Ninja Sentai Kakuranger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » ven. oct. 11, 2019 8:20 pm

Je viens de voir l'épisode 15,
un très bon épisode dans lequel le prince junior (vu pour la première fois dans l'épisode précédent) fait appel à deux nouveaux yokai redoutables qui étaient enfermés dans des prisons pour avoir commis des méfaits dans le passé contre d'autres yokais (on insiste pas mal sur leur côté inquiétant et dangereux au début :mrgreen: )
il s'agit des shuten doji .. J'en reparlerai dans le topic sur les yokai, en tout cas ils donnent lieu à une bonne intrigue, dans laquelle nos amis se retrouvent piégés dans un environnement forestier, avec d'ailleurs un cliffhanger assez inquiétant en fin d'épisode (du coup je m'empresse de couper pour poursuivre :mrgreen: )
on a aussi l'apparition de 5 filles aux allures de ninja elles-aussi, c'est un peu comme un escadron sentai, mais du côté ennemi ! encore un apport atypique et plutôt cool de cette série

Image

Image

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Flo63 » ven. oct. 11, 2019 8:24 pm

Je crois me rappeler qu'il y a un film crossover entre kakuranger et ohranger si tu veut le voir, mais il faut avoir fini le série kakuranger avant je pense. Il est dispo sur kissasian.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 11, 2019 8:47 pm

Merci pour l'info je ne savais pas et ça m'intéresse grandement !!
Je viens de voir l'épisode 16 (la suite directe du précédent ! où l'on retrouve les deux monstres Shuten-Doji (qui sont frères en fait :mrgreen: )
épisode où le ninja rouge (le seul à avoir échappé au nouveau groupe de yokais puissants) tente de libérer ses compagnons ..
un bel épisode encore celui-là !!

au passage les 5 filles s'appellent l'escadron des fleurs Kunoichis
(ou équipe des kunoichi fleuries) et leurs noms respectifs sont :
- Flower Ninja Ayame (fleur d'iris)
- Flower Ninja Sakura (fleur de cerisier)
- Flower Ninja Suiren (fleur de nénuphar)
- Flower Ninja Yuri (fleur de lys)
- Flower Ninja Ran (fleur d'orchidée)

A la fin de l'épisode il les fait disparaitre et on voit des chats, apparemment elles ont un rapport avec des chats :mdr:
cet escadron de filles semble être la garde personnelle rapprochée du prince junior !

j'aime bien l'évolution de la série car jusque là on voyait des yokai apparaissant les uns après les autres, puis détruits, alors que là on voit émerger enfin une hiérarchie chez les yokai (avec le personnage du docteur yogami aussi) ça ressemble plus aux autres séries sentai avec les généraux ennemis !
et le prince il est bien barré mais cool à voir je trouve, avec sa guitare électrique, on le voit aussi jouer du piano à la fin de cet épisode (sur un air classique assez connu) ça donne des ambiances plutôt cool,

on peut aussi admirer de temps à autre dans cette série les techniques ninja des kakuranger (dans cet épisode on peut voir le ninja rouge utiliser l'art du clonage, et se démultiplier, c'est plutôt chouette, certaines techniques sont assez classes :super: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 11, 2019 9:31 pm

Image

Je viens de voir l'épisode 17 :mrgreen:

Dans celui-ci nous assistons à un duel à mort entre le ninja bleu (Saizô) et une femme épéiste en rouge qui est en fait une redoutable yokaï, qui fut jadis battue par un ninja ancêtre de Saizô (c'est pourquoi elle revient pour se venger de son descendant !!)

Nous assistons à des scènes encore une fois bien marrantes au début, avec Saizô qui cherche à draguer les filles avec sa voiture toute neuve et la radio à fond (sympathique ambiance musicale pour démarrer l'épisode) et qui se retrouve face à cette .. fille qu'il pense emmener faire une ballade, mais qui se déchaine alors contre lui comme une furie (elle va jusqu'à lui découper sa voiture avec son sabre et tous ses vêtements il se retrouve presqu'à poil :lol: )

Image

Certaines répliques sont chargées de sens notamment celle-ci du narrateur qui m'a bien fait marrer :lol:

Image

Bref, hormis cela nous avons aussi un jeune garçon qui veut devenir photographe et qui a pris plein de clichés du combat entre le ranger bleu et la fille, notamment quand il se retrouve en caleçon et qui menace de les diffuser au public sauf si il reçoit de l'argent en échange :lol: Ce garçon sera plus tard d'une grande aide en reprenant d'autres clichés de l'affrontement contre la fille car c'est grâce à eux que notre héros détectera le point faible de la yokaï ..

on a une belle ambiance visuelle pour le combat final, ambiance avec le soleil dans une taille exagérée mais j'adore l'effet que ça fait, entre les gestuelles bien senties et très classes, les effets de lumière, encore un épisode plutôt classe. Le combat final avec le robot (à taille géante) est très court par contre, l'un des plus expédié jusque là ..

Image

Alors la yokaï s'appelle Amikiri, un yokai réputé découper les moustiquaires et le linge (un peu comme dans l'épisode de kakuranger où elle découpe un peu tout avec son épée, dont les vêtements du ranger bleu :mdr: )
et voici son apparence de yokaï

Image

une autre capture de son apparence humaine (alors qu'elle est en train de danser dans le repère des yokaï, dans une scène où apparait d'ailleurs prince junior le grand chef yokai :mdr: )

Image
Force et honneur !

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Flo63 » ven. oct. 11, 2019 10:06 pm

La femme yokai est jouée par ami kawai qui interprète aussi lamie dans zyuranger.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 11, 2019 10:16 pm

je vois ! je me demandais si je ne l'avais pas vu dans un autre sentai, elle n'est pas en caméo dans d'autres séries elle ?
Force et honneur !

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Flo63 » ven. oct. 11, 2019 10:20 pm

Je crois pas, à part dans power rangers moi je l'ai vu nul part ailleur.
Sinon j'ai trouvé la liste dans quoi elle a joué donc peut être que tu l'a vu dans une autre de ses séries.

Kidou Keiji Jiban (1989) as Marsha
Tokkyu Shirei Solbrain (1991) as Ritsuko Harashima (episode 43)
Kyoryu Sentai Zyuranger (1992) as Lamie (episode 19-50)
Mighty Morphin Power Rangers as Scorpina
Ninja Sentai Kakuranger (1994) as Amikiri (episode 17 and 39)
Juukou B-Fighter (1995) as Baara (episode 10)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 11, 2019 10:21 pm

hum tiens peut-être dans jiban du coup, même si je n'ai pas vu cette série en entier
Force et honneur !

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Flo63 » ven. oct. 11, 2019 10:27 pm

Moi je trouve ça bien que plusieurs anciens acteurs de sentai reviennent dans des rôles différents.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 11, 2019 10:44 pm

oui j'adore aussi voir tous ces petits caméos !!
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 12, 2019 4:56 pm

Je viens de voir l'épisode 18

Un épisode assez triste, qui met à l'honneur un yokaï nommé Zashiki warashi ; il s'agit d'un jeune garçon qui s'amuse avec des enfants et que les kakurangers prennent en affection, mais le prince des yokaï cherche à le récupérer pour en faire un monstre maléfique et destructeur ...

Si vous voulez en savoir plus sur ce yokaï, j'ai créé un sujet dans mon topic sur les yokaï : viewtopic.php?f=154&t=5006&p=1402857#p1402857

La série respecte plutôt bien sa mythologie, notamment son rapport avec les autres enfants, par contre je n'ai pas trouvé de référence au champignon qu'on a dans l'épisode :shock: je me demande de quoi ça vient (ils n'en parlent pas dans mon livre sur les yokaï ni dans wikipédia)
La fin de l'épisode est assez triste bien qu'atténuée par quelque chose, mais je préfère ne pas en parler pour ne pas spoiler.

voici l'apparence de ce yokaï (les scènes où il détruit les immeubles en maquettes sont assez impressionnantes :mrgreen: )

on voit aussi apparaitre le prince junior sous sa forme squelette et combattant le ranger noir, il semble vraiment puissant lui ...

Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 12, 2019 6:10 pm

j'ai trouvé une vidéo avec les robots de kakuranger :super:

Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 12, 2019 6:16 pm

impressionnant, il y a des combinaisons que je ne connais pas encore :mrgreen:
Force et honneur !

Aries Phoenix
Estel
Estel
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 12, 2019 6:23 pm

Super, ces petits robots transformables ! :super: Mais du coup, comment les exposer ? Sous leur forme originale ou en mode "docking" ?
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 12, 2019 6:25 pm

ça c'est aux gouts de chacun :mrgreen:
ou alors tu achètes tout en double et tu exposes tout :lol: je suis sûr que certains fans hardcores doivent le faire :mdr:
Force et honneur !

Aries Phoenix
Estel
Estel
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 12, 2019 6:26 pm

Oui, c'est bien possible :mdr: C'est que ça douille d'être fan de sentai :mrgreen:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 12, 2019 6:28 pm

ça oui , il y a des tonnes de robots qui sont parus, je découvre d'ailleurs tout ça, j'imaginais pas qu'ils en avaient sorti autant, moi je pensais qu'il y avait plein de séries sans merchandizing mais apparemment pour chaque série chacun des robots existent, et certaines en comportent bien 6 ou 7, c'est impressionnant (il suffit de voir la collection de Flo :mrgreen: )

Moi si un jour j'en achète je pense que ce sera le Galaxy robot de Maskman, car c'est vraiment celui que je préfère niveau apparence
Force et honneur !

Aries Phoenix
Estel
Estel

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 12, 2019 6:31 pm

La collection de Flo est impressionnante en effet ! Autant que ta collection de myth je trouve... Bien que dans un style complètement différent.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 12, 2019 6:42 pm

il a pas fait les choses à moitié :mrgreen: mais quand je vois ses robots ça me donne envie de découvrir toutes les séries qui sont derrière :mdr: Mais je vais y aller lentement, en plus le gros problème c'est la difficulté de les trouver.

La plupart ne sont pas traduites en français, voire pas sous-titrées. là par exemple pour Kakuranger, j'ai déjà eu bien du mal à trouver un site avec des fansubs, où c'est donc en VOSTFR (sous-titres de fans) mais passé l'épisode 17, les fansubs n'existent plus. là le 18 que j'ai vu cet après midi, j'ai du le voir en VOSTA du coup , et les suivants aussi, il faut que je me fasse aux sous-titres en anglais. Bon comme c'est du sentai ça va c'est pas trop dur à comprendre, mais je préfèrerais idéalement de la VOSTFR voire de la VF.
Certaines séries ne sont carrément pas en ligne, je ne parle même pas des sorties DVD. à part Bioman en fait aucune n'existe en france (sur la bonne quarantaine de séries sentai existantes) et niveau séries tokusatsu non sentai on n'a que bioman, san ku kaï, x-or, et sharivan.

spielvan, jaspion et toutes les autres n'existent pas par contre les américains comme ils ont eu les power rangers qui sont sortis chez eux, ils ont pas mal de séries sentai qui sont à la base des power rangers (comme zyuranger, kakuranger, dairanger) qui sont sortis en DVD chez eux. Kakuranger par exemple ça existe en DVD aux states (chez shoutfactory) , pareil pour dairanger.
par la suite si j'ai du mal à trouver des liens je pense peut-être m'en commander en import ; c'est ce que font apparemment les gros fans de tokusatsu chez nous qui veulent à tout prix voir les séries, on n'a pas trop le choix ; il faut batailler pour les voir. Ceci dit les sites que m'a indiqué Flo récemment sont pas mal, c'est sur l'un d'eux que j'ai trouvé les épisodes (en VOSTA) de kakuranger, toutes les séries ne sont pas présentes mais il y en a un certain nombre, dont Carranger que je me verrai peut-être après celle-ci...
Force et honneur !

Aries Phoenix
Estel
Estel

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 12, 2019 6:50 pm

Avec des sous-titres en anglais, pas évident de suivre les images. C'est un peu dommage, mais c'est comme ça... S'il n'y a rien d'autre il faut t'y faire. Et les imports pourraient carrément être en VA. Attention à ce que tu prends...
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 12, 2019 7:04 pm

ba oui c'est le problème ... perso j'aimerais bien voir toutes ces séries en VF et si c'était le cas il y a très longtemps que j'en aurais avalé plein !!

pendant des années ce qui m'a freiné, c'est tout simplement trois choses
1. le fait d'avoir personne avec qui partager ça (mais ça commence doucement à changer sur le forum :lol: )
2. le fait d'avoir peu de bons contacts / adresses (or ces dernières années je me régale entre la chaine youtube Tokuscope que j'ai du découvrir il y a deux trois ans, et certains contacts facebookiens qui sont d'énormes fans .. )
3. le fait de ne pas trouver de liens. Même mes séries cultes de l'époque Récré A2 et Club Do comme X-or, Sharivan, Bioman, Liveman, j'ai énormément galéré à une époque à les télécharger (avant que Bioman ne sorte en coffret DVD par exemple, c'est relativement récent) ; j'ai encore sur mon disque dur tous les épisodes en mauvaise qualité que j'avais récupéré à cette époque.

Pareil pour X-or (je ne suis pas passé par l'achat des cassettes par contre, là j'aurais pu mais jai attendu les années 2010 et la sortie du coffret DVD, pareil pour sharivan (j'ai d'ailleurs filé le mien à un pote que j'ai un peu perdu de vue et je l'ai ... racheté :rire: )
mais par contre j'aimerais bien qu'ils sortent la troisième série de la trilogie : shaider (pour le moment je n'ai que mes épisodes téléchargés, donc beaucoup ne sont qu'en VO .. enfin je crois, peut-être que récemment je les avais récupéré en VF je sais plus mais pendant longtemps cette série je ne l'avais qu'en VO ..)
et ya plein de séries que j'adorerais voir mais je ne peux pas, il n'y a tout simplement pas de liens, ou très difficilement trouvables, ou en VO pure.

j'aimerais voir denziman, la série sentai avec Kenji Oba (l'acteur de x-or) en force bleu par exemple. je n'ai que 3 épisodes, et en VO.
j'aimerais voir Battle Fever J, j'aimerais voir la série spiderman, j'aimerais aussi qu'ils nous sortent un jour un coffret Liveman et maskman (liveman j'ai des épisodes en mauvaise qualité, parfois en VO pure, c'est bof .. )
Force et honneur !

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Flo63 » sam. oct. 12, 2019 7:42 pm

Et encore dis toi que des robots ils m'en manque plein. J'ai pas tous les robots de films ni tous les robot qui font juste une combinaison chacun sauf pour gokaiger car ils font référence à d’autres anciennes saisons.
Je prend juste ceux qui servent à faire les combinaison principales et les grosses combinaison, les robots qui ont pas de transformation je prend pas non plus comme par exemple ceux qui servent juste à transporter les autres mecha, la j'ai juste fais une exeption pour daijinryu de dairanger car je le trouve joli.
Il me manque plein d'ancienne série aussi mais la c'est minimum 600 euros le robot voir plus de 3000 pour le great five de maskman.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 12, 2019 10:32 pm

oui le great five, c'est exorbitant :shock: (et c'est celui que j'aimerais :lol: )
Force et honneur !

Aries Phoenix
Estel
Estel

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 12, 2019 10:34 pm

Oulà c'est cher... Pas la peine d'acheter à ce prix-là... Ta collection est déjà bien comme ça.
Image

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Flo63 » sam. oct. 12, 2019 10:44 pm

La je stop les robots je me consacre à des figurines godzilla.
D’ailleurs le second robot des kakuranger mes neveux m'ont perdu la tête, j'ai tous les robot sauf la tête c'est bête :lol:

Aries Phoenix
Estel
Estel

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 12, 2019 10:49 pm

Ah, les gosses... Tout un plaisir, rien à redire :lol: Les miens aussi seraient du genre à me faire le coup. C'est en partie pour ça que je n'achète pas de figurines.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 12, 2019 10:50 pm

moi c'est surtout un manque de place là ! sinon je me lacherais plus comme à une époque !
Force et honneur !

Aries Phoenix
Estel
Estel

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 12, 2019 11:35 pm

Eh oui, la place, c'est pas infini... Il faut savoir composer avec ce qu'on a...
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2019 9:26 pm

Vu l'épisode 19. Un épisode assez inquiétant par son ambiance mais pas des mieux pour son scénario que j'ai trouvé plus simple et moins percutant que d'autres, mais il était tout de même plaisant à voir

Le yokai du jour est un monstre araignée (on peut d'ailleurs fois pas mal de scènes avec de vraies araignées, et parfois des araignées factices dans cet épisode, je préviens pour les arachnophobes du forum parmi lesquels je me compte :mrgreen: )
Alors le nom du monstre est Tsuchigumo, ce yokaï est associé à pas mal de légendes

On assiste aussi à un nouveau combat entre le ranger rouge, et le prince junior qui est venu se battre (c'est décidément une spécificité de cette série kakuranger par rapport à d'autres séries sentai, et qui me surprend, le chef ennemi vient souvent sur le champ de bataille affronter nos héros, on voit peu souvent ça d'habitude je trouve ..)

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2019 10:32 pm

Je viens d'enchainer avec l'épisode 20 !
encore un bel épisode, assez sombre et plein d'action ! Le ninja rouge (sasuke) tombe dans un piège tendu par les femmes ninja (le groupe des kunoichi associées aux fleurs, et qu'on a déjà vu dans les épisodes précédents !) elles sont particulièrement redoutables elle et je trouve que depuis leur apparition dans la série ça apporte une bonne dose de danger supplémentaire, et ça fait des épisodes plus sombres et sérieux (je préfère ce genre d'ambiances, pour ma part)

Alors, point de yokaï dans cet épisode, c'est un peu surprenant, mais ce n'est pas déplaisant pour l'ambiance; pas de combat avec les robots géants sous forme géante dans cet épisode du coup. Presque tout l'épisode étant concentré sur le piège tendu par les guerrières à Sasuke qu'elles arrivent à isoler de ses camarades, l'obligeant à lutter seul contre elles (et sans pouvoir se transformer) , ceci faisant partie d'un plan terrible pour tuer les kakuranger un à un, étant donné que le clan ennemi a bien réalisé que les tuer tous ensemble s'avère compliqué. Et ça a bien failli réussir mais on a un retournement de situation à la fin, heureusement.
Un petit garçon est aussi à l'honneur (que le ninja rouge prend sous sa protection, tous deux essayant d'échapper aux pièges ensemble)

A noter que les guerrières kunoichi rappellent vraiment une troupe de sentai elles-même (une sorte d'escadron de sentai ennemi !) elles ont même une sorte de canon comme dans beaucoup d'escadrons sentai (maskman , liveman etc !!)

ci-dessous : image trouvée sur le net de ce groupe, elle ne correspond pas à cet épisode
Image

Alors autrement j'ai appris un petit truc grâce au petit quizz de fin : Le terme Kunoïchi (qui désigne les guerrières associées aux fleurs dans la série) est un terme japonais qui désigne tout simplement les femmes ninja, c'est un peu le pendant féminin des shinobi. Mais il y a un sens caché, plus profond.
くノ一 (kunoichi) --> alors je ne suis pas du tout expert en langue japonaise mais voici ce qu'on peut lire sur ce site web :
La version féminine est un terme plutôt étrange : Kunoïchi (くノ一) l’écriture du mot en japonais est elle-même unique, le ku est en hiragana, le no en katakana, et le ichi en kanji. À l’origine ce terme n’avait d’ailleurs aucun rapport avec les shinobi mais était simplement un moyen détourné de parler d’une femme, ces trois signes (くノ一) sont les trois traits utilisés pour former le kanji de la femme (女). L’existence de ninjas féminins est d’ailleurs encore aujourd’hui sujet à débat. Les quelques écrits des ninjas faisaient références aux Kunoïchi no Jutsu, c’est à dire à l’utilisation des femmes pour l’espionnage. Ainsi elles ne semblaient pas être directement des ninjas mais étaient une source d’information pour ces derniers.

Donc le terme kunoichi désigne aussi la femme (au-delà de la femme ninja) et ça semble être un terme argotique.

voici ce qu'on peut lire aussi sur wikipédia :mrgreen:
Une autre explication du terme kunoichi vient du fait que les humains mâles ont neuf trous ou fentes dans leurs corps (yeux, narines, bouche…) mais que les femmes en ont un ichi de plus (la vulve). De fait, l'entraînement des kunoichi s'axait pour beaucoup sur la manipulation et la séduction. Dans les fictions écrites à l'ère moderne, kunoichi signifie « ninja féminin », bien que l'existence de ninja féminin ne soit quasiment jamais référencée dans les écrits.

Voili voilou
Force et honneur !

Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »