Pfff je veux pas dire, j'ai pas trop envie de casser ceux qui se décarcassent pour faire des fansubs à chaque fois que les OAV sortent (ça doit être un sacré truc, au delà du travail de traduction, rien que pour la synchro des répliques et tout) mais tout de même j'ai envie de gueuler un peu après certains qui mettent parfois des répliques à la n'importe nawak
Je me suis rematé l'OAV 4 du Meikai là (un OAV que j'aime bien pour les petits moments d'émotion toujours prenants lors des adieux Orphée / Eurydice mais tellement énervant par sa réalisation à l'emporte pièce qu'en fait, c'est pour moi l'un des pires du Meikai et un de ceux que j'ai le plus tendance à zapper lors de mes revisions.
Mais je constate là par la même occasion à quel point les fansubs peuvent jouer sur le plaisir de vision et à quel point certaines sont vraiment nazes.
Je sais plus trop où j'avais trouvé les miennes à l'époque mais en mettant celles de Hiei à la place, tout de suite ça change

Mais ce qui me tue c'est de voir que dans les premières, certaines répliques n'ont vraiment rien à voir, et on se demande vraiment où l'auteur est allé les chercher.
EXEMPLE :
Réplique de Shaka (la fameuse scène du plan répété Shaka / Athéna) après les adieux Orphée / eurydice :
Version 1 des sous titres :
Shaka : -
Maintenant que nous sommes dans le monde des morts, la vraie bataille va commencer
Version 2 (version fansubs de Hiei) :
Shaka : -
Il semblerait qu'une vie pure et resplendissante vienne de s'éteindre dans ce monde des ténèbres
Faudra vraiment qu'on m'explique le rapport entre les deux

Et au passage même si la scène Shaka / Athéna me paraît toujours aussi naze (animation affreuse) ben déjà ça change un truc d'avoir la bonne réplique