Chapitre Elysion - la présentation du youtubeur Chaine Nébulaire !

Troisième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans la partie des enfers appelée Elysion (inspirée des Champs Elysées de la mythologie grecque)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Chapitre Elysion - la présentation du youtubeur Chaine Nébulaire !

Messagepar phoenlx » ven. mai 08, 2020 6:45 pm

Après nous avoir longuement présenté en vidéos les sous-arcs Hadès Junikyu (sanctuary) et Hadès Meikai (les enfers), le youtubeur Chaîne Nébulaire vient de nous concocter une très sympathique vidéo bien dans son style habituel, à propos de l'ultime chapitre de l'oeuvre cette fois, Elysion ...

Vidéo de 35 minutes dans laquelle il revient sur les points forts du manga (cette partie est parfois dénigrée par les fans même en manga et moi ça me rend triste car je l'aime au même titre que le reste, et je vois qu'il partage mon point de vue), vidéo où il revient aussi sur les problèmes (certes pour le coup là nombreux) de l'adaptation en OAVs de 2008, le tout accompagné d'un bel hommage à Shingo Araki et un petit rappel de ses principaux travaux dans l'animation, de Goldorak et Albator (Harlock) à Ring ni Kakero (du même Kurumada) en passant par Lupin III, Sangokushi, Ulysse 31 et d'autres encore, je vous laisse regarder tout ça



petite erreur dans sa vidéo par contre vers 22 minute 30 où il parle de Saga alors qu'on voit Kanon à l'image :mdr: Mais ce n'est pas très grave, et c'est surtout pour souligner le fait que l'une des attaques de Kanon (qui est au passage la même que Saga) à savoir l'explosion galactique, ou Galaxian Explosion, est une attaque inspirée d'une attaque de Jun Kenzacki le personnage de Ring ni Kakero, autre manga fameux de Kurumada (et antérieur à Saint Seiya) et la TOEI a repris les mêmes comédiens pour doubler les deux personnages, plutôt bien vu ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre Elysion - la présentation du youtubeur Chaine Nébulaire !

Messagepar phoenlx » ven. mai 08, 2020 6:57 pm

Du coup je découvre à travers sa vidéo l'artiste Ayana Nishino (qui rend hommage à Araki régulièrement) c'est très beau ce qu'elle fait
On va rappeler sa description sur Saint Seiya Pedia : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Ayana_Nishino

Quelques exemples de réalisations (qu'on peut retrouver sur la page FB Taizen Saint Seiya )
(d'autres sont trouvables sur le lien SSP ci-dessus)

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Arc 3 - Hadès Elysion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités