda et qu'ils prennent le chemin pour la Terre. C'est aussi de quoi apprécier au passage le fait que nous ayons dans cette équipe Kaneko Maeda bien connu comme Force rose de Maskman :super:.

Image

Ceci survient en parallèle du passage à l'action assez terrible du démon Semimaru qui nous engendre bien de la destruction, de quoi ne point rigoler avec celui qui aura nommé Rigolator en VF...Nos héros ont de quoi affronter un solide adversaire qui change complètement des monstres vu auparavant, là c'est du monstre d'une toute autre envergure d'autant plus bon pour les rappeler à l'ordre après leurs querelles intestines. Mais on peut pas dire que pour eux ce soit facile de s'y opposer tellement il est puissant, il coupe les bras de leur robot et manquent d'y passer, sauvés in extremis par le Bird Garuda qui leur permet de prendre la fuite après avoir au moins paralysé le monstre. Y a de quoi apprécier cette rencontre que ça donne et c'est une bonne autre manière d'amener le second robot ma foi, j'aime assez et nous en avons le fait de travailler sur la possibilité de fusion les deux afin de vaincre le monstre, une situation d'urgence dans la mesure où celui-ci aura facilement détruit ce qui le paralysait. Cette seconde équipe est donc d'une précieuse aide, toutefois ils ne resteront pas bien longtemps puisque deux d'entre eux trouvent la mort avant de rejoindre nos héros pour le second round face à Semimaru, Radiguet s'occupant de leur sort et s'emparant du Bird Garuda. Un évènement bien rare mais qu'il est pas mal de voir avec le coup d'affrontement face à l'Ikarus mais cette situation est vite résolue avec la force bleue du second escadron qui se transforme et chasse Radiguet du vaisseau, mais il y laisse malheureusement la vie lui aussi.
C'est dans ces conditions que la fusion va s'opérer, nous offrant un bel autre robot en conséquence et que cela permette de venir à bout du puissant monstre de la destruction. De quoi vraiment faire du bon apport avec tout ça...

Ensuite nous en venons à l'épisode 25 qui nous propose un autre type de bête dimensionnelle, la bête biodimensionnelle et là on peut dire que ça une autre gueule que les autres quand même, avec le Tatoo c'est moins ubuesque je trouve :mdr:. C'est plutôt pas mal pour ce monstre que ça donne et qui va créer des hommes ombres à partir des ombres des gens. Ainsi les Jetmen vont devoir combattre leurs propres ombres, faisant qu'il auront de quoi bien avoir du mal et seul Gai n'est pas victime de cela. Aussi il devra y mettre bien du sien pour régler cette situation, surtout que ça provoque l'affaiblissement de ses camarades qui risquent de mourir. Maria qui est à l'origine de ce monstre va d'ailleurs empêcher que la nuit qui fait disparaitre les ombres soient une aide en provoquant la manifestation d'un soleil artificiel qui en même temps va mettre sa vie en danger. Dans la volonté de vaincre les Jetmen on peut dire qu'elle y va fort et heureusement que le robot est là pour lui prêter main forte, c'est vraiment pas mal de voir les liens qui les unissent les deux là. En tout cas qu'à cela ne tienne, Gai parvient tout de même à résoudre la situation in extremis là aussi et qu'ils pulvérisent ensemble le monstre.

Bon puis en parlant de Gai, dans cet épisode, on peut dire qu'on le voit en charmante compagnie. Enfin dans le précédent aussi remarque mais c'est pas mal avec les bunny girls :mrgreen:.

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » mar. sept. 14, 2021 12:02 am

Ils sont très chouettes ces épisodes avec le nouveau robot et les guerriers d'une autre dimension ! Et c’était super sympa de retrouver les acteurs d'anciens sentai ! D'ailleurs je préférais l'actrice de Maskman dans ces deux épisodes plus que dans Maskman, lol. Même si comme Phoenlx c’était elle que j'aimais le mieux ainsi que le Bleu.

Au moment tragique de la mort du Bleu il y a une musique magnifique qui ne figure pas sur les OST de la série, je ne sais pas si c'est un morceau de musique classique, je n'ai pas assez de connaissance en ce domaine pour l'identifier, mais si jamais quelqu'un à l'info j'aimerais bien la trouver, :mrgreen: .

Et le Jet Garuda est super je trouve. C'est curieux, mais Jetman est l'une des rares séries où j'ai tendance à préférer le second robot au premier, d'habitude c'est l'inverse. Je sais pas ce que vous en pensez ?

Scarabéaware a écrit :Bon puis en parlant de Gai, dans cet épisode, on peut dire qu'on le voit en charmante compagnie. Enfin dans le précédent aussi remarque mais c'est pas mal avec les bunny girls :mrgreen:.

Image


Ah ah, oui c'est sur ! Des Bunny Girls japonaises, qu'y a-t-il de plus charmant ? :heart:

Ça rappelle Bulma dans l'arc Pilaf dans DragonBall ! :lol:

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1489
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » mar. sept. 14, 2021 11:19 am

Scarabéaware a écrit :
Autrement j'ai vu les épisodes 23 à 25.

Et c'est que nous avons du très bon avec les épisodes 23 et 24 ou apparait un autre escadron originaire d'une autre dimension s'étant retrouvé dans la désolation totale à cause de Vyram. Ainsi le trio que nous découvrons aura rassemblé tout ce qu'il a pu pour construire un vaisseau nommé Bird Garuda et qu'ils prennent le chemin pour la Terre. C'est aussi de quoi apprécier au passage le fait que nous ayons dans cette équipe Kaneko Maeda bien connu comme Force rose de Maskman :super:.

Image

Ceci survient en parallèle du passage à l'action assez terrible du démon Semimaru qui nous engendre bien de la destruction, de quoi ne point rigoler avec celui qui aura nommé Rigolator en VF...Nos héros ont de quoi affronter un solide adversaire qui change complètement des monstres vu auparavant, là c'est du monstre d'une toute autre envergure d'autant plus bon pour les rappeler à l'ordre après leurs querelles intestines. Mais on peut pas dire que pour eux ce soit facile de s'y opposer tellement il est puissant, il coupe les bras de leur robot et manquent d'y passer, sauvés in extremis par le Bird Garuda qui leur permet de prendre la fuite après avoir au moins paralysé le monstre. Y a de quoi apprécier cette rencontre que ça donne et c'est une bonne autre manière d'amener le second robot ma foi, j'aime assez et nous en avons le fait de travailler sur la possibilité de fusion les deux afin de vaincre le monstre, une situation d'urgence dans la mesure où celui-ci aura facilement détruit ce qui le paralysait. Cette seconde équipe est donc d'une précieuse aide, toutefois ils ne resteront pas bien longtemps puisque deux d'entre eux trouvent la mort avant de rejoindre nos héros pour le second round face à Semimaru, Radiguet s'occupant de leur sort et s'emparant du Bird Garuda. Un évènement bien rare mais qu'il est pas mal de voir avec le coup d'affrontement face à l'Ikarus mais cette situation est vite résolue avec la force bleue du second escadron qui se transforme et chasse Radiguet du vaisseau, mais il y laisse malheureusement la vie lui aussi.
C'est dans ces conditions que la fusion va s'opérer, nous offrant un bel autre robot en conséquence et que cela permette de venir à bout du puissant monstre de la destruction. De quoi vraiment faire du bon apport avec tout ça...


Outre l'actrice de Momoko/Pink Mask, nous retrouvons aussi l'acteur de Bun/Blue Flash (Flashman) et le futur acteur de Dan/Tricera Ranger dans Zyuranger. L'épisode 24 est aussi le plus charcuté en VF, car les morts du trio ont été charcutées, de sorte qu'en VF, l'épisode s'arrêtait avec Radiguet qui ruminait sa défaite.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 14, 2021 9:37 pm

Ah mais bon sang oui c'est vrai, l'acteur de Dan de Zyuranger, il se reconnait bien en plus mais j'avais pas bien fait attention :shock:.

Raspoutnik a écrit :Au moment tragique de la mort du Bleu il y a une musique magnifique qui ne figure pas sur les OST de la série, je ne sais pas si c'est un morceau de musique classique, je n'ai pas assez de connaissance en ce domaine pour l'identifier, mais si jamais quelqu'un à l'info j'aimerais bien la trouver, :mrgreen: .


Alors ça ressemble complètement à un morceau de musique classique mais après même si ça me dit un petit quelque chose ça, je ne saurais dire d'où ça vient. Faudrait que Pho nous dise :mrgreen:.

Sinon pour le Jet Garuda c'est clair qu'il est vraiment bien, après pour ma part j'aime bien les deux robots, j'en ai pas de préférence là.

Raspoutnik a écrit :Ah ah, oui c'est sur ! Des Bunny Girls japonaises, qu'y a-t-il de plus charmant ? :heart:

Ça rappelle Bulma dans l'arc Pilaf dans DragonBall ! :lol:


C'est pas faux :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » mar. sept. 14, 2021 11:15 pm

Scarabéaware a écrit :Alors ça ressemble complètement à un morceau de musique classique mais après même si ça me dit un petit quelque chose ça, je ne saurais dire d'où ça vient. Faudrait que Pho nous dise :mrgreen:.


Merci pour ton avis ! :mrgreen:
Moi aussi je pense que ce doit être un morceau de musique classique, autrement de toute façon la musique figurerait sur les OST de la série je pense .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mer. sept. 15, 2021 9:50 am

oh ba mince alors
je voyais que vous parliez de moi pour vous trouver un morceau classique, du coup je remonte dans les messages et que vois-je ?
un mega spoiler que j'aurais pas du lire je crois :lol:
Bon il va falloir que j'avance plus vite :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » mer. sept. 15, 2021 10:15 am

Arf, mince, désolé ! :transpire:

J'avais hésité à mettre la balise Spoil, mais comme Scarabéaware en parlait dans son résumé et qu'il me semblait que tu avais vu les épisodes tournant autour de l’apparition du second robot je pensais que c'était bon. :mrgreen:

Gomen ! :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mer. sept. 15, 2021 10:20 am

mince oui je les ai vu mais j'ai du rater ça, ou alors rater l'épisode concerné, c'est bien ça le gros soucis de mon premier visionnage de jetman, j'avais des trous, par moment je ne comprenais rien car j'avais réussi à récupérer certains épisodes en VF, pas d'autres , là je vais pouvoir enfin tout voir en totalité :lol:
mince du coup je suis surpris, je ne pensais pas qu'il y avait ce drame (je n'en avais pas entendu parler, on en parle moins que pour certains rangers célèbres qui crèvent dans d'autres séries (que je ne spoilerai pas non plus :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » mer. sept. 15, 2021 10:27 am

Ah oui ben peut-être faux-Spoil alors !

Quand je parlais du bleu ne parlais pas d'Ako hein ! ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mer. sept. 15, 2021 10:39 am

mince ah bon ? j'ai vite détourné le regard du post ! bon ne me dis pas je verrai :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 15, 2021 7:11 pm

Non mais en fait Pho a bien vu avec les morts sauf qu'il s'en souvient plus : viewtopic.php?p=788170#p788170 :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1489
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » mer. sept. 15, 2021 8:11 pm

Scarabéaware a écrit :Bon concernant les tites particularité que tu décris là c'est pas mal, ça change un peu :D
Sinon la politique du CSA : la mort c'est mal, c'est pas bien, les tits n'enfants vous devez rester dans l'ignorance sinon vous allez avoir de graves séquelles psychologiques kikoo :D
Par contre la culotte on peut pas dire, c'est un coup typiquement japonais après tout qui passe moins chez les coincés :lol:

Ce n'est pas le CSA qui censurait, c'est AB (le diffuseur) qui soumettait les épisodes aux coupes pour limiter la casse.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 15, 2021 9:06 pm

Oui enfin après même si c'est AB qui gérait la censure, on a quand même de la faute du CSA pour que ça leur convienne.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » ven. sept. 17, 2021 8:33 pm

Je viens de voir l'épisode 12 , en VOSTFR, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu à l'époque celui-là il devait me manquer :lol:

un bel épisode j'ai trouvé ! Qui se déroule dans un bus complètement hanté par un monstre, et avec nos deux rangers jaune et rose à l'honneur lors d'un petit voyage dans ce bus ! A chaque tunnel franchi, l'un des passagers se retrouvé liquéfié , c'est assez flippant et laisse planer un mystère durant une grosse partie de l'épisode, c'est vraiment panique à bord :lol:

autrement belle surprise de retrouve une actrice bien connue en la personne de la passagère qui veut se suicider : c'est la rose de flashman :super: :super: :super: :super: je ne savais pas qu'elle faisait un petit caméo dans cette série !
et je me demande si les autres acteurs masculins ne viendraient pas aussi de certaines séries, ou films, j'ai l'impression de les avoir déjà vu quelque part (dans du sentai ou non)

en tout cas, une sacrée ambiance avec ce bus et sa version monstre géant à la fin, un bel épisode !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1489
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » ven. sept. 17, 2021 8:36 pm

phoenlx a écrit :Je viens de voir l'épisode 12 , en VOSTFR, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu à l'époque celui-là il devait me manquer :lol:

un bel épisode j'ai trouvé ! Qui se déroule dans un bus complètement hanté par un monstre, et avec nos deux rangers jaune et rose à l'honneur lors d'un petit voyage dans ce bus ! A chaque tunnel franchi, l'un des passagers se retrouvé liquéfié , c'est assez flippant et laisse planer un mystère durant une grosse partie de l'épisode, c'est vraiment panique à bord :lol:

autrement belle surprise de retrouve une actrice bien connue en la personne de la passagère qui veut se suicider : c'est la rose de flashman :super: :super: :super: :super: je ne savais pas qu'elle faisait un petit caméo dans cette série !
et je me demande si les autres acteurs masculins ne viendraient pas aussi de certaines séries, ou films, j'ai l'impression de les avoir déjà vu quelque part (dans du sentai ou non)

en tout cas, une sacrée ambiance avec ce bus et sa version monstre géant à la fin, un bel épisode !

Tu comprends au moins pourquoi il n'a pas été doublé. Les autres épisodes non doublés avant le 26 sont les 17 à 19 et le 21 (le 17 et le 18 restent particulièrement importants).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » ven. sept. 17, 2021 8:42 pm

oui j'imagine qu'ils l'ont jugé trop effrayant ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1489
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » ven. sept. 17, 2021 8:57 pm

Sûrement, en plus, avec les passagers qui meurent...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » ven. sept. 17, 2021 9:01 pm

oui c'est fort possible en effet .. Finalement, il me plait de continuer la série, je pensais avoir tout vu jusqu'au 20-25 mais j'avais des trous c'était vraiment du gruyère ce que j'avais récupéré vers 2012 ; et que de la VF ou de la VO sans sous-titres, ça ne m'avait pas aidé à apprécier tout , là je prend plus de plaisir dans ce revisionnage :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 17, 2021 10:41 pm

Autant revoir comme il faut du coup lol, en tout cas cet épisode 12 ça nous fait le bon petit coup de mystère même si on devrait se douter qu'en fait le monstre c'est le bus et pas l'un des passagers, mais on a de quoi se faire bien avoir :mdr:. Et tiens pour les autres acteurs faudrait vérifier.

Sinon moi autrement j'ai vu les épisodes 26 et 27.

Dans l'épisode 26 nous faisons un petit détour par la préhistoire avec le monstre de l'épisode qui envoie nos amis loin dans le passé, ce qui permettra à Raita de se faire fortement apprécier d'une tribu de l'époque à qui il enseigne quelques techniques :mdr: et nous avons également une ancêtre de Kaori par là lol. Et là je dois dire que j'aime beaucoup la voir dans cette tenue ma foi, je l'ai trouvé d'autant plus craquante en femme préhistorique :rire:. Par contre c'est dingue de voir à quel point Kaori est le centre de l'attention pour les hommes entre le fait qu'elle a le béguin pour Ryu et à côté Gai et Raita lorgnent sur elles lol. Ako peut bien manifester des exigences en compensation tellement ils sont pas spécialement attirés par elle :lol:.
Enfin bref, du coup il s'agit de trouver le moyen de revenir dans le présent ce qui ne pose finalement pas trop problème en frappant sur la bosse qu'ils avaient fait au monstre Mammouth et qu'ils puissent l'affronter au présent pour découvrir que le passage de Raita aura donné lieu à quelques peintures rupestre :mrgreen:. C'est de l'épisode plutôt sympa avec ça.

Ensuite avec l'épisode 27 nous avons une dimension plus spirituelle dans la mesure où Radiguet s'essaye à un autre type d'attaque par incantations qui consiste à kidnapper les âmes de nos héros et plusieurs d'entre eux vont en faire les frais se retrouvant inanimés. Une situation assez compliquée faisant que la commandante va faire appel à un spécialiste du genre qui va apporter son aide et envoyer l'âme de Ryu en enfer pour qu'il puisse récupérer celle de ses acolytes. On a de quoi d'ailleurs apercevoir ce qui semble être les rives de Saï avec tout ça.

Image

C'est un épisode qui a de quoi nous faire revoir d'anciens monstres dont celui des nouilles :lol:, pas mal pour une part de résumé vis à vis de ça et que ça nous donne lieu à un bon coup d'affrontement en conséquence avec l'utilisation des deux robots, cependant c'est pas forcément évident et nous en avons même un qui vient à se faire posséder pendant un instant avant d'être libérer de l'emprise des fantômes de monstre. Bref, bon petit épisode avec ça et que ça change un peu quand à la méthode :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » ven. sept. 17, 2021 11:33 pm

phoenlx a écrit :Je viens de voir l'épisode 12 , en VOSTFR, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu à l'époque celui-là il devait me manquer :lol:

un bel épisode j'ai trouvé ! Qui se déroule dans un bus complètement hanté par un monstre, et avec nos deux rangers jaune et rose à l'honneur lors d'un petit voyage dans ce bus ! A chaque tunnel franchi, l'un des passagers se retrouvé liquéfié , c'est assez flippant et laisse planer un mystère durant une grosse partie de l'épisode, c'est vraiment panique à bord :lol:

autrement belle surprise de retrouve une actrice bien connue en la personne de la passagère qui veut se suicider : c'est la rose de flashman :super: :super: :super: :super: je ne savais pas qu'elle faisait un petit caméo dans cette série !
et je me demande si les autres acteurs masculins ne viendraient pas aussi de certaines séries, ou films, j'ai l'impression de les avoir déjà vu quelque part (dans du sentai ou non)

en tout cas, une sacrée ambiance avec ce bus et sa version monstre géant à la fin, un bel épisode !


Oui il est super cet épisode ! :super: C'est très sympa l'ambiance Agatha Christie où on cherche le coupable. Et l'ambiance de paranoia est assez angoissante ! En plus avec Raita et Kaori aux manettes, les deux bras cassés de l'équipe, c’était pas gagné ! :lol:
Et oui c'est chouette de revoir Pink Flash, dans le rôle d'une femme larguée par son mec et qui cherche à se suicider... Très gai tout ça ! Décidément Jetman est une curieuse série pour enfants ! :mrgreen:



Pour les autres celui qui fait le vieux détective a joué un rôle dans Turboranger et un autre dans Time Rnager, tu l'auras peut-être vu là dedans ?

Scarabéaware a écrit : Par contre c'est dingue de voir à quel point Kaori est le centre de l'attention pour les hommes entre le fait qu'elle a le béguin pour Ryu et à côté Gai et Raita lorgnent sur elles lol.


Oui moi tant qu'à faire je préférerais Ako mais il faut dire qu'elle est pleine aux as la Kaori, ce qui prouve qu'ils réfléchissent les mecs au moins là-dedans ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. sept. 18, 2021 11:48 am

le vieux détective de l'épisode 12 je n'ai pas pu le voir dans Turboranger car je n'ai pas vu la série (à part l'intro) ni encore moins dans Time Ranger. Mais j'ai pourtant l'impression de l'avoir déjà vu, et aussi les autres du bus, comme une impression de déjà vu :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités