Meikai, partie 2 (épisodes 7 à 12)

Deuxième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans les enfers
maia
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » mer. nov. 22, 2006 5:32 pm

miam slurp !
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.

-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:

cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

Cracoucas
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Cracoucas » dim. déc. 10, 2006 2:41 pm

BON OK je débarque mais c'est pas vrai d'ici cinq jours on devrait avoir la suite ?! vrai de vrai ?

( de toute facon j'aime pas la suite me parlez même pas du passage du Mur).

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. déc. 10, 2006 3:53 pm

BON OK je débarque mais c'est pas vrai d'ici cinq jours on devrait avoir la suite ?! vrai de vrai ?

Oui d'ailleurs voila (enfin?) le trailer

Cliquez

Ca m'a l'air carrement plus soignée que les 6 six précédents épisodes.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

ayoros13
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar ayoros13 » dim. déc. 10, 2006 4:17 pm

Magnifique vivement mercredi pour que je le télécharge !!!!!!!
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2006 6:07 pm

Tu trouves que ça parait plus soigné Regnak ? Difficile de se prononcer pour moi ; on a quand même pas mal de plans fixes encore (de Shun / Hadès notamment) et des plans quasiment repris des anciens OAV : Par contre je sais pas si c'est une idée mais j'ai l'impression qu'ils ont changé quelque chose dans le character design de Ikki et qu'il est plus proche de celui d'avant (épisodes pré Hadès) j'aime mieux !!

Bon j'ai hâte aussi de les voir , quoiqu'il puisse arriver

Cracoucas ----> Le scénario réserve quand même des gros moments ! Moi le mur j'attend ce passage rien que pour voir les Golds avec leurs armes de Libra , un ptit fantasme ! Sinon le sacrifice de kanon, les passages Ikki / Shun qui devraient être assez émouvants, la vision du cocyte, le ptit flashback avec Pandore + les armures à la fin qui prennent des ailes et tout , tout ça c'est des moments que j'attend. Le sacrifice des Golds s'il est bien rendu ça devrait le faire aussi niveau émotion , reste à savoir comment ils vont traiter ça.

j'aimerais bien aussi voir certains morceaux de musique jamais utilisés accompagner certaines scènes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. déc. 10, 2006 6:59 pm

Tu trouves que ça parait plus soigné Regnak ?

Je parlais du rendu des armures.
C'est quand même autre chose que les armures fadasses du meikai.

Ensuite l'attaque d'ikki sur eaque et sur shun, je trouve le rendu assez réussi. Largement plus beau que la greatest caution ou l'explosion galactique meikaisé.

on a quand même pas mal de plans fixes encore (de Shun / Hadès notamment)

Euh des plans fixes, il y en avait pas mal lors de l'ancienne série.
Ensuite concernant shun/hadès, ben il ne fait que regarder ikki (de manière bien hautaine), il va pas danser la polka non plus. :lol:

Tu n'as jamais vu de western, ou les mecs se regardent pendant deux plombes comme par exemple il était une fois dans l'ouest. C'est un peu pareil c'est pas comme si c'était un combat avec une mise en scène toute mollassone.

des plans quasiment repris des anciens OAV

Seiya dans le cocyte et hyoga et shiryu en train de courir sont des plans venant des oavs précédent. Rien ne dit qu'ils seront dans les prochains oavs, à moins qu'ils nous fassent un léger résumé au début.

En tout cas j'espère que ce n'est pas de la récup. :evil:

j'ai l'impression qu'ils ont changé quelque chose dans le character design de Ikki et qu'il est plus proche de celui d'avant (épisodes pré Hadès) j'aime mieux !!

Si seulement il pouvait ressembler à celui du tenkai. :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2006 7:13 pm

Si seulement il pouvait être Ikki !!!!!!!!

Cracoucas
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Cracoucas » lun. déc. 11, 2006 12:49 am

C'est vrai que ca a l'air mieux que les six précédents !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2006 12:54 am

ouais ça moi je le dirai quand je les verrai ! les trailer c'est parfois trompeur !

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu

Messagepar Regnak » lun. déc. 11, 2006 5:11 pm

ouais ça moi je le dirai quand je les verrai ! les trailer c'est parfois trompeur !

Tu m'étonnes!! :roll:

Cracoucas
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Cracoucas » lun. déc. 11, 2006 11:35 pm

Bon moi je suis comme les chevaliers c'est l'espoir qui me maintient en vie donc je tiens à mon idée que ikki shun et les autres seront plus stylés et j'espère en une amélioration de Kanon qui est certainement celui qui a le plus pâti du passage junikyu/meikai (si on doit comparer à la sublime réalisation du perso de Saga dans le Junikyu) Quant aux armures ils ont intérêt à les peaufiner car ce n'est pas la complexité et l'intérêt du scénario qui font l'attrait de la suite d'hadès (malheureusement)...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 12, 2006 12:32 am

Bizarre que vous critiquiez comme ça la fin de Saint Seiya. c'est vrai qu'il y a un peu de baclage (ca se voit ) dans Elision mais bon de là à dire que la fin est à rejeter comme ça moi je l'ai pas ressenti comme ça en découvrant le scénario la toute première fois. j'étais enchanté de lire les passages du mur des lamentations, le sacrifice de Kanon, le face a face Ikki / Shun, les combats finaux dans le Meikai , et tout et tout. l'arrivée de Shaka en Giudeca et tout ça. Certes c'est pas un scénario super élaboré par rapport à d'autres passages mais bon c'est différent au moins des scénarii pré poseidon avec les sem:piternels combats qui s'enchainent et la course d'obstacles en une durée donnée. Là tout le monde est de la fête, les Golds (avec les armes de la balance) les bronze, les spectres, les juges, les trames se rejoignent, les armures évoluent et prennent une forme ultime (comme tu l'as dis , les attaques, les armures , ça va jouer beaucoup, mais il n'y a pas que ça)

C'est une partie sympatique aussi et je serais peiné qu'ils se loupent (ils ont pas mal de possibilités de se louper ) Il y a des passages chargés en émotion , c'est sans doute les moments les plus dramatiques de toute l'histoire en ce sens qu'on touche vraiment au point final de l'oeuvre.

Les chevaliers d'or meurent définitivement (dans le début du Meikai il en reste encore qq uns, la TOUS sans exceptions vont périr , laissant les bronze vraiment seuls face à eux même, c'est une passation plus forte encore, en un sens, que celle qu'on a dans l'oav 13 déjà poignante)

Moi j'aime assez le scénario. Il y a aussi toute l'histoire autour de Pandore (ce personnage acquiert une vraie dimension dans cette partie)

La seule chose que je regrette évidement c'est que Kurumada ait court circuité des prisons et des spectres. ca oui. c'est sûr .. Mais scénaristiquement parlant c'est pas non plus complètement naze faut pas exagérer

Cracoucas
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Cracoucas » mar. déc. 12, 2006 1:06 am

C'est ca remue le couteau dans la plaie en me rappelant le sacrifice de Kanon et la mort de TOUS les gold, histoire que je me couche déprimée...

je te jure vous avez pas pitié de moi vous voulez vraiment me rappeler ces moments pénibles que j'enfouis dans mon subconscient, maintenant je vais rêver toute la nuit de la xième mort de Kanon...

Je maintiens la fin est baclée, et n'a pas l'âme que l'on pourrait attendre de ce type de final ( au sens où tout le monde meurre) c'est trop vite fait, on a l'impression qu'il manque vraiment quelque chose, d'habitude ils mettent des heures à mourir et ils meurrent pas et là paf le mur et ils sont morts (evidemment je shematise et ma mauvaise foi gagne du terrain à cette heure ci...) Mais bon j'attends de voir, ils vont peut etre nous surprendre, rajouter en grandiloquence à grands renforts de musique lyrique (enfin j'espère, parce que ca marche avec moi)...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 12, 2006 1:19 am

Ba c'est sûr qu'en animation ça devrait le faire (je dis bien ça devrait car malheureusement , et ça j'insiste pour moi c'est ca le gros pb des oav post 2003, c'est ces pt1 de *;$:ù d'OAV qui sont plus du tout dans l'esprit qu'ils devraient être (comme avant) mais ya de quoi faire qqch de grandiose avec le scénario Kurumada (sans rien changer)

maintenant tout est dans les mains de la TOEI maintenant ils peuvent aussi en faire qqch de complètement pourri

toutes mes condoléléances pour kanon il n'en a plus pour très longtemps et je compati ca doit être dur pour toi :mrgreen: (pour moi aussi en fait j'adore ce perso et me dire qu'après il va surtout falloir se colletiner Seiya !!)

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu

Messagepar Regnak » mar. déc. 12, 2006 5:41 pm

j'espère en une amélioration de Kanon qui est certainement celui qui a le plus pâti du passage junikyu/meikai

Pour moi c'est radha qui est passé de juge monstrueux, classe, charismatique à branleur ridicule qui fout des claques dans le dos à orphée et est litteralement massacré dans l'oav 6. :evil:

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mar. déc. 12, 2006 5:56 pm

Apparemment ça a l'air d'être mieux soigné mais bon j'attends de voir les épisodes.

Pour moi c'est radha qui est passé de juge monstrueux, classe, charismatique à branleur ridicule qui fout des claques dans le dos à orphée et est litteralement massacré dans l'oav 6.

On dirait qu'il était sous infiltration. :lol:

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu

Messagepar Regnak » mar. déc. 12, 2006 6:18 pm

Pour te dire j'ai même l'impression que le comédien est moins dedans, il devait se dire "mais qu'est ce que c'est que ce truc que je suis en train de doubler?" :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. déc. 15, 2006 10:27 am

15 Décembre ! Normalement c'est le jour J pour le Meikai deuxième partie au Japon ! je sais pas trop à quelle heure ils vont diffuser ça mais les premiers commentaires et captures sur les forums ne devraient plus tarder !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. déc. 15, 2006 10:29 am

Déjà quelques bribes d'infos en japonais de la part de qqn qui a vu les épisodes , je le met si ya des japonisants ici :

OP,ED,雰囲気は変わらず。OPの後半のハーデス瞬がシルエットぽかったのがハッキリと見えるようになってたくらい
バレンタインが悪人顔でEDのテロップでキャスト名が無かった。
映像はパンドラとハーデス瞬が話すシーンが多く、使い回しが多い。
アクションは迫力ない。一輝が何度か吹っ飛ぶんだけど、勢いよく、というより浮いてカクカクと落ちてきてるような印象。
瞬の髪が変わるところは「漆黒に変わっていく!」「これはサガと同じ現象!」
この時のサガの変身イメージが象徴的っつーか。
ズームとかするわけでもなく、髪の色が青から灰に変わっただけ。目は白いまま。

特典映像は「黄金聖闘士ファイルパート1」で、牛・蟹・乙女・天秤が紹介。
性格や必殺技とかを田中ナレーションが語ってゆく。
デスマスクの性格は「他人の意見を聞きうけず戦うことを至上の喜びとし、殺戮を好む。」
牛は「豪胆かつ実直な性格」
この2人は冥界編で出番がない為か、OPの横顔をそのまま使用されてた。

tentative de traduc de la part de Nicol du forum Saint Seiya (en anglais, je vous laisse traduire : )

About Meikai-hen:

The OP and ED has changed. We can see Hades-Shun's silhouette in the middle of OP. Valentine wasn't credited in the ED credits.

Pandora and Hades-Shun talk so much, because that, the action is not intense. Ikki was attacked so many times, but he didn't give up.

When Shun change his color's hair, Ikki said "Changing to another intense black color!" and "Just the same with Saga!". In this moment, they show a scene of Saga, there is a zoom in Saga's hair, his hair changes to grey, but that gray is like a white color.

In the end, there is a special "Gold Saints File Part 1", introducing Taurus, Cancer, Virgo and Libra. The Narrator (Tanaka) talk about their personality and skills. About Death Mask "He don't care with another person's opinion, hi fights for the supremacy. He likes massacres". About Aldebaran "His personality is honest and brave". They didn't appear in the Meikai-hen before, because that, they get more space in the OP of that special.

----------------

En résumé donc ils ont refait l'opening déjà.
Dans l'OAV la couleur de cheveux de Shun change à nouveau et vire au noir. On a alors une évocation de la couleur des cheveux de Saga qui change , je trouve ça bien vu c'est comme dans le manga en fait (mais à priori ça n'implique rien quant à l'éventuel dieu qui possédait l'esprit de Saga dans le chapitre sanctuaire : Hadès ou Arès ou pas un dieu ou autre. Sinon certains auraient sans doute crié à l'hérésie )

yaurait pas mal de parlote entre Hadès et Pandore .. mouais
et cette histoire de video bonus a la fin sur le Golds avec la voix deu narrateur Tanaka je vois pas trop ce que ça peut être mais bon, on dira que c'est bon à prendre.

Pas trop d'autres news pour le moment ; bon l'oav a été diffusé apparemment cette nuit (pour l'heure française)
Modifié en dernier par phoenlx le ven. déc. 15, 2006 10:47 am, modifié 4 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. déc. 15, 2006 10:33 am

une ptite capture qui date de Mercredi

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. déc. 16, 2006 1:00 pm

un premier comentaire issu du site cyna,

- De toute évidence, tout a été amélioré dans ces nouveaux épisodes. Le chara-design (j'espère utiliser le bon terme!!) est homogène du début à la fin. Les scènes sont beaucoup plus détaillées et agréables à l'oeil. Le point fort à souligner est celui de la colorisation qui rappelle celle des épisodes du Jûnikyû (ce qui est en soi une grande amélioration). En ce qui concerne l'animation, il est difficile de juger avec la qualité de la vidéo que nous avons mais l'impression initiale est qu'elle a aussi été améliorée.

- Le premier épisode est riche en émotion. Ikki du Phénix met facilement en échec Eaque de Garuda. Kanon, Radamanthe et Minos sont impressionnés par la détermination et la force du Saint de Bronze. Sur-le-champ, Ikki est teleporté à Giudecca. Là, il entretient une longue conversation avec Pandore puis avec Hadès (la voix de Hadès-Shun est très bonne, presque parfaite). Il est émouvant de voir la réaction du Chevalier Phénix devant les événements. Dans la scène où Ikki vole le trident de Pandore, il existe une grande différence en ce qui concerne par rapport au manga (et pas la douille!! Mdr Mdr). Au lieu de le clouer entre les jambes de Pandore, il le cloue entre ses bras (c'est évidemment une censure superflue).
Ensuite, Ikki gifle Hadès et encaisse les coups incroyables du dieu du Monde des Morts. Les scènes d'animation et la colorisation de cette partie sont incroyables (elles arrivent à rappeler un peu le Tenkai et le Jûnikyû). Hadès explique ensuite ce qu'est la Grande Eclipse. L'épisode se termine avec l'esprit de Shun qui reprend le dessus et parvient à contenir celui d'Hadès avant de demander à Ikki de profiter de la situation pour le tuer! En résumé, il s'agit de l'un des meilleurs épisodes de la saga de Hadès jusqu'à présent !

- Un autre point qui mérite d'être souligné est la piste sonore. Beaucoup de musiques de fond du Tenkai ont été utilisées, principalement dans les scènes avec Ikki!

- L'Ending est semblable à celui des premiers épisodes. Ensuite, un aperçu de l'épisode suivant est diffusé, comme d'habitude. Le second épisode a immédiatement commencé à la suite sans aucune coupure commerciale.

et quelques nouvelles captures, de mauvaise qualité malheureusement

http://www.cavzodiaco.com.br/index.asp? ... ticia=2861

http://www.cavzodiaco.com.br/index.asp? ... ticia=2862

Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. déc. 16, 2006 1:17 pm

Il y a déjà une mini polémique par rapport à la scène qu'ils ont changé ou Phoenix donne un coup de trident entre les jambes de pandore dans le manga (changée là en coup entre les bras ! sans doute une espèce de censure )

Image

Pour ma part je préfère la version OAV :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. déc. 16, 2006 8:33 pm

Des infos sur le scénario de l'OAV 8

Nous venons de voir le deuxième épisode, et sa qualité est identique au premier, c'est-à-dire excellente.

L’épisode débute avec Shun, dont l’âme domine celle d’Hadès. Tout en s’étranglant, le chevalier d’Andromède implore son frère de le tuer pour qu’Hadès disparaisse à jamais. Mais Ikki refuse, et c’est à cet instant que Pandore transperce le dos d’Ikki à l’aide de son trident. Mais alors qu’elle tente à nouveau de l’attaquer, les chaînes d’Andromède se dressent et forment une défense circulaire autour de Phénix. Shun souhaite vraiment se sacrifier. Ikki se remémore alors leur enfance difficile (séquence émotion). Il se remémore également le jour où il fit irruption dans le Galaxian Wars. Par rapport à la série TV de 1986, ces scènes ont été entièrement refaites en haute qualité. En voyant cela, on ne peut qu’espérer que la Tôei refasse les épisodes classiques avec les ressources graphiques actuelles.

A cet instant, Ikki n’hésite plus et frappe le cœur de Shun. Le sang gicle de toute part et Ikki pleure (séquence émotion). Ce dernier retire alors un monstre du cœur de Shun et se demande s’il s’agit bien d’Hadès. Puis finit par le projeter au sol et l’écraser. En voyant cela, Pandore en reste bouche bée. Mais soudain, la voix d’Hadès se fait à nouveau entendre, et c’est alors que les cheveux de Shun virent au noir profond. Ikki compare alors ce phénomène au dédoublement de personnalité de Saga. Hadès projette alors Ikki au loin. Valentine de la Harpie apparaît alors, et Pandore lui demande de jeter Ikki au Cocyte.

Hadès demande à Pandore de se retirer également. Soudain, Shaka fait son apparition à Giudecca... Pendant ce temps, Seiya, prisonnier du Cocyte, découvre les corps de Mû, Milo et Aiolia. Tandis que Valentine emprisonne également Ikki, il lui demande de le libérer, sous prétexte qu’il détient l’armure d’Athéna. Valentine le libère alors, et Seiya l’attaque immédiatement à l’aide de ses météores. Mais Valentine contre-attaque à l’aide de son Greed the Live, et Seiya s’effondre sur la glace.

L’épisode se termine par l’arrivée d’Athéna à Giudecca.

( cavzodiaco pour la source, relayé par le forum cyna.net )

Bon niveau scénario c'est grosso modo ce que j'imaginais. l'oav 8 qui se termine par l'arrivée d'Athéna je voyais à peu près ça.

Pour compléter quelques commentaires sur animecdz , avec les compte rendu des réactions des fans brésiliens

http://www.animecdz.com/index-2-378-0-- ... rise_.html

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. déc. 16, 2006 8:42 pm

Vu que la qualité a l'air d'être excellente ça leur diraient pas de refaire correctement les 6 premiers du Mekai ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. déc. 16, 2006 8:50 pm

lol faut pas rêver :lol:

Moi en tout cas pour, la qualité j'attend un peu de les voir je me méfie des commentaires (surtout que souvent j'ai pas les gouts de la majorité) j'espère notamment qu'ils ont pas sacrifié certains aspects pour d'autres ...

Bon j'aimerais bien les voir, certains d'entre vous ont des news?

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. déc. 16, 2006 10:27 pm

phoenlx a écrit :lol faut pas rêver :lol:

Serieux ça ferait tâche pour le Mekai sur les 6 premiers seul les deux premiers s'en tirent pas trop mal le reste c'est à jeter.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. déc. 17, 2006 10:28 am

Est-ce que vous avez des news pour les OAV ? J'essai d'en récupérer un la (le 21 ; pas le 20 ) mais ma mule s'est arrêté dans la nuit :(

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » dim. déc. 17, 2006 11:31 am

Un conseil sers toi de B itoorent ça ira plus vite ( pas de news de mon côté )

Cracoucas
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Cracoucas » mar. déc. 19, 2006 12:18 am

oui Merci de me prévenir quand vous les avez vus, pour l'instant les images font présager d'une qualité bien meilleure !! je suis trop contente ! shun-hades est vraiment méconnaissable !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 19, 2006 12:22 am

J'en suis a 91 % !!! ca va pas vite (j'ai commencé le t elechargement samedi :roll: la il s'est arrêté mais je vais encore le laisser tourner la nuit, j'espère l'avoir demain (enfin ... le 20 pour l'instant ..

si j'ai bien compris aucun d'entre nous l'a encore vu sur les ailes ?

Retourner vers « Arc 2 - Hadès Inferno (Meikai-hen) »