Le doublage VO du Meikai (prévision)

Deuxième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans les enfers
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le doublage VO du Meikai (prévision)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 03, 2005 2:31 pm

lisez cette page du site de naoki :

http://blog.cyna.net/index.php?topic=4247.0

^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. oct. 03, 2005 2:55 pm

une voix féminine pour Shun ça me choque moi ...

qq vous pensez des nouvelles voix alors?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. oct. 03, 2005 3:22 pm

une petite video avec celui qui fera la voix de Shun !! ( je suis PTDR au début en entendant l'extrait du lien précédent j'avais l'impression que c'était carrément une nana qu'ils avaient mis pour le doubler mais nan ! c'est lui ! mdr)

http://ency.cyna.net/staff-564.html

Bon sinon j'en parle un peu avec des fans la , apparemment tout le monde est choqué par ces nouvelles voix, moi je dis faudra voir dans le contexte (ça me choque finalement moins que mes pires craintes sur ce que j'ai entendu, mais j'attend surtout beaucoup de leur prestation et du rendu des atmosphères dramatiques, dans le contexte des scènes
Il va falloir qu'ils soient sacrément bons au niveau des intonations et tout pour me convaincre, je veux pas spécialement qu'ils IMITENT les anciens doubleurs moi, mais avant tout qu'ils nous fassent du saint seiya.........
Modifié en dernier par phoenlx le lun. oct. 03, 2005 3:36 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. oct. 03, 2005 3:29 pm

phoenlx a écrit :une voix féminine pour Shun ça me choque moi ...

qq vous pensez des nouvelles voix alors?
moi aussi je suis du même avis que toi pour les nouvelles voix je ne suis pas rassuré. Ce changement me rappelle les deux dernière saisons de la série Friends....

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. oct. 03, 2005 3:37 pm

Bon alors mon avis sur les petites voix des doubleurs qui ont une très lourde tache à accomplir.

le narrateur: ça va il y a pas grand chose à dire ou à reprocher. Mais c'est pas pour le narrateur que les gens s'inquiètent.

seiya: ben c'est bof, c'est ni catastrophique, ni bien. Faudra voir ou plutot entendre tout ça en situation. En fait à la différence du doubleur de hyoga, il ne cherche vraiment pas à imiter l'ancien doubleur, mais il le fait à sa manière.

shiryu: bonne nouvelle c'est une très bonne voix, très proche du doubleur d'origine. Une satisfaction.

hyoga: mouais ça peut passer mais on sent que le mec se force à "imiter" le doubleur d'origine. C'est pas mal mais ça pourrait être mieux

shun: le doubleur a vraiment une voix trop féminine (et c'est pas une femme qui le double), shun normalement a une voix que je qualifierais d'aigu mais pas une voix féminine. C'est vraiment dommage, j'ai très peur pour les passages en shun/hadès.

mü: c'est le même doubleur ou alors ils ont trouvé the imitateur. En même temps quand on l'entends c'est quand ils leurs parlent du septième sens, si ça se trouve ils ont repris sa voix et les autres doubleurs ont doublé par dessus les voix des bronzes.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. oct. 03, 2005 3:40 pm

mü: c'est le même doubleur


Mu c'est bien le même doubleur ;) sinon je suis d'accord avec toi pour tout (c'est vrai que Shun en Hadès .. oulala :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 09, 2005 12:55 pm

Que pensez-vous du boycot des nouveaux comédiens par les japonais.

D'après cyna.net les forums japonais parlent de plus en plus du boycot des nouveaux comédiens mis en place pour le chapitre Hadès par les fans !

Qu'en pensez-vous? Pour ma part même si je le comprend (on l'a tous un peu en travers de la gorge cette histoire, encore que bon, pour moi on devrait quand même attendre avant de critiquer, on sait jamais ils feront peut être du bon boulot) je me demande si c'est une bonne chose ces boycot ..

J'ai l'impression que ça peut porter préjudice à la série (si ça joue négativement sur l'audience , c'est plutôt mauvais à mon sens ) et je me demande si ça va pas porter préjudice aux doubleurs même

c'est à double tranchant, quand ils entendent tous ces gens qui grondent déjà contre eux, ils peuvent soit essayer de se transcender grace a la pression mais à l'inverse , ils peuvent aussi se dire : on va faire le minimum symdical, pas la peine de faire des efforts à essayer de plaire à une armée de personnes qui nous détestent d'emblée !!!

A cause de ça les doublages risquent d'être VRAIMENT très mauvais. J'ai un peu peur de ça moi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. oct. 09, 2005 1:16 pm

Pareil, je comprends tout à fait la colère des fans envers les nouveaux doubleurs, moi-même ayant toujours pas digéré cette nouvelle. Par contre, je suis plus en colère contre kurumada, car il s'avère que c'est lui qui a demandé à ce qu'on change les doubleurs et une grosse partie du staff.

Perso, je ne boycotterais pas le meikai bien que les japonais s'en tamponnent :lol: , ça fait trop longtemps que j'attends, à cause d'une histoire de doubleur.

Et puis après l'écoute du radio drama ou on entendait les nouveaux doubleurs, à part shun ou la c'était pas bon du tout, les doubleurs assez convaincant, bon c'était pas exceptionnel non plus.

c'est à double tranchant, quand ils entendent tous ces gens qui grondent déjà contre eux, ils peuvent soit essayer de se transcender grace a la pression mais à l'inverse , ils peuvent aussi se dire : on va faire le minimum symdical, pas la peine de faire des efforts à essayer de plaire à une armée de personnes qui nous détestent d'emblée !!!


Vaudrait mieux pour eux qu'ils se défoncent parce que sinon, ils risquent d'avoir une sale réputation et pas retrouver du boulot ou alors sur des animes qui passeront inaperçu.
Et puis parmi ceux qui disent qu'ils vont boycotter le meikai, plein vont quand même le mater. Donc vaudrait mieux qu'ils fassent tout leur possible pour les faire changer d'avis, plutot que de les conforter dans leurs avis.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. oct. 09, 2005 1:19 pm

Je comprends toujours pas pourquoi Masami Kurumada a effectué ce changement peut être que les comédiens de la série d'origine sont trop cher et qu'ils ont peut-etre récémment demandé(e)s une rémunération de leur salaires.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. oct. 11, 2005 5:03 pm

Le nouveau radio-drama des nouvelles voix a été mis en ligne.

Merci naoki

http://blog.cyna.net/index.php?PHPSESSID=2294c8fdcfc11cd031f984887a5d79cc&topic=4251.0

Ca traite uniquement du combat alde/seiya, on entend ni athéna ni les autres bronzes.

Mon avis:

cette fois on nous met seiya en train de se battre. Quand il dit pegasus ryu sei ken, ça le fait pas trop je trouve, la voix est trop grave à mon avis. Par contre quand seiya se met à gueuler, certes sa voix est toujours plus grave mais je le trouve plus convaincant. Allez comprendre :lol:

Pour alde, ils se sont pas fait chier, ils ont repris la voix de la série. A mon avis le petit père alde va pas prononcer un mot dans les futurs oavs. En même temps dans le manga, il dit pas un mot.

Par contre, on entend la voix de marine, je ne connais pas très bien sa voix vo, mais on dirait qu'elle a changé. Par contre la j'en suis pas sur.

Sinon, un truc qui m'a pas plu du tout c'est les bruitages lors des attaques, on a l'impression d'entendre une mitraillète. J'espère qu'ils vont pas nous mettre ça dans les oav parce que ça va vraiment pas le faire.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. oct. 11, 2005 5:18 pm

mais je l'ai entendu ! c'est vrai que les bruitages m'ont étonné aussi, mais ça vient pas de la qualité du truc ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. oct. 11, 2005 5:25 pm

Je sais pas si ça vient de la mauvaise qualité du machin, mais ils ont pas intérêt à nous foutre ce genre de bruitages sinon ça va chier.

En fait le radio-drama depuis quelques jours mais je m'en suis aperçu qu'aujourd'hui :lol: :lol:

Sinon d'après naoki, le doubleur de saga sera belle et bien présent dans les oav. En fait logiquement les golds qui avaient eu leurs voix changées dans les oavs devrait être de la partie.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. oct. 11, 2005 5:26 pm

Saga il avait pas la même vvoix dans les oav et dans la sériee?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. oct. 11, 2005 5:41 pm

Et non aussi étonnant que ça puisse paraitre. Le doubleur de saga de la série avait pris sa retraite quelques années avant les oav.

Dans les oavs c'est Ryôtarô Okiayu et dans la série Sogabe Kazuyuki qui a arrété en 2000.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. oct. 11, 2005 5:43 pm

Ok ..
Moi parmi les voix que j'aime moyennement dans les OAV :
shaka , je l'ai déjà dit (trop aigue a mon sens j'étais trop habitué a la voix française) ,
Mu (j'aime pas du tout en fait et je m'aperçois de plus en plus que c'est lui quii me gache tous les OAV ou il apparait : on a l'impression qu'il marmonne ...)

Bon les autres ça passe !! (mais j'ai quand même eu du mal à me faire a toutes ces voix VO moi, trop habitué que j'étais a voir toujours les épisodes en français avant)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. oct. 11, 2005 6:15 pm

Je sais que pour Camus il a pas la même voix dans les oavs je l'avais lu quelque part.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. oct. 11, 2005 8:25 pm

Exact le doubleur de camus a changé entre la série et les oav, je ne connais pas la raison. Par contre je préfère largement le doubleur des oav que celui de la série. Je trouvais que la voix n'allait pas avec le perso.

Je crois que milo également a été changé, mais la j'en suis pas sur.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. oct. 24, 2005 6:59 pm

Voila la raison du changement des doubleurs (c'est un peu long):

Merci french daidalos pour avoir traduit:


A propos du changement de l’équipe de comédiens de doublage de « Saint Seiya – Meikai-hen »

Considérant la situation actuelle où des malentendus fusent dans tous les sens à propos du changement de comédiens à grande échelle et les ennuis que cela cause à la Shûeisha, au staff de l’animé et aux nouveaux comédiens, nous avons décider de vous exposer la situation.

Jusqu’à présent, M. Kurumada avait confié absolument tout ce qui touche à l’anime aux personnes concernée sans pratiquement dire un mot.
Mais en voyant le résultat du « Hades Jûnikyû-hen » qui marquait le retour de la série après 13 ans, il fut stupéfait.
Les dessins de M. Araki, la musique de M. Yokoyama, le Seiya de M. Furuya, la passion du staff, ils ont accompli une sublime résurrection qui n’a rien perdu de l’ardeur d’antan.
Toutefois, les voix des membres dans l’ancien casting avaient changé…
Leurs voix n’avaient plus la fougue et l’éclat d’autrefois, ces voix vieillies ne pouvaient plus être qualifiées comme « juvéniles ».
Une période de 13 ans change-t-elle donc le timbre d’une voix à ce point ?
Naturellement, des voix de fans disant « Les voix des anciens comédiens ont changé, je n’aime pas ça. » « Ce ne sont plus les Bronze Saints. » « Pour la suite, vous comptez continuer comme ça avec ces comédiens ? » sont arrivées aux oreilles de M. Kurumada.
Mais, plus que tout, le fait que la voix de M. Furuya qui interprétait Seiya, le rôle principal, soit restée la même qu’à l’époque ainsi que la fraîcheur des jeunes comédiens qui avaient rejoint l’équipe devinrent la force qui permit au Jûnikyû-hen de continuer.
Le cours du temps avait eu un effet que nul n’avait imaginé mais avec cette idée de M. Kurumada : « Ne changeons rien au casting du Jûnikyû-hen et continuons comme ça », Hadès Jûnikyû-hen s’est achevé sans problème.
Mais il faudrait un jour ou l’autre changer une partie de l’ancien casting, cette lourde tâche restait à accomplir.
Comment faire le moment venu ? Cette question tourmentait sans cesse M. Kurumada.

Puis le projet d’un film indépendant de Saint Seiya vit le jour.
M. Kurumda disait « Ne serait-il pas mieux de faire d’abord la suite d’Hadès ? » « Ce serait plus net au niveau du découpage ». Mais il y avait toutes sortes de stratégies de média-mix et quoi qu’il en soit, le prochain animé de Saint Seiya serait un film.
Lors des réunions avec le staff du film M. Kurmada dit : « Puisque nous faisons un film, plutôt qu’un petit épisode comme autrefois lors des « Manga Matsuri », offrons aux fans le « Tenkaihen » qui n’existe pas dans l’œuvre originale » « Et je voudrais en faire une trilogie ». Ainsi, il fournit une histoire qu’il gardait au chaud pour son manga.
Pour le promouvoir, il dessina des planches tout en couleurs qui furent publiées dans Super Jump.

Mais au final, le film n’avait rien à voir avec l’histoire qu’avait proposé M. Kurumada et il en fut profondément déçu.
A l’époque M. Kurumada murmurait : « En réalisant un Saint Seiya aussi ennuyeux, les fans vont lui tourner le dos », « Maintenant, on ne peut plus réaliser la suite du film. »

A l’époque du film aussi, la question du changement des anciens comédiens avait été soulevée.
M. Kurumada dit aux personnes concernées « Il n’est pas souhaitable de remplacer tous les rôles principaux. N’en changez qu’un ou deux dont le timbre de voix a irrémédiablement changé. »
Mais de son côté, M. Furuya dit : « Je ne veux pas que vous changiez un seul membre de l’ancien casting. » « Ca ira comme ça. » « Dans un premier temps, laissez nous faire avec tout les anciens comédiens. » « Et si ça ne marche pas, vous pourrez changer. ». C’est ainsi que l’enregistrement débuta comme au bon vieux temps.
Mais, sans qu’il n’ait pu juger du résultat [M. Kurumada] reçut une cassette démo du producteur sur laquelle étaient ajoutés ces mots de M. Furuya : « Je voudrais que vous nous laissiez continuer avec les comédiens actuels » « C’est parfait » « Personne d’autre ne pourrait faire un meilleur enregistrement que celui là. » »Nous n’avons plus de temps, alors je voudrais que vous nous laissiez continuer comme ça. »


Les opinions de M. Kurumada sur le film étaient toutes ignorées.
Il a juste péniblement réussi à faire changer la chanson de fin.
C’est la seule chose qui fut sauvée.
Mais au bout du compte, pour M. Kurumada, le « Tenkai-hen » était sur bien des points une œuvre complètement incompréhensible.
Naturellement, il reçut des critiques acerbes de la part de nombreux fans de Saint Seiya.
Néanmoins, pour M. Kurumada, quoi qu’on en dise, l’espoir de l’anime de Saint Seiya résidait dans les dessins de M. Araki, la musique de M. Yokoyama et dans l’acteur principal M. Furuya.          
« Tant qu’il y aura ces trois personnes, l’anime de Saint Seiya pourra renaître, et de nombreux fans regarderons à nouveau. » C’est ce que croyait M. Kurumada.
Après l’avant-première au Kudan-kaikan, M. Kurumada a discuté avec M. Furuya autour d’un verre de l’avenir de Saint Seiya quasiment jusqu’au petit matin.
Ce jour là, M. Kurumada proposa ce qui suit à M. Furuya :
« Il sera difficile de continuer comme ça avec les rôles principaux dont le timbre de voix a changé. » « Vous ne voudriez pas qu’on en remplace un ou deux par de jeunes comédiens la prochaine fois ? » « Ou bien on pourrait remplacer tous les anciens dont la voix à changé par des jeunes et je vous laisserai les pleins pouvoirs dans le studio d’enregistrement, vous ne voulez pas en prendre la direction ? », mais M. Furuya s’obstinait à dire « Si ce ne sont pas les anciens comédiens, je ne pourrai pas. Avec des jeunes, je ne pourrai pas. »
Quoi qu’il en soit, ce soir là, M. Kurumada dit à M. Furuya : « Je vous confie le changement des comédiens. »
Ce qu’il voulait dire par là c’est : « Même à contrecœur, je veux que vous fassiez des sacrifices, au lieu de protéger aveuglément vos collègues dont la voix à changé. »         
          
Puis, le projet « Meikai-hen » s’est mis en place.
Les responsables de Tôei et de Shûeisha ont dit ceci : « Ca va nous causer du souci, alors si vous changez les comédiens, il vaut mieux tous les changer. » « On va se disputer pour savoir qui on garde et qui on change, alors si on le fait, il vaut mieux renouveler tout le casting. » « Les jeunes comédiens d’aujourd’hui on un charme qui n’a rien à envier à celui des anciens. »    
Mais dans son esprit, M. Kurumada n’imaginait personne d’autre que M. Furuya dans le rôle de Seiya, il l’avait déclaré à de nombreuses reprises.
Puis on en arriva à la conclusion que dans le Meikai-hen, le rôle le plus important après celui de Seiya devait avoir la pureté d’un ange.
Il fallait absolument changer le comédien pour ce rôle, sous peine de complètement rabaisser l’image de cette œuvre.
Tôei et Aoni Production ont accepté cette recommandation.
Apprenant cela, M. Furuya contacta M. Kurumada en ces termes : « Si vous changez un seul des anciens comédiens, je laisse tomber Seiya. » « Parce que je ne pourrai plus jouer le Seiya que je me suis approprié de toute mon âme. » « Les jeunes d’aujourd’hui ne pourront pas avoir un jeu aussi fascinant et passionné qu’eux. »
Entendant cela, M. Kurumada fut profondément tourmenté.
Pensant aux longs développements futurs de Saint Seiya, il ne savait que faire.
« Tenkai-hen Honshô (Tenkai-hen, chapitre principal)», « Tentei-hen (Chapitre de l’Empereur Céleste)» ou même « Jikû Chronos-hen (Chapitre Chronos, l’espace temps)»… Ces rêves continuent à l’infini.
Il avait déjà parlé ainsi du futur de Saint Seiya avec M. Furuya.
« Quand ferez vous le chapitre Zeus ? » « Ecrivez-le vite », le temps où M. Furuya lui disait cela était maintenant bien loin.
Les chemins de MM. Furuya et Kurumada dont on pensait qu’ils ne se sépareraient jamais étaient-ils partis dans des directions opposées ?

Après avoir longuement hésité, M. Kurumada pris cette décision.
« M. Furuya est don déterminé à ce point ? » « Mais on ne peut pas traîner indéfiniment juste parce que je veux garder M. Furuya. » « Mais Saint Seiya sans M. Furuya, ça n’a aucun sens. » « Maintenant, il ne reste plus qu’à renouveler tout le casting et à prendre un nouveau départ. » « C’est la résultat de nos longues réflexions à M. Furuya et à moi, ni lui ni moi, n’avons rien à regretter. »    

Voilà quelle quelles sont les circonstances qui entourent le changement de voix.
Je demande aux fans de Saint Seiya de bien vouloir être compréhensifs.
Veuillez arrêtez d’envoyer des coups de téléphones et des fax qui ennuient Shûeisha, Tôei et Aoni Production.
Surtout ne médisez pas et ne calomniez pas les personnes concernées ainsi que les nouveaux et anciens comédiens.
Et je vous prie d’encourager chaleureusement le nouveau Saint Seiya.

Pour finir, voici un extrait d’un mail que M. Kurumada a envoyé à M. Furuya :

« Ikki et Shiryû
Qui à travers leur virilité
Dégageaient un charme suave

Hyôga qui, tout en gardant son sang-froid,
Etait emprunt de fragilité.

Shun, pur et innocent.

Et la Sainte Vierge Athéna…
    
Ils étaient tous les meilleurs.

Où sont donc passés ceux qu’ils étaient à l’époque ?
    
Moi, Kurumada, je suis le premier à vouloir les retrouver, mais… »

Yamaguchi Masashi,                                                 
Manager Général de Kurumada Production

* A propos de l’agitation actuelle, M. Kurumada s’est longuement demandé s’il pouvait rendre publiques la situation de l’équipe de production.
« Ca pourrait blesser certaines personnes. » « Même si on ne leur explique pas la situation, les fans comprendront un jour que ce changement était pour le mieux. »
Mais considérant que des malentendus s’étaient répandus inconsidérément et qu’ils causaient du tort aux personnes concernées, nous avons ainsi décidé de vous révéler la vérité sur ce site.

Le 23 octobre 2005


Voila en clair la raison, ce que je trouve hallucinant dans cette histoire, c'est la voix de shun (vu que c'est celle qui est réellement concerné), comment peut on dire sérieusement que la voix de l'ancien doubleur de shun (j'ai oublié le nom du mec) rabaisserait l'oeuvre? surtout qu'en écoutant le nouveau doubleur, il y a pas photo l'ancien doubleur reste inégalable. Je dirais même plus le nouveau doubleur risque de vraiment faire du tort à saint seiya. Autant prendre une fille à ce moment la.

Kurumada voulait faire une trilogie du tenkai. Ah bon et s'il travaillait tout d'abord sur le manga pour nous pondre une magnifique histoire. Ce serait déjà un bon début.

Enfin on a quand même une explication, c'est déjà ça.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. oct. 24, 2005 7:12 pm

Ouais c'est clair c'est fumeux je comprend pas trop Kuru avec cette histoire de voix, je vois pas trop ce qu'il leur reprochait qui va changer en mieux avec de nouveaux (des jeunes) il est tombé sur la tête ?

Sinon je savais pas pour l'histoire de la trilogie ! Il veut donc (nfin .. voulait) faire 3 films Tenkai c'est ça ?

Mais alors là du cuop puisque le films 'est fait mais complètement à l'opposé e sa propre vision (et de son script j'imagine) ca va capoter la suite du tenkai alors?

Quelle histoire mais comment ils se débrouillent !!!!!!!!!!!!!!!! c'est hallucinant tout ça ils peuvent pas accorder leurs violons !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. oct. 24, 2005 8:09 pm

Ce que je trouve réellement bizarre c'est qu'il sort que des fans se plaignaient des voix des héros, qu'elles auraient changé (perso j'ai rien remarqué de spécial). C'est pour ça que cette annonce de changement a provoqué un taulé général avec les fans qui se sont mis à gueuler comme c'est pas permis. C'est vachement logique :roll:

Le coup des 3 films voulut par kurumada pour le tenkai, j'y crois moyen. C'est balancé ça comme ça. Pas que je n'accorde aucun crédit aux paroles de kuru mais c'est mis comme ça sur le plateau.

Et puis qu'est ce qui l'empêche de faire "son" tenkai et de faire la suite. Vu qu'il est dit que ces rêves pour saint seiya continuent à l'infini. Tiens tiens c'est quand même bizarre, vu comme kurumada nous fait chier avec ring ni kakero au détriment de saint seiya "vous voulez la suite de saint seiya, vous adaptez la suite de ring ni kakero, peu importe si cette dernière n'a pas marché, c'est comme ça et puis c'est tout".
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. oct. 24, 2005 8:16 pm

continuent à l'infini. Tiens tiens c'est quand même bizarre, vu comme kurumada nous fait chier avec ring ni kakero au détriment de saint seiya
Je suis tout à fait d'accords avec toi, avec son Ring Ni Kakero ils nous les brisent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. oct. 24, 2005 8:35 pm

Ce que je trouve réellement bizarre c'est qu'il sort que des fans se plaignaient des voix des héros, qu'elles auraient changé (perso j'ai rien remarqué de spécial).

Ben non moi non plus :shock:


Et puis qu'est ce qui l'empêche de faire "son" tenkai et de faire la suite.

C'est clair il pourrait faire un manga à part, le fait que dans l'anime version années 80 ils aient fait Asgard (alors que ca viole plein de trucs par rapport à son manga en rajoutant carrément un chapitre) lui a pas fais décider d'un coup de tout arrêtre !!
"tiens vous avez fais Asgard ????? ah ben non rien ne va plus moi j'arrête de dessiner !!!!"
Bon et puis moi, j'aime pas le Tenkai pour certains aspects mais c'est plus des pb de forme (je trouve que les combats sont assez ennuyeux , pas assez toniques, rythmés etc) mais la dernière scène par exemple j'aime beaucoup c'est justement ce qui rattrape le film à mes yeux , qu'est-ce qu'il aurait fait lui Kurumada ? un nième film comme les 4 autres, un peu répétitif avec Athéna qu'il faut sauver in extremis ? Mouais ..
Bon j'aime pas cracher sur Kuru, auteur que j'adore, mais il lui arrive quoi la !!! c'est l'âge ou quoi ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. oct. 24, 2005 8:38 pm

Bon j'aime pas cracher sur Kuru, auteur que j'adore, mais il lui arrive quoi la !!! c'est l'âge ou quoi ?
Il devient sénile apparemment :lol: :lol:

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. oct. 24, 2005 9:07 pm

Kuru ne disait rien sur la série dans les années 80 pour la bonne et simple raison que ce n'était qu'un mangaka comme beaucoup d'autres qui commencait à avoir du succès. Saint seiya était son seul manga à marcher et lui rapportait de l'argent. Il s'en contentait très bien.

Quoique, et maintenant c'est quand même ironique cette histoire de changement de doubleur, c'est kuru qui a presque fait le forcing pourque ce soit furuya qui soit le doubleur de seiya pour la série. :roll:

Preuve qu'il avait déjà son caractère. Je trouve qu'il a réellement un double discours entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. Et que dans cette lettre, j'ai l'impression qu'il cherche à se racheter auprès des fans qui ont sérieusement gueulé en balançant que rien est de sa faute et qu'il aime saint seiya plus que tout, alors que dans les faits c'est autre chose.

Il s'est peut-être rendu compte que s'il veut que son compte en banque soit renfloué (déjà qu'il est déjà pas mal garni), c'est pas avec ring ni kakero dont quasiment tout le monde s'en fout mais avec saint seiya.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. oct. 24, 2005 9:15 pm

Enfin espérons que les nouveaux doubleurs soient à la hauteur, mais pour moi le talent (et la manière de doubler) ca dépend pas de l'âge ..
Et il y avait en effet une émotion dramatique qui se dégageait des voix des autres, ça va être dur à égaler .......
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Invité

Messagepar Invité » lun. oct. 24, 2005 9:27 pm

Regnak a écrit :c'est pas avec ring ni kakero dont quasiment tout le monde s'en fout mais avec saint seiya.
C vrai ça! Pour ma part, Kuru est l'homme de Saint Seiya point final.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. nov. 23, 2005 2:18 pm

Lisez ça c'est édifiant surtout la fin du premier de naoki (enfin nao/gilles :lol: )

http://blog.cyna.net/index.php?PHPSESSID=1483b86732e80c28cf4bb70acd13578c&topic=4288.0
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. nov. 28, 2005 11:30 pm

http://blog.cyna.net/media/shura.wma

Voila le lien pour écouter le radio-drama du combat shura/shiryu et ainsi écouter la nouvelle voix de shiryu.

Bon comme d'hab, la qualité est pas terrible. Sinon ben shiryu est pas trop mal doublé, c'est pas mal mais ça n'atteint pas des sommets non plus, je trouve qu'il manque un peu de conviction. En tout cas ceux qui ont vu final fantasy 7: advent children, reconnaitront la voix de cloud pour shiryu.

Enfin on verra quand les oavs sortiront pour juger réellement ce qu'ils valent.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 28, 2005 11:40 pm

C'est clair moi j'écoute plus trop tous ces trucs j'ai pas envie de me gacher le spectacle avant (ou à l'inverse de trop m'attendre à des merveilles si jamais c'est pas le cas !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. déc. 01, 2005 4:40 pm

On continue dans les changements de doubleurs enfin la c'est plutot des doubleuses.

Source naoki:

Marin et Shunrei n'auront plus les mêmes voix.

Marin sera dorénavant doublé Fumiko Inoue qui doublait hyoga enfant dans l'oav 4 (passage rajouté dans les dvd) et Toma enfant dans le tenkai.

Shunrei sera doublé par Ai Bando que j'avoue ne pas connaitre.

Il y a un truc que je comprends pas, que les doubleuses soient changées c'est une chose (on en est plus à un changement près), mais ça veut dire que marin et shunrei sont présentes dans les futurs oavs, or quand? parce que j'ai pas le souvenir qu'on revoit shunrei et marin on ne la revoit que quand elle ramène seika. Faudrait que je vérifie dans mes mangas. :?
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan


Retourner vers « Arc 2 - Hadès Inferno (Meikai-hen) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités