Seijū Sentai Gingaman

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » sam. oct. 02, 2021 9:09 pm

j'imagine oui, surtout qu'on approche du milieu de série, il se passe toujours des choses :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » sam. oct. 02, 2021 11:04 pm

Je viens donc de voir les 2 suivants !! Et en effet il s'en passe des choses !!!

La quête pour obtenir la lumière galactique touche à sa fin avec le dernier général de Budô envoyé en ville afin de la récupérer ! Dotômucha !!

Image

Le lieu où il la cherche est une fontaine souterraine qui jaillissait jadis à l'endroit du coeur de la cité. Un monstre assez classe au passage, aux allures de samourai avec sa grosse armure bien typique, et qui est entièrement dévoué à Budo ; Il crée un mur invisible pour séparer le coeur de la ville de l'extérieur, mur en forme de dôme (ça rappelle un peu le roman Dôme de Stephen King :mrgreen: )

Image

Pendant que Saya (la ranger rose) et Hikaru (le jaune) sont piégés à l'intérieur du dome, les autres gingamen sont à l'extérieur incapables de rejoindre leurs compagnons ou de mettre fin aux agissements du nouveau monstre-samouraï, lequel s'apprête à récupérer la lumière pour son seigneur.
De plus l'air se raréfie à l'intérieur du dome, entrainant l'asphyxie des habitants. Nous allons avoir aussi Bull Black , le chevalier noir, qui va s'en mêler et tenter de récupérer la lumière galactique à son compte, et tous ces événements surviennent alors que Saya et Hikaru de leur côté se querellent pour de bêtes histoires domestiques !

Petite capture d'une séquence où le chevalier noir affronte les Gingamen et leurs bêtes sacrées (ici Gingarilla contre Gautaurus et Bull Black transformé en mécha géant ! c'est un peu fan service mais plutôt cool)

Image

Ils seront néanmoins forcés de s'unir et pendant un temps, arriveront à force de courage et d'efforts à repousser Dotômucha et à créer l'ouverture du mur, bientôt rejoints par leurs amis ; Mais le monstre, plus fort que les autres, résistera à leur attaque suprême, et parviendra à récupérer la lumière galactique dans une urne. Le triomphe de Budo est proche alors Dotômucha se met à faire le voyage vers la base des pirates avec son précieux Graal. Tous les pirates barbans se réjouissent de pouvoir bientôt grace à la lumière ressusciter le vaitanic, leur gros vaisseau en forme de mécha monstrueux.
Tous sauf certains qui complotent depuis longtemps contre Budo, notamment Bucrates et l'impératrice spectrale, Iliess.
Cette dernière fera appel à un nouvel individu que l'on découvre alors et qui est son fils, Medu Medu, et ce dernier grâce à son pouvoir parvient à prendre l'apparence de Budô.

Image


Il part alors à la rencontre de Dotômucha qui croit avoir affaire à Budô , son maître. Medu Medu lui ordonne de ne pas rentrer avec la lumière galactique mais de s'en servir sur lui-même pour vaincre les Gingamen, mais prévient que cette puissance risque de le tuer;
Entièrement dévoué à Budô, Dotômucha s'exécute, prêt à mourir pour son maître. C'est ainsi qu'alors qu'il fait à nouveau face aux gingamen, il utilisera la lumière sur son propre corps en devenant alors plus puissant que jamais. la bataille tourne au désastre et nos héros sont aux portes de la ruine.
Le monstre va jusqu'à incendier plusieurs pans de la forêt en tuant les animaux présents sur place, ce qui met les Gingamen dans une colère folle, qui va décupler leurs forces. Mais rien à faire Dotômuchaest bien plus puissant.
C'est alors que Medo Medo apparaîtra pour lui prendre la lumière galactique, révélant la supercherie (alors que précédemment, du côté des pirates, Budo a été arrêté pour trahison, Bucrates et Illiess ayant réussi à renverser la situation en faisant croire que c'était lui et son acolyte qui cherchaient à récupérer la lumière pour eux-même).

Mais dans la forêt, au moment où Medo Medo s'apprête à emmener la lumière galactique, Bull Black apparaît et met fin aux agissements de ce dernier . La lumière galactique s'échappe dans les airs et finira par investir les Gingamen, les rendant à leur tour surpuissants. Visiblement, elle a le pouvoir de choisir ses porteurs, un peu comme les armures d'or dans saint seiya :mrgreen:

L'épisode 23 se termine ainsi sur ce qui ressemble à un gros retournement de situation en faveur de nos héros mais les pirates n'ont sans doute pas dit leur dernier mot !!!!


Un beau double épisode je dois dire, avec un monstre classe, bien balèze, des complots du côté des pirates, et tous les protagonistes vus alors ou presque qui prennent part à l'action, Bull Black, les Gingamen, Budo, Medo Medo sous son apparence, Bucrates et Iliess en mode fourbes, et en prime, un arrière fond écologique encore une fois lors des scènes de destruction de la forêt avec un appel à protéger la nature meurtrie, difficile de ne pas y voir un échos avec la réalité, et on voit aussi à quel point les Gingamen sont attachés à la nature dans laquelle ils ont grandi. Bref, en attendant la suite, j'ai bien apprécié voir ces épisodes ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 07, 2021 6:29 pm

Je viens d'enchainer avec le 24 !

Episode qui narre la suite et les conséquences de ce qu'on a vu précédemment avec la récupération de la lumière galactique par les Gingamen (les rendant plus forts) et la trahison de Budon par l'impératrice Iliess (ou Iries) au sein des pirates Barbans ! D'ailleurs, une fois cette basse oeuvre accomplie, Bucrates va chercher à favoriser la promotion d'Iries comme nouvelle commandante de l'armée des pirates !!

Image

Budo se retrouve ainsi emprisonné, et obligé de se faire seppuku, mais il parviendra à s'échapper grâce à l'aide inopinée de deux autres guerriers à sa solde : Yamimaru et Onimaru ! Tous les trois vont chercher à affronter les Gingamen pour leur récupérer la lumière galactique

Voici à quoi ressemblent les 2 guerriers à la solde de Budo, et prêts à mourir pour défendre l'honneur de leur maître

Image

Image

Image

Les Gingamen quant à eux repensent à leurs souvenirs de jeunesse, à une époque où Ryuma, Goki et Hayate s'occupaient de Saya et Hikaru (plus jeunes) ; Ryuma cherchant souvent à se libérer de cette encombrante responsabilité

Lors du combat entre les Gingamen et les deux accolytes de Budo en pleine ville, l'un d'eux va jeter un sort sur Ryuma, entrainant que ce dernier se retrouve complètement paranoiaque, et venant à frapper ses amis. Les Gingamen vont ainsi ensuite se battre entre eux à cause d'un Ryuma devenu complètement fou. Pendant ce temps du côté des pirates ce n'est guère mieux avec les trahisons à l'oeuvre. Iliess ayant à nouveau envoyé son fils (Medu Medu vu dans l'épisode précédent) afin de ramener Budo à leur base pour qu'il purge sa peine de mort.

Image

Budo finira par comprendre qu'il a été trahi par lui, et se venge en le trucidant (bien fait pour l'autre :lol: par contre j'aimais assez le look de ce personnage, je l'aurais bien vu se battre encore pas mal sur de futurs épisodes, dommage qu'il soit mort :mrgreen: )

Image

D'ailleurs dommage aussi pour Budo qui un peu plus tard trouvera la mort lui aussi lors d'un duel plutôt classe avec Ginga Red (Ryuma) lequel a fini par reprendre ses esprits, accumé par ses compagnons d'armes, et repensant aux mêmes souvenirs de jeunesse évoqués précédemment. La ficelle est un peu facile mais bon. Ceci lui permet de rejoindre le groupe (ce qui était fondamental car la lumière galactique ne se manifeste dans les bracelet des Gingamen que lorsque ces derniers sont réunis tous ensemble. Voilà un petit détail que l'on découvre alors au passage)

Ainsi donc, aura lieu ce duel entre le rouge et Budô, personnage qui mourra en explosant, après un pur affrontement aux allures de combats de samouraï ; il porte bien son nom jusqu'au bout lui, avec sa personnalité assez inspirée du Buchido. C'était sans doute le pirates que je préférais pour le moment, il va me manquer un peu :mrgreen:

D'ailleurs soit dit en passant, cette série est plutôt atypique. Contrairement à beaucoup de sentai où l'on a les généraux ennemis qui crèvent les uns après les autres en fin de série, et à la chaine (les exceptions sont rares), ici on a apparemment : une dizaine d'épisodes puis un premier général crève, ensuite une dizaine d'autres puis un second (qui ne pouvait pas blairer le premier et rêvait de prendre sa place) le remplace puis crève à son tour, puis un troisième etc :mrgreen: Autant dire que je ne m'attends pas à de bonnes choses pour Iliess aux alentours de l'épisode 30 / 35 :lol:

Notons aussi que cet épisode se termine par un affrontement à taille géante avec les deux guerriers associés à Budo cherchant à venger leur maître en devenant géants (ce après qu'ils aient au préalable pris une bonne rouste par les gingamen renforcés de la lumière galactique) ; Les voilà donc qui affrontent le robot géant pour un ultime combat à mort (désireux aussi de venger leur défun maitre) mais ils ne feront pas long feu car on découvre à ce moment là que le Ginga Oh (le robot des Gingamen) prend une nouvelle apparence renforcée lui aussi, doté désormais d'une sorte d'armure (ceci est bien sûr du aussi à la lumière Galactique qui aura décidément apporté pas mal de choses positives :mrgreen: )
Voici sa nouvelle apparence.
Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » ven. oct. 08, 2021 9:47 pm

Johnny a écrit :ShinkenSubs a repris les sorties avec la parution de l'épisode 25, l'un des meilleurs et plus importants épisodes de la série, disponible ici.


je n'ai pas saisi, on fait comment pour le télécharger ? je ne vois aucun lien sur le site
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1490
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Johnny » ven. oct. 08, 2021 10:38 pm

phoenlx a écrit :
Johnny a écrit :ShinkenSubs a repris les sorties avec la parution de l'épisode 25, l'un des meilleurs et plus importants épisodes de la série, disponible ici.


je n'ai pas saisi, on fait comment pour le télécharger ? je ne vois aucun lien sur le site

Va dans la page Gingaman (à droite rubrique Pages, tu tapes le mot de passe Gingaman et c'est bon).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » ven. oct. 08, 2021 10:40 pm

ahh ok merci, super :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » ven. oct. 08, 2021 10:42 pm

j'adore cette présentation !

Cinq chevaliers doivent utiliser les pouvoirs des éléments (et des fleurs parce que fiiilllllleeee) pour lutter contre des pirates en plastique qui naviguent sur une version Godzilla du Titanic.


c'est complètement ça :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » ven. oct. 08, 2021 11:51 pm

très bel épisode le 25 (l'un des plus beaux jusqu'à présent)
mais triste pour le chevalier noir :pleure:

alors là, je suis hypé à mort, ça va être dur d'attendre la suite :mrgreen: cette série est vraiment bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1490
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Johnny » sam. oct. 09, 2021 11:17 am

Au moins, tu ne finis par sur un cliffhanger qu'il faut attendre longtemps.
Pour le chevalier noir, j'ai trouvé ça touchant, mais pas triste, sans doute parce qu'on n'a jamais vu son visage. Et c'est compensé par le retour de Hyûga.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » sam. oct. 09, 2021 11:19 am

OUi exactement, c'est une mort qui s'accompagne d'une sorte de renaissance, même si pour Hyuga, je me doutais qu'il allait revenir, le résumé wikipédia avec les persos et le 6ème ranger m'avait spoilé :lol:
C'est vrai qu'on n'aura jamais vu le visage du chevalier noir, je m'attendais à le voir à un moment ou un autre, son vrai visage, initial
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » sam. oct. 30, 2021 11:12 am

Une petite vidéo avec le premier robot de cette série (en maquette) : le Gingai-Oh
dans la version Power Rangers américaine son nom est le Lost Galaxy Megazord

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1490
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Johnny » dim. nov. 14, 2021 5:31 pm

L'avantage de l'arrêt de Zenkaiger par Shinkensubs (ils avancent aussi très lentement sur Kamen Rider Revice, mais ce n'est pas le même traducteur), c'est que Gingaman reprend lentement, mais sûrement, et plutôt deux fois qu'une ici !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » dim. nov. 14, 2021 5:36 pm

cool !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » dim. nov. 14, 2021 8:54 pm

Je viens de tomber sur cette belle illustration du capitaine Zahab, le grand chef des pirates dans cette série !! il est bien classe sur cette image qui fait honneur à son allure très particulière :lol:
(source de l'image : pinterest )
je ne sais pas trop d'où vient cette image (à l'origine) mais à mon avis ça doit provenir du fameux livre sur les monstres du supersentai que j'évoquais ici (et que je n'arrive désespérément pas à trouver, j'aimerais me l'acheter mais à la librairie Junku à Paris ils l'ont plus :mrgreen: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » lun. nov. 15, 2021 10:06 am

épisode 26 vu ! Bon finalement Hyûga rejoint la team en reprenant la combinaison de Bull Black (comme je le savais un peu à l'avance j'avais été spoilé, et on aurait pu s'en douter) ainsi l'équipe comporte t'elle à présent son 6ème membre .. Plutôt sympa, tout cet arc jusqu'à son retour était plutôt intéressant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1490
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Johnny » jeu. juin 16, 2022 3:34 pm

L'épisode 28 est disponible ici.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » jeu. juin 16, 2022 3:40 pm

cool !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 16, 2022 10:15 pm

Good pour cette avancée. Moi je verrai d'ici 2 ans au minimum certainement du coup :mrgreen:.

Sinon je vois pour l'illustration en même temps, c'est de bel acabit :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1490
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Johnny » sam. juin 25, 2022 4:56 pm

Ça repart lentement, mais sûrement ici...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 25, 2022 6:07 pm

Ah ben alors c'est parti pour s'accélérer ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1490
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Johnny » sam. juin 25, 2022 6:45 pm

Comme je l'avais dit, tout était traduit en interne par ShinkenBlue, j'avais tout checké de mon côté, mais une checkeuse avait quelques soucis persos, mais là, ça repart.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 25, 2022 6:57 pm

Ah oui c'est vrai, bon ben tant mieux si ça s'est arrangé pour elle, en espérant que ça aille au mieux :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » dim. juin 26, 2022 2:04 pm

super !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités