Mighty Lady (différentes séries)

Les Oona Senshi sont un type particulier de tokusatsu apparus tardivement et dont les héros sont des femmes sauvant le monde ! Ces séries reprennent différents codes des autres sous-genres du tokusatsu (parfois mélangés) comme les sentai, les henshin ou les kyodai heros. Ces séries ont elles-même influencé et engendré certaines séries mangas et animes comme Sailor Moon.
Exemple de séries discutées ici : Cutie Honey (live), Renshin joshi sentai Paties, Kekkō Kamen, Sailor Moon (live), Onna kaitô Ladycats, la série des Mighty Ladies etc etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Mighty Lady (différentes séries)

Messagepar phoenlx » mar. août 27, 2019 12:16 pm

Image

Allez aujourd'hui on attaque encore du lourd :mrgreen: Histoire d'inaugurer cette nouvelle rubrique du forum sur les séries Tokusatsu avec des guerrières qui sauvent le monde, parlons de Mighty Lady !
Je dois avouer que je ne connais pas cette série, encore une fois, mais c'est bien évidemment en faisant des recherches approfondies sur le Tokusatsu et toutes ses déclinaisons que j'ai trouvé des références et le moins qu'on puisse dire c'est que ça vaut le détour (ou pas, ça dépendra peut-être des sensibilités :lol: )

Image

Mighty Lady, comme le nom l'indique est une série avec des filles à taille géante ; Il s'agit donc en quelque sorte du concept d'Ultraman (la première série Tokusatsu des années 60 qui voyait les monstres kaiju affronter un héros à leur taille surhumaine), mais le concept est ici décliné sous forme féminine !
Il s'agit donc de séries qui sont le pendant féminin des séries de type "kyodai hero" (héros à forme géante)
La première apparition de Mighty Lady s'est faite sous forme d'un film sorti en 1985 au Japon (donc, signalons-le, avant des séries animées comme Sailor Moon crée en 1992 - laquelle s'inspire plus directement des séries Tokusatsu de type sentai (escadrons)

D'autres séries et films sont venus par la suite comme Mighty Lady Leopardio (un moyen métrage sorti en 2002) et Mighty Lady Virginal (série de 13 OAV parus en 2014).

Image

Ces séries sont produites par Big Peach Entertainment avec peu de moyens, mais ont connu malgré ceci un certain succès grâce au concept, qui reprend (sous forme féminine évidemment) les codes du Tokusatsu, les scènes d'action et de combat contre les monstres géants par exemple, les héroines qui se transforment, et aussi il faut l'avouer une bonne dose de fan service et de fétichisme qui n'a pas du manquer de titiller certains spectateurs :lol:

Avant de poursuivre je voudrais dire qu'une partie des images de ce topic (et infos) proviennent de cette page avec beaucoup plus d'informations du site toku-onna.fr (qui semble être LA référence sur le web français en matière de séries tokusatsu avec des filles), et aussi de la chaine you tube cet otaku s'attaque à notamment cette excellente vidéo d'introduction au sujet de plus de 30 minutes !!!

L'histoire de Mighty Lady se déroule dans un futur proche après qu'une météorite se soit écrasée sur notre bonne vieille planète Terre toujours aussi menacée ; météorite qui libère un monstre géant, heureusement vaincu par l'armée mais dont les morceaux s'éparpillent ensuite, contaminant d'autres animaux terrestres, lesquels par mutation deviennent géants et redoutables et partageant la conscience collective de l'alien. Pour combattre cette menace il va bien falloir quelqu'un et c'est là que nos filles géantes entrent en scène :mrgreen:

La première d'entre elles (surnommée justement "Mighty Lady", soit littéralement la "femme puissante" par les médias) est une alien venue de la planète Splenda !

Le premier humain qu'elle rencontre est Takuto Honda, un adolescent à lunettes un peu loufoque qui rappelle énormément (en version plus jeune) le drôlissime et un brin pervers Kojiro dans la série X-or (tous ceux qui connaissent cette série ne peuvent pas manquer de faire le parallèle :lol: )
Tous deux deviennent proches !!

Image

Sans dévoiler la suite de l'intrigue, il faut expliquer qu'une organisation secrète de filles surentrainées se met en place pour combattre aussi l'entité "Virus" (entité multiple à conscience unique comme on l'a vu, et qui prendra la forme de différents monstres, comme toute série toku qui se respecte ..)
Notre héroine Mighty Lady est infiltrée dans cette organisation sous son identité secrète (Mai Murasaki) , de même qu'une cyborg (ou gynoïde) nommée Marie-X, créée elle aussi par Mighty Lady pour la seconder ..

Sans dévoiler trop l'intrigue j'ajouterai que d'autres filles capables de se transformer en géantes apparaitront au fil de l'intrigue et des différentes séries, allant parfois jusqu'à s'affronter.

Image

Comme vous pouvez le voir, on retrouve différents codes du toku (cf les images ci-dessous) et aussi certains codes qui rappellent certains mangas se déroulant au moins en partie dans des lycées, où des personnages ont des identités secrètes (En effet, notre extraterrestre peu après être arrivée sur Terre et sa rencontre avec le jeune Honda, va se retrouver sous sa forme humaine dans le même lycée et la même classe que ce dernier, le genre de scènes bien classiques qu'on a déjà vu dans plein d'animes Code Geass Evangelion et une pléthore d'autres :mrgreen: )
La série semble jouer sur pas mal de codes différents.

Image

et comme dans beaucoup de séries toku qui se respectent, les monstres géants sont bien vener et le mobilier urbain japonais en pâtit beaucoup :lol:

Image

Je m'arrêterai ici pour le résumé. Je poursuis avec quelques images (issues des sources indiquées plus haut) images qui proviennent des différentes séries et films Mighty Lady, je ne me suis pas restreint à une seule.

Image

Image

Image

exemples de monstres et de robots géants qu'on peut voir dans cette série

Image


ci-dessous : image de Mighty Lady Leopardio

Image

Toujours dans cette série, quelques scènes qui donnent une idée du fan service, avec les géantes qui s'affrontent en petite tenue (apparemment l'une termine même sans sous-tif :lol:

Image

Image

Image

Image

d'autres images des séries Mighty Ladies :

Image

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mighty Lady (différentes séries)

Messagepar phoenlx » mar. août 27, 2019 12:17 pm

bref, à tester pour ceux qui ont l'esprit très ouvert et curieux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mighty Lady (différentes séries)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 27, 2019 12:47 pm

WTF encore :xxd:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mighty Lady (différentes séries)

Messagepar phoenlx » mar. août 27, 2019 12:51 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mighty Lady (différentes séries)

Messagepar Somewhere » mar. août 27, 2019 12:53 pm

N'empêche c'est tentant. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mighty Lady (différentes séries)

Messagepar Bombur » mar. août 27, 2019 12:56 pm

surnommée justement "Mighty Lady", soit littéralement "la femme géante" par les médias
Non, mighty ça veut dire fort, puissant.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mighty Lady (différentes séries)

Messagepar phoenlx » mar. août 27, 2019 12:58 pm

oui exact Bombur au temps pour moi merci de rectifier je vais éditer :lol: tain mon anglais et moi

oui :lol:
par contre c'est vraiment dommage ces effets numériques dans les séries toku modernes (que ce soit les séries plus "normales" et masculines ou celles bizaroïdes comme ici), c'était tellement mieux à l'époque où on avait de vraies explosions, même si certains effets étaient un peu kitch, et les acteurs formés aux cascades ; aujourd'hui les explosions, les attaques et autre font très fake je trouve alors que paradoxalement on devrait avoir amélioré tout ça avec l'arrivée des années 2000 mais comme ces séries sont souvent réalisées avec peu de moyens, ça se voit encore plus quand c'est avec du numérique à tire larigot je trouve, alors qu'avant au moins c'était kitch mais on sentait les réalisations artisanales, l'aspect tangible des explosions etc.

Mais bon, à voir pour le fun :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Mighty Lady (différentes séries)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 28, 2019 12:17 am

Cette saga de Onna Senshi a l'air formidable :rire:. On pourra se tenter un peu ça, en tout cas je remarque que niveau masques, elles en portent du type de ceux qu'ont peut voir pour l'autre type de cosplay qu'on commence à voir avec les masques. Sinon y a de quoi bien aimer pour celle qu'on peut voir en petite tenue, comme fan service on doit pas mal avoir j'imagine :lol:.
Autrement j'aime assez pour le monstre éparpillé et qu'on en ait une conscience collective, ça me semble pas mal comme exploitation sur ce coup.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mighty Lady (différentes séries)

Messagepar phoenlx » mer. août 28, 2019 10:58 am

oui je pensais très exactement à ces trucs là, je ne sais pas trop si c'est lié à cette série du coup, il faudrait comparer les déguisements !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Onna Senshi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité