Supernova Flashman

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Supernova Flashman

Messagepar HoyokuTensho » mer. oct. 21, 2020 12:54 pm

A l'epoque il etait même diffusé en France mais il est passé tellement vite entre Bioman et Maskman qu'on l'a oublié :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mer. oct. 21, 2020 12:59 pm

Moi je me souviens quand il passait en france, c'était en effet vers l'époque de maskman je crois, mais j'avais regardé que par petits bouts ! j'avais bizarrement plus accroché d'emblée à bioman et maskman. mais sans doute aussi car l'horaire me convenait mieux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » ven. oct. 30, 2020 5:39 pm

Je suis en train d'écouter l'OST de la série (à part)
il y a finalement des thèmes bien sympa aussi dans cette série; Je trouvais la musique un peu plus pauvre que d'autres séries que j'adore, comme Bioman, Liveman, même Maskman, Dairanger et d'autres. Mais là je suis en train de visionner les épisodes de l'arc final (après le 38) et on a de beaux thèmes je trouve (certains entendus avant mais je prend conscience dès maintenant de leur importance ; ils sont associés à des scènes assez épiques ou d'émotion et ça rend très différemment je trouve)
j'aime notamment tout ce qui tourne autour du docteur Keflen et Cowler (notamment certains thèmes à l'orgue !)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » ven. oct. 30, 2020 6:12 pm

Je viens d'avancer jusqu'à l'épisode 41

de très beaux épisodes les deux derniers et aussi certains avant que j'avais pas toujours commenté en détail, mais depuis pas mal d'épisodes j'aime notamment beaucoup ce qui tourne autour de la rivalité entre Cowler et Keflen :D

Image

des épisodes qui font notamment rebondir l'intrigue sur la recherche des parents des flashmen, l'occasion au passage de revoir le professeur Tokimura et son épouse dans l'épisode 41, un épisode avec un monstre surprenant qui parvient à jeter une sorte de sort sur Dai (le flashman vert) en le faisant redevenir enfant !!

Image

Episode émouvant notamment notamment pour la relation qui s'instaure entre l'épouse Tokimura et lui-même, cette dernière à la demande des flashmen acceptant de se faire passer pour sa mère alors qu'elle n'en est pas sûre à ce moment. Et il s'avèrera au vu des déclarations de fin d'épisode qu'il n'en est rien au passage, par contre il se pourrait bien qu'elle soit la mère de Sarah ou Lou ... Le mystère reste entier autant pour le spectateur que pour nos héros, et pour le moment seul Cowler semble connaitre le fin mot de l'histoire ..

un épisode bien sympa avec des scènes d'action intéressantes et d'émotion, ainsi que des musiques pêchues, où apparait justement aussi Cowler (j'aime beaucoup les musiques associées à lui, là je suis en train pour la première fois de m'écouter les musiques de Flashman à part, et on a des thèmes bien sympa ! j'aime décidément beaucoup les sentai de l'époque pour ça. Même si j'ai une préférence pour d'autres BO j'avoue.

L'épisode précédent, le 40 est très intéressant aussi avec une sorte de dimension parallèle dans laquelle les forces du mal font des expériences sur des humains capturés et rendus esclaves, dans le but de faire une armée de monstre.
Mais cet épisode s'avère surtout intéressant par le personnage principal qui apparait alors (la grande responsable des expérimentations, une sorte d'androïde avec un coeur artificiel apparemment)
et l'actrice n'est pas n'importe qui puisque c'est celle qui incarnait la princesse Iaru / Marion dans la série Maskman ainsi que sa jumelle Igam : Mina Asami

ça fait plaisir et ça m'a surpris de la revoir elle :D
Image

Image

Image

le monstre de l'épisode 40

Image

celui de l'épisode 41 (qui a le pouvoir de rajeunir ses adversaires en les enfernant dans une sorte de sac magique, c'est ce qu'il fait avec Dai)

Image

Je me suis aussi amusé à reprendre des captures de Wanda dans cet épisode, Wanda qui apparait aussi notamment en mode monstre

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 12, 2020 5:18 pm

Image

Et voilà j'ai terminé la série :heureux:

J'ai enchainé depuis hier les 8 derniers épisodes, et c'est plutôt intéressant car on a véritablement un final à 8 épisodes, on peut même dire que les 2-3 derniers épisodes précédents (que j'ai commenté en amont) font un peu partir du final car ils s'articulent pour beaucoup dans la quête des flashmen pour retrouver leurs parents notamment (quête qui prend beaucoup d'importance aussi dans la fin) ainsi que dans la rivalité entre Cowler et Docteur Keklen (qui prend aussi de plus en plus d'importance à mesure qu'on approche de la fin, c'est même au coeur de tout !!)

Image

A noter (au début du grand final, un peu en guise de prémisses) un bel épisode où l'on retrouve à l'honneur les fameux xenocaptor, les extraterrestres qui sont au service du prince Cowler. Ils sont ici traqués par un monstre de l'empire Mess, Keflen (qui ne peut pas blairer Cowler et c'est réciproque) ayant décidé de les sacrifier afin de rendre plus puissant le monstre (qui cherche à les dévorer !!) après l'ingurgitation, ils fusionnent en quelque sorte avec lui ...
Nous allons ainsi avoir des scènes surprenantes où , un peu malgré lui, Bun (le blue des flashmen) cherchera à protéger l'alien, et alors qu'un groupe d'enfants s'est aussi pris d'affection pour lui !!! à noter un petit clin d'oeil au film ET de Spielberg dans les scènes avec les enfants et l'extraterrestre :super:

Image

Image

Alors je dois dire que si l'ensemble de la série Flashman m'a laissé par moment un arrière goût mitigé (comparée à d'autres sentai) avec du bon, du moins bon, du super chouette et du beaucoup plus banal, j'ai en revanche bien aimé ce final
Pour plusieurs raisons. Tout d'abord le côté émotionnel, on a des beaux passages, notamment et justement, par rapport à cette quête des parents, ainsi que de nouveaux événements qui font que les flashmen se retrouvent condamnés à terme à devoir quitter la Terre car la planète rejette leurs corps (ce qui est plutôt tragique)
Egalement pour les scènes de baston on a de belles séquences, de bons monstres, notamment dans les épisodes finaux,

Image

Image

on peut voir d'ailleurs que dans le dernier épisode l'un des robots finit complètement détruit et vaincu par le monstre qui semble à ce moment là le plus puissant de tous ! le deuxième robot parviendra mais avec difficulté à le vaincre !!
quelque part j'ai trouvé ça plus subtil que ce qu'on peut avoir dans Maskman par exemple, où même le combat final contre je ne spoilerai pas qui, se déroule contre un seul des robots , ça aurait été bien de voir les deux ensemble ou au moins l'un après l'autre. Flashman l'a fait d'une certaine manière et c'est plutôt cool , même si on sent qu'à cette époque, ils rechignaient apparemment encore à faire apparaitre DEUX robots EN MEME TEMPS à l'écran.

a noter aussi l'apparition d'un nouvel ennemi pour quelques épisodes qui est un ami de Cowler et qui va se battre à ses côtés, il est bien badass lui !! ça aurait peut-être été sympa de le voir un peu plus, j'aime plutôt la dynamique qu'il amène

Image

On a d'ailleurs de très belles scènes avec Cowler dans cette partie, je trouve que c'est un personnage qui apporte beaucoup à la série, comme souvent les solitaires de "3ème camp" dans les sentai, on pense à Kiros dans Maskman ou Silva dans Bioman, là on peut véritablement parler d'un combat entre 3 camps qui cherchent à s'anéantir les uns les autres ..

Les scènes de combats notamment avec Cowler en atmosphères crépusculaires sont particulièrement belles ...

Image

Quand je pense qu'un peu plus tard l'acteur incarnera le chef des méchants dans Liveman (le fameux docteur Bias) j'aimais déjà beaucoup son rôle dans l'autre série mais je me demande presque si je ne le préfère pas dans la série Flashman, car il a des combats à son actif (contrairement à l'autre série où il est surtout chef et stratège) et ici, il a vraiment de la gueule !!!

A noter aussi de belles scènes avec la fille en jaune du groupe (Sarah / Yellow Flash) mais je ne dirai pas pourquoi ici sous peine de spoiler un peu trop

Image

Mais pour ma part, si je devais retenir UN acteur de cette série, à côté du prince Cowler , ce serait celui qui incarne le docteur Keflen, d'ailleurs quand je disais qu'on avait 3 camps ici (les flashmen, l'empire Mess et Cowler et son compagnon) on a presque un 4ème camp si l'on considère que Keflen joue un peu sa carte à lui ; j'ai beaucoup aimé cet aspect, et l'acteur est vraiment habité par son rôle, un de mes meilleurs acteurs de tokusatsu jusqu'à présent lui ...

Image

Image

Image


Bref, un beau final, avec des émotions, de belles scènes de baston parfois stylisées (combats avec Cowler), aussi bien à échelle humaine que géante avec les monstres, des personnages haut en couleur (Keflen, Cowler) , des larmes, avec la quête des parents et le drame de la planète qui rejette le corps des flashmen, tout ça forme une belle dynamique pour clôturer cette série et devant le plaisir que j'ai pris avec ce final j'ai bien envie de réhausser sa note quelque peu ! Encore une série supersentai que j'aurai finalement pris beaucoup de plaisir à voir, on finit là encore par s'attacher aux personnages, aux acteurs, à certaines musiques aussi ... J'avais peu fais attention au début de la série mais on a là encore de beaux thèmes.

A noter qu'on n'échappera pas à DEUX gros clichés du tokusatsu (mais perso j'aime bien) à savoir : les plans sympa devant le mont Fuji dans les derniers épisodes, et aussi les héros qui quittent la Terre dans leur vaisseau (ça rappelle Bioman et Peebolo, ou encore Sharivan et les filles d'Iga et d'autres séries encore :D )

Image

chose sympa aussi mais ça devait être le cas pour toutes les séries : juste après le générique, au lieu d'avoir la preview de l'épisode suivant, on a la preview de la SERIE suivante à savoir Maskman (bioman 2 chez nous) avec les fameuses musiques de Kageyama ainsi que "Michael" (Takeru) et tous les autres face au Tublar, je ne m'y attendais pas et c'est cool, les sentai, une grande histoire sans fin :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » lun. nov. 16, 2020 3:42 pm

une image avec les deux robots réunis ! (configuration qu'on ne voit jamais dans la série malheureusement)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » lun. nov. 16, 2020 3:52 pm

Ah si d'ailleurs j'avais oublié mais on les voit ensemble durant un bref instant dans l'épisode 20 :mrgreen: (après l'apparition du second robot, le titan boy, et après la réparation du premier le flash titan, et son retour sur le devant de la scène pour venir en aide aux flashmen alors en grande difficulté avec le second ..)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Bregegrahf » lun. nov. 16, 2020 6:13 pm

Merci pour cette intéressante review progressive de toute la série !

phoenlx a écrit :chose sympa aussi mais ça devait être le cas pour toutes les séries : juste après le générique, au lieu d'avoir la preview de l'épisode suivant, on a la preview de la SERIE suivante à savoir Maskman (bioman 2 chez nous) avec les fameuses musiques de Kageyama ainsi que "Michael" (Takeru) et tous les autres face au Tublar, je ne m'y attendais pas et c'est cool, les sentai, une grande histoire sans fin :mrgreen:


Je te confirme que c'est la même chose avec Turboranger que j'ai terminé il y a peu ! 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » lun. nov. 16, 2020 6:30 pm

oui en fait c'est comme une seule grosse série qui continue les sentai, d'où le fait qu'ils nomment ça des "saisons" d'ailleurs
et d'où certains crossovers entre saisons !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 16, 2021 7:50 pm

Bon sinon je m'y suis mis à Flashman et j'ai vu les 4 premiers épisodes jusque là :mrgreen:.

J'aime déjà plutôt pas mal, et c'est intéressant avec le fait ce coup-ci qu'on aura eu des enfants kidnappés quand ils étaient tout petit par des Alien Hunter affiliés à l'empire de Reconstruction expérimentale Mess mais ils auront été heureusement recueillis par d'autres extra-terrestres, ceux-ci de la planète Flash ce qui aura fait qu'ils y seront restés pendant 20 ans à s'y entrainer :mrgreen:. De quoi bien se préparer du coup et que alors que la Terre commence à se faire viser par le fameux empire ils partent direct au combat, là d'ailleurs ça traine vraiment pas en conséquence pour leurs vaisseaux. Par contre on peut pas dire que leurs parents adoptifs soient bien d'accord mais tant pis, c'est vaille que vaille lol. Et concernant l'empire il est pas mal de retrouver un Grand Professeur comme dans Liveman avec Bias qui porte un tel titre et là ce Grand Professeur s'occupe de biens des manipulations génétique, de quoi nous donner quelques bons monstres en conséquences et nous en avons déjà un bon spécimen au premier épisode :mrgreen:. Spécimen qui se fait vite neutraliser par les Flashman et alors j'étais à me demander s'ils avaient déjà quelque chose pour leur combinaison où si ça allait leur être donné au cours de l'épisode, mais oui ils en sont déjà bien équipés et ont même carrément du gros canon en prime avec lequel ils éliminent ce monstre. Par contre pour le robot qui les accompagnent on peut pas dire que c'est direct la bonne entente avec le programme de défense de celui-ci qui est activé et qu'ils se fassent viser avant que la disquette tombe :lol:. Puis alors avec tout ça, y a de quoi être curieux de voir quand à un peu de fil rouge quand à la recherche des parents, enfin au moins pour Red Flash vu qu'il est le plus vieux à avoir été capturé de ce qu'on apprends par la suite.

Du coup avec ça on en va sur l'épisode 2 où l'empire va nous faire un prélèvement d'eau faisant qu'ils aient de quoi nous faire une expérience avec une Méduse qui deviendra Kragen, le monstre permettant d'agrandir les autres et avec ce nom y a de quoi bien sentir une référence au Kraken en même temps ^^. Avec cet épisode c'est aussi de quoi déjà voir un petit peu de flashback avec les entrainements de chacun des héros sur Flash et ses satellites où ils auront chacun enduré des conditions différentes les renforçant bien et que ce soit pas de tout repos. Se remémorant ça alors qu'ils sont mal en point c'est de quoi les revigorer un peu et qu'ils se relèvent pour repartir à l'attaque et viennent surtout à apprendre par la suite qu'avec leurs vaisseaux ils peuvent effectuer une fusion :mrgreen:. Ainsi avec le premier agrandissement qui survient ils ont de quoi faire appel à leur robot qu'on a plaisir à découvrir :super:.

Avec l'épisode 3 nous avons ensuite droit à de l'Alien Hunter qui s'écrase avec son vaisseau ce qui donne l'occasion aux Flashmen d'aller sur place et découvrir le corps de cet Alien Hunter à peine encore vivant mais qu'ils n'hésitent pas à bien secouer tellement ils veulent en savoir plus quand à leur sort, et là bon sang ça fait pas semblant, l'autre est bien dans les vapes mais vas-y qu'ils cherchent bien à le faire parler sans plus attendre lol. De l'interrogatoire musclé moi je suis pas contre mais là faut pas abuser :lol:. Puis en prime ils se le font subtiliser par l'empire qui récupère le corps de l'Alien Hunter qui ne tarde pas à être mort. Pour des réponses on repassera mais avec ça c'est de quoi plus évoquer par rapport à Jin qui est celui qui peut le plus se souvenir de ses parents. Et alors qu'il part en recherche il tombe sur un Alien Hunter qui kidnappe un enfant ce qui le conduit dans un bâtiment où se trouvent les membres de l'Empire qui attendent pour tendre un piège, Jin qui compte bien passer à l'attaque se fait stopper par ses amis pour établir un petit plan quand à pénétrer dans le bâtiment et ma foi on peut apprécier ce que ça donne :D. Ainsi ils sauvent l'enfant et découvrent en même TEMPS que l'Alien Hunter n'en était pas un ce qui nous fait voir une capacité de camouflage de la part de Rey Nefer. Par contre l'alien aura servi pour la bête guerrière du jour qu'ils vont nous affronter en bonne et due forme :mrgreen:.

Après ceci c'est bonjour la vue inversée dans l'épisode 4 avec un monstre constitué à partir d'une tortue alien qui a la capacité de nager à l'envers :mdr:. Et c'est Dai qui est le premier victime d'elle à se retrouver avec une vision inversée ayant de quoi bien le déstabiliser. Nos héros vont devoir un peu lutter sans lui pendant que le robot Mag s'occupe de son cas à trouver une alternative pour qu'il puisse combattre en attendant mais on peut pas dire que ce soit bien probant sur le coup. Mais Mag se fait bon mentor dans le genre et le robot faut pas trop l'agacer sinon il se montre assez impatient dans le genre, c'est pas mal encore avec ce robot d'ailleurs :D. Enfin voila, toujours est il que nous avons cet entrainement spécial et que y ait de quoi avoir une illumination pour l'équipe qui va alors lutter à l'aveugle contre le monstre afin de lui porter un bon coup et ensuite le combattre à nouveau normalement, là dessus c'est impeccable aussi. Et ils ont de quoi au final bien remercier Mag, le pauvre d'ailleurs semblait se sentir inutile et prête à partie de là lol, mais heureusement ils le rattrapent et le rassurent sur son utilité :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1482
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Johnny » sam. oct. 16, 2021 8:09 pm

J'aurais tendance à dire que la série décolle passé 20 épisodes. Les dix derniers sont aussi prenants.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 16, 2021 8:27 pm

D'accord, oui pour le moment c'est assez introductif mais plutôt pas mal déjà :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » sam. oct. 16, 2021 10:27 pm

oui moi de mémoire ça commençait à bien m'intéresser vers l'épisode 14-15 soit un peu plus tôt, quand il commence à y avoir du changement que je ne révèlerai pas :mrgreen: Le début est sympa pour poser l'histoire aussi, entre les deux il y a pas mal de "gras" mais ça permet de découvrir un peu chaque personnage, robot, arme, ennemis, comme dans tous les sentai

en tout cas c'est cool que tu aies commencé scarabée, bon visionnage :super:
Même si ce n'est pas un de mes sentai préférés Flashman j'avais tout de même bien aimé le voir pour plusieurs choses :
l'arc final assez sympa,
l'arc du milieu
le petit robot Mag
l'héroine en bleu :mrgreen:
les robots géants plutôt cool (pas mes préférés, mais cool, et d'ailleurs le deuxième va un peu te rappeler le troisième de jetman dans sa manière de bouger :lol: )
certains ennemis notamment un qui apparait ensuite (et incarné par un acteur bien connu :mrgreen: ) ainsi que le docteur Kefren (je ne me souviens plus des noms VO, c'est pas mal différents entre la VF et la VO)
Fauvrine bien sûr aussi (j'aime bien l'actrice :mrgreen: en ce moment je la vois dans la série Dynaman où elle incarne la "force rose" (dyna pink)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Supernova Flashman

Messagepar Raspoutnik » dim. oct. 17, 2021 10:00 am

Ah bravo de t'être lançé dans Flashman Scarabéaware !

Je l'avais vraiment beaucoup aimé étant petit, un peu moins en la revoyant adulte mais elle reste bien sympathique !
Y'a quelques méchant intéressants, et Sayoko Hagiwara ! :xxd:
J'aime particulièrement la petite musique lors de la séquence de transformation des héros, elle est très entrainante, et les visière qui se rabattent sur les casques c’était la grande classe !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » dim. oct. 17, 2021 10:11 am

de mémoire il y a une musique que j'aime surtout moi c'est quand le docteur Kefren joue sur son orgue spécial pour faire apparaitre les créatures
le grand méchant de cette série n'est pas sans rappeler l'empereur Zehba dans maskman je trouve, ça change des personnages à visages humains qu'on voit souvent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1482
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Johnny » dim. oct. 17, 2021 10:23 am

phoenlx a écrit :de mémoire il y a une musique que j'aime surtout moi c'est quand le docteur Kefren joue sur son orgue spécial pour faire apparaitre les créatures
le grand méchant de cette série n'est pas sans rappeler l'empereur Zehba dans maskman je trouve, ça change des personnages à visages humains qu'on voit souvent

Il y a une ressemblance physique, mais ça s'arrête là. Autant Zêba est un boss de fin mystérieux et redoutable,
autant Râ Deus fait partie pour moi des grands méchants les plus inutiles du sentai avec Taboo de Goggle Five et Tau Zant de Hurricaneger. Rey Khrepren est bien plus charismatique pour moi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » dim. oct. 17, 2021 10:43 am

oui
je m'attendais d'ailleurs à un arc beaucoup plus intéressant sur Râ Deus, ça fait partie de mes déceptions sur Flashman. Dans cette série au niveau des méchants, c'est plus le duo rival Cowler / Lee Kefren qui est intéressant je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 17, 2021 8:41 pm

phoenlx a écrit :en tout cas c'est cool que tu aies commencé scarabée, bon visionnage :super:
Même si ce n'est pas un de mes sentai préférés Flashman j'avais tout de même bien aimé le voir pour plusieurs choses :
l'arc final assez sympa,
l'arc du milieu
le petit robot Mag
l'héroine en bleu :mrgreen:
les robots géants plutôt cool (pas mes préférés, mais cool, et d'ailleurs le deuxième va un peu te rappeler le troisième de jetman dans sa manière de bouger :lol: )
certains ennemis notamment un qui apparait ensuite (et incarné par un acteur bien connu :mrgreen: ) ainsi que le docteur Kefren (je ne me souviens plus des noms VO, c'est pas mal différents entre la VF et la VO)
Fauvrine bien sûr aussi (j'aime bien l'actrice :mrgreen: en ce moment je la vois dans la série Dynaman où elle incarne la "force rose" (dyna pink)


Merci :mrgreen:. Et oui c'est pas mal pour Mag, c'est encore autre chose que Peebolo dans le genre. Ah puis ça je craque bien également pour Sara habillée en jaune et bleu qui est Yellow Flash :D.
Et sinon pour les ennemis ça nous en fait quelques bons également, et on a de quoi bien faire miaou avec Fauvrine, Ley Nefer en VO :mrgreen:.

Raspoutnik a écrit :J'aime particulièrement la petite musique lors de la séquence de transformation des héros, elle est très entrainante, et les visière qui se rabattent sur les casques c’était la grande classe !


Tiens d'ailleurs en parlant des visières, les goggles, y a de quoi y voir un rapprochement avec Goggle V du coup ?

Et sinon pour Kefren on a effectivement une bonne petite musique à l'orgue pour orchestrer une nouvelle création. Puis c'est vrai que d'une manière différente on peut songer à Zehba de Maskman pour l'empereur.

Bref, on parlait par ailleurs de Sara plus haut sur qui bien craquer, l'épisode 5 est assez parfait pour en profiter dans la mesure où il met bien en avant les deux filles qui doivent combattre seules pendant un moment, les gars ne pouvant les aider puisqu'ils sont à bord du Shinkansen à ce moment là :lol:. C'est marrant, ça fait une petite originalité avec un tel empêchement. Alors qu'elles sont toutes les deux à faire un peu mieux connaissance avec leur nouvel environnement elles ont de quoi surprendre...un frigo en infraction poursuivi par un agent de police :lol:. Ainsi elles aident ce brave homme à l'intercepter et que celui-ci tombe complètement sous leur charme. Mais il aura de quoi voir bien des choses, surtout que comme on peut s'en douter se frigo est posséder par un monstre qui ne tarde pas à apparaître. Pour le coup celui-ci avec sa prise de possession de plusieurs objets me rappelle un peu House Dimension dans Jetman, surtout du moment qu'il fait son bordel dans une maison. Bref, du coup les deux filles sont pendant un moment seules face à ce monstre, les gars ne pouvant les aider, mais heureusement une fois libérés de leur voyage en train ils peuvent intervenir et qu'ensemble ils neutralisent ce spécimen ^^. Et le flic lui, avec tout ça, il a de quoi être refroidi de son coup de foudre :lol:.

Ensuite j'ai vu l'épisode 6 où nous avons une bête guerrière dont la queue sert de flute et que ce soit Ley Nefer qui joue de l'instrument démoniaque :mrgreen:. Surtout ne pas trop penser à du subversif de la chose n'est ce pas hum ? :siffle: Bref, du coup avec ça nous avons des lianes qui surgissent et ont de quoi bien créer la panique. Ceci étant les Flashman viennent à intervenir et nous avons tout à coup un monstre qui semble bien perturbé rien que par leur arrivée...Une perturbation qui provient donc des motos de nos héros, ce qui fait qu'ils vont être pourchassés par les vaisseaux labos et que leurs motos s'en retrouvent bien endommagés et eux encore mal en point. Du coup ça nécessite qu'une réparation des motos soit faite et Mag va commencer par apporter du matériel de rechange à Red Flash mais va en être empêché...Ainsi avec ça et le fait qu'il faille libérer Mag de l'ennemi ce qui arrive sans trop de problème, une autre solution est adoptée, pour le coup c'est pas de l'énergie que l'on transmet mais les pièces en bon état sur une seule machine pour arriver à perturber le monstre et parvenir à le vaincre sous sa taille normale puis une fois agrandi avec le robot :mrgreen:. C'est encore plutôt pas mal comme épisode avec ceci.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Supernova Flashman

Messagepar Raspoutnik » lun. oct. 18, 2021 9:14 am

Scarabéaware a écrit :Tiens d'ailleurs en parlant des visières, les goggles, y a de quoi y voir un rapprochement avec Goggle V du coup ?


Ma foi ic'est bien possible qu'il y ait un clin d’œil en effet !


Dans l’épisode 5 si je me souviens bien, au moment où ils prennent la pose en criant "Choshinsei...Flashman" , les filles boudent et refusent de le dire, c’était la première fois je crois bien dans un sentai :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 18, 2021 9:34 pm

Oui c'est assez marrant de les voir bouder comme ça d'ailleurs :lol:.

Sinon j'ai vu les épisodes 7 à 9 :D.

Dans le 7 nos chers expatriés de la planète Terre qui continuent de faire connaissance avec notre bonne vieille planète, ont de quoi s'émerveiller avec les ballons dans une fête foraine. Comme qui dirait se sont les choses les plus simples qui sont souvent les meilleures lol. Mais avec ça, on a un gosse qui a de quoi sérieusement s'interroger avec ces spécimens qui se dépucèlent du ballon gonflable :lol:. Ceci dit ça fait bien ses affaires aux petits ^^. Et ils auront de quoi bien servir face au monstre de l'épisode qui possède de l'ADN de Caméléon et peut donc devenir invisible dans le décors ce qui rend compliqué le combat contre lui. Heureusement il a de quoi être perturbés par les ballons qui le rendent alors visible. Par contre je sais pas vous, mais je trouve sérieusement que ce machin ressemble à un espèce de vagin monstrueux :lol:.

Image
Et puis les cris de singes en même temps, WTF lol. Là comme spécimen c'est assez fameux ^^. Enfin bref, du coup ils nous affrontent et finissent par s'en débarrasser en bonne et due forme avec sons et lumières envoyés par le robot pour aider :D. D

Ensuite pour les épisodes 8 et 9, voila qui nous fait du bon coup de fil rouge quand à de l'amorce vis à vis de la recherche de leurs parents avec un père qui cherche à retourner dans le passé vis à vis du souvenir du rapt d'un enfant par des extra-terrestres, souvenir que n'a pas sa femme par contre. Mais on s'interroge quand même en même temps quand à savoir ce qui l'intéresse le plus au regard de son intérêt pour les J.O. de Tokyo de 1964 :transpire:. Enfin bref, toujours est il que ça nous donne du bon avec tout ça, et qu'il contribue en même temps à les aider en perturbant l'action du monstre de l'épisode grâce à sa machine à voyager dans le temps qui neutralise les effets de son attaque qui crée une dimension parallèle. Enfin c'est surtout le tube énergique qu'il utilise qui a une telle action visiblement...Puis avec ça on appréciera également l'apparence en tenue civile de Rey Nefer, de quoi bien profiter des charmes de l'actrice ^^.

Image
Bref, du coup on a du bon double épisode avec ça et que le monstre à combattre va connaître une résurrection en version plus puissante grâce à de l'ADN spatial après sa part de défaite dans l'épisode 8 donnant lieu à un bon petit second round face à lui. Et quand au fait du père à la recherche de son fils, ça nous donne un peu de poignant avec les 3 gars de l'équipe qui se demande lequel peut être le fils de ce père, c'est pas évident. Mais voila, ça leur donne un espoir de retrouvaille. Par contre le retour dans le passé, ça peut être intéressant pour revivre l'évènement et l'empêcher mais pour répondre à la question de lequel est le fils, pas sur que ce soit bien probant :mrgreen:. Mais bon j'attends de voir si on reviens là dessus, en tout cas maintenant on aurait plutôt une option facilitant bien les choses avec du test ADN. Enfin voila, c'est assez plaisant quand à cette portion que ça fait :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mar. oct. 19, 2021 8:29 pm

ah oui il était pas mal le double épisode avec les histoires de voyage dans le temps et le couple qu'ils rencontrent, ce fil rouge autour de la quête des parents va revenir assez souvent dans la série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 23, 2021 8:55 pm

J'ai avancé jusqu'à l'épisode 13 :D.

Avec le 10 nous avons droit à l'épisode floral avec Dai qui fait la rencontre du charmante fleuriste dont il tombera sous le charme et que celle-ci lui fasse un peu connaître le nom des fleurs, grand ignorant qu'il est encore :mrgreen:. Du coup le voila complètement in love et Ley Nefer va profiter de ceci en se faisant passer pour la fleuriste et l'attirer dans un piège où il va se retrouver face à un monstre plante carnivore, sauf qu'il aura de quoi ne pas trop se laisser berner avec une Ley Nefer qui n'a guère étudié la personne copiée :siffle:. Autant dire que son changement d'apparence ne sert pas à grand chose ^^. Ceci étant dit Dai fait quand même croire que le piège à fonctionner et il ressurgit une fois que ses amis arrivent à la rescousse pour faire tomber le masque, vaincre le monstre et retrouver la charmante fleuriste :D. Sympathique épisode ma foi qui nous fait une belle variante avec les fleurs ^^.

Ensuite dans le 11, Ru se retrouve maman d'un monstre avec le fait que ce coup-ci nous en avons un que l'on voit sortir d'un œuf qui était couvé par Garus auparavant lol et lorsque le bébé monstre sort la première chose qu'il voit c'est Ru (Pink Flash) :mrgreen:.

Image

C'est plutôt mignon quelque part, par contre attention si elle se transforme il a de quoi bien méchant mais autrement il est doux comme un agneau ce petit lol. De quoi faire qu'elle s'amuse bien à jouer la maman pendant un temps avec lui avant que Wanda et les autres n'interviennent tentant de faire revenir le monstre à la méchanceté mais sans succès, du coup Wanda l'attaque et le Grand Professeur qui récupère le corps fait en sorte de lui faire oublier Ru pour ensuite passer à l'agrandissement où là il n'est plus que monstre et qu'il faille bien l'abattre. C'est pas mal de faire comme ça aussi et puis alors voila là encore ça nous fait une bonne petite exploitation quand à ce principe d'un monstre qui n'obéit pas totalement à sa nature de monstre lol.

Après ça nous passons à l'épisode 12 qui voit venir un bon coup de mise en avant pour Ley Wanda qui jusque là restait plutôt en retrait quand même, Yutaka Hirose a de quoi se faire un peu plus plaisir ici ^^. Il acquiert un surplus de pouvoir qui arrive apparemment tous les 50 ans, et nous découvrons que ceci est du à une synchronisation de rythme par rapport aux 5 animaux qui le composent...Ainsi c'est de quoi en apprendre un peu plus sur sa naissance, de quoi le déstabiliser dans la mesure où ça le fout mal de savoir qu'il n'est u'un pur produit du Grand Professeur, y avait de quoi le saisir mais pour lui c'est le choc. Mais il se reprend pour mieux repartir à l'attaque et la dessus autrement on peut dire que nous avons de la bonne démonstration quand à cette puissance qui lui permet de même résister au canon des Flashman sans problème, il est d'ailleurs associé à un monstre vis à vis de cette puissance qui n'est malheureusement pour lui que complètement éphémère, là c'est assez ballot tellement ça s'en va vite :mdr:. Dans cette affrontement d'ailleurs il finit par perdre une aile mais conserve tout de même l'épée acquise durant cet épisode. Bon puis y a de quoi bien apprécier son combat contre Jin du coup et que pour lui on découvre une cicatrice qui est largement bien utilisé pour l'affaiblir...C'est du bon petit épisode avec tout ça et que ça entraine bien du désir de vengeance pour Wanda.

D'ailleurs dans l'épisode suivant, le 13, nous avons de la mise en place quand à cette vengeance qui se fait via l'utilisation de l'ADN de Jin récupéré dans un combat au début de l'épisode, à partir de son sang est créée un monstre qui se trouve être complètement relié à Jin, même manière de combattre et tout :mrgreen:. C'est un peu comme s'il avait été dédoublé et qu'il devait combattre un vrai clone de lui ce qui a de quoi être éprouvant et que lui s'acharne bien à le combattre, les autres ont de quoi observer ce manège dans un premier temps et puis nous en venons à avoir un second round avec les deux combattants qui s'épuisent l'un l'autre, les coups reçus impactant le second. C'est assez vicieux avec cet effet miroir. Heureusement nos amis sauvent la situation face à ceci lors de la confrontation et qu'ils puissent sauver Jin d'une mort certaine à cause de ce stratagème.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Supernova Flashman

Messagepar Raspoutnik » dim. oct. 24, 2021 9:17 am

Ah oui l'épisode 11 c’était touchant cette histoire entre Lou et le Monstre ! L'épisode avec un monstre gentil c'est un passage obligé dans tout bon sentai ! :super:

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1482
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Johnny » dim. oct. 24, 2021 10:31 am

Raspoutnik a écrit :Ah oui l'épisode 11 c’était touchant cette histoire entre Lou et le Monstre ! L'épisode avec un monstre gentil c'est un passage obligé dans tout bon sentai ! :super:

Ce n'est pas l'un des plus marquants du genre pour moi. Pour Rû, j'ai préféré
l'épisode avec les hommes-citrouilles, assez délirant.

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Supernova Flashman

Messagepar Raspoutnik » dim. oct. 24, 2021 11:01 am

Oh oui il était excellent celui-là ! :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 24, 2021 2:03 pm

Raspoutnik a écrit :Ah oui l'épisode 11 c’était touchant cette histoire entre Lou et le Monstre ! L'épisode avec un monstre gentil c'est un passage obligé dans tout bon sentai ! :super:


Dans Bioman on a pas un tel coup par contre, le premier monstre gentil c'est dans Liveman que j'ai vu ça par rapport à mon ordre de visionnage lol. Donc on a ce cas dans Flashman déjà, on a aussi le coup dans Changeman et ça avait été déjà fait dans ceux qui précédent à Bioman ?

Bon puis tiens j'ai quand même lu le spoiler, curieux de voir ce que ça donne cet épisode avec des hommes citrouilles :mdr:.

En attendant j'ai vu les épisodes 14 et 15 :mrgreen:.

L'épisode 14 nous offre une sympathique rencontre entre Bun et la cheffe d'un gang de filles à moto lol, on peut pas dire que les premiers instants soient cordiaux mais avec Nefer qui se trouve par là et essaye de tuer Bun et en même la cheffe du gang, ça a de quoi les rapprocher quelque peu avec cette petite aventure ^^. Et c'est que ça nous fait un bon petit jeu du chat qui joue avec les souris que sont Bun et Yuki, ayant de quoi bien attendre les renforts :D. Et Yuki apportera de son aide par rapport au monstre qui est capable de se démantibuler, son point faible étant l'antenne sur sa tête, chose que Yuki va apprendre le temps de sa captivité à être kidnappée par Nefer. Bref, bon petit affrontement avec ça et que ça nous fasse de ce petit lien affectif pour Bun ^^. C'est encore bien charmant là et puis que cette rencontre fasse changer cette fille qui se la jouait princesse rebelle :mrgreen:.

Ensuite c'est assez excellent en ce qui concerne l'épisode 15. Dans celui-ci nous commençons avec un sacré coup de panique de la part de Kragen qui alors qu'il se recharge part complètement en vrille provoquant une course poursuite à essayer de le récupérer, ceux de son camp ont de quoi bien le pourchasser et les Flashman ont de quoi essayer de l'attraper mais sans succès et en plus il pisse sur l'un d'eux :lol:. Toutefois on peut se demander ce qui provoque un tel comportement et on ne tarde pas trop à savoir qui est le responsable en découvrant le grand chasseur de primes Kauler accompagné de ses Aliens Hunter et de sa bête guerrière qui absorbe Kragen et en profite pour arriver à se dédoubler avec ça histoire de bien compliquer la situation. J'aime beaucoup cette arrivée en grande pompe avec le ciel qui se teinte en rouge, là ça fait une belle intervention qui se produit d'un coup :super:. Et les Flashman ont de quoi bien morfler avec lui qui est responsable de leur enlèvement...Affrontement difficile en vue donc surtout avec le monstre qui se dédouble et qu'ils parviennent tant bien que mal à neutraliser une fois agrandi et ce n'est pas sans laisser de séquelles au robot :transpire:. Là c'est le bon gros défi qui survient avec eux K.O. et le robot à moitié détruit par ce monstre en mode kamikaze. Je me disais qu'on allait bien sur pas le voir vaincu de suite, puis finalement la situation semble s'arranger mais là c'est neutraliser sans bien s'en sortir...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » dim. oct. 24, 2021 2:06 pm

dans pas mal de sentai que j'ai vu depuis 2 ans il y a au moins un monstre gentil et tragique, mais dans ceux d'avant 1984 je ne sais plus trop (dans denjiman je n'ai pas souvenir)
par contre à un moment il y a des monstres qui s'affrontent entre eux !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 24, 2021 2:13 pm

Ah tiens le coup des monstres qui s'affrontent entre eux faudra que je vois ça quand au pourquoi du comment :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Supernova Flashman

Messagepar Raspoutnik » dim. oct. 24, 2021 10:09 pm

Scarabéaware a écrit :Dans Bioman on a pas un tel coup par contre, le premier monstre gentil c'est dans Liveman que j'ai vu ça par rapport à mon ordre de visionnage lol.


Oh ben si quand même dans Bioman on a "Cerveau" dans l'épisode "le nouveau cerveau Brain" qui découvre les sentiments avec Hikaru et qui joue un peu ce rôle.

Phoenlx a écrit :dans pas mal de sentai que j'ai vu depuis 2 ans il y a au moins un monstre gentil et tragique, mais dans ceux d'avant 1984 je ne sais plus trop (dans denjiman je n'ai pas souvenir)
par contre à un moment il y a des monstres qui s'affrontent entre eux !!



Dans Denjiman si je me souviens il y avait ce monstre chelou qui répandait des ballons explosifs en ville et qui se prend d'affection pour une petite fille (assez malsain cet épisode d'ailleurs, c’était plus du pedo-monstre là :xxd: )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 25, 2021 7:10 pm

Ah oui c'est vrai, j'ai revu un peu du coup, je m'en souvenais plus de lui, après c'est pas le monstre le plus expressif qu'on ait eu par rapport à d'autres mais c'est vrai que ce gros œil il est pas bien méchant :lol:.

Autrement j'ai vu les épisodes 16 à 18, on est franchement dans un bon petit arc avec Kauler :D. Et c'est bon de voir un robot qui se répare pas si facilement que ça, quand tu voyais celui de Jetman pas évident à réparer et que finalement pile poil quand il faut c'est bon, ou alors que globalement ça tarde pas trop pour la résurgence ou avoir un autre de remplacement, là c'est vraiment compliqué, on a leur fatigue qui n'aide pas, ça foire, même Mag n'y arrive guère pour les réparations, on est dans du plus réaliste là :lol:. Et du coup en attendant faut vraiment qu'ils rusent dans l'épisode 16 déjà pour parvenir à se débarrasser du 3ème exemplaire du monstre qui maintenant encapsule les gens grâce à un anneau que lui attribué Kauler, cette situation critique est vraiment pas mal dans son genre aussi. Enfin bref, là pour la lutte c'est sympathiquement corsé comme ça mais qu'ils se débrouillent encore pour s'en sortir au final ^^.

Ensuite on passe aux épisodes 17 et 18 où là encore c'est la guerre mon colonel, ça va péter sec, faut se traverser du champ de mine disséminé par un monstre qui pond des graines qui diffusent bien leurs racines pour constituer un tel champ. Ceci afin de sauver des enfants qui voyageaient en bus et se sont retrouvés pris en embuscade pour attirer nos héros et qu'ils aient à relever encore ce défi explosif. Par contre quand je vois le monstre de cet épisode, je me demande s'il a pas pu servir de source d'inspiration pour l'Arme Émeraude de Final Fantasy VII :mrgreen:.

Image

Image

Bref, du coup on a ce spécimen à affronter et les enfants à sauver, Jin y parvient tant bien que mal tandis qu'en parallèle nous avons un éveil qui semble se produire pour finir qu'on a d'un coup un camion géant qui surgit en beau monstre des routes, de quoi créer de la frayeur tellement ça fait de la conduite dangereuse et que c'est à ne pas trop savoir à quoi s'en tenir avec :mrgreen:. Ils auraient vu Duel de Spielberg avant que je ne serais pas étonné vu comme ça fait tiens ^^. C'est de quoi avec ça en découvrir Ley Baraki, traitre à la cause de l'Empire Mess, une résurgence qui ne leur plait guère, par contre dans un premier temps avec lui aussi on se demande ce qu'il réserve, ami ou ennemi :D. En tout cas c'est un bon petit bordel mais y a de quoi apprécier l'annonce que ça fait d'apparition du second robot ^^.

Et on ne tarde pas trop à le voir dans l'épisode 18 où on en apprend plus par rapport à Rey Baraki dont le bon fond est ressorti en affrontant une légende de la planète Flash qui s'était opposé à Mess. C'est vraiment pas mal avec ce flashback que nous en avons et que finalement après bien des péripéties et un problème de contrôle du camion qui est comme fou, il parvient à l'arrêter et le confier à nos héros qui retrouvent un certain confort pour le combat :D. Et j'aime bien leur émerveillement en y pénétrant, c'est pas souvent qu'on a des petits moments comme ça, de juste waow, c'est génial :D. Ainsi ils ont un nouveau robot à disposition et c'est marrant de voir ce précédent à Titan Boy, après ça fait moins ubuesque ici quand à la manière d'agir avec ce robot qui n'est qu'une première forme et qu'on puisse avoir une second forme direct avec ce qui reste au niveau du camion ^^. De quoi les doter d'une très belle puissance de tir faisant qu'ils s'en sortent comme il faut après bien des sueurs et encore du sang de versé...Par contre Baraki lui se retrouve kidnappé. Bref, ça fait de très bons épisodes tout ça, avec ce qu'on découvre en prime, on a une bonne petite manière d'amener le second robot d'ailleurs :super:.

Sinon y a une chose assez curieuse qui se passe avec Ra Deus, le masque qui se fendille par instant et puis finalement ça se replace, c'est assez étrange ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité