La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Première partie ou arc du chapitre Hadès qui se déroule au sein des 12 maisons du zodiaque au sanctuaire.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418069
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar phoenlx » dim. mars 15, 2020 2:41 pm

Je partage la très bonne vidéo de notre ami Chaine Nébulaire (que nous a permis de découvrir Chernabog) à propos du chapitre Hadès de saint seiya !
Il compte apparemment réaliser 3 vidéos sur cette partie de l'histoire pour les 3 arcs narratifs, cette première concerne l'arc sanctuary (Junikyu en VO)
il passe en revue pas mal de choses, les longues années d'attente entre l'anime classique et le revival, le cartoonist 2001 avec la venue d'Araki, les nouveaux OAV de 2002, le nouveau staff, les nouveaux doublages etc

On va rappeler l'URL de sa chaine YouTube avec le reste de ses vidéos sur Saint Seiya : https://www.youtube.com/channel/UC4wTds ... _polymer=1

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418069
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar phoenlx » dim. mars 15, 2020 3:31 pm

j'ai appris des choses
je ne savais pas par exemple que la deuxième chanson du générique de début du Junikyu (Chikugyu) était une sorte de reprise d'une chanson pop japonaise connue à l'époque. Cette musique est plutôt sympa et je trouve assez cool cette ambiance assez différente de l'ambiance rock habituelle des génériques de la série (façon Kageyama et autre) car le chapitre Hadès est un chapitre .. assez tragique, avec beaucoup de douceur, de sentiments qui se mélangent à l'épique, au sombre, à l'infernal, on verse dans la tragédie, et j'aime assez l'effet que ça fait, cette rupture de ton en somme.
Cependant, j'ai beaucoup de regret qu'on n'ait pas pu entendre le fameux Dead or Dead (que Jérôme Alquie a eu la très bonne idée de reprendre dans son mythique trailer lui)
ça aurait été bien, quitte à ne pas l'entendre en générique, qu'on l'entende au moins une fois pour accompagner une scène du chapitre Hadès, par exemple dans le Meikai (scènes du mur des lamentations ou autre) dommage.

Mais il y a d'autres superbes musiques du fameux CD Hadès de yokoyama qui n'ont pas été utilisées, et c'est fort dommage.
Bon autrement, moi j'ai un énorme regret c'est que monsieur Atano soit décédé en 1995, j'aurais vraiment aimé voir le chapitre Hadès sous sa direction, comme l'anime classique.
Je reste décidément pas fan à 100% de cette partie sanctuary, à cause du choix de la 3D souvent moche, notamment au niveau des décors, et ça a beau être parfois sublimé par d'autres éléments, comme le combat final contre Rhadamanthe, ou le face à face Dohko / Shion, c'est une partie que je trouve en grosse demi teinte comparée au potentiel du manga (idem pour le Meikai évidemment avec ses défauts différents mais très nombreux aussi)

Je remercie en revanche les OAV du Junikyu pour certaines bonnes idées que j'ai su apprécier à leur juste valeur comme l'inclusion des combats avec les silver saints (c'est plutôt cool !) ou encore le très beau combat sublimé Seiya / Rhadamanthe à la fin avec cette ambiance musicale qui nous prend de partout, il est vrai que c'est plus émotionnel que dans le manga, par contre je regrette un peu l'absence de Valentine et ses spectres .. Mais bon .. ça passe certes, d'autant que ce spectre est vu dans le Meikai et que pour une fois, je trouve cette partie du Meikai (le combat Seiya / Valentine) beaucoup plus prenante que dans le manga que je défend souvent. C'est l'un des bons points du Meikai en OAV donc au final, je dirais presque que Valentine y a plutôt gagné au change dans la version animée que manga.

Mais pour ô combien d'autres éléments qui y perdent, et c'est dommage. J'ai aussi un gros problème avec les doublages français de cette partie mais c'est un autre débat.

Tiens sinon question, ton ami youtubeur chernabog, il utilise quel logiciel de montage ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar Chernabog » dim. mars 15, 2020 6:03 pm

Adobe de mémoire mais je lui redemanderai. ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418069
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar phoenlx » dim. mars 15, 2020 6:04 pm

ah c'est celui que j'utilisais aussi (mais j'arrive pas à faire certains effets qu'il fait, ça doit dépendre des versions) par contre la faiblesse de ses vidéos sont les transitions sonores je trouve, il y a moyen d'adoucir normalement
il faudrait que je me remette un peu aux montages, mais ma bécane me limite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar Chernabog » dim. mars 15, 2020 7:02 pm

Honnêtement, j'ai aussi l'impression que son logiciel, quel qu'il soit, a tendance faire des bugs de sons aussi.

Le générique de début (qui a été monté par moi, comme certaines auront pu le déduire des crédits de fin ^^, hormis pour l'ajout du logo) a dans les dernières vidéos des petites coupes abruptes dans la musique au moment de l'apparition du logo et je suis persuadé que c'est parce qu'il a retravaillé l'animation de ce dernier et que le logiciel a fait de la m*rde sur la piste son...

Non parce que moi j'avais certes "taillé" dans la musique originale pour la raccourcir mais j'avais fait ça proprement. En guise de preuve, et à titre anecdotique, voilà d'ailleurs la 1ère version que je lui avais envoyé (finalement retravaillée parce que ça manquait de dynamisme et d'images variées de notre avis commun), il y a de cela plus de deux ans (et oui, son projet était déjà en gestation depuis tout ce temps ^^) :



Je précise qu'une nouvelle version encore raccourcie par mes soins sera dorénavant utilisée (elle l'a même déjà été sur sa FAQ, montée après la vidéo sur Hadès Junikyû) et avec un montage sonore de nouveau propre, j'y ai veillé ! 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418069
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar phoenlx » lun. mars 16, 2020 12:38 am

sous adobe première il y a un moyen de faire des transitions audio , moi j'en faisais pas mal à une époque quand je faisais mes petits montages
par exemple tu mets une piste musicale, qui dure 2 minutes, mais tu veux mettre juste une minute puis enchainer avec une autre. comment faire pour pas que ce soit une transition abrupte (et moche) entre les deux musiques ? c'est simple, il faut jouer sur les fondus de musiques (comme on peut le faire avec les fondus enchainés pour les images) c'est assez doux, et on a l'impression que c'est plus ou moins la même musique , la transition est douce à l'oreille. sous adobe première je sais le faire, je vous ferai des captures si vous voulez. maintenant ma version est ancienne et je suis encore sous xp :lol: mais j'imagine qu'avec un adope première plus récent et sous un windows plus récent il y a les mêmes fonctions, en mieux
Après comme autre point faible de ses vidéos il y a sa diction (mais ça, c'est quelque chose qui se travaille et c'est pas évident j'avoue :mrgreen: ) l'articulation, le fait de ne pas mâcher des syllabes, car par moment il prononce des mots on a un peu de mal, et il doit avoir un accent provincial j'ai l'impression :mrgreen:
Autrement si au niveau audio je tique, au niveau des images c'est pas mal ce qu'il fait et il arrive à faire des effets que moi je ne sais pas faire (mais ma version d'adobe ne doit pas permettre) c'est propre, c'est fluide, on a de belles transitions et incrustations comme quand il place une image qui vient s'ajouter par dessus l'image ambiante, et au niveau du fond, il y a de la recherche, c'est bien pensé. surtout qu'il est quasi seul sur ce créneau je ne vois pas des masses de gens qui font des analyses poussées de saint seiya (et c'est bien dommage)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sharnalk
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 20, 2015 9:48 pm
Localisation : Chaine Nébulaire
Contact :

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar Sharnalk » sam. mars 21, 2020 5:52 am

Chernabog a écrit :Adobe de mémoire mais je lui redemanderai. ;)

Perdu c'est Filmora 9 :mrgreen:
Et effectivement j'ai un souci de son entre ce que j'enregistre et ce que j'uppload. La balance de son de cette application n'est pas terrible. Bon c'est toujours mieux que Vegas Pro selon moi mais ...

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar auryTHEcapricorn » dim. mars 22, 2020 5:04 pm

Merci Fred pour ce partage,

Je ne connaissais pas ce mec sur youtbube, c'est vraiment un puriste comme beaucoup ici, toi, moi, ça fait très plaisir de l'écouter en tant que tel, et surtout d'apprendre des trucs sympa, des anecdotes.

et donc c'est qqh du forum si j'ai bien compris. Enchanté mec :mrgreen:
du coup je me suis abonnée et j'attend la suite d'Hadès avec impatience. on sent un véritable passionné. et il y en a trop peu qui me donne envie de les écouter car souvent (trop fanatique et ignorant) ou trop à l'inverse "moi je sais tout"

j'ai regardé celle des Marinas (le passage sur Baian m'a amusé, enfin un objectif sur ce général !)et des Argents sous estimés, vraiment cool.
merci !
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418069
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar phoenlx » dim. mars 22, 2020 6:01 pm

oui c'est Sharnalk (qui a posté juste avant :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sharnalk
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 20, 2015 9:48 pm
Localisation : Chaine Nébulaire
Contact :

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar Sharnalk » dim. mars 22, 2020 9:01 pm

Oui oui. Merci pour vos retours, et en effet j'ai quelques soucis de son entre ce que j'effectue et ce que j'upload, c'est énormément frustrant. :oops:
Le Meikai est terminé et je vais bientôt entamer Elysion d'ailleurs la semaine qui arrive (2 semaines de montage quoi).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418069
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar phoenlx » dim. mars 22, 2020 9:24 pm

Moi vu que j'ai du temps je me remettrais bien à du montage vidéo aussi là mais je me sens malade et pas du tout en forme c'est dommage (même pour l'animation du forum en ce moment) je laisse passer l'orage et on verra après.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar auryTHEcapricorn » mer. mars 25, 2020 1:13 pm

Sharnalk a écrit :Oui oui. Merci pour vos retours, et en effet j'ai quelques soucis de son entre ce que j'effectue et ce que j'upload, c'est énormément frustrant. :oops:
Le Meikai est terminé et je vais bientôt entamer Elysion d'ailleurs la semaine qui arrive (2 semaines de montage quoi).


Prends le temps qu'il faut.
merci à toi :bisous:
Image

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar Meleor » ven. sept. 04, 2020 6:50 pm

Sharnalk a écrit :Oui oui. Merci pour vos retours, et en effet j'ai quelques soucis de son entre ce que j'effectue et ce que j'upload, c'est énormément frustrant. :oops:
Le Meikai est terminé et je vais bientôt entamer Elysion d'ailleurs la semaine qui arrive (2 semaines de montage quoi).


Le truc de fou j'ai vu que t'étais le Youtubeur de Chaine Nébulaire par le topic du chef Otaku! :lol: J'aime beaucoup tes vidéos mais le souci j'ai vu que la première en entier comme j'ai envie de les voir en même temps que je revois la série et que je suis sur d'autres trucs comme Evangelion en ce moment que je préfère privilégier! Mais dans la première vidéo j'ai bien aimé les références à Ashita No Joe au moment ou j'ai lu le tome 1 et aussi au livre sur le Shonen Jump lu à ce moment-là aussi! :super: :D ;) :jap:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar Somewhere » ven. sept. 04, 2020 7:14 pm

Je me suis abonné aussi, normalement je ne devrais plus louper les vidéos maintenant. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418069
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar phoenlx » ven. sept. 04, 2020 8:36 pm

moi j'ai pas mal de retard il faut absolument que je regarde les vidéos les plus récentes, j'ai vu qu'il y a souvent des nouveautés :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418069
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar phoenlx » dim. nov. 15, 2020 3:22 pm

je suis en train d'écouter le tout récent live de Chaine Nébulaire avec les deux autres contributeurs à sa chaine :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar Chernabog » dim. nov. 15, 2020 6:50 pm

Peut-être pas tout à fait le bon topic pour parler de ça du coup (cela dit je sais plus, on en avait fait un propre à toute la chaîne ou pas ?).

Vous noterez les formidables prouesses de l'imitateur avec la gorge prise par le Covid dans la dernière partie de la vidéo...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La vidéo de "Chaine Nébulaire" sur le chapitre Hadès Sanctuary !

Messagepar Somewhere » lun. nov. 16, 2020 10:40 am

Chernabog a écrit :Vous noterez les formidables prouesses de l'imitateur avec la gorge prise par le Covid dans la dernière partie de la vidéo...


On se demande qui c'est. :penseur: :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Arc 1 - Hadès Sanctuary (Jûnikyû-hen) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité