Supernova Flashman

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Supernova Flashman

Messagepar Raspoutnik » mar. oct. 26, 2021 8:21 am

Ma foi c'est vrai qu'il y a un air de famille entre le monstre de l'épisode 17 et la créature de Final Fantasy !


Sinon pour le second robot, on admirera quand même la curieuse coïncidence qui fait qu'une civilisation extraterrestre a pu mettre au point un véhicule qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un bon vieux camion bien terrien, et pour voler dans l'espace qui plus est ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mar. oct. 26, 2021 9:57 am

ah c'est cool tu entres dans l'arc avec Kawler :super: (acteur du docteur Bias dans Liveman au passage, tu l'auras sans doute reconnu)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 26, 2021 7:05 pm

Pour Kauler j'avais revu cette info mais contrairement à Yutaka Hirose dont tu devines bien les traits du visage malgré le costume, je trouve que pour Jouji Nakata la barbe et la coupe de cheveux qui cache une partie de son visage le changent énormément :lol:. De la moustache et de la barbe ça te transforme toujours bien en fait :D.

Raspoutnik a écrit :Sinon pour le second robot, on admirera quand même la curieuse coïncidence qui fait qu'une civilisation extraterrestre a pu mettre au point un véhicule qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un bon vieux camion bien terrien, et pour voler dans l'espace qui plus est ! :lol:


Eh oui c'est quand même dingue comme ça peut être au poil, toute la magie du sentai qui fait qu'on peut même aller jusqu'à avoir des dieux dinosaures méchas qui ont plusieurs millénaires :lol:.

Autrement là j'ai vu l'épisode 19 qui signe la fin de Baraki qui va devoir s'en prendre malgré lui aux Flashmen, ceci étant dit il fait vraiment tout pour éviter de trop combattre, c'est vraiment pas évident pour lui, c'est assez terrible. Et nous avons à côté de ça un monstre qui est capable de projeter des fils entravant les mouvements, Jin en est victime en se demandant bien ce qu'il se passe avant d'être libéré de son emprise grâce à l'épée de Baraki et c'est ce dernier qui va se retrouver assujetti de la sorte ensuite. Par ailleurs il doit encore transmettre un message à nos héros, message que lui avait confié le célèbre héros de Flash 100 ans auparavant. Un étrange message qu'il finit par arriver à délivrer au seuil de la mort mais pas dans son entièreté, de quoi nous laisser intrigués et se demander ce qu'il va bientôt pouvoir arriver à leur corps, on peut supposer une dégradation assez conséquente mais ça demande à être affiné tout de même :mrgreen:. En tout cas voila qui fait peser une épée de Damoclès sur eux dans leur lutte. On a du beau nouvel atout qui se présente et en même temps un malus qui s'annonce, ça fait le petit compromis lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mar. oct. 26, 2021 9:01 pm

marrant moi j'avais plus reconnu Bias que Kemp :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Supernova Flashman

Messagepar Raspoutnik » mer. oct. 27, 2021 9:57 am

Eh bien vous êtes meilleurs que moi, je n'avais reconnu ni l'un ni l'autre à l'époque ! :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 29, 2021 10:02 pm

Bon, j'ai poursuivi avec les épisodes 20 et 21 :D.

Et je dois avouer que c'est assez fascinant de voir à quel point les réparations du Flash King auront vraiment été laborieuses avec même le coup d'un monstre qui fait tout foire à cause des ondes qu'il envoie, c'est dingue d'être allés carrément jusque là pour compliquer le tout :lol:. Monstre qui dans cet épisode 20 absorbe l'énergie des humains et les fait ainsi fondre. Nos héros vont donc devoir l'affronter mais ce sera vraiment pas une sinécure surtout qu'il pompe leur énergie à eux aussi. Toutefois nous allons avoir du phénomène bien étrange avec la télépathie qui entre en jeu...Dai tout à coup parvient à communiquer ainsi avec une jeune fille dont nous découvrons qu'il s'agit de sa sœur et lorsqu'ils se touchent ils dégagent un champ d'énergie qui a de quoi repousser le monstre :shock:. Là on peut dire qu'on a une bonne curiosité quand à ceci, en tout cas c'est pas mal avec cette manière de pouvoir rentrer en contact de manière quelque peu surnaturelle, on peut dire que là ça aide même fort bien :mrgreen:. On peut également apprécier ce coup du destin qui fait qu'ils se rencontrent, par contre ils ont de quoi vite se perdre de vue au final mais ça forme une bonne parcelle d'espoir pour Dai quand à retrouver sa famille...

Ensuite c'est au tour de Sara dans l'épisode 21 de retrouver un membre de sa famille qui lui par contre aura connu un sale coup du sort dans la mesure où il a été transformé en monstre, du monstre qui envoie des ondes supersoniques assez destructrices comme nous pouvons le voir. Sara va d'ailleurs se retrouver sur un secteur où le monstre en question aura produit quelques dégâts et se retrouvée kidnappée en conséquence. Et c'est lors de sa captivité qu'elle va donc apprendre qu'il fait partie de sa famille durant le moment où il a pu reprendre forme humaine. Là d'ailleurs c'est assez intéressant de voir qu'il existe cette possibilité pour les victimes de l'Empire Mess...Mais c'est aussi assez terrible avec le fait qu'elle doit l'affronter avec ses camarades, toutefois durant son temps de lucidité sous forme humaine il aura pu montrer quel est son point faible ce qui permet de ne pas complètement le détruire en l'affrontant et espérer pouvoir faire quelque chose pour lui grâce à la technologie de la planète Flash :mrgreen:. C'est vraiment du bon petit épisode avec ça à ce qu'on découvre petit à petit d'autres membres de la famille de chacun et on notera que là encore la télépathie intervient à nouveau. Chose que l'on aura pas eu pour le moment via la famille Tokimura.

Bon puis sinon dans tout ça il est également pas mal de les voir mettre des tenues civiles :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1501
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Johnny » ven. oct. 29, 2021 11:30 pm

Scarabéaware a écrit :Bon, j'ai poursuivi avec les épisodes 20 et 21 :D.



Ensuite c'est au tour de Sara dans l'épisode 21 de retrouver un membre de sa famille qui lui par contre aura connu un sale coup du sort dans la mesure où il a été transformé en monstre, du monstre qui envoie des ondes supersoniques assez destructrices comme nous pouvons le voir. Sara va d'ailleurs se retrouver sur un secteur où le monstre en question aura produit quelques dégâts et se retrouvée kidnappée en conséquence. Et c'est lors de sa captivité qu'elle va donc apprendre qu'il fait partie de sa famille durant le moment où il a pu reprendre forme humaine. Là d'ailleurs c'est assez intéressant de voir qu'il existe cette possibilité pour les victimes de l'Empire Mess...Mais c'est aussi assez terrible avec le fait qu'elle doit l'affronter avec ses camarades, toutefois durant son temps de lucidité sous forme humaine il aura pu montrer quel est son point faible ce qui permet de ne pas complètement le détruire en l'affrontant et espérer pouvoir faire quelque chose pour lui grâce à la technologie de la planète Flash :mrgreen:. C'est vraiment du bon petit épisode avec ça à ce qu'on découvre petit à petit d'autres membres de la famille de chacun et on notera que là encore la télépathie intervient à nouveau. Chose que l'on aura pas eu pour le moment via la famille Tokimura.

Bon puis sinon dans tout ça il est également pas mal de les voir mettre des tenues civiles :mrgreen:.

Tu te trompes : Sara n'est pas la soeur de Milan, la vraie soeur de Milan a été tuée, c'est mentionné dans l'épisode. Épisode qui est l'un de mes préférés. Notez aussi que Milan est joué par l'acteur qui a joué Shô/Change Griffon dans Changeman, sentai qui a précédé Flashman.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 31, 2021 12:19 am

Ah oui j'ai bien fait attention quand ils disent qu'en fait ce n'est pas son frère et que lui finit par dire qu'elle lui rappelle sa vraie petite sœur mais entre le fait qu'il ne serait pas son frère parce qu'ils le considèrent surtout comme un monstre qui leur appartient corps et âme et cette seconde réplique que j'ai mis de côté en attendant de voir la suite, j'avoue que j'ai surtout conservé cette idée comme quoi il est un potentiel frère :mdr:. Bon du coup si on s'en tiens simplement à ça effectivement on a de quoi bien comprendre que ce n'est pas son frère en réalité, au temps pour moi lol.

Sinon d'accord pour l'acteur qui joue Milan, je me disais qu'on devait avoir du caméo aussi là.

Autrement j'ai vu les épisodes 22 et 23.

Dans le 22 nous avons de l'exploitation avec le Phénix qui ici doit être sauvé de l'empire Mess dans la mesure où ils veulent s'emparer de son immortalité afin de créer une bête guerrière immortelle, autant dire que ce serait une véritable catastrophe. On apprends d'ailleurs que ce Phénix vole de planète en planète afin de faire renaître la vie là où l'empire Mess l'a détruite, autant dire qu'on a quelque chose d'assez appréciable avec ça. Ainsi nos héros volent à son secours alors qu'il a été blessé et doit faire en sorte de se cacher de l'ennemi. Ceci les conduit donc à Namegawa Island où se trouve un beau petit parc qu'il est plaisant de revoir ici, ça fait de nouveau la bonne petite pub si je puis dire :super:. Bref, c'est vraiment un beau cadre en tout cas et qu'ils aient de quoi se mettre à la recherche du Phénix en parlant à tous les oiseaux au cas où ce serait lui :lol:. Finalement ils parvienne à le retrouver mais le monstre et Nefer aussi, de quoi nous entrainer entre fuite et course poursuite par rapport à ce sauvetage à faire tout en devant se défaire de nos lascars. Au final nous avons le bon petit coup de neutralisation qui s'opère et que le Phénix puisse de nouveau voler tranquillement :D. Je sais pas si on le reverra comme ça aura pu être le cas avec Kujaku dans Dairanger mais c'est bon d'être aller la dessus avec cette fonction qu'il a du coup à ne pas être simplement l'animal mythologique qui peut renaître de ses cendres mais qu'il participe aussi à faire renaître la vie là où elle a été détruite.

Ensuite dans l'épisode 23, c'est parti pour attirer quelques enfants et faire en sorte qu'ils deviennent des marionnettes de Mess grâce à la possibilité de formuler un vœu via la corne du monstre qui nous intéresse dans cet épisode. Plusieurs enfants attirés ainsi par Ley Nefer vont donc être victimes de ce stratagème avant que les Flashmen interviennent et fassent fuir le monstre. Et lui alors je dois dire que c'est assez folklorique quand même avec sa manière de se comporter :lol:. Il est assez étrange comme monstre. Enfin bref, toujours est il qu'il se fait casser sa corne et les filles vont en profiter pour se faire quelques vœux en conséquences s'amusant bien avec ça mais ça n'arrange pas les affaire de Mess puisque si elles font 7 voeux alors les pouvoirs du monstre seront dissipés :mrgreen:. Autant dire qu'il faut les empêcher de faire ce 7ème vœu ce que Nefer réussit à faire et que le monstre récupère sa corne. La lutte s'engage à nouveau mais ils ont du mal à l'affronter et c'est grâce à un vœu qu'ils parviennent justement à faire en sorte de pouvoir le neutraliser, on est dans le coup de l'arroseur arrosé si je puis dire :lol:. Et après un autre round en mode agrandi tout rendre dans l'ordre et nous avons au passage une petite fille qui gagne quelques amis dans l'affaire, souhait qu'elle désirait effectuée et qu'elle n'avait pas pu faire, mais l'on peut dire que ça s'arrange aussi bien pour elle :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 01, 2021 9:46 pm

Vu les épisodes 24 et 25.

Dans le 24 c'est les vacances d'été et Bun en découvre le plaisir que ça peut être via sa rencontre avec une famille à laquelle il vient en aide avec le fait que leur véhicule est tombé en panne. Du coup il profite de petits moments avec eux avant que soudainement nous ayons de la manifestation occulte qui se produise, ceci étant du au fait que le poisson pêché par le père de famille contenait en fait la capsule renfermant Zukanda qui avait été neutralisé limite en mode Mafuba (cf Dragon Ball) ce qui fait donc que nous avons son retour :mrgreen:. Et c'est sous forme de fantôme qu'il revient étant probablement mort à force d'attendre lol. Il sert donc de la sorte et pénètre dans le corps de Galus ce qui n'est pas du gout de Kefren qui n'apprécie guère qu'un esprit puisse prendre possession d'une de ses précieuses créatures :mrgreen:. Ceci étant Bun s'en retrouve neutraliser, et là j'aurais qu'il avait fait semblant pour ressurgir ailleurs mais non ça l'aura assommé comme nous le découvrons ensuite une fois que ses coéquipiers le retrouvent inanimé. Une fois ceci fait donc à ce qu'il se remette d'aplomb ils affrontent Galus possédé tant bien que mal et c'est grâce au type de poisson dans lequel Zukanda était enfermé qu'ils parviennent à trouver une solution face à du phénomène paranormal sur lequel ils n'ont guère de prise lol. De quoi faire sortir l'esprit de Zukanda et que Kefren en profite pour montrer sa supériorité en lui redonnant tout sa consistance ce qui permet d'autant mieux de plus facilement le vaincre :mrgreen:. merci Kefren pour ce moment d’orgueil au nom de la science :lol:. Bref, ça fait somme toute un sympathique épisode avec le fait qu'ils auront fait connaissance en même temps avec cette petite famille.

Ensuite pour le 25, je dois avouer que ça m'a vraiment fait bizarre cet épisode avec un monstre qui absorbe l'énergie et qu'ils vont penser l'avoir vaincu sauf qu'en fait c'est faux et que l'apparence carbonisée ne soit qu'un leurre lol. Bon déjà ça nous fait une petite particularité avec ça, à les berner de la sorte et puis pendant un moment avec tout ce que nous avons là, ça fait vachement long pour l'isolement de Jin qui ne peut rejoindre ses amis dans le combat. Eux ils sont dans leurs véhicules et survolent le monstre agrandi évitant de l'attaquer en attendant que Jin arrive, c'est assez étrange dans la manière dont c'est fait pour le coup, plus intriguant qu'avec le coup du train où les gars étaient coincés :mdr:. J'étais limite en train de me demander s'il y avait pas eu un problème avec Kazuo Niibori, le cascadeur des Force Rouge tellement on attend pas mal la transformation de Jin, ça m'a fait comme s'il avait pu être malade et qu'ils avaient gagné du temps au niveau du tournage de cet épisode en prenant un tel parti de nous le construire ainsi. Les autres d'un côté, transformés et Jin qui combat assez longuement sans arriver à les rejoindre et sans même se transformer alors qu'eux le sont en parallèles. Bref, y a vraiment un gout d'étrange avec cet épisode lol. Mais bon somme toute c'est du pas mal aussi en soit à faire cette variation :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mar. nov. 02, 2021 5:07 pm

Tiens, comme tout le monde j'avais évidemment remarqué que l'acteur de Cowler dans Flashman (Jōji Nakata ) était le même que le professeur Bias, dans la série Liveman

par contre je viens seulement de réaliser que Bo Gardan (de flashman) c'est l'acteur Yoshinori Okamoto, qui joue Ashura / Arashi dans Liveman en fait :super: je l'avais pas reconnu initialement sous le costume :shock: on peut donc dire que dans Liveman, c'est un peu des retrouvailles

Image

Notons au passage que dans Liveman, les deux (à la fois Bias et Ashura) sont doublés par Mario Pecqueur (ça aussi je l'ignorais, je pensais que c'était deux doublages différents mais c'est le même comédien qui les incarne :shock: ), c'est également lui qui double Guildos, le robot à la solde de Bias qui intervient en milieu de série ..

Mario Pecqueur qui au passage double aussi Jaspion (dans la série Jaspion :super: ) Je lui ferai prochainement sa fiche ; je pense que vous connaissez bien l'acteur, qui a joué pas mal de rôles au théâtre, à la TV il a un rôle dans la série Les cordiers juge et flic, on le voit dans pas mal de films et séries, et niveau doublage il a fait notamment la voix de Qyburn récemment dans Game of Thrones ..

Concernant l'acteur Yoshinori Okamoto (Bo Gardan de Flashman, Ashura dans Liveman), il joue aussi dans la série Changeman :mrgreen: et j'ai vu le début de cette série sans le reconnaitre en plus mais là c'est un peu normal, il est sous un costume qui rappelle un peu un predator je trouve :mrgreen: c'est l'un des généraux de l'empire du mal aussi, présent dès le début de la série ..
image ci-dessous :
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1501
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Johnny » mar. nov. 02, 2021 5:31 pm

Oui, il joue Booba dans Changeman. Ainsi qu'Oyobû dans Maskman, Silva dans Bioman et était aussi le suit actor du Kaijin Obler dans Liveman.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mar. nov. 02, 2021 5:42 pm

incroyable, je ne savais pas que c'était le même :shock: :shock: :shock: :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 02, 2021 6:58 pm

Je vois qu'il apparait plus tardivement lui, je l'ai pas encore vu mais c'est bon à savoir avec les retrouvailles que ça aura effectivement fait par la suite dans Liveman :D. Bon puis alors entre Oyobu et Silva entre autre il aura eu des rôles où on pouvait difficilement le reconnaître là, en n'ayant pas trop regardé y avait guère de quoi le savoir, merci pour l'info supplémentaire à ça Johnny :D.

Autrement moi j'ai vu les épisodes 26 et 27.

On se prend un bon petit coup de délirium avec les hommes citrouilles et qu'on ait même droit à Kawler et ses sbires qui se costument un petit instant :mdr:.

Image

Et c'est aussi un sympathique épisode bien culotté avec Lou :lol: :mrgreen:. Mais alors elle autant c'est pas mal de la voir savourer de la bonne cuisine qui change de ce que peut faire Mag avec ce qui peut limite faire référence aux Senzu dans Dragon Ball, autant y a de quoi s'inquiéter pour son palais quand on voit la gueule des autres à la fin :rire:. Mais bon voila c'est pas mal comme épisode un tantinet culinaire avec de quoi amener des gosses à mieux apprécier les plats confectionnés par leur mère qui est une véritable sauveuse pour le coup :lol:.

Ensuite pour le 27, celui là il est plutôt bon de retrouver l'acteur qui incarnait le force rouge de Maskman :super:.

Image

Son personnage ici est un vendeur de ramens vers lequel se retrouvent les 3 gars à bien en profiter pour se régaler mais on découvre également qu'il est un excellent combattant, c'est Dai qui va d'ailleurs bénéficier de cette découverte à être impressionné par ses capacités. Mais c'est de quoi aussi attirer le regard sur lui de Kefren qui manifester un certain intérêt pour lui en ayant cherché un être humain capable de rivaliser avec les Flashmen. Ainsi il le fait capturer et va manœuvrer pour le fusionner avec une bête guerrière sauf que ça ne vas pas se passer totalement comme espéré et la bête va s'échapper ayant encore conservé de l'humanité du vendeur de ramens, Liu. C'est de quoi donner lieu à un affrontement où il s'agit de faire en sorte de ne pas le blesser et pouvoir retrouver Liu sous son apparence humaine, ceci nous donne un petit affrontement musical du coup entre Dai qui va jouer un air de trompette auquel est sensible son nouvel ami tandis que Kefren use de son orgue mais constate que c'est vain, de fait il provoque la séparation des deux corps :mrgreen:. Victoire pour la musique à la trompette sur ce coup et qu'ils puissent achever le monstre ^^. C'est vraiment de quoi nous faire un beau petit épisode avec ça avec d'ailleurs le fait que Liu aura évoqué son père, on a la encore de la très belle touche.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mar. nov. 02, 2021 7:03 pm

les épisodes culinaires (celui d'avant) je remarque qu'il y en a dans pas mal de sentai, à l'époque d'ailleurs j'avais vu celui-là presque en même temps que celui d'une autre série (bien délire aussi :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1501
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Johnny » mar. nov. 02, 2021 8:18 pm

Scarabéaware a écrit :Je vois qu'il apparait plus tardivement lui, je l'ai pas encore vu mais c'est bon à savoir avec les retrouvailles que ça aura effectivement fait par la suite dans Liveman :D. Bon puis alors entre Oyobu et Silva entre autre il aura eu des rôles où on pouvait difficilement le reconnaître là, en n'ayant pas trop regardé y avait guère de quoi le savoir, merci pour l'info supplémentaire à ça Johnny :D.

Autrement moi j'ai vu les épisodes 26 et 27.

On se prend un bon petit coup de délirium avec les hommes citrouilles et qu'on ait même droit à Kawler et ses sbires qui se costument un petit instant :mdr:.

Image

Et c'est aussi un sympathique épisode bien culotté avec Lou :lol: :mrgreen:. Mais alors elle autant c'est pas mal de la voir savourer de la bonne cuisine qui change de ce que peut faire Mag avec ce qui peut limite faire référence aux Senzu dans Dragon Ball, autant y a de quoi s'inquiéter pour son palais quand on voit la gueule des autres à la fin :rire:. Mais bon voila c'est pas mal comme épisode un tantinet culinaire avec de quoi amener des gosses à mieux apprécier les plats confectionnés par leur mère qui est une véritable sauveuse pour le coup :lol:.

Ensuite pour le 27, celui là il est plutôt bon de retrouver l'acteur qui incarnait le force rouge de Maskman :super:.

Image

Son personnage ici est un vendeur de ramens vers lequel se retrouvent les 3 gars à bien en profiter pour se régaler mais on découvre également qu'il est un excellent combattant, c'est Dai qui va d'ailleurs bénéficier de cette découverte à être impressionné par ses capacités. Mais c'est de quoi aussi attirer le regard sur lui de Kefren qui manifester un certain intérêt pour lui en ayant cherché un être humain capable de rivaliser avec les Flashmen. Ainsi il le fait capturer et va manœuvrer pour le fusionner avec une bête guerrière sauf que ça ne vas pas se passer totalement comme espéré et la bête va s'échapper ayant encore conservé de l'humanité du vendeur de ramens, Liu. C'est de quoi donner lieu à un affrontement où il s'agit de faire en sorte de ne pas le blesser et pouvoir retrouver Liu sous son apparence humaine, ceci nous donne un petit affrontement musical du coup entre Dai qui va jouer un air de trompette auquel est sensible son nouvel ami tandis que Kefren use de son orgue mais constate que c'est vain, de fait il provoque la séparation des deux corps :mrgreen:. Victoire pour la musique à la trompette sur ce coup et qu'ils puissent achever le monstre ^^. C'est vraiment de quoi nous faire un beau petit épisode avec ça avec d'ailleurs le fait que Liu aura évoqué son père, on a la encore de la très belle touche.

Deux bons épisodes, oui. Le premier est mon préféré avec Rû et le deuxième permet de voir le futur Red Mask en action.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 04, 2021 8:05 pm

phoenlx a écrit :les épisodes culinaires (celui d'avant) je remarque qu'il y en a dans pas mal de sentai, à l'époque d'ailleurs j'avais vu celui-là presque en même temps que celui d'une autre série (bien délire aussi :lol: )


Oui, après tout la bouffe c'est la vie, faut bien la mettre en valeur de temps en temps, après faut avouer que c'est bien souvent avec de la cocasserie en veux tu en voila :lol:.

Autrement j'en suis arrivé au 30 là.

Dans le 28 Gallus connait un important gain de pouvoir grâce à un élément qu'utilise Kefren, de quoi faire qu'il ait de quoi bien s'enflammer en conséquence :mrgreen:. Pour le coup avec ce power up, ça m'aura un peu fait penser à Oyobo dans Maskman qui s'entourait bien de flammes comme ça aussi. Et là on un Gallus bien plus puissant qui affronte nos héros et à de quoi bien leur tenir tête, ils en font les frais et c'est aussi de quoi se retrouver avec une première alerte quand à l'avertissement de Baraki qui revient à l'esprit de Jin alors qu'il connait une perte au niveau de ses pouvoirs. On peut dire que c'est assez étrange comme réaction et se demander si ce ne serait pas cette chaleur intense qui produit ça. Toujours est il que nous avons de quoi évoquer ce problème du coup, je pensais qu'on allait revenir plus tardivement la dessus mais finalement c'est pas mal à ce qu'on aille progressivement sur ses alertes que l'on va découvrir pour les autres ensuite. Enfin bref, c'est un affrontement compliqué mais grâce au Rolling Volcan avec lequel ils s'y reprennent à deux fois ( :shock: ) ils battent Gallus puis l'affrontent sous forme géante pour définitivement se débarrasser de lui. Et là c'est assez étonnant également qu'il soit déjà liquidé lui, ça arrive assez tôt...Bon après faut dire qu'on a une réserve avec Kawler et ses Aliens Hunter après tout. Mais bon ça fait bizarre. En tout cas on passe à une nouvelle phase.

C'est ensuite le tour de Ley Wanda de connaître un Power Up dans l'épisode 29 et nous avons Nefer qui s'effraie de ceci n'étant pour le moment pas prête à subir une telle expérience, c'est pas pour l'inspirer elle, c'est intéressant de voir comme elle n'apprécie guère dans un premier temps. Bref, du coup on a accès à une nouvelle forme pour Wanda qui alterne entre sa première forme et la nouvelle où il montre de nouveaux pouvoirs dont un qui lui permet d'arrêter le temps, de quoi ne pas aider non plus. C'est de la bonne démonstration de puissance et là c'est Bun qui va en faire les frais avec une alerte pour lui quand à la détérioration de ses pouvoirs...Puis alors en parallèle nous avons le fait du père Tokimura qui se blesse gravement en retentant de créer une seconde machine à voyager dans le temps, ce qui le conduit à l'hôpital et que ça nécessite qu'au moins un des trois hommes vienne à son chevet pour le motiver à se rétablir. C'est Bun qui va venir, après on sait pas vraiment qui est son fils en fait, mais là les circonstances font que c'est lui qui se ramène, au moins ça fait son petit effet malgré tout :mrgreen:. Enfin bref, c'est pas mal avec ça et puis qu'ensuite ça soit reparti pour l'affrontement avec le monstre qu'utilise Wanda qui évite de se mouiller comme Gallus au passage :mrgreen:. On en va sur un bon coup de neutralisation qui va bien, par contre là je regrette que niveau robot ça n'ait pas été inversé, pour vaincre Gallus il aurait pu mériter le Great Titan mais bon tant pis, ça va bien comme ça.

Après ça vient l'épisode 30 où finalement Nefer aura accepté le power up :mrgreen:. Elle aura pas résisté trop longtemps à la tentation ce qui fait que nous lui découvrons une nouvelle forme et on a de quoi préférer bien sur la forme habituelle :D. Mais c'est pas mal cette apparence pour notre féline qui devient une femme épouvantable :lol:. C'est le truc qui prête à sourire quand elle dit ça, qu'elle est devenue une femme épouvantable ^^. Enfin bref, on en découvre les pouvoirs inhérents à cette forme et c'est assez étrange avec les effets de bleu et rouge ici, c'est limite comme si c'était un épisode qui pourrait se voir avec les fameuses lunettes 3D.

Image

En tout cas ça donne là encore lieu à un affrontement assez éprouvants pour nos héros et où d'autres altérations de leurs pouvoirs surviennent. En parallèle alors qu'ils sont bien dans le pétrin Mag se ramène à l'hôpital où se trouve la famille Tokimura en traversant le mur, les portes c'est fait pour les chiens hein Mag :lol:. Mag vient ainsi leur demander de leur envoyer des encouragements, c'est plutôt sympa pour témoigner de leur affection, par contre ça laisse songeur quelque part dans la mesure où ça fait comme s'ils étaient les parents de tout le monde...Bon c'est bien pour leur redonner de l'impulsion mais je tique un peu même si ça se vaut pour qu'ils se surpassent et retournent la situation où d'ailleurs il y a l'enjeu de sauver des bébés kidnappés par les Alien Hunter. C'est de quoi nous faire encore du bon petit épisode avec ça en tout cas.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 04, 2021 8:08 pm

ah oui j'avais bien aimé cet épisode :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 06, 2021 9:08 pm

Vu l'épisode 31 qui nous fournit l'explication du pourquoi du comment des pertes de pouvoir de nos héros, en fait c'est limite tout bête quelque part :lol:. Enfin je devrais dire cosmiquement bête dans la mesure où c'est à cause de l'alignement de Flash avec ses lunes, je pensais que ça pouvait être du à cette évolution des ennemis, que ça ait un impact sur eux tellement ça fait lié mais rien de ça du coup :mrgreen:. En tout cas on peut dire que ça aura eu de quoi bien les inquiéter et que ça fasse un beau bordel avec ça, mais ils peuvent remercier le professeur Tokimura pour son aide, j'adore d'ailleurs comme il se ramène à la rescousse avec son véhicule, TADAM, voila super Papa Tokimura qui arrive, poussez vous :lol:. Ah c'est pas mal ^^, et du coup il tente d'étudier le phénomène, Mag ayant échoué, sauf qu'en fait la solution est à l'intérieur du robot qu'il nous ouvre pour le découvrir et là ça tombe bien qu'on arrive sur la fin du phénomène qui se fait profitable à l'Empire Mess, c'est reparti en pleine forme après de la séquence de fuite pour gagner du temps et vaincre le monstre lancé à leur trousse. De quoi pousser un grand OUF pour eux :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 07, 2021 8:15 pm

Vu les épisodes 32 et 33 sinon.

J'adore l'enchainement de situation merdique dans le 32 avec Mag qui fait une expérience pour augmenter le pouvoir des prismes de chacun, expérience qui échoue complètement faisant que à peine remis de la détérioration de leurs pouvoirs, ça remet ce couvert à en faire des agneaux face aux loups :lol:. Aie aie aie ^^. Du coup face au nouvel ennemi qui rend des objets invisibles ça fait un moment de débandade avant que Mag qui cherche à réparer sa connerie ne sauve la situation en reprenant son expérience via le réacteur du Flashtitan, ce qui finalement réussit à merveille pour le renforcement :D. De quoi bien gouter à leurs nouvelles capacités, et c'est assez chouette pour les nouveaux pouvoirs qu'ils obtiennent :super:. Excellent pour leur power up qui avait de quoi devenir nécessaire, par contre ça fait un peu bizarre qu'avec les bottes de la rose ont ait droit à du séisme, ça change que ce soit les ennemis qui le provoquent :mdr:. Mais bon pourquoi pas, ça le fait bien en tout cas tout ceci :D. Autrement j'aime bien pour la petite chanson qu'on a en même temps.

Pour ce qui est du 33, Jin ce sera mis au Judo et aura participé à une compétition affrontant en final un champion de cette compétition contre lequel il pensait gagner, sauf qu'il s'est ravisé avec le fils encourageant son papa, de quoi être sensible à ça et qu'il soit pas déçu :mrgreen:. C'est du bel épisode avec ça, qu'on ait l'enfant bien fier de son papa, tellement qu'il va se prendre un sale coup en le voyant vaincu par "seulement des femmes" lol, sauf que ce n'est pas n'importe quelles femmes puisqu'il s'agit de Wolk et Kilt. Et là y a de quoi apprécier les découvrir en tenues civiles.

Image

A noter que le monstre qui s'appelle Wolkill est en relation avec elle et se cache visiblement dans leurs corps. Ma foi pourquoi pas comme astuce et qu'elles aient de quoi passer inaperçu en étant habillées ainsi. Seul le gosse du champion à de quoi le savoir d'ailleurs, sauf qu'avec le fait de son père mis KO par elles il est devenu mutique et ne souhaite pas parler de ça. Cependant il finit par lâcher sa tristesse à ce sujet et se confier à Jin qui comprends vite de quoi il en ressort. De là nous en avons le combat qui s'engage en bonne et due forme, puis que le monstre soit neutralisé et le petit garçon rassuré sur les capacités de son cher papounet fort mais qui pouvait difficilement résister face à des non-humains :mrgreen:. C'est de l'épisode avec son petit côté poignant, vraiment pas mal.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1501
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Johnny » dim. nov. 07, 2021 8:19 pm

Scarabéaware a écrit : Et là y a de quoi apprécier les découvrir en tenues civiles.

Image


Elles maîtrisent aussi le Pantyshot Powaaa :

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » dim. nov. 07, 2021 8:29 pm

ah ça dans beaucoup de séries on y a droit :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 07, 2021 8:32 pm

Eh oui et même très bien, c'était l'occasion après tout :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1501
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Johnny » dim. nov. 07, 2021 8:36 pm

phoenlx a écrit :ah ça dans beaucoup de séries on y a droit :lol:

J'ai remarqué pas mal ça dans Flashman, je dois dire.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 09, 2021 9:15 pm

Vu les 34 et 35.

Dans l'épisode 34, Mess se sert d'une baie empoisonnée présente dans une montagne pour constituer son monstre et c'est Bun qui est victime du poison lors du premier affrontement, il tombe alors dans l'eau et disparait de la vue des autres. On le retrouve alors récupéré par une femme habitant le coin et qui reconnait là l'empoisonnement dont il est victime et lui prépare donc une décoction pour le soigner qui va se révéler plutôt efficace :mrgreen:. Sympathique mise en avant de la médecine par les plantes et puis on profite d'un beau petit coin en même temps avec cette confrontation qui s'orchestre par là, puis c'est aussi avec de sa part de poignant avec une mère qui aura perdu son fils quelque temps auparavant. Bun a de quoi en même temps apprécier un peu ce moment à être chouchouter un peu comme s'il était son fils, qu'il ait droit à une petite d'affection comme ça. Enfin bref, ça nous fait du bon petit moment là aussi et qu'ensuite il y ait de quoi repartir au combat une fois remis et puis faut dire qu'il est contraint avec l'invasion de la maison. Bref, ça nous fait du bon petit épisode avec ça :D.

Ensuite avec l'épisode 35, je crois que j'aurai jamais vu un match de tennis aussi fabuleux :rire:. Ah bon sang c'est splendide avec les deux filles qui se chamaillent quelques instants et jouent au tennis de manière bien rocambolesque, j'adore :super:. C'est assez charmant comme elles font leur enfantillage ^^. Et puis ça va, elles ont de quoi vite ranger ça au vestiaire avec l'apparition d'un monstre qui permet à Wanderla de doubler son temps d'utilisation pour son pouvoir d'arrêt du temps, un monstre qui est cependant perturber par certaines ondes sonores ce qui va nous produire un épisode dédié au piano et que les deux filles apprennent ensemble une partition. Pourquoi pas après tout et puis c'est bon pour les rabibocher on va dire, par contre c'est bizarre de se saigner en jouant du piano. Mais bon voila qui fait une sympathique épreuve de la sorte et que la situation s'arrange grâce à la musique qui adoucit les mœurs :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Supernova Flashman

Messagepar Raspoutnik » mer. nov. 10, 2021 9:52 am

Ah ah, oui il était terrible l'épisode 35, entre les chamailleries des filles et ces leçons de pianos avec le doigts qui saignent ! :lol:
De quoi servir de motivation à tous les enfants qui devaient subir leurs leçons de piano la mort dans l'âme :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 10, 2021 6:42 pm

Oui allez les enfants, saignez vous à mort avec l'apprentissage du piano, c'est efficace contre les méchants :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Supernova Flashman

Messagepar Raspoutnik » mer. nov. 10, 2021 11:20 pm

:lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 11, 2021 9:52 pm

J'en suis rendu à l'épisode 39 maintenant :D.

Dans le 36 il est sympa de voir pendant un petit instant Ley Wanda en tenue civile mais ça dure vraiment pas longtemps, dommage parce qu'il aurait pu être bon de profiter un peu de l'acteur sans son costume à ce moment là. En tout cas si on l'avait pas reconnu avant là c'est parfait pour que ce soit le cas :mdr:

Image

Dans cet épisode ils intriguent donc en proposant à des enfants d'adopter une étrange créature qui transforme le fer en or, de quoi bien les attirer comme des mouches et que malgré l'intervention des Flashmen ils puissent tranquillement faire en sorte que ça se répartisse dans toute la ville et puisse dégager un gaz qui dissout tout ce qu'il touche, autant dire que ça nous provoque bien quelques catastrophes. Un bon petit coup de bordel qui se produit mais qui est vite résolu à neutraliser le monstre responsable de toute cette progéniture génitrice de quelques dégâts :mrgreen:.

Ensuite dans le 37 nous retrouvons Sumire, jeune fille avec qui nous avions fait connaissance quelques épisodes auparavant et donc le contact avec Dai provoquait un phénomène énergétique assez puissant faisant penser qu'ils étaient frère et sœur. Et à côté de ça le monstre de l'épisode Devilub est quand à lui constitué avec des gênes de Yokai, de quoi bien en profiter pour la référence aux esprits :mrgreen:.

vlcsnap-2021-11-11-13h32m46s346.png
vlcsnap-2021-11-11-13h32m46s346.png (215.12 Kio) Vu 497 fois

Ce dernier capture les âmes d'enfants morts qui hantent encore le monde des vivants et l'on en vient à apprendre que Sumire est donc en réalité un fantôme, de quoi occasionner pour nos amis quelques découvertes en conséquence et qu'ensuive une discussion entre elle et Dai où l'on apprend que ce qui les relient est en réalité un petit morceau de Green Flash qui s'est écrasé sur Terre. Rien de familial mais de quoi provoquer un tel phénomène. Pourquoi pas, ça aura été pas mal pour la fausse piste et on peut dire que ça aura permis d'apporter une bonne petite aide par ce biais avec cet étrangeté que voila. Toutefois si ce n'est rien de familial, nous avons un petit côté touchant à tout ceci avec ce que permet Dai via le désir qui la retenait sur Terre dans la mesure où étant morte précocement elle n'avait encore pu tomber amoureuse...C'est pas mal là dessus et puis ça nous fait l'évocation de ces morts précoces avec des enfants qui partent trop tôt alors qu'ils ont encore de bonnes choses à vivre.

Pour ce qui est du 38, dans celui-ci nous avons l'anniversaire de Jin qui a été calculé en fonction de son arrivée sur la planète Flash. Euh...y aurait de quoi penser du coup que c'est leur anniversaire à tous s'ils sont tous arrivés en même temps avant d'être répartis mais bon, faut croire que ça s'est pas fait en même temps pour chacun. Enfin bref, du coup on a de quoi s'en tenir à ce fait avec cet anniversaire qu'ils fêtent ensemble mais qui tourne vite au vinaigre avec une attaque de Kawler à ce moment qui utilise un monstre venant de la planète Belta et qui est capable de posséder ses victimes. Chose qui arrive avec les autres flashmen qui attaquent alors le pauvre Jin qui a de quoi plutôt morfler et passer un mauvais anniversaire avec ça :mdr:. En même temps nous avons de quoi voir de la défiance entre Kawler et Kefren, le premier insinuant certaines choses comme quoi il saurait la vérité sur ces origines, évocation faite auparavant et qui revient sur le tapis, de quoi pas mal titiller quand à savoir ce que ça peut cacher. Bref, ça place encore un autre jalon avec ça et puis l'utilisation de cette bête déplait par ailleurs à Kefren qui n'apprécie pas l'affront fait vis à vis de ce qu'il crée et on va avoir le plaisir d'observer que la rivalité offre encore une aide bien précieuse à nos héros grâce à l'intervention demandée de Ley Wanda qui fait découvrir que la bête guerrière utilisée est sensible à un certain type d'énergie :mrgreen:. Pour le coup l'épée de Wanda se révèle bien utile pour vaincre ce monstre et rétablir la situation, et c'est marrant quand même comme il se la fait bien voler par Jin lol. Enfin bref, bon petit épisode pour marquer de la tension dans le camp ennemi et puis titiller quand à Kefren.

Enfin dans le 39 nous avons une petite touche romantique avec l'arrivée de l'automne et que Sara soit chamboulée par ceci, on est pas au printemps mais là c'est l'automne qui la fait rêver à l'amour, qu'elle évoque ses sentiments qu'elle a tendance à bien cacher. Bref, de quoi attirer le regard de Nefer et des deux autres filles qui vont lire dans ses pensées grâce à des lunettes spéciales fabriquées par le monstre utilisé et elles vont se mettre à se moquer d'elle, bref, ça vaut bien qu'elles soient un peu habillées en écolière pour cette situation :lol:.

Image
Nous sommes complètement dans les brimades un peu couillonnes, mais après c'est pas mal pour évoquer les sentiments de Sara et qu'elle ait de quoi assumer ensuite. En attendant on a le petit coup de bordel avec le monstre qui provoque un peu de zizanie mais qu'ils nous neutralisent bien vite ^^. En tout cas ça nous fait une Sara bien agacée par tout ceci et qui trouve réconfort dans les paroles de Jin :D. Ma foi ça se fait sympathique avec cette touche.

Autrement dans tout ça, décidément, on dit pas forcément après, mais ils ont une certaine obsession pour les statues de pâques avec l'utilisation qui est faite par moment à en faite apparaître ici et dans d'autres sentai :mdr:. Ça se prend une bonne récurrence à ce qu'on voit assez régulièrement.

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1501
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Johnny » jeu. nov. 11, 2021 9:56 pm

J'avais trouvé l'épisode 37 avec Dan et le fantôme de la jeune fille assez touchant. Mon préféré de ce personnage avec le futur Red Mask.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 11, 2021 10:03 pm

Oui c'est quand même assez poignant, un bel épisode vis à vis du fait d'un tel destin brisé à se retrouver en errance.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité