• Sortie de Avengers 4

Miss Marvel (Kamala Khan)

La phase 4 du MCU comporte pour la première fois des séries diffusées sur la plateforme Disney+ qui auront dorénavant un rôle narratif tout aussi important que les films de la saga. Cette sous-rubrique traitera donc de ces différentes séries Disney+ qui font partie intégrante de la saga développée par Marvel Studios et Disney.
Náin

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar Náin » mar. avr. 19, 2022 6:33 pm

nouveau poster


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar Pulsion » mar. avr. 19, 2022 8:31 pm

houlàààà... :siffle: :siffle:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 19, 2022 9:00 pm

marrant l'esthétique me fait plus penser à l'hindouisme qu'à l'islam :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar Bombur » mar. avr. 19, 2022 9:07 pm

Sépafô.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 23, 2022 9:50 pm


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar itikar » mar. mai 24, 2022 3:35 pm

je sens qu'ils vont en faire des caisses ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar Náin » dim. juin 05, 2022 10:32 pm

Nouveau trailer pour la série qui sort mercredi.


Náin

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar Náin » mer. juin 08, 2022 2:13 pm

Eh bien moi j'aime bien Miss Marvel. Et je trouve que ce que nous donne ce premier épisode est assez rassurant (en dehors de tout ce qui tourne autour de ses pouvoirs).

Déjà je trouve qu'ils sont bien plus fidèles au comic book que beaucoup (trop) de séries ou films avant. Là évidemment on a des petites modifications mais le perso ses amis et sa vie de manière générale suit assez bien son histoire dans les comics. Et c'est assez cool. En fait bah on retrouve tout ce qui fait de Kamala Khan.... bah Kamala Khan, c'est à dire la petite ado mal dans sa peau à se comparer à des super-héros, rêveuse et enthousiaste et tout comme une gamine quoi. Puis la réalisation se permet des trucs sympa avec ces dessins qui s'animent pour illustrer l'imagination de Kamala.

Reste maintenant le problème des pouvoirs, j'avoue que j'ai absolument rien compris. J'étais curieux de voir ce qui aller remplacer les brumes tératogènes (puisque les inhumains n'existent pas dans le MCU... du moins la continuité principale mdr, celle qu'ils nomment bien maladroitement la Terre 616, alors que ça devrait être la terre 19999999... mais bref) et je trouve que c'est un peu facile mais on verra bien par la suite. En tout cas ça m'enjaille vachement plus qu'obi-wan dont j'ai coupé l'épisode tellement la Leïa de 8 ans ayant les manières et les dialogues d'une adulte m'a soulé.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 08, 2022 2:57 pm

Náin a écrit :Déjà je trouve qu'ils sont bien plus fidèles au comic book que beaucoup (trop) de séries ou films avant.

peut-être parce que le personnage et son univers sont déjà suffisamment "adapté" au cahier des charges progressif en fait, donc inutile de changer quoi que ce soit de ce côté la pour plaire aux 365 lobbys qui actuellement mettent la misère aux studios, mais bon, je suis peut-être mauvaise langue

Náin

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar Náin » mer. juin 08, 2022 3:35 pm

Eh bien on va pas s'en plaindre pour une fois :sleep2:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 09, 2022 8:05 pm


Náin

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar Náin » mer. juin 15, 2022 1:52 pm

Alors l'épisode 2 je le trouve un peu en dessous du premier, on s'égare un peu davantage dans les sous-intrigues, certaines intéressantes, d'autres plus oubliables (on verra bien où va la campagne politique de Nakia mais pour l'instant je me demande si c'est juste pas un prétexte pour développer le personnage -ce qui est déjà mieux que d'avoir à faire à une coquille vide certes) et certains passages obligés, come la scène de test/apprentissage des pouvoirs revus mille fois. Mais bon l'actrice principale dégage une telle... joie de vivre ? gaieté, bref, ça reste plaisant de la suivre. On en apprend davantage sur l'origine de ses pouvoirs aussi, qui ne viennent pas de ce fichu bracelet mais qu'elle aurait en elle depuis le début, ce qui suggère donc potentiellement une mutation ? Etant donné que les X-Men arrivent et que les Inhumains, si ce n'est dans les univers parallèles, n'existent pas encore.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16448
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar ZORRO » mer. juin 15, 2022 3:46 pm

Ça va peut-être s'améliorer et revenir au principe du pilote...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar LeAlex » dim. juin 19, 2022 9:46 pm

Elle est sympathique cette série Marvel, sans prétention, un peu dans le ton djeunz et comique des derniers Spider-man mais agréable à suivre. Moon Knight m'avait bien barbé alors ça fait du bien... Et puis l'actrice a une bonne bouille, plus chaleureuse que la vraie Captain Marvel en tout cas. :D

Náin

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar Náin » dim. juin 19, 2022 9:48 pm

Oui voilà on est d'accord, elle est agréable à suivre cette petite gamine.

Náin

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar Náin » jeu. juin 23, 2022 12:12 pm

Wow, ça c'était un bon épisode.

J'aime bien comment les Djinns passent de "super gentils cools qui ont besoin d'aide" à "on veut buter tout le monde on a plus le temps". Ouai les gars fin c'est une série quand même, essayez de faire en sorte qu'il y est une chtite évolution dans le comportement. Après c'est pas incohérent non plus ils ont juste tenté de la manipuler (encore que, vu comme le mec semble les connaître depuis un bout de temps, on peut s'interroger) mais bon, c 'était un peu rigolo. D'autant que les scènes de combat sont vachement cool ! Elle se bat super bien la Kamala et mine de rien c'est entraînant. La scène avec du Livin' on a prayer en fond aurait mérité d'être plus longue d'ailleurs, tant elle était réussie, la musique coupe un peu d'un coup ce qui casse le rythme c'est dommage. Fin bref. Et en fait l'élection de Nakia dure pas toute la série et a déjà servi pour le scénario donc, c'est plutôt bien.
Elle est bien faite cette série, elle est rafraichissante, elle explore une autre culture ce qui est toujours plutôt cool. Je mettrais juste un bémol sur la réinvention des pouvoirs de Kamala, qui est pas ouf et vachement inférieure à l'origine de ses pouvoirs dans les comics. Etant donné que les Inhumains font parti du MCU c'est bon c'est officiel (même si à travers un univers parallèle), ils auraient pu au moins tenté un teasing là-dessus, laisser suffisamment de mystère sans le révéler histoire de leur donner le temps d'introduire les Inhumains comme il se doit je sais pas. Ou alors inventer une autre origine parce que celle-là je la trouve quand même pas ouf (d'autant que bon, à part le bras bleu dont ils retirent le bracelet qui m'a bien fait penser à un des membres du clan destine -probablement l'inspiration de la bande, ils ressemblent pas vraiment à des Djinns).

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 23, 2022 6:54 pm

La scène avec du Livin' on a prayer

éveil de curiosité pour moi :lol:

Náin

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar Náin » jeu. juin 23, 2022 7:44 pm

Ca dure pas longtemps hein :mdr:

Náin

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar Náin » jeu. juin 30, 2022 5:31 pm

Episode 4 très cool !

On en apprend davantage sur la mère et l'on comprend un peu mieux ses conceptions et opinions. C'est quand même, au regard des deux dernières bouses en séries du MCU, et de manière générale au vu de la plupart des séries Disney+ finalement, assez agréable de voir une série traiter avec cœur le sujet qu'elle traite, faire l'effort d'essayer d'attacher les spectateurs à ces personnages en leur donnant quand même une histoire et une personnalité, en dépit de certaines maladresses. Bref, une histoire à raconter quoi.

Niveau action par contre ça a régressé par rapport à l'épisode précédent. Il y a une scène complètement illisible tellement elle est mal montée. Et la scène de rencontre entre Kamala et Red Dagger est particulièrement plate.

Náin

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar Náin » jeu. juil. 07, 2022 7:36 pm

Episode 5..... ok...

C'était clairement pas le meilleur. Ils n'ont vraiment aucune idée de quoi foutre avec les origines Djinn de Kamala hein. C'est le pire défaut de la série. Je ne comprends RIEN à ces personnages, à ce qu'ils veulent, leurs motivations, leurs pouvoirs, ce qu'ils foutent. Ca n'a aucun sens. Alors ils sont gentils mais en fait méchant et en fait pas si méchants parce que il faut sauver le fils que j'ai renié quelques instants avant. Pouaaah mais sérieux mais on aurait pu s'en passer en fait. Franchement tout aurait été plus simple si vous aviez respecté les pouvoirs des comics, ou même inventé ceux-là mais si bon voilà, en leur donnant une simple origine scientifique genre liquide radioactif pour remplacer les brumes terratogènes. Parce que là les gars ça se voit que vous aviez aucune idée et que vous avez galéré. C'est vraiment le pire traitement de la série.

Alors après le long flashback est sympa et tout, c'est plutôt réussi mais étant donné que l'épisode précédent se terminait sur l'arrivée de Kamal en pleine partition on s'attendait à je sais pas, un combat, un affrontement ou une vraie forme d'avancée d'intrigue dans ce léger climax dans le temps, mais non ! Donc bah ok... pourquoi pas m'enfin ça fait un peu pétard mouillé quoi.

Et puis après maintenant que les Djinns sont repartis aussi vite qu'ils sont arrivés (alors que franchement, des Djinns, bon, il y a de quoi faire avec quoi je veux dire.. bon ) on se tape une nouvelle fin d'épisode avec une nouvelle menace qui là aussi si c'est les pseudo flics, n'a pas vraiment brillé par son utilisé son développement ou que sais-je.. bref, on verra dans le sixième épisode mais là de prime abord, la menace de la série, je sais pas comment ils ont géré ça, mais je dirais bien que c'est la pire du MCU.

Náin

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar Náin » mer. juil. 13, 2022 5:59 pm

On en apprend davantage sur l'origine de ses pouvoirs aussi, qui ne viennent pas de ce fichu bracelet mais qu'elle aurait en elle depuis le début, ce qui suggère donc potentiellement une mutation ? Etant donné que les X-Men arrivent et que les Inhumains, si ce n'est dans les univers parallèles, n'existent pas encore.


Ah ba finalement j'avais raison mouahhaha. Donc Kamala est ici une mutante et pas une inhumaine. Faudra dans ce cas m'expliquer pourquoi ils se sont autant fait chier avec une explication de pouvoirs qui n' a apporté que du mauvais. Suffisait d'en faire une mutante en fait, mais bon :roll:

Pour le reste bon, la première partie de la série est clairement au-dessus de la deuxième. Je ne sais pas, j'ai l'impression que sorti de l'histoire "personnelle" de Kamala et du développement de ses personnages, ils ne savaient pas trop quoi raconter. La partie super-héroïque est pas la mieux gérée, vraiment, entre les antagonistes aux motivations aussi peu claires que les hobbits des Anneaux de pouvoir, et les pouvoirs de Kamala ultra mal expliquées... ça rame un peu. Puis on se tape encore un personnage qui a exactement les mêmes pouvoirs que l'héroïne sérieux faut arrêter maintenant les gars. Par contre on la voit enfin utiliser ses pouvoirs comme dans le comics, avec ses bras longs et ses mains énormes, et ça bon c'était un petit plus de l'épisode. Petit plus aussi pour la petite scène de fin entre elle et son père, je l'ai trouvé sympathique ce petit dialogue.

Voilà, sinon bon, le Damage Control qui font on ne sait quoi et qui veulent les êtres à pouvoir on ne sait pas pourquoi non plus, les Djinns qui sont là juste pour deux scènes d'action et Kamran qui pète un câble maisnonenfaitçava juste pour livrer une scène d'action.... bah c'est cool mais on aurait pu s'en passer. Bref, un peu en dent de scie cette série.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 13, 2022 9:58 pm

Náin a écrit :Je ne sais pas, j'ai l'impression que sorti de l'histoire "personnelle" de Kamala et du développement de ses personnages, ils ne savaient pas trop quoi raconter.

d'un côté, n'est ce pas la seule chose qu'on retient de ce personnage même dans les comics? Quand on parle de ce personnage, on retient surtout que c'est une jeune ado musulmane avec une famille plutôt conservatrice mais pas trop non plus. Niveau pouvoir, ennemis, etc. pas grand monde est capable d'aborder le sujet.

Náin

Re: Miss Marvel (Kamala Khan)

Messagepar Náin » mer. juil. 13, 2022 10:00 pm

Bah oui et non, c'est pas pour autant qu'il y a pas une bonne histoire ou des méchants qui, sans être particulièrement mémorables, tiennent au moins la route où font partie d'une intrigue qui ne soit pas décousue. Quant aux pouvoirs de métamorphes des comics (qu'elle n'a pas dans la série), bah si quand même, ça sert plutôt bien l'intrigue d'une ado mal dans sa peau je trouve.


Retourner vers « Séries Marvel Disney »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité