Hadès aurait-il gagné la guerre si

Discussions générales sur le chapitre Hadès de Saint Seiya (tous arcs confondus)
Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Anémone » ven. mai 30, 2014 7:17 pm

Albafica c'est aussi un de mes préférés dans TLC, et le *seul* Chevalier des Poissons à ne pas me donner envie de changer de signe XD

Episode G j'aime bien pour le scénario, par contre j'ai vraiment du mal avec le style graphique. Il y a la suite qui sort là en ce moment au Japon, Episode G - Assassins.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Holly » ven. mai 30, 2014 7:18 pm

Moi je ne suis pas allée au delà du style graphique... Je n'ai pas pu...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 7:19 pm

sur ce point là on se rejoint Holly. Le G j'ai beaucoup de mal aussi. J'ai le tome 0 1 et 2, j'aimerais tenter d'aller plus loin mais j'ai un gros blocage sur les têtes et graphismes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Holly » ven. mai 30, 2014 7:20 pm

C'est juste horrible le style de ce(tte ?) mangaka

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Anémone » ven. mai 30, 2014 7:23 pm

C'est un monsieur!

Et oui, bien d'accord, c'est illisible je trouve ce style... Dommage car le contenu est intéressant et que quand on aime bien les Golds, ben ça permet de les retrouver.

C'est pour ça que je suis super fan de la rumeur qui dit qu'un anime serait fait prochainement avec le réalisateur et l'équipe de Code Geass au gouvernail, car le scénario de G + une réalisation et un style à la CG = je m'en lèche les doigts d'avance... :love:

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Holly » ven. mai 30, 2014 7:25 pm

Oui enfin Code Geass, le chara design était pas Clamp si je me souviens bien, je sais qu'elles ont participé
Là, c'est autre chose...
Je crois que j'aurais pardonné ce style de dessin à une femme, mais un homme...

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Anémone » ven. mai 30, 2014 7:35 pm

Oui le chara design était de Clamp mais les dessins eux-mêmes dans l'anime ne l'étaient pas. Donc ça donne toujours l'espoir... Ne me casse pas mes illusions et mes rêves s'il te plaît! :mrgreen:

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Holly » ven. mai 30, 2014 7:45 pm

Oui pardon, gardons de l'espoir, ne serait-ce que par loyauté à notre déesse Athéna (parce qu'à force, c'est un peu la notre aussi)

(raah, de dire ça, ça me rappelle les derniers mots de Saga, Camus et Shura dans Hades Sanctuaire, rien que d'y penser, j'en ai des frissons)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 8:15 pm

code geass c'est clamp non ? je veux dire l'anime c'est qui si c'est pas clamp ? elles ont fait les artbook et tout , après l'anime je sais pas exactement ce qu'elles ont fait il devait y en avoir d'autres qui oeuvraient
Le G ( tu vas hurler Holly ) moi je trouve qu'il y a un petit côté clampien, avec les persos fil de fer et autre ( mais bon , en plus moche je trouve :lol: ) Je pense que ça peut le faire avec ce studio. Le mangaka du G c'est Megumu Okada ( c'est lui qui a fait aussi Shadow Skill )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Anémone » ven. mai 30, 2014 8:49 pm

Non, Clamp a fait le chara design de base et les artbooks (et les images du générique de fin qui en sont tirées), mais elles n'ont pas participé aux dessins à proprement parler pour l'anime.

En fait le studio Sunrise, qui avait déjà commencé à plancher sur la série avec le réalisateur Goro Taniguchi (celui dont on parle pour Saint Seiya G), a contacté Clamp pour leur demander de faire des propositions de chara design, et elles ont soumis des idées (mais il y avait des différences, si je me rappelle bien par exemple, elles voulaient que Lelouch ait les cheveux blancs). Ensuite, avec leurs propositions, c'est le dessinateur du studio lui-même, Takahiro Kimura (qui a aussi bossé sur Gundam), qui a fait le design final et a supervisé les dessins de l'anime, avec Goro Taniguchi qui participe aussi de très près si je ne m'abuse.

C'est pour ça qu'en fait si Sunrise adaptait Episode G, ce serait le même package, la même équipe, avec Taniguchi à la réalisation et Kimura aux manettes du dessin, normalement. (Mais bon, tout ça n'est qu'une rumeur...)

Holly > Voilà qui est mieux :mrgreen:

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Holly » ven. mai 30, 2014 9:22 pm

phoenlx a écrit :Le G ( tu vas hurler Holly ) moi je trouve qu'il y a un petit côté clampien, avec les persos fil de fer et autre ( mais bon , en plus moche je trouve :lol: )


QUOI ? :rire:

Va falloir que tu m'expliques en quoi ça :

Image

Ressemble à ça :

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 9:32 pm

oui c'est ce que je dis, c'est la version horrifique :lol:
sinon j'ai des artbook de Code geass ( notamment un très bel artbook avec les illustrations des clamp, magnifique )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Holly » ven. mai 30, 2014 9:40 pm

Tu es méprisable d'oser une telle comparaison :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 9:54 pm

en fait je parlais éventuellement des visages , mais ce qui me choque encore plus moi c'est les armures
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Holly » ven. mai 30, 2014 10:29 pm

Les yeux me choquent particulièrement
Nan mais en fait c'est moche, ya rien de plus à dire...

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Chernabog » sam. mai 31, 2014 12:12 am

Bah moi le design de G ne me choque pas plus que celui de Kuru et je vous enquiquine ! :tire-langue: (et son scénario vaut largement la peine de dépasser les "problèmes graphiques", je trouve franchement bête de s'arrêter à ça m'enfin...)

Je crois que j'aurais pardonné ce style de dessin à une femme, mais un homme...



C'est qui cette remarque sérieux ?!! :|

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Anémone » sam. mai 31, 2014 12:13 am

C'est pour ça que je me suis forcée à le lire: comme je le disais, le scénario est super...

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Artalok » sam. mai 31, 2014 12:27 am

Graphiquement, ce qui m'a dérangé moi, ce n'est pas tant le style de l'auteur en lui-même - encore que... - mais plutôt les menus problèmes de proportions, la colo' des pages en couleurs (mais j'avoue que je suis très difficile avec ça, donc bon...) et surtout les coupes des persos. Oui, c'est con, mais c'est comme ça. Oui, même si on parle d'un mangasse.
Ajouté à ça Aiola que j'ai trouvé franchement insupportable, à tel point que je me suis arrêté au tome 5.

Bon après, j'avoue que le scénario est plutôt sympatoche, et il permet d'approfondir les relations qui unissent les différents Gold, tout en nuançant un peu des personnages comme Masque-de-Mort, qui en avait bien besoin. Puis bon, on voit la vie au Sanctuaire, alors...

Du coup, malgré les reproches que je lui fais, je pense que je me vais me forcer pour reprendre là où je m'étais arrêté il y a un an, ne serait-ce que pour ces quelques bons points, qui existent, ne le nions pas.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Anémone » sam. mai 31, 2014 12:32 am

Ces corps longilignes, avec des tailles tellement fines que même Sissi en serait jalouse, et les grosses têtes aux grands yeux... ne sont en effet pas très attractifs. *soupir* Je rajouterais à ce qui me déplaît l'extrême fouillis des armures mais aussi des cases/planches. Il y a tellement de détails et de traits dans tous les sens qu'au final, il faut chercher pour arriver à trouver le protagoniste, voir ce qu'il fait... Non, vraiment.

On va tous croiser les doigts pour l'adaptation en anime par Sunrise, hein? ;)

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Artalok » sam. mai 31, 2014 12:48 am

C'est vrai que c'est souvent le foutoir à l'image. Le problème, c'est que c'est beaucoup trop sombre et que Okada utilise en plus des trames dégueulasses qui n'arrangent rien.

Ouaip, une adaptation animée devrait - espérons-le! - réparer tout ça, mais ça m'a l'air mal parti...
M'enfin, comme on dit, l'espoir fait vivre! Allez, tous au croisage de doigts! :D
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Chernabog » sam. mai 31, 2014 1:01 am

Honnêtement, et même si je l'espère aussi, j'ai quand même bien du mal à croire à cette histoire d'adaptation animée (surtout avec un réal comme celui de CG, ça pue vraiment le fantasme de fan-boy ça m'enfin...).


Parce que bon G, sans être une catastrophe commerciale (il dure quand même depuis plus de 10 ans !), n'est pas à ma connaissance une série vraiment phare en termes de ventes et le dernier exemple de spin-off de SS adapté en anime, c'est The Lost Canvas (qui s'est toujours plutôt bien vendu en manga) et ça n'a pas tenu plus de 26 épisodes... J'ai donc du mal à croire qu'un studio soit prêt à tenter l'aventure après ça.


Après, je ne demande qu'à être détrompé en beauté bien sûr.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Holly » sam. mai 31, 2014 9:54 am

Chernabog a écrit :C'est qui cette remarque sérieux ?!! :|


En fait, j'ai toujours préféré les mangaka hommes aux mangaka femmes (mis à part Clamp), mais ça n'engage que moi, c'est un avis absolument personnel basé sur peu d'éléments !


Pour ce qui est des épisodes G, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de creuser en fait, je ne les ai jamais achetés, jamais feuilletés, et ce que j'entends comme commentaire sur le scénario me pousse à dépasser mon blocage sur les dessins

Et pour en revenir au sujet de base du topic (oui parce que c'est pas un topic sur les épisodes G XD), j'ai réalisé ce matin
Si Saga n'avait pas trahi... Aiolos n'aurait pas "kidnappé" Athéna bébé, qui n'auraient pas rencontrés Mitsumasa Kido, qui ne serait pas rentré au Japon avec sa petite Saori, son armure d'or et sa mission d'entourer Saori de saints, donc on aurait certainement pas nos bronze saints !

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Artalok » sam. mai 31, 2014 12:44 pm

C'est vrai qu'on s'est quand même un peu écartés du sujet de départ! :mrgreen:

Après, forcément, on aurait pas eu nos Bronze, mais sans doute d'autres à la place, le Sanctuaire serait resté uni, avec Aiolos en Grand Pope et Saga pour le seconder (et Saga, c'est plus fort que toi), voire Kanon aussi, qu'on aurait songé à faire revenir, du coup - et puis en plus pas de "trahison" de la part de Poséidon, comme ça. Les Chevaliers d'Or au complet, plus tous les Chevaliers d'Argent (car si pas de trahison de Saga, on oublie l'histoire des Bronze qui s'opposent au Sanctuaire, donc pas de laminage des troupes) et les nouveaux Chevaliers de Bronze, ça nous fait une jolie armée. Hadès n'a qu'à bien se tenir.
Qui sait, les Chevaliers d'Argent auraient même pu être nos nouveaux héros? :mrgreen:

(Quant à Shion, il va rejoindre son pote à Rozan et les deux vieux y coulent des jours paisibles autour de la cave à vins de Dokho)

=> En fait, je pense qu'on se serait retrouvé face à quelque chose qui ressemble un peu à la Guerre Sainte du XVIIIe.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar phoenlx » sam. mai 31, 2014 1:05 pm

oui je suis en train de réaliser qu'on n'aurait pas eu nos Bronze,
donc pas de Ikki, pas de Shun,
d'ailleurs sans doute que Shun aurait été quand même possédé par Hadès tôt ou tard si c'était vraiment son destin mais .. comment aurait-il croisé l'âme d'Hadès ? Il n'y aurait pas eu la fameuse scène de la Giudeca c'est étrange. Il aurait probablement été possédé plus classiquement quand il était bébé ( le flashback avec Pandore ) ; donc d'une certaine manière, un peu comme Alone dans le Lost Canvas.
Perso j'ai bien aimé cette histoire de possession de Shun d'Andromède par Hadès ; En lisant le scénario la première fois ça fait partie des retournements que j'avais adoré dans ce gros chapitres, comme plein d'autres ( le retour des Golds en renégats, les surplis, les Golds qui se battent, Shaka mort et finalement qu'on retrouve aux enfers avec le coup de l'Arayashiki, Athéna qui se suicide et idem, les armures qui évoluent une nouvelle fois puis une 4ème fois, les armures divines, le concept de 8ème sens, de 9ème, les enfers, Elision, la possession de Shun donc, les spectres , Orphée et Eurydice avec la reprise du mythe intégré dans l'Histoire, et tant de choses encore .. Je ne le redirai jamais assez mais c'est vraiment mon chapitre phare, malheureusement pas trop avec la version animée qui m'a globalement déçu, mais parfois séduite aussi ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Anémone » sam. mai 31, 2014 1:37 pm

Après la question est: Saga aurait-il pu ne pas trahir?
=> l'influence de Kanon ne l'aurait-elle pas de toute façon poussé vers ça?
=> si on part de la théorie de la possession, aurait-il pu ne pas trahir même en étant possédé?
=> si on part de la théorie de la maladie mentale, aurait-il pu ne pas trahir même en étant malade?

Si "ne pas trahir" veut dire "ne pas être possédé/ne pas être malade", Saga bon aurait-il quand même enfermé Kanon au Cap Sounion pour s'en débarrasser vu ses mauvaises intentions? Si oui, alors Poséidon aurait pu le récupérer de toute manière. Si non, alors on se serait retrouvé avec un Kanon au Sanctuaire, sans armure. Serait-il resté là comme ça, sans rien faire, sans en briguer une, sans concurrencer son frère?

J'ai l'impression d'être en train de lire un de ces livres interactifs où on est présenté avec un choix à la fin de la page, et "si vous choisissez x, allez à la page y", "si vous choisissez z, allez à la page w" XD

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Artalok » sam. mai 31, 2014 1:50 pm

Le truc qui me dérange un peu avec la possession de Shun, c'est l'histoire du pendentif, qui est vraiment amenée subitement. Je sais bien que Kuru' peut pas avoir tout pensé depuis le début, mais il y avait tout à fait moyen de faire comme s'il venait de le retrouver, ou quelque chose comme ça. Là, c'est genre "c'était comme ça depuis le début, mais on vous l'avait pas dit, oups!".

-Hé, Shun, tu sais, ce collier que tu portes au cou...
-Ah, tu parles de celui que j'ai depuis la troisième partie?
-...oui, non. En fait, tu le portes depuis ta naissance.
-D'accord.
-Hum...
-Mais pourquoi personne l'a jamais remarqué avant?
-Parce que!
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Holly » sam. mai 31, 2014 2:49 pm

ça c'est le risque quand tu écris une histoire au fur et à mesure plutôt que d'avoir un scénario complet au départ et t'y tenir


Bref, pour moi, si Saga n'avait pas trahi son camp, Athéna et son armée se seraient sans doute contenté d'abattre la réincarnation d'Hadès, ce qui fait que rebelote 200 après
Alors que là, dernier coup de poker, on descend aux Enfers, Athéna se fait piéger à Elysion donc on suit et on attaque directement Hadès et son vrai corps, ce qui fait que cette guerre sainte est la dernière

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Anémone » dim. juin 01, 2014 11:33 am

Penses-tu que quelque part c'était prévu? Que pour que ce soit la dernière guerre sainte et qu'ils puissent justement descendre et tuer le vrai corps d'Hadès, Shion par exemple a volontairement laissé Saga trahir? Ou tout n'est-il que coïncidence? Quelle est la part du destin/des dieux et la part du hasard?

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar Holly » dim. juin 01, 2014 11:52 am

Par Kuru, nan

Pour aller plus loin et parler uniquement de l'univers, c'est possible, parce que Poseidon s'est révéillé à cette génération là également, pourquoi ? Est-ce qu'il se réincarnait aussi tous les 200 ans ? Si non, il y a bien quelque chose qui s'est produit pour cette génération
Il y a 3 dieux en jeu à cette période-là, et s'il n'y avait pas eu Kanon, qu'aurait fait Poseidon ? On en a une petite idée avec son apparition dans Elysion, et l'aide qu'il apporte aux bronzes

Décidément, Saga et Kanon, ils ont mis des bâtons dans les roues de tout le monde :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hadès aurait-il gagné la guerre si

Messagepar phoenlx » dim. juin 01, 2014 12:36 pm

oui c'est pour ça qu'ils me fascinent ces persos :mrgreen:
Il est clair que l'époque moderne est cruciale dans le cycle des guerres saintes ; Maintenant de là à dire que Shion aurait volontairement laissé Saga faire je ne sais pas, je doute qu'il ait pu se faire à l'avance ce genre de raisonnements, à mon avis c'est plus une espèce de destin céleste ( cependant, Shion était capable de lire ceci depuis le Mont Etoilé, mais rappelez vous notamment dans le manga, je crois qu'il avait perçu le trouble dans l'esprit de Saga et c'est la raison pour laquelle il décide finalement de confier le poste de Pope à Aiolos et non lui - ce qui pousse Saga à le tuer. Shion avait-il prévu jusque sa propre mort ? je ne sais pas trop. Encore moins la guerre à venir contre Hadès mais tout comme Dohko il devait se douter qu'elle viendrait vu l'intervalle de 200 et quelques années quasiment écoulé.

Dans Saint Seiya les évênements sont soumis au destin via les constellations, mais les personnages ( c'est ce qui est beau philosophiquement ) parviennent souvent à plier le destin. Le destin d'Andromède est de mourir en sacrifice, mais Shun ne se laissera pas faire contre Reda, Spica et d'autres qui lors des combats lui rappèllent sans cesse que c'est son heure etc. Mais pour autant c'est assez terrible car il finit possédé par Hadès ( sacrifié aux ténèbres si l'on veut ) mais Saori extirpe Hadès de son corps, et c'est aussi pour beaucoup du à sa propre volonté ! Sans Athéna je doute qu'il y soit parvenu ( avec la scène du sang brûlant ) mais sans lui-même et sa force mentale non plus. Du coup je me dis aussi que Saori ( ou Athéna plutôt ) est une déesse atypique sans doute, qui s'amuse un peu à aller à l'encontre du destin et c'est sans doute ce qui déplait fortement dans le Tenkai ( si on considère cette partie un peu canonique bien qu'en fait non :mrgreen: )

Le rôle de Zeus dans tout ça est également mystérieux ( je vais éviter de rouvrir le débat Mitsumasa Kido est-il Zeus bien que ça y est, je l'ai rouvert :lol: ) mais c'est assez étrange comment ça se passe ; Je me demande si en considérant l'hypothèse où ils sont l'un et l'autre le même, le maître de l'Olympe ne serait finalement peut etre pas le seul à avoir prévu tout ça, et tout orienté subtilement ; Mais ce sont des questionnements sans fin ; devant beaucoup d'Histoires de ce genre on peut se demander si c'est le destin, le hasard ( on peut se faire un peu les mêmes questions pour Le seigneur des anneaux et les récits de Tolkien : dans quelle mesure Eru Iluvatar prévoit-il tout ce qui se passe etc ! Dans quelle mesure l'Histoire de la Terre est " contenu " dans la Grande Musique 8-) ) ça rejoint presque la réalité et les questionnements sur Dieu, les religions ( les religieux invoquent souvent l'existence du libre arbitre, pour autant ils estiment je pense que leur Dieu celui des monothéismes tout au moins est celui qui préside au destin du monde et quand on creuse philosophiquement ces deux choses moi je trouve qu'on arrive souvent à des paradoxes ( je pourrais aller plus loin et parler des prises de têtes que j'ai eu souvent en pensant à mon propre philosophe préféré Spinoza qui arrive je sais toujours pas trop comment l'expliquer à combiner libre arbitre et déterminisme :mrgreen: mais je m'écarte :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Chapitre Hadès, discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité