le meikai : plus aucun espoir dans ces rumeurs noires

Deuxième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans les enfers
Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » mer. mai 04, 2005 9:46 pm

phoenlx a écrit :(a ce moment la on se demande pourquoi avant la première bataille du sanctuaire ils ont pas fait pareil plutôt que prendre l'avion !!


entre la bataille du sanctuaire et les Hadès il y a eu pas mal d'événements
ils ont eu le temps de s'améliorer
peut être tout simplement qu'ils ne savaient pas voler au début (contrairement à dans Hadès où ils viennent d'avoir leurs nouvelles armures)

enfin bon j'dis ça j'en sais rien moi :mrgreen:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. mai 04, 2005 10:08 pm

voler faut pas abuser non plu

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » mer. mai 04, 2005 10:24 pm

j'vais pas dire téléporter ça fait trop startrek :mrgreen:

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » mer. mai 04, 2005 10:42 pm

Je trouve ça pas mal de les faire voler vers le château d'Hadès en fait.
Fo rappeler que rappeler que juste avant leur départ, il n'y avait plus d'espoir. Athéna avait décidé de mourir et on les voit pleurer.

Puis, Shion leur donne la vérité et leur révèle leur véritable mission. Ils passent du statut d'exclus des débats à ceux qui vont porter l'amure à la déesse. Ils retrouvent leur rang de protecteurs et c'est pour eux leur raison de vivre.

Je pense que pour bien illustrer leur nouvel état d'esprit, leur détermination et les encouragements de Shion. Ils devaient absolument se transporter et voler vers le château d'Hadès. Prendre l'avion aurait été incongru vu le contexte et aurait brisé le dynamisme de la séquence. Deja le temps d'arriver en Allemagne, y'aurait plus eu de château et Athéna aurait été dans le caca. :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. mai 04, 2005 11:25 pm

ah ouais nan mais je suis d'accord avec toi Kawouai d'ailleurs cette scène ne me choque pas tant que ca (et avec Holly aussi : qui dit que les voir en avion a ce moment là aurait été ridicule c'est vrai et qu'ils ont beaucoup progressé entre temps)

mais bon a d'autres moments dans la série les voyages sont parfois juste suggérés (exemple : quand Ikki va de l'ile canon du volcan au sanctuaire entre l'épisode 55 et 56 !!!!!!! balèze le type :lol: )
bon ou quand ils se rendent de Grèce ou du japon à asgard dans l'episode 74 (ou sid de grece au Japon etc !!! )

tout ca c'est pas montré juste suggéré

a d'autres moments on les voit courir, tres tres vite comme a la vitesse du son (exemple : marine qui arrive dans les environs du sanctuaire episode 51quand seiya se bat contre aiolia)

est-ce qu'il était indispensable de les faire voler ?? je sais aps trop mais c'est sur qu'il y a un symbole ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Arc 2 - Hadès Inferno (Meikai-hen) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité