Jetman (Chōjin Sentai Jettoman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » ven. sept. 24, 2021 11:02 pm

je viens de revoir l'épisode avec le monstre mamouth et le voyage dans le temps à l'époque des hommes des cavernes :lol: encore une fois bien barré celui-là, et en même temps attendrissant avec la relation entre Raita et une fille de l'âge préhistorique (qui est en fait une sorte d'ancienne version de Kaori, une ancêtre sans doute :lol: c'est la même actrice et c'est plutôt mimi de la voir en tenue préhistorique :lol:

a noter que les jetmen ne peuvent invoquer le robot dans ce passé lointain et devront ruser pour renvoyer le monstre à notre époque tout en rouvrant la porte temporelle, c'était juste :lol: le monstre sera finalement vaincu par les deux robots assemblés .. combat final plutôt sympa aussi, et dans l'épilogue nous avons un petite référence à une découverte archéologique à propos de peintures rupestres représentant Raita comme un Dieu pour les hommes préhistoriques (référence au fait que lors de son voyage vers le passé il leur a appris à créer le feu :lol: )

C'est un épisode que j'avais déjà vu aussi et je crois bien que c'est le dernier, je n'avais pas du pousser la série au-delà à l'époque, donc à présent je vais enfin voir de la pure nouveauté :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » ven. sept. 24, 2021 11:59 pm

Image

je viens d'enchainer avec l'épisode 27

un épisode atypique qui change des atmosphère habituelles, alors que nos héros font face à un nouveau stratagème de Radiguet qui est en pleine séance d'incantations démoniaques et qui aspire les âmes de plusieurs d'entre eux (le jaune, le noir et la bleue) pour les emmener en enfer. Dans la réalité, leur corps se retrouve inanimé et ils sont laissés pour morts. En réalité leur âme erre dans une dimension infernale où ils sont attaqués par toutes sortes de démons et entités (certaines ressemblant à des yokai maléfiques) ainsi que les anciens monstres aperçus depuis le début de la série comme le monstre des nouilles :lol:

On notera aussi que la commandante des jetmen fait appel à un nouveau personnage pour surmonter cette situation grave et imprévue : une sorte de moine bouddhiste qui par ses incantations parviendra à projeter l'âme de Ryu (le ranger rouge) dans la dimension infernale où il retrouve ses amis en train d'être torturés. Et il doit se dépêcher de les ramener car après un certain temps, leur âme ne pourra plus jamais rejoindre leurs corps physiques et ils seront définitivement morts.

La dimension infernale dans laquelle leur esprit est projeté rappelle d'ailleurs les rives de saï dans le bouddhisme, avec les petites statuettes et les monticules de pierre :penseur: (ce fameux lieu des enfers qu'on voit aussi dans saint seiya lorsque Shaka y projette l'âme de Ikki dans l'épisode 57 :mrgreen: )
On a d'ailleurs aussi des petits clin d'oeil à ceci dans le lieu (monde réel) où vit le moine de l'épisode avec les statues représentant le bodhisatva Jiso (Kshitigarbha en sanskrit ) c'est très clair :super:

Image

la vieille femme qu'on voit près de la rivière serait d'ailleurs la vieille Sôzu-no-Kawara no Uba si l'on se réfère à la légende :mrgreen:

Image

Une fois l'esprit de Ryu projeté dans le monde infernal et parvenant finalement à sauver ses amis, vont s'ensuivre des scènes d'action à l'intérieur des enfers où nos héros se transforment finalement et revêtent leur combinaison (par le pouvoir de leur foi) ; Ils parviendront même à invoquer les 2 robots pour affronter les monstres (toujours dans le monde infernal) avec une séquence qui a failli virer au fiasco : en effet l'un des deux robots se retrouve possédé par l'esprit de certains des monstres et se met à affronter l'autre alors que Ryu qui est aux commandes est inconscient. Ce sont les prières de Kaori (la rose) restée dans le monde réel qui parviendront à le ramener à lui et il inverse la situation.
Les derniers monstres seront tués par les deux robots fusionnés après le super gattai du jet icarus et du jet garuda.

Un bel épisode !!! pour ses scènes d'action, son ambiance infernale, les monstres anciens qu'on revoit, la scène des incantations bouddhistes du moine (il m'a lui aussi rappelé certaines scènes de Saint Seiya avec Shaka :mrgreen: d'ailleurs je me demande si les incantations qu'il prononce à certains moments ne sont pas les mêmes que celle d'Agora le disciple de Shaka à un moment :penseur:

Je me demande si je n'ai pas vu l'acteur qui joue le moine quelque part, personne ne saurait qui c'est ? :mrgreen: A force de voir des caméo j'ai sans arrêt des impressions de déjà vu en ce moment :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » sam. sept. 25, 2021 12:45 am

phoenlx a écrit :Je me demande si je n'ai pas vu l'acteur qui joue le moine quelque part, personne ne saurait qui c'est ? :mrgreen: A force de voir des caméo j'ai sans arrêt des impressions de déjà vu en ce moment :lol:


Oui c'est Masashi Ishibashi , il a joué pas mal de méchants dans les tokus, ses rôles les plus célèbres étant celui de commandant Hedder dans Battle Fever J , du général Kar dans Dynaman et du Docteur Rehda dans Turboranger !

Et belle analyse de l'au-delà nippon, on voit que tu t'y connais ! :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. sept. 25, 2021 10:13 am

ah justement j'ai commencé dynaman hier soir, c'est lui le général Kar ? je n'aurais pas fait le rapprochement avec son déguisement dans l'autre série
turboranger par contre je ne connais pas, mais j'ai du le voir dans d'autres séries lui j'ai l'impression
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » sam. sept. 25, 2021 8:44 pm

Oui ce serait pas étonnant il a fait beaucoup de cameos dans plein de séries Tokus.

Effectivement en général Kar c'est dur de le reconnaitre avec tout son maquillage ! :xxd:

Et à, mon avis dans turboranger tu ne le reconnaitras pas non plus car il a une longue barbe blanche et une espèce de mollusque sur la tête :lol:

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148845
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 25, 2021 10:45 pm

phoenlx a écrit :je viens de revoir l'épisode avec le monstre mamouth et le voyage dans le temps à l'époque des hommes des cavernes :lol: encore une fois bien barré celui-là, et en même temps attendrissant avec la relation entre Raita et une fille de l'âge préhistorique (qui est en fait une sorte d'ancienne version de Kaori, une ancêtre sans doute :lol: c'est la même actrice et c'est plutôt mimi de la voir en tenue préhistorique :lol:


Là je dois dire que j'ai été bien séduit d'un coup à la voir bien sexy dans cette tenue préhistorique :lol:. J'aurais pas détesté voir une Ako préhistorique aussi pour la peine lol.

Sinon pour le 27 oui c'est du bel épisode qui change pas à ce qu'on fasse un détour par l'enfer et on peut limite dire qu'ils s'élèvent bien au 8ème sens :mrgreen:. Je me disais bien aussi qu'on avait pour les rives de Saï par contre j'avais pas tellement identifier pour la vieille qu'on voit. Bon puis tiens pour Masashi Ishibashi au naturel comme on le voit ici, il est clair qu'on peut difficilement reconnaître en Général Kar quand on voit comme ça, il est clairement changé avec le maquillage. Par contre on voit pas ton image pour son rôle dans Turboranger Raspoutnik :?

Johnny a écrit :Au sujet de l'épisode 37, regarde-le à nouveau en VF, je crois que niveau massacre, c'est le pire.


Tiens sinon j'ai revu en VF du coup, je m'attendais à pire niveau du massacre une fois arrivé là mais c'est déjà quand même pas mal avec entre autre le coup de là grenadine placé plusieurs fois par là et puis Maurice Sarfati qui se fait encore bien plaisir. Par contre cette voix nasillarde du méchant qui va te faire bobo avec ses boulettes ou autre chose je trouve que ça passe limite mieux sur les méchants dans Nicky Larson que là sur Radiguet :mdr:.

Autrement j'ai vu le 39.
Tranza accorde à Grey de stopper les Jetmen et c'est ainsi qu'on le voit survenir face à Kaori et Gai qui commence à regretter un peu de s'être enticher d'elle dans la mesure où elle a de quoi plutôt rêver mariage et tout :mrgreen:. Heureusement pour lui, le monstre intervient à point nommé et c'est parti pour du combat dans lequel 4 de nos héros vont se retrouver transformés en figurines, enfin plutôt en buste et que Gai soit le seul à ne pas subir ce sort...Il parvient à s'échapper mais auparavant vole un morceau de mécanisme appartenant à Grey qui entendra le récupérer. La suite de la confrontation va donc se mener...à la roulette lol. Et là on peut dire qu'on a une certaine bizarrerie mais c'est pas mal en soit, ça met de sa petite tension avec ce jeu de hasard où Grey en tant que robot a un grand avantage. Le deal est d'ailleurs qu'il récupère l'ensemble de son circuit s'il gagne et s'il perd il doit redonner leur forme normale aux Jetmen. Nous avons donc la partie qui s'engage et semble mal barrée pour Gai et ça aurait pu mal se finir si Tetra Boy n'était pas intervenu :mrgreen:. Y a de quoi bien sourire du subterfuge utilisé pour gagner cette partie quand même, là on peut dire qu'il s'en est fallu de peu pour que tout soit perdu, j'aime bien cette tromperie, ceci dit faut vraiment être attentif à la roulette pour ne viens voir de ce qui se trame en dehors :lol:. Enfin bref, belle opération de menée pour faire échouer ce plan lol. On peut d'ailleurs limite se dire que ça aurait très bien pu être doublé en fait cet épisode mais bon j'imagine que la mise en valeur d'un jeu de hasard n'était pas pour plaire ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1439
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » sam. sept. 25, 2021 10:49 pm

Scarabéaware a écrit :
Johnny a écrit :Au sujet de l'épisode 37, regarde-le à nouveau en VF, je crois que niveau massacre, c'est le pire.


Tiens sinon j'ai revu en VF du coup, je m'attendais à pire niveau du massacre une fois arrivé là mais c'est déjà quand même pas mal avec entre autre le coup de là grenadine placé plusieurs fois par là et puis Maurice Sarfati qui se fait encore bien plaisir. Par contre cette voix nasillarde du méchant qui va te faire bobo avec ses boulettes ou autre chose je trouve que ça passe limite mieux sur les méchants dans Nicky Larson que là sur Radiguet :mdr:.


À mon avis, ils n'avaient pas bu du diabolo-grenadine dans le studio...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148845
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 25, 2021 10:54 pm

Oui où il devait y avoir autre chose dedans :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » dim. sept. 26, 2021 12:09 am

Scarabéaware a écrit : Par contre on voit pas ton image pour son rôle dans Turboranger Raspoutnik :?


Ha ? Mince elle s'affiche chez moi pourtant. Voici le lien direct ce sera plus simple (me suis pas embêté c'est la première sur google image^^) :

https://static.wikia.nocookie.net/power ... 0227035457

où celle-ci qui rassemble ses principaux rôles : http://4.bp.blogspot.com/-BahFgOzxE1g/UVFfOC8R4KI/AAAAAAAAAiQ/cRyhwhtsDl8/s1600/ishibashi5.PNG

(d'ailleurs personne n'aurait un bon hébergeur d'image gratuit et compatible avec le forum à me conseiller ? Et qui ne mette pas la clé sous la porte au bout de 15 jours ? Ce serait plus commode. Je ne postais plus trop sur les forum, et tous les hébergeurs dont je me servais jadis ont disparu... :( )

Scarabéaware a écrit :Autrement j'ai vu le 39.


C'était super discret comme technique de triche ! :lol: On se demande comment ils n'ont pas senti les secousses et que les verres et les bouteilles ne se sont pas cassés la figure.
Un épisode sympa où se renforce le côté "meilleur ennemi" entre Gai et Grey, avec un certain sens de l'honneur quand il lui refile son circuit alors qu'il aurait pu le garder et marquer un avantage décisif contre Grey.
Et j’avais beaucoup aimé l'apparence du monstre de cet épisode, c'est dommage qu'il soit plus utilisé. Y'en a pas tant que ça des monstres-chats dans les Tokus (enfin moins que le monstres-pieuvres ou les monstres-chauve-souris en tout cas). :mrgreen:



Johnny a écrit :Oui, Radiguet est pour moi le "pire" méchant du sentai, il n'y a que Bladerun dans Goseiger qui peut rivaliser avec lui, voire l'empereur Yodon de Kiramager
(mais lui, c'est parce qu'il a tué Yodonna)
.


pardon Johnny, j'avais pas vu ton comm ! :transpire: Oui effectivement ces trois-là sont sans doute les pires raclures du genre je suis d'accord, et effectivement je crois que Radiquet décroche la palme !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » dim. sept. 26, 2021 8:43 pm

Je viens de voir l'épisode 28, c'est quoi ce délire avec le monstre Dryer Dimension :PTDR: Alors là on tient un bel énergumène, dans son genre je crois qu'il concurrence les 3 guignols dans Dairanger :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1439
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » dim. sept. 26, 2021 9:07 pm

Un épisode assez loufoque, entre deux épisodes non doublés. C'est aussi
le premier monstre de la semaine à survivre à l'épisode.

La VF l'avait rebaptisé... "Garçoncoiffor".^^ (et Sarfati le doublait)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » dim. sept. 26, 2021 9:49 pm

garçoncoiffor :PTDR: ah oui j'imagine que la VF a du s'en donner à coeur joie avec celui-là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1439
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » dim. sept. 26, 2021 9:49 pm

phoenlx a écrit :garçoncoiffor :PTDR: ah oui j'imagine que la VF a du s'en donner à coeur joie avec celui-là

Oui, en plein combat, je crois que Ryû dit à Raita qui est à terre : "Ça va ? Tu veux boire quelque chose ?"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » dim. sept. 26, 2021 9:51 pm

pas mal :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148845
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 26, 2021 10:04 pm

Celui là c'est du sacré spécimen, c'est largement impeccable pour le délirium :rire:. Et ce qui est pas mal c'est qu'il a carrément la chance de survivre sans problème contrairement aux 3 clowns qui finissent bien estropiés :lol:. Et eux on se demande si à la fin c'est par surtout leur esprit qui subsiste...

Raspoutnik a écrit :
Scarabéaware a écrit : Par contre on voit pas ton image pour son rôle dans Turboranger Raspoutnik :?


Ha ? Mince elle s'affiche chez moi pourtant. Voici le lien direct ce sera plus simple (me suis pas embêté c'est la première sur google image^^) :

https://static.wikia.nocookie.net/power ... 0227035457

où celle-ci qui rassemble ses principaux rôles : http://4.bp.blogspot.com/-BahFgOzxE1g/UVFfOC8R4KI/AAAAAAAAAiQ/cRyhwhtsDl8/s1600/ishibashi5.PNG

(d'ailleurs personne n'aurait un bon hébergeur d'image gratuit et compatible avec le forum à me conseiller ? Et qui ne mette pas la clé sous la porte au bout de 15 jours ? Ce serait plus commode. Je ne postais plus trop sur les forum, et tous les hébergeurs dont je me servais jadis ont disparu... :( )

Scarabéaware a écrit :Autrement j'ai vu le 39.


C'était super discret comme technique de triche ! :lol: On se demande comment ils n'ont pas senti les secousses et que les verres et les bouteilles ne se sont pas cassés la figure.
Un épisode sympa où se renforce le côté "meilleur ennemi" entre Gai et Grey, avec un certain sens de l'honneur quand il lui refile son circuit alors qu'il aurait pu le garder et marquer un avantage décisif contre Grey.
Et j’avais beaucoup aimé l'apparence du monstre de cet épisode, c'est dommage qu'il soit plus utilisé. Y'en a pas tant que ça des monstres-chats dans les Tokus (enfin moins que le monstres-pieuvres ou les monstres-chauve-souris en tout cas). :mrgreen:


Avec les Wikia y a toujours un petit problème quand il s'agit de montrer les images en dehors et en plus c'est du webp donc c'est d'autant plus emmerdant pour l'hébergement ça :siffle:. En tout cas y a goopics que tu peux utiliser mais sinon je pense qu'on va voir à t'accorder l'hébergement via les fichiers joints du forum :D. En attendant je suis passé par le wikia pour voir son apparence en Lehda, et j'ai trouvé ailleurs pour remettre ici :

Image

Difficilement reconnaissable aussi c'est clair, en tout cas ça fait encore une bonne forme avec ce mollusque sur la tête :mdr:.

Pour ce qui est du 39 là on peut dire que Tetra Boy aura été d'une subtilité redoutable, un vrai ninja :lol:. Sinon effectivement c'est plutôt pas mal pour cette manière de s'estimer de la sorte. Puis c'est vrai que les monstres chats c'est rare, c'est peut être du à leur adoration des chats, ils veulent pas trop montrer de monstres chats avec ça :mdr:. Au moins il a le mérite d'exister.


Autrement j'ai poursuivi avec les épisodes 40 et 41 :mrgreen:.
Ce coup-ci nous avons un bon gros coup de situation de crise avec Radiguet bien décidé à vaincre les Jetmen tout en voulant défier solidement Tranza. Ainsi il attire vers la Terre un étrange météore qui se révèle avoir les capacités de neutraliser les ondes birdonic, chose que nous observons une fois la fusion opérée pour produire une bête biodimensionnelle. Et là l'équipe a de quoi sérieusement en prendre un coup vu l'efficacité des coups portés qui les empêchent totalement de pouvoir se battre et qu'ils ne soient plus que de vulgaires proies. Ils ne doivent alors à ce moment là leur survie qu'à l'apparition d'un second escadron doté de tenues noires, un escadron envoyé par un individu qui n'est autre que le supérieur hiérarchique de Odagiri bien déterminé à lui prendre sa place quand au projet mené pour la défense de la Terre. Lui c'est limite du putsch qui nous tente lol. M'enfin après c'est aussi pas mal de découvrir ce second escadron qui est nourrit par les ondes Birdonic d'une autre manière, une manière dont on peut vite trouver une faille :siffle:. Et d'ailleurs en voyant ces deux épisodes j'attendais l'exploitation d'une telle faille je dois avouer pour mettre en valeur à quel point il vaut mieux que ce soit complètement intégré à l'individu plutôt que dans un orbe comme ça, sauf que c'est pas venu mais tant pis, c'est pour aller sur une meilleure reconnaissance de leur valeur ce qui n'est pas plus mal :mrgreen:. Après en attendant nous avons quand même du combat qui se produit avec le premier robot manié par ce second escadron mais c'est avec peu de succès et le supérieur qui dirige cet équipe se montre par ailleurs peu empathique tellement il est prêt à les sacrifier sans sourciller. Il essaye même d'empêcher qu'ils soient sauvés grâce au second robot mais n'y parvient finalement pas permettant aux Jetman démunis de leurs forces de quand même aller les sauver et arriver à neutraliser le monstre...sauf qu'en fait ils auront été aidés par Tranza qui coupe l'herbe sous le pied de Radiguet pour donner une autre mission au monstre, celui de s'infiltrer dans un robot pour attaquer la base :mrgreen:. Autant dire que Radiguet aura de quoi l'avoir bien en travers de la gorge. En tout cas c'est un sale coup qui continue de se produire à donner lieu à une situation assez désespérée. Bref c'est du beau merdier mais le second escadron qui aura réalisé la valeur de l'équipe de base fait en sorte qu'ils puissent récupérer leur pouvoir, de quoi les aider à se remettre en marche pour se confronter au monstre bien redoutable auxquels ils sont opposés. Au final avec leurs nouvelles ondes birdonic ils sont immunisés contre lui et parviennent à le vaincre sans trop de mal :D. De quoi mettre à mal le coup de putsch et que tout se termine bien pour notre escadron ^^. Et pour le coup c'est aussi Tranza qui a de quoi apprécier et mettre toute la faute de l'échec sur Radiguet :lol: :mrgreen:.

Autrement quand à tout ce bon double épisode y a de quoi apprécier pour une autre apparition, celle de l'acteur qui jouera le force rouge de Zyuranger l'année suivante :D. C'est pas mal de le voir dans ce second escadron lui ^^. Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1439
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » dim. sept. 26, 2021 10:08 pm

Scarabéaware a écrit :Celui là c'est du sacré spécimen, c'est largement impeccable pour le délirium :rire:. Et ce qui est pas mal c'est qu'il a carrément la chance de survivre sans problème contrairement aux 3 clowns qui finissent bien estropiés :lol:. Et eux on se demande si à la fin c'est par surtout leur esprit qui subsiste...


Oui, c'est sûrement ça, comme pour
Jin et Kujaku.

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » dim. sept. 26, 2021 10:15 pm

Merci pour les infos pour l'hébergement !

Eh oui du beau cameo, tu auras peut être pu reconnaitre aussi pour le membre féminin des neo Jetman Miyuki Nagato qui jouait Wolk (ou Uruk ça dépend comment on l’écrit) dans Flashman, et surtout son rôle le plus célèbre :

Image

Horror Girl !!!


Et oui; c'était elle ! :lol:

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1439
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » dim. sept. 26, 2021 10:20 pm

Ah oui, complètement inutile dans Gavan...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148845
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 26, 2021 10:21 pm

Johnny a écrit :
Scarabéaware a écrit :Celui là c'est du sacré spécimen, c'est largement impeccable pour le délirium :rire:. Et ce qui est pas mal c'est qu'il a carrément la chance de survivre sans problème contrairement aux 3 clowns qui finissent bien estropiés :lol:. Et eux on se demande si à la fin c'est par surtout leur esprit qui subsiste...


Oui, c'est sûrement ça, comme pour
Jin et Kujaku.


Aussi oui, bon après eux ils n'ont pas la même appartenance mais y a de quoi y penser.


Ah puis faut encore que je vois pour Flashman mais d'accord Raspoutnik, bon puis quand à son rôle le plus connu, ahem, là forcément faut le savoir :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » dim. sept. 26, 2021 10:27 pm

Scarabéaware a écrit :Celui là c'est du sacré spécimen, c'est largement impeccable pour le délirium :rire:. Et ce qui est pas mal c'est qu'il a carrément la chance de survivre sans problème contrairement aux 3 clowns qui finissent bien estropiés :lol:. Et eux on se demande si à la fin c'est par surtout leur esprit qui subsiste...


En fait tous ces monstres, si on leur donnait une seconde chance, ils pourraient bien s'intégrer à la société, je suis sûr qu'on pourrait les voir dans des restos de nouilles, ou bien plombiers, photographes, tailleurs, etc :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » dim. sept. 26, 2021 11:02 pm

Bel épisode encore le 29 (que je viens de voir)
avec la fille et son compagnon qui proviennent de la dimension parallèle et du monde nommé Berserk (monde attaqué et anéanti par Vyram)
Deux protagonistes intéressants, et le monstre serpent est assez impressionnant (celui qui fusionne avec le gars) dommage qu'on n'ait pas eu de combat à taille géante, ça aurait pu se faire s'il s'était reformé à la fin je pense)
j'ai bien aimé aussi le combat entre la fille (avec son pouvoir de transformer tous les objets en armes) avec Radiguet , j'aurais bien aimé les revoir encore ceux là dommage qu'ils n'apparaissent que sur un seul épisode !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » dim. sept. 26, 2021 11:37 pm

Oui très chouette cet épisode 29.

Il y a un truc que je me suis toujours demandé, c'est si la fille n’était pas un petit clin d’œil à la Lou de Flashman, car elle porte le même nom et est habillée de manière très similaire. :penseur:
Mais bon je vais peut être chercher trop loin et il est probable que ce ne soit que coïncidence. :lol:

Johnny a écrit :Ah oui, complètement inutile dans Gavan...


Bah c’était l'atout charme de la série ! :lol:

Scarabéaware a écrit :bon puis quand à son rôle le plus connu, ahem, là forcément faut le savoir :rire:.


Quand je dis le "plus connu", c’était de l'humour bien sûr, pas grand monde ne le sait (et tout le monde s'en fiche, lol) :xxd:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » lun. sept. 27, 2021 3:25 pm

pas mal l'épisode 30 avec la résurrection des 2 anciens démons :mrgreen: Je viens de le voir, on a pour le moment une bonne intrigue, et qui met à nouveau en avant le "couple" Gai / Kaori dans des scènes romantico-tragiques (comme celle de la grotte où il vient la sauver alors qu'elle est offerte en sacrifice par le 3ème monstre pour ressusciter les démons .. )
A noter aussi qu'on s'achemine vers un 3ème robot, même si les expériences prennent du retard avec la maladresse de Kaori :lol:
J'ai bien aimé aussi l'apparence de Radiguet qui se transforme lui aussi en monstre et semble devenir plus puissant, par contre j'aurais pensé à une petite explication sur ceci, ça arrive un peu comme des cheveux sur la soupe c'est bizarre mais son rôle dans l'intrigue à lui aussi est plutôt intéressant puisqu'il contribue par son sang à ressusciter les démons, on peut imaginer qu'il va ensuite les contrôler :penseur: j'ai hâte de voir la suite :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » lun. sept. 27, 2021 4:31 pm

Image

Je viens d'enchainer avec le 31 et le 32, c'est du très bon :super:

J'aime décidément beaucoup les trames amoureuses dans cette série, je n'aurais pas pensé dire ça vers le début de la série où certaines situations me paraissaient un peu gnian gnian mais ça apporte une bonne couche de romance tragique, notamment la relation entre Ryu et Maria, pleine de potentiel dès le début cependant quand on sent qu'elle est passée à l'ennemi (sans parler de la relation de cette dernière avec le robot Grey , ou Gurei selon les traductions, qui était belle aussi à voir quelques épisodes précédents :mrgreen:

L'intrigue continue donc avec nos deux monstres démoniaques apparus dans l'épisode 30 et qui donneront du fil à retordre à nos héros, heureusement, l'apparition du 3ème robot intervient juste à temps, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est très remuant lui :lol: il sautille dans tous les sens comme un boxeur sur le ring :lol: en ça, il fait énormément penser au Titan Boy de la série Flashman qui a un peu la même attitude et qui m'avait bien fait marrer à l'époque où j'ai vu la série :mrgreen:

Bon pour le moment nos 3 robots ne fusionnent pas, je me demande si ça va se faire d'ici la fin mais on peut voir aussi que ce troisième robot de Jetman (nommé Tetra Boy) peut se transformer en une espèce de gros canon nommé Tétra Buster, porté par le jet Icarus et qui devient une nouvelle arme surpuissante pour ce dernier .. plutôt sympa.

Image

Image

On notera aussi que nos deux monstres démoniaques fusionnent à un moment pour devenir plus forts. Dans l'ensemble donc, un trio de très bons épisodes j'ai trouvé, avec une belle mise en scène, des scènes de combat, des rebondissements, l'équipe des jetmen étant presque dissoute à un moment lorsque chacun se perd dans ses histoires de romance mais au final, ce que vit Ryu lorsque Maria reprend quelque temps sa première apparence va contribuer à le rapprocher paradoxalement de Gai et j'aime bien comment ces deux là évoluent au fil de la série pour à la fois faire abstraction de leurs sentiments dans les scènes de péril où le groupe est en grand danger, et en même temps comment par moment ils sont sur le point de tout lacher de leur mission au nom de l'amour pour leur dulcinée, c'est plutôt atypique (à part la relation entre Michaek / Takeru et la princesse Iaru dans Maskman je ne me souviens pas de scènes de romance aussi marquantes dans d'autres sentai entre membres d'un même groupe ou entre les héros et une fille du groupe ennemi aussi comme là ..

sinon à part ça j'aime beaucoup l'actrice qui incarne Maria :mrgreen:

Image


On notera aussi le bon accompagnement musical dans cet épisodes, j'ai plusieurs fois fais attention à la musique et il y a un thème que j'aime beaucoup qui a tendance à revenir plutôt dans les moments sombres et tragiques de la série, les moments où nos héros se subliment ou combattent de manière désespérée, on est vraiment loin alors de certaines scènes gagesques d'autres épisodes.
Bon à noter que depuis pas mal de temps je regarde en VO et non plus en VF et ça change quand même beaucoup de choses aussi je pense !!!

J'aime bien ces moments dans les séries supersentai où elles commencent à vraiment révéler ce qu'elles ont dans le ventre, en général ça apparaît presque toujours entre les épisodes 15 et 30, quand ça devient du sérieux, et de séries en séries à part une ou deux, je dois dire que je suis rarement déçu que ce soit dans Bioman, Maskman, Liveman, Dairanger, jetman, Megaranger, Kakuranger (j'ai été un peu moins emballé pour cela par denjiman et flashman, et un peu en demi teinte par rapport à Zyuranger qui reste tout de même intéressant mais néanmoins chaque série a son charme, surtout celles post Dynaman j'ai l'impression (dont bioman) ils arrivent toujours à réhausser grandement l'intérêt par l'évolution des ennemis, les nouvelles armes, robots, les intrigues sentimentales ou avec la quête du père ou autre, les musiques et ambiances qui évoluent, c'est vraiment bien ficelé, c'est pour toutes ces raisons aussi que j'aime les sentai, ces espèces de moment où tout s'harmonise, combats, jeu d'acteur, robots, armes, intrigues, musiques, et où finalement même les choses qui pouvaient paraître un peu pénibles vers le début de la série se mettent à servir le scénario et l'enrichir .
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1439
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » lun. sept. 27, 2021 4:59 pm

phoenlx a écrit :Bon à noter que depuis pas mal de temps je regarde en VO et non plus en VF et ça change quand même beaucoup de choses aussi je pense !!!


Oui, par exemple, dans l'épisode 32,
en VF, lorsque Ryû dit à ses amis que sa fiancée est vivante, il s'entend répondre par la Commandante "Non, c'est un piège des forces du Mal, elle est morte !", alors qu'il avait bien vu Maria redevenir Rie... Contrairement à la VO où Odagiri lui dit : "Qu'est-ce que tu racontes ? Elle est toujours Maria, membre de Vyram !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » lun. sept. 27, 2021 5:37 pm

oui les doublages changent carrément l'esprit des situations parfois
en tout cas c'est un bel arc de milieu de série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1439
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » lun. sept. 27, 2021 5:48 pm

phoenlx a écrit :oui les doublages changent carrément l'esprit des situations parfois
en tout cas c'est un bel arc de milieu de série

Oui, et crois-moi, les situations comme celle-ci ne sont pas terminées !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » lun. sept. 27, 2021 5:50 pm

super, je m'en lèche les babines à l'avance :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148845
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 27, 2021 10:07 pm

Raspoutnik a écrit :
Scarabéaware a écrit :bon puis quand à son rôle le plus connu, ahem, là forcément faut le savoir :rire:.


Quand je dis le "plus connu", c’était de l'humour bien sûr, pas grand monde ne le sait (et tout le monde s'en fiche, lol) :xxd:


Je me doutais un peu :lol:, et c'est vrai que Horror Girl on se demande bien à quoi elle sert au final, c'est dommage de pas l'avoir exploité du tout elle en fait.

phoenlx a écrit :Bel épisode encore le 29 (que je viens de voir)
avec la fille et son compagnon qui proviennent de la dimension parallèle et du monde nommé Berserk (monde attaqué et anéanti par Vyram)
Deux protagonistes intéressants, et le monstre serpent est assez impressionnant (celui qui fusionne avec le gars) dommage qu'on n'ait pas eu de combat à taille géante, ça aurait pu se faire s'il s'était reformé à la fin je pense)
j'ai bien aimé aussi le combat entre la fille (avec son pouvoir de transformer tous les objets en armes) avec Radiguet , j'aurais bien aimé les revoir encore ceux là dommage qu'ils n'apparaissent que sur un seul épisode !


Oui c'est bon aussi cet épisode, il aurait été bien d'en profiter plus amplement c'est clair, ça aurait mérité d'être en deux parties. Et quand même vu qu'ils font pas spécialement Berserker dans leur genre malgré le désir de vengeance de la fille, je me demande si c'était pas pour faire un clin d'oeil au manga Berserk en même temps.

Autrement l'arc qui suit nous propose de l'excellente situation avec les démons et qu'on ait l'arrivé du 3ème robot, par contre attention à un truc.

On notera aussi que nos deux monstres démoniaques fusionnent à un moment pour devenir plus forts.


Oui y a de la fusion, sauf qu'on a probablement pas l'apparence qu'il aurait du avoir avec une simple fusion normale, là on a une forme possédée par ce qui permet d'obtenir des bêtes biodimensionnelles, le cadavre du démon vaincu est piégé par Radiguet.

L'intrigue continue donc avec nos deux monstres démoniaques apparus dans l'épisode 30 et qui donneront du fil à retordre à nos héros, heureusement, l'apparition du 3ème robot intervient juste à temps, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est très remuant lui :lol: il sautille dans tous les sens comme un boxeur sur le ring :lol: en ça, il fait énormément penser au Titan Boy de la série Flashman qui a un peu la même attitude et qui m'avait bien fait marrer à l'époque où j'ai vu la série :mrgreen:


Ah ben tiens donc, on a de la belle reprise d'un tel type de robot venant de flashman alors :mdr:. Et allez je crois que je vais opter à voir Flashman ensuite pour mon prochain sentai, ce sera voir aussi ce que donne Yutaka Hirose dedans puis je verrai Changeman plutôt après :D.

Sinon pour Maria/Rie oui on a encore une actrice avec laquelle bien se laisser séduire :super:.

Pour ma part j'aurai vu l'épisode 42 :D.
Et là encore nous avons du très bel épisode quand aux relations sentimentales en l'occurrence vis à vis de Maria et Grey, on se penche pas mal sur leur cas et c'est assez charmant, tout en douceur avec le pauvre Grey qui se voit un tantinet rejeté à un moment par une Maria mal en point victime collatérale d'une de ses attaques face aux Jetmen. Pour la peine il en laisse Ryu s'occuper un peu d'elle le temps qu'elle retrouve des forces et on va avoir un Grey plongé dans ses pensées mais aussi nous avons un petit robot qui lui tourne autour :mrgreen:. Un robot construit par Tranza qui voulait faire un petit test dans l'optique de construire un robot puissant. Sauf qu'il s'agissait seulement d'un test et il aura eu vite fait de vouloir se débarrasser de son cobaye sur lequel s'entrainent alors les sbires et il aurait pu se faire détruire par eux sauf qu'il parvient à s'échapper et se retrouve seul dans la nature. Mal en point il croisera Grey sur le champ de bataille qui aura un peu de compassion pour lui, ce robot va vont s'enticher de lui ce qui n'est pas forcément complètement de son gout. Mais ma foi y a de quoi se laisser attendrir par ce petit là aussi qui va venir à mettre également son grain de sel vis à vis de Maria et profiter d'un moment d'absence de Grey durant son alitement pour la récupérer lol. Pour autant le petit robot n'est pas complètement accepté et il va se retrouver éjecté au loin juste après pour finalement finir par exploser :transpire:. Ah c'est dommage lui, parce qu'il aurait pu être récupérer par les Jetmen en fait, mais non voila, il se retrouve détruit...Ça nous fait un bel épisode avec de son poignant quand à tout ça, on notera d'ailleurs qu'on a pas de monstre, on est vraiment à profiter des liens entre chacun avec un Ryu qui garde espoir de retrouver celle qu'il a bien connu.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » mar. sept. 28, 2021 10:05 am

Scarabéaware a écrit :c'est vrai que Horror Girl on se demande bien à quoi elle sert au final, c'est dommage de pas l'avoir exploité du tout elle en fait.


Oui c'est vrai mais il faut dire qu'elle a été pensée comme ça dès le départ, elle devait être l'amante de Don Horror un point c'est tout et n'avoir aucun rôle actif, c'est "soit belle et tais-toi" chez les C-rex ! :lol:

Scarabéaware a écrit :Pour ma part j'aurai vu l'épisode 42 :D.


Encore un épisode assez tragique

où personne n'arrive à se faire aimer de qui il voudrait : le couple de Gai et Kaori se délite car ils viennent de monde trop différents, Grey se rend compte qu'il ne pourra se faire aimer de Maria car c'est un robot, Ryu doit admettre que son amour est devenue son ennemie, et le pauvre petit robot tente désespérément de se faire aimer de Grey tout le long de l’épisode en vain...
Mince Jetman c'est vraiment pas joyeux comme série pour les enfants, snif ! :xxd:


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité