• Déconfinement : Restez prudent !!

Le topic du lâcher prise

ZORRO
La palestre
La palestre
Re: Le topic du lâcher prise

Messagepar ZORRO » lun. févr. 03, 2020 5:33 pm

Et entretenir le bordel c'est sans doute aussi se complaire dans le lâcher prise je pense...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Almaren - Premier paradis

Messagepar Somewhere » lun. févr. 03, 2020 6:43 pm

Scarabéaware a écrit :
Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :D'accord, bon beh met moi les deux Predator de côté alors :D. Pour les James Bond faut encore que je réfléchisse à ce que je veux faire moi :mdr:.

Dans mes souvenirs j'ai encore le DVD de Prometheus en double aussi.
Faut que je revoie ce soir ce qu'il me reste exactement.

Va aussi pour celui-là :mrgreen:.

Bon alors j'ai pour résumer :

- Predator 1&2
- Skyfall
- Prometheus
- La Planète des Singes : les origines
- Sunshine
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » lun. févr. 03, 2020 6:45 pm

Oui bah mon ex, il n'entretenait pas son bordel...
Dans le genre lâcher prise, un bel exemple!
Allez, on ne se lave pas, on range rien, on descend pas les poubelles (même si la poubelle est le sol :lol: ), on fait pas la vaisselle, on fume comme un tox, on boit à la défonce! YOUPIE!

Bah quoi, on lâche prise quoi?!? ;)

:tarte:
L'amour vaincra!

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 03, 2020 8:55 pm

Somewhere a écrit :Bon alors j'ai pour résumer :

- Predator 1&2
- Skyfall
- Prometheus
- Sunshine

Donc je suis preneur pour Predator 1 et 2, Prometheus et Sunshine :mrgreen:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. févr. 03, 2020 10:53 pm

ce qui m'énerve le plus c'est qu'en ce moment je ne peux plus lacher prise moi
certains jours comme aujourd'hui avec les douleurs pudendales qui reviennent, quoique je fasse, je peux pas lacher prise (ou alors il faudrait que je m'allonge ou que je me drogue sous cannabis peut-être ...) Tout à l'heure j'ai un peu réussi en lisant dans le fauteuil;, mais je ne peux plus le faire en faisant de l'ordi à cause du siège qui me fait mal,

quand je suis sur l'ordi et notamment sur le forum je suis en mode ultra crispé en ce moment et ça m'énerve car j'aimerais être hyper détendu pour faire mes topics (j'ai plein de sujets qui me passionnent en ce moment, mais je ne les avance pas, ou très lentement)

en fait le lacher prise c'est carrément impossible dans certaines conditions, on en revient un peu à mon idée de départ, c'est une "grande idée" souvent ramenée par les grands pontes du développement personnel mais je pense qu'en fonction du contexte de chaque personne, ça va varier. c'est forcément plus facile dans certains cas que dans d'autres, mais lacher prise avec des douleurs, perso, j'ai toujours pas trouvé la soluce (à part sous comprimé ou drogue et encore, mais bon .. c'est pas une vraie solution, chacun en conviendra)
Là au moment où je parle j'aimerais mater un film pour "lacher prise" justement mais j'hésite à le faire (hier soir les douleurs étaient si fortes qu'en essayant de mater encore une fois un épisode de dark crystal - série qui a décidément du mal à me hyper - rien à faire, je me suis endormi et j'arrivais pas à bien me passionner. Ca vient clairement de la série qui a plus de mal à me hyper que d'autres en ce moment (comme typiquement Vikings que je regarde avec bien plus de plaisir) mais il y a aussi mon contexte car en temps "normal" sans douleurs, je suis capable de me concentrer même sur des trucs qui m'emballent un peu moins, de les enchainer, et au bout d'un moment, l'accroche vient. Là j'aimerais mater les ailes d'Honneamise mais comme ce soir je suis pas du tout dans mon assiette (douleurs) je crois que je vais zapper car je risque de subir la "double peine" (ce film d'animation j'ai tenté un jour et ça m'avait pas accroché pourtant il a une excellente réputation donc j'aimerais insister :mrgreen: mais j'aimerais le faire dans des super conditions, sinon ça va me gâcher l'expérience.

Ya des jours en ce moment où je regarde des films et des jours où je regarde rien. dans 100% des cas les jours où je ne regarde rien c'est à cause de mes douleurs. les jours où je regarde parfois c'est que je suis mieux ou alors que je me force (comme hier soir) mais ça me freine clairement dans ma cinéphilie, dans mon lacher prise, dans ma gestion du forum, dans mes topics ici, même dans l'esprit de mes topics je pense. En fonction de mes humeurs, problèmes physiques et autre l'esprit de mes topics (même de pop culture) change beaucoup. D'ailleurs vous devez le sentir je suis moi-même "bipolaire" de plus en plus ici. Je suis un jour dans un état d'esprit positif, comme survolté, voulant faire plein de trucs sur le forum, planifiant plein de trucs pour l'année à venir, optimiste, rien ne m'atteint, et d'autres jours je suis sombre, pessimiste, énervé (après la société après plein de trucs et plus facilement énervable aussi après des trucs sur le forum) comme typiquement .. ce soir. Je fais du yoyo et mon mental suit en fait mon ressenti physique (rien de plus en fait car le monde et le forum varient assez peu en ce moment, il y a toujours plus ou moins les mêmes merdes et conneries dans le monde réel et ce depuis des mois, sur le forum c'est à peu près égal niveau ambiance aussi, niveau fréquentation (je le regrette d'ailleurs car j'ai souvent l'impression que je dois un peu "compenser un manque" ; aujourd'hui encore si je résume qui est venu sur le forum pour poster des trucs intéressants : ben pas grand monde en fait ... et moi j'étais pas super en forme non plus donc le forum a un peu stagné je trouve, à part des discussions un peu "bavardages" et c'est un peu dommage.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. févr. 03, 2020 11:10 pm

ah non tiens Nain a lancé un topic intéressant, j'avais pas vu (quand je suis pas en forme en plus, je vois pas les topics, ils me passent un peu sous le nez de manière transparente ... ) quand je suis en forme, je scrute tout ce qui se passe ici et j'ai tôt fait de repérer les topics intéressants !!!

en ce moment je suis vraiment pas dans mon assiette j'ai été mieux 8 jours et depuis 2-3 jours ça recommence.
ya carrément aucune logique. on en reparlera dans la rubrique Médecine mais les jours comme aujourd'hui j'ai envie de laisser tomber le forum (je veux dire : à jamais) ça rime à rien, car j'arrive pas à faire ce que je veux dessus : l'animer comme j'aime etc, je me contente d'être un suiveur qui se force à venir et pour "boucher un peu les trous" ; les jours où je suis en forme, je suis à bloc sur le forum, rien ne m'arrête, j'ai plein de projets, et j'ai des projets de topics et autre pour au moins 10 ans, tout repart. et en ce moment c'est : 15 jours catastrophiques, 4 jours pas trop mal 3 jours catastrophique, un jour pas trop mal, 5 jours catastrophiques, 3 jours un peu mieux, 8 jours cataclysmiques, 2 jours mieux .. j'essaie les jours où je suis mieux de rattraper le temps perdu, mais c'est quand même du temps perdu à jamais, et irrattrapable. c'est pour ça que je pense que ça sert plus à rien que je me fixe des objestifs, des plannings. car je suis sûr et certain (je me connais, je suis ultra méticuleux et quand je bosse sur un truc, j'atteins toujours les objectifs que je me fixe car je sais me fixer des objectifs à la fois raisonnables et ambitieux, je sais doser, je connais bien en général mes forces) mais ça, c'est quand je suis en moyenne "dans mon assiette" sans trop d'imprévus (genre comme imprévus il y a par exemple les bordels sur le forum qui parfois éclatent, le genre de trucs qu'on peut pas prévoir, mais ça arrive pas non plus sans cesse et je fini par intégrer ceci quasiment aussi dans mes prévisions comme un "truc normal" :lol: )
mais en revanche, quand je suis comme là, c'est même pas la peine. je peux passer une année entière à glandouiller, à procrastiner, mais c'est pas de la procrastination en mode lacher prise (car ça , ça peut être bon) c'est de la procrastination frustrante, se dire en gros qu'on est en train de rien foutre, mais avec le temps qui passe et la sensation énervante du temps qui passe trop vite à rien foutre. Je crois qu'il va falloir que j'opte pour une autre stratégie : quand je suis dans des états comme ça je vais carrément plus venir sur le forum mais faire des trucs qui me reposent davantage (où je puisse m'allonger) donc plutôt lire des livres, mangas ou des mags peut-être mais ça risque d'être souvent et je risque vraiment d'être de moins en moins présent ici. Et quand je serai présent, j'ai pas envie non plus de passer mon temsp en mode accéléré à rattraper le temps perdu, c'est con, et ça fatigue le double. je veux que le forum soit pour moi une détente et que quand je suis dessus ce soit en mode naturel.

C'est la raison pour laquelle, j'en reviens à ça : c'est de plus en plus une certitude mathématique : je ne suis plus l'homme de la situation ici, il faudrait (si on veut que les ailes immortelles survivent et gardent tout leur sens) trouver quelqu'un pour me remplacer. Je ne serai plus JAMAIS le même admin que j'ai été dans le passé, ou peut-être dans très longtemps (dans 2-3 ans si la chance me sourit) Bref, c'est chaud.

A part ça dans mon cas, pour lacher prise, j'écris !!!! (je crois que vous l'avez compris aussi !!)
à chaque fois que je poste des pavés ici, je suis en mode lacher prise !! et par moment c'est quand je suis en mode cocote minute et que je cherche à évacuer un trop plein de vapeurs !!! là c'est typiquement le cas :lol: je viens de laisser échapper un peu de vapeur :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Somewhere

Messagepar Somewhere » mar. févr. 04, 2020 1:54 pm

Scarabéaware a écrit :
Somewhere a écrit :Bon alors j'ai pour résumer :

- Predator 1&2
- Skyfall
- Prometheus
- Sunshine

Donc je suis preneur pour Predator 1 et 2, Prometheus et Sunshine :mrgreen:.

Ok, ben tu viens manger de la choucroute quand tu veux. :mrgreen:
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

Meleor
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar Meleor » mar. févr. 04, 2020 8:08 pm

phoenlx a écrit :
Somewhere a écrit :Il y a aussi autre chose qui me bloque dans le fait d'accumuler les objets, c'est le fait de... Déménager.
Parcque ça me fait flipper de devoir ranger tout ce "bordel" dans des cartons, puis de tout redéballer.
En faite je me suis installé depuis un an dans un appartement, mais énormément de choses à moi sont encore chez mes parents, tout simplement parcque déjà je n'ai absolument aucun endroit où les stocker dans mon appartement, mais il y aurait un tel travail de cartons à faire que ça m'épuise d'avance.
Alors j'ai la chance de pouvoir tout laisser là-bas chez mes parents et donc d'accumuler en quelques sortes deux lieux de stockage, mais si je n'avais pas eu le choix et que j'aurais du passer par la case carton je crois qu'en faite j'aurais choisi de ne même pas déménager.
Bref le fait aussi de vivre de façon minimaliste me permet aussi de me sentir libre, léger, ne pas être au prise matériellement avec un endroit en particulier.

oui ba ça moi pareil somewhere, si je devais tout déménager ce serait l'enfer !!

Oui ben moi c'est dix milliards de fois pire car ça fait plus de trois ans que je suis censé déménager un truc énorme alors que je suis agoraphobe et je ne peut donc pas lâcher prise mais donc le pompom c'est que je m'aperçois que j'ai fais une erreur, je me suis laissé enfermer dans une situation au dessus de mes forces mentales avec le vieil appart ou je peut plus dormir à cause de l'eau qui fonctionne plus alors que mentalement ce serait nécessaire pour que je puisse y rester assez longtemps pour avancer! Mais le pire c'est que mon nouvel appart c'était finalement pas le bon endroit à cause du voisinage donc je veut déménager dans une maison et j'ai donc en plus de mon vieil appart à gérer tout seul toutes les affaires de mes grands-parents et de ma famille!

A l'époque je me sentais pas de couper le lien de façon directe et immédiate comme jeter un vieux mouchoir avec tout cet héritage familial, direct après la mort de mon grand-père! Pas comme le coup de vider sa chambre à la maison de retraite le jour même, mais là tout rayer de la carte direct j'ai pas pu!

Pourtant j'aurais mieux fait j'aurais pas eu ce blocage avec l'autre appart et pu acheter une maison mais je n'aurais pas eu tout le processus mental que j'ai eu et je sais pas comment serait ma vie, ça m'a aussi fait évoluer et permis de déblayer l'autre appart aussi! Et je sais pas si je me serais projeté si facilement dans l'idée d'acheter une maison!

Par contre depuis mi 2015 je ne lâche plus prise du tout depuis les soucis de santé de mon papy car je me suis dit qu'il fallait imiter la norme, rejeter mes passions et penser qu'à tout faire bien pour les corvées et tout, donc toute mon idée de déménager vient de là créant des blocages en moi majeurs dans l'idée de réaliser mes désirs personnels et aussi ça m'a interdit de lâcher prise pour faire mon deuil de façon normale! Car il fallait être fort donc détaché de toute émotion, aller de l'avant absolument!

Mais voilà j'étais dans l'erreur mais c'est aussi car j'ai pas pu lâcher prise car les autres voulaient vendre l'appart familial et à l'époque je supportais pas cette idée et je savais qu'ils me mettraient un max de pression pour vider l'appart sans tenir compte de mes problèmes d'agoraphobie! Donc pour éviter ça j'ai aussi voulu prendre le contrôle des choses sachant que ma famille comprend pas mes problèmes!

Maintenant j'aimerais pouvoir lâcher prise mais c'est complexe car je dois pas m'endormir car je dois avancer dans ce que j'ai à faire!

Mais là ou je dois lâcher prise c'est sur l'obsession totalitaire de déménager au plus vite! Mon objectif va être de rendre à nouveau habitable mon vieil appart, de me le réapproprier pour pouvoir avancer en pouvant y dormir! Mais au delà de ça je dois lâcher prise sur l'idée de rayer de la carte mon ancienne vie, idem pour tout mon lien familial avec l'appart familial!

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » mar. févr. 04, 2020 8:20 pm

J'imagine que tout cela est débordant... mais apparemment tu es obligé de passer par là. Alors il n'y a qu'une solution: cool et une chose à la fois.
A la rigueur du peux faire une liste du prioritaire au moins prioritaire. Faire des listes, ça aide parfois. Et ça rassure.
Tout est noté, bien dans un ordre logique.
Enfin c'est juste une idée pour t'aider.
Et aussi te sentir au bon moment pour le faire. Grrrrrr si t'es tout seul et que t'as pas de voiture, cest pas évident.
Courage... :bisous:
L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 04, 2020 8:22 pm

pas simple
moi non plus là je ne lache plus prise du tout, depuis des mois, ça m'est carrément impossible mais pour des raisons toutes autres que toi ; en fait depuis deux ans ma vie se résume aux prises de tête.
Force et honneur !

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » mar. févr. 04, 2020 8:46 pm

J'ai connu ça un peu. Moi c'est à basse échelle. Quand je vais faire les courses. Là j'ai dû récupérer un maillot de plage pour la balnéo (pas un bikini mais pas un de sport non plus), parce que je suis littéralement incapable d'aller seule en acheter un.
Je voulais aller acheter un cadeau à ma grand-mère défunte pour son anniversaire, et mettre sur sa tombe, impossible!
Demain c'est l'annif de ma mère et j'arrive pas non plus...
C'est trop prise de tête pour moi.

Mais j'ai évolué par rapport aux prises de tête, par rapport à une certaine époque. Parce que sur beaucoup de point, je me suis rendue compte après coup que mes prises de tête n'avait servies à juste rien du tout à part m'amener de l'angoisse.
Je vis beaucoup plus au présent et sur des élans naturels qui arrivent par la force des choses. Certains déclics qui nous font agir naturellement et sans trop forcer.

Mon esprit est beaucoup plus calme qu'il ne l'a été a certaines périodes de ma vie. Ce qui doit arriver arrive. Alors pas de paniques inutiles... :bisous:
L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 04, 2020 9:48 pm

tu veux dire que .. en balnéo tu te mets en maillot ? tu .. plonges toi aussi dans la piscine ? :shock:
nous nos kinés ils sont pas dans la piscine avec nous ils nous surveillent autour :lol:
Force et honneur !

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » mar. févr. 04, 2020 10:08 pm

Oui ici on va dans l'eau avec eux. Mais je mets des lunettes de bain pour voir s'ils font bien les mouvements.
C'est mieux au final. Rien ne m'échappe du coup. Hors de la piscine, on voit pas bien.
L'amour vaincra!

Somewhere

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 06, 2020 11:46 am

Quelques astuces rangement :mrgreen:

Bon c'est surtout pour les vêtements :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 06, 2020 11:46 am

quel bordel j'en ai marre

comment lacher prise dans cette société de merde, TOUT est bordel
viewtopic.php?f=110&t=14029&p=1434111#p1434106
Force et honneur !

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » jeu. févr. 06, 2020 8:05 pm

Somewhere a écrit :Quelques astuces rangement :mrgreen:

Bon c'est surtout pour les vêtements :mdr:

Ce qui reste à montrer, c'est l'état de la chambre 1 semaine plus tard...
"Si un homme à faim et qu'on lui donne un poisson, il mangera un soir. Si on lui apprend à pêcher, il mangera toute sa vie".

S'il naime pas pêcher, c'est plus difficile...
L'amour vaincra!

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » jeu. févr. 06, 2020 8:31 pm

phoenlx a écrit :quel bordel j'en ai marre

comment lacher prise dans cette société de merde, TOUT est bordel
http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 1#p1434106

Relax Phoenix :(
Ne perd jamais espoir. Suis ton corps et ton âme. Ne te mets pas de pressions inutiles. Calme ton cerveau, décroche un peu. Je sais que tu as l'impression que tout est une montagne face à toi. Mais les choses sont ce qu'elles sont. Tu fais ce que tu peux et si ça ne marche pas maintenant, ça marchera plus tard.
Ça ne sert à rien de te mettre plus de stress. Je te jure que le stress a un impact inconsidéré sur la santé.
Tu sais que je ne sous-estime pas tes douleurs physiques réelles. Je sais que tu te bats et que tu en as marre.
Je suis pas psychologue, ni psychanalyste, mais je pense que tu refuses l'état dont tu souffres. Personne ne le voudrait, c'est vrai. Mais tu pourrais à mon sens plus l'accepter. Parce que là je te sens stressé.
Je connais ce processus de pensées de se sentir submergé par trop que l'on ne peut supporter. Rien ne marche, rien aboutit... toutes les démarches couteuses d'énergie amène à rien... et ça nous minent, on se dit qu'on n'aurait juste rien dû faire car on en sort encore plus affaibli.
Perso, j'ai décidé dans ma vie, de n'agir qu'à la limite de ce que je supporte. Et souvent, par hasard là, tout va tout seul. Si ça va pas, je fais confiance à mon ressenti. Si je sens l'énervement monter, ou la panique, je lâche prise. Jusqu'au prochain déclic.

En fait selon ma théorie, faut attendre le "cling", un espèce de flash, qui te donne par miracle une force que tu n'avais pas avant l'instant T.
Entre-temps, ça sert à rien de te tracasser. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais j'y arrive. Ici et maintenant, nous avons fait le nécessaire. On attend. Après est après.
Mais pour ça, peut-être qu'il faut aussi vraiment croire que quelqu'un là-haut va nous aider, peut-être à la dernière minute. Je sais pas si il prend cela en compte. Je ne crois pas. L'instant présent...
:shaka:
L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 06, 2020 9:10 pm

tu as raison

mais les douleurs de la NP c'est vraiment insupportable. je défie quiconque de les supporter même 24 heures
et moi j'évite de prendre trop de médicaments aussi en général je les supporte mal

le "quelqu'un la haut" moi j'y crois pas

en fait je crois que je vais devoir lacher le forum si je veux lacher un peu plus prise
ça me permettra de vivre .. allongé
c'est la seule manière de lacher prise en fait, il faut que j'arrive à passer une bonne partie de mes journées allongé. assis, je peux de moins en moins mais bon, je vais sans doute grossir c'est un cercle vicieux dans un autre sens, mais peut-être en alternant allongé / marches / kinés ça ira mieux
mais si c'est ça il faut dire adieu au forum je pense
Force et honneur !

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » jeu. févr. 06, 2020 9:50 pm

Je sais pas quoi dire...
J'aimerais juste être à côté de toi, même si j'étais un petit chat ou un chien, pour rester à tes cotés et partager ta souffrance. Te dire avec ma présence que je suis là et je souffre avec. Juste quelqu'un, un être vivant, pour veiller à tes côtés.
Un réconfort sans mot quoi...
L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 07, 2020 2:11 pm

merci mais là en plus je viens d'apprendre que le médecin (rioult) que j'ai vu en décembre ne viendra plus à paris,
je commençais tout juste à voir cette personne, je venais de le connaitre et paf c'est déjà fini, il faut que j'en trouve un autre (ou revienne à amarenco) je suis désespéré là
Force et honneur !

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » ven. févr. 07, 2020 5:11 pm

phoenlx a écrit :merci mais là en plus je viens d'apprendre que le médecin (rioult) que j'ai vu en décembre ne viendra plus à paris,
je commençais tout juste à voir cette personne, je venais de le connaitre et paf c'est déjà fini, il faut que j'en trouve un autre (ou revienne à amarenco) je suis désespéré là

Moi je n'irais pas chez Amarenco. Tu ne le sens pas de base, ça va pas aller. A chaque rdv tu vas aller pieds de plombs. Cf "La douleur", tu n'as personne qui peut te renseigner sur un bon? Je me renseignerai de mon côté. Peut-être qu'à mon travail, les médecins neurologues connaissent de très bons à Paris. Je peux toujours demander. Ou regarder les notations sur Google au pire.
Mais à mon avis à mon travail, ils doivent avoir des noms à me donner. Vaut mieux ne pas aller chez un au hasard dans ton cas. Enfin simple conseil...
L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 07, 2020 11:19 pm

merci pour tout ce que tu fais

là j'ai le moral à plat. je pense même lacher le forum
désolé pour itikar et les autres. j'en peux plus.

être assis est un enfer. je vais passer mes journée et soirées davantage couché, je me reposerai un peu plus je pense.
le forum je passerai moins mais à mon avis si personne me remplace, il va couler, à petit feu. j'espère que non, mais de toute manière que j'espère ou pas ça change rien, je PEUX PLUS

c'est fini

merci pour toute ton aide Haboui, pour tous tes conseils, recherches.
Désolé à Meleor si je lui ai fais du mal en décembre (en le brusquant)
Merci à tous pour votre aide durant des années ici, dont Meikai et Somewhere

là j'arrive au bout d'un cycle. on verra ce qu'on fait du forum , on verra ce qu'il devient, ce qu'il est encore possible de faire, si d'autres personnes arrivent,
concernant ma santé je n'ai presque aucun espoir ; j'ai perdu confiance en la médecine, en les kinés, en les médecins. je vais continuer à investiguer comme je peux

scarabée, on se verra à la japan expo (si j'en ai la force)
pour le reste, je laisse tout pisser,
j'en ai marre.

vous me verrez sans doute encore ici, ya des topics que j'aimerais avancer mais je sais pas trop à quel rythme, comment je vais faire, comment je vais m'organiser pour les avancer, ce sera peut-être extrêmement lent et je risque de moins en moins participer aux discussions générales.
Force et honneur !

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » ven. févr. 07, 2020 11:46 pm

Attends Phoenix. Reposes toi, restes tranquille. J'essaie de gérer là... tu vas me tuer. J'ai envoyé un mail au Dr Rioult. Mais pas méchant, juste pour dire que t'allais pas bien et que tu souffres. Et que si il ne pouvait éventuellement plus venir sur Paris, s'il avait une autre bonne référence, ce serait gentil de la donner.
J'ai rien dit de plus. Tu m'en veux pas hein? Désolée. J'aurais dû te demander avant.
Oh et puis mince... on a rien à perdre. J'ai pas été mal polie ni rien. Juste j'ai demandé de l'aide.
Pardon. Je me mêle de ce qui ne me regarde pas.
C'est pas bien je sais. Mais si je t'avais demandé, ça aurait perdu une certaine valeur. Bon j'attends la réponse. Maintenant j'ai son numéro de phone en plus. C'est lui que je dois appeler en fait, parce que je suis certaines qu'il a une référence sur Paris s'il ne vient pas.
L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 08, 2020 12:11 am

c'est gentil
j'espère que ça donnera quelque chose.
j'en peux plus
sérieusement
sur le point de tout lacher là
depuis un quart d'heure j'essaie de remettre ma chaise différemment avec des coussins différemment mais rien n'y fait, il faudrait je pense que mon père la recouse en mode plus arrondi derrière je vais lui demander mais pas sur qu'il puisse
Force et honneur !

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » sam. févr. 08, 2020 1:34 am

J'avais peur que tu sois fâché ou que tu le prennes mal que je me mêle sans te demander.
On devrait se marier virtuellement :super:
Toi tu m'aides à me canaliser et moi je t'aide pour ta santé :super:
Ça me frustre de savoir que je peux t'aider et de rien pouvoir faire. C'est comme si je pouvais changer les choses mais je peux pas. C'est super ennuyant comme sentiment. En fait c'est ennuyant tout court.
Je vis quand je vois les gens vivre. Je m'endors devant l'ordinateur au travail, et quand je vois un être humain, mon énergie rebondit. C'est inexplicable.
:penseur:
"Ma force est la vôtre. Ma force est de vous aider, à me laisser moi-même. Car il n'y a rien de plus fort que l'estime que le CID vous porte. Et je suis le portrait de ses plus humbles reconnaissances"
(Signé un peu décousu, voire l'intro du CID.)
L'amour vaincra!

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » sam. févr. 08, 2020 11:55 am

J'ai envoyé Dali voir ailleurs. Il veut papiers, études moi garante et payer évidemment . Ainsi que de subvenir à ses besoins.
"I love you as a friend, you can help me". :lol:
Restes dans ton pays! Ici , tu vas te retrouver sans job (ausio visuel il veut). :lol:
Je paie, je le loge, pendant des années. Je dois le marier évidemment... et avoir un hébergement que j'ai pas.
C'est bon, là je l'ai envoyé voir ailleurs!
Et sans regret. Parce qu'il s'est attaché à moi pour ça et je le sentais d'avance.
Non mais il crois quoi???
Ils m'ont soi-disant bien aidé en Tunisie. Mon c... oui! J'étais très bien seule.
Ok j'ai pu faire connaissance avec le milieu dans lequel ils vivent. En même temps je faisais le ménage, la lessive, etc...
Merci à eux.
Mais là c'est bon, j'ai compris ce que j'avais ressenti de base: une poule aux œufs d'or!
Pas de chance, je ne ponds pas pour des gens qui essaient de profiter de moi!
J'ai lâcher prise même si il ne restait plus qu'un doigt. Je l'ai poussé au max pour voir sa réelle intention. Confirmation faite. Un poids en moins!

Quand on apprend à secourir quelqu'un dans l'épreuve de secourisme dans l'eau: 1ère règle: vaut mieux 1 mort que 2.
Je vais pas couler pour un gars qui m'utilise!
Par contre j'aurais la force d'aller chercher des gens comme Phoenix ou Aries Phoenix. Même si je dois plonger bien profond .
Voire Meleor; Fides, allez ZORRO, Itikar évidemment, et d'autres. Yoko et vous tous. Au moins vous ne m'aimez pas par profit!

Question de confiance...
L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 08, 2020 12:09 pm

Haboui34 a écrit :J'avais peur que tu sois fâché ou que tu le prennes mal que je me mêle sans te demander.

non c'est juste que je suis laminé par les douleurs là
je poste sur le forum avec parcimonie, en plus j'envoie des MP à plusieurs personnes car j'aimerais en parallèle (et paradoxalement) remobiliser les troupes d'ici la fin de l'année, mais c'est un énorme paradoxe car j'aimerais booster le forum, et je suis moi-même de plus en plus HS donc tout est contraire pour que je puisse le faire correctement. et les gens doivent aussi le sentir et c'est ça qui je pense contribue aussi à les démobiliser, les décourager de venir.

mais bon, de toute manière c'est du blabla blabla blabla blablabla pour rien. ma situation est ce qu'elle est, et rien n'y changera rien
si je dois chuter aux enfers, entrainer le forum dans ma chute avec moi, je crains que RIEN ne puisse empêcher ça. comme tu l'as dis, le forum est fortement associé à moi, qu'on le regrette ou pas n'y change absolument rien, c'est un fait, et qui risque bien de le condamner si je ne refais pas moi-même surface.

mais raison de plus pour y réfléchir au maximum car avant de le voir complètement mort, j'aimerais planifier des choses pour le sauver, pour que d'autres personnes le reprennent peut-être (et ça ne va pas se planifier en UN JOUR)

là ce matin j'envoie des MP mais rien que ça, ça m'épuise comme c'est pas permis. surtout que j'ai en général aucun retours positifs donc j'ai l'impression de travailler dans le vide, il n'y a rien de pire pour se décourager, surtout dans mon état. on dit toujours qu'il faut persévérer en tout, c'est valable mais dans mon état actuel je dois déjà faire des efforts surhumains pour des trucs basiques, il faut que je redouble d'efforts par rapport à d'habitude, même pour poster un banal message ici, un banal mail, un banal MP. ça fait que souvent arrivé en fin de matinée j'ai déjà balancé tout ce que je pouvais et je ne recharge pas mes batteries avant le lendemain (au mieux) et la nuit de sommeil. là je profite de la matinée après la nuit car je suis toujours un peu mieux, mais je suis déjà laminé. j'ai envoyé un MP à Meleor ce matin, ainsi qu'à smaug, je voulais continuer avec d'autres personnes, mais je jette l'éponge.

j'ai de plus en plus l'impression que je suis dans une quête vaine. une quête qui je pense aurait marché en d'autres temps, en d'autres époques. Mais l'époque où le grand phoenlx animait ce forum est révolue je le crains, tant que je ne sortirai pas de ma merde. et c'est bien parti pour durer.

Je pense qu'on pourra écrire sur la tombe des ailes (vers 2021) :

Les Ailes immortelles
2004 - 2021

forum décédé l'année où son admin est lui-même tombé d'épuisement.

et ce sera d'une grande logique, mais ça m'énerve car j'aurai pourtant tout fait pour qu'il en soit autrement. Je pense avoir bien fait les choses pour contrer ce destin, mais il semble implacable.

Je vais malgré tout continuer car on sait jamais. Parfois l'espoir survient d'une manière inattendue et bizarre, quand on ne l'attends plus du tout.
Force et honneur !

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » sam. févr. 08, 2020 12:31 pm

phoenlx a écrit :
Haboui34 a écrit :J'avais peur que tu sois fâché ou que tu le prennes mal que je me mêle sans te demander.

non c'est juste que je suis laminé par les douleurs là
je poste sur le forum avec parcimonie, en plus j'envoie des MP à plusieurs personnes car j'aimerais en parallèle (et paradoxalement) remobiliser les troupes d'ici la fin de l'année, mais c'est un énorme paradoxe car j'aimerais booster le forum, et je suis moi-même de plus en plus HS donc tout est contraire pour que je puisse le faire correctement. et les gens doivent aussi le sentir et c'est ça qui je pense contribue aussi à les démobiliser, les décourager de venir.

mais bon, de toute manière c'est du blabla blabla blabla blablabla pour rien. ma situation est ce qu'elle est, et rien n'y changera rien
si je dois chuter aux enfers, entrainer le forum dans ma chute avec moi, je crains que RIEN ne puisse empêcher ça. comme tu l'as dis, le forum est fortement associé à moi, qu'on le regrette ou pas n'y change absolument rien, c'est un fait, et qui risque bien de le condamner si je ne refais pas moi-même surface.

mais raison de plus pour y réfléchir au maximum car avant de le voir complètement mort, j'aimerais planifier des choses pour le sauver, pour que d'autres personnes le reprennent peut-être (et ça ne va pas se planifier en UN JOUR)

là ce matin j'envoie des MP mais rien que ça, ça m'épuise comme c'est pas permis. surtout que j'ai en général aucun retours positifs donc j'ai l'impression de travailler dans le vide, il n'y a rien de pire pour se décourager, surtout dans mon état. on dit toujours qu'il faut persévérer en tout, c'est valable mais dans mon état actuel je dois déjà faire des efforts surhumains pour des trucs basiques, il faut que je redouble d'efforts par rapport à d'habitude, même pour poster un banal message ici, un banal mail, un banal MP. ça fait que souvent arrivé en fin de matinée j'ai déjà balancé tout ce que je pouvais et je ne recharge pas mes batteries avant le lendemain (au mieux) et la nuit de sommeil. là je profite de la matinée après la nuit car je suis toujours un peu mieux, mais je suis déjà laminé. j'ai envoyé un MP à Meleor ce matin, ainsi qu'à smaug, je voulais continuer avec d'autres personnes, mais je jette l'éponge.

j'ai de plus en plus l'impression que je suis dans une quête vaine. une quête qui je pense aurait marché en d'autres temps, en d'autres époques. Mais l'époque où le grand phoenlx animait ce forum est révolue je le crains, tant que je ne sortirai pas de ma merde. et c'est bien parti pour durer.

Je pense qu'on pourra écrire sur la tombe des ailes (vers 2021) :

Les Ailes immortelles
2004 - 2021

forum décédé l'année où son admin est lui-même tombé d'épuisement.

et ce sera d'une grande logique, mais ça m'énerve car j'aurai pourtant tout fait pour qu'il en soit autrement. Je pense avoir bien fait les choses pour contrer ce destin, mais il semble implacable.

Je vais malgré tout continuer car on sait jamais. Parfois l'espoir survient d'une manière inattendue et bizarre, quand on ne l'attends plus du tout.

Oui, l'espoir arrive parfois de façon inattendue ou différente de ce qu'on a pu imaginer. Faut pouvoir accepter le présent et parfois de lancer, ou lâcher prise. Et là y a un événement inattendu, pas celui qu'on avait pensé de base souvent, qui arrive et tout s'arrange.
Après on se dit: bah si j'avais su la puissance de ce qu'est ÊTRE, je l'aurais fait depuis longtemps! :jap:

:bisous:
L'amour vaincra!

ZORRO
La palestre
La palestre

Messagepar ZORRO » dim. févr. 09, 2020 10:37 am

:shaka:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » dim. févr. 09, 2020 6:07 pm

Ca marche, je t'assure.
Nous nous inquiétons toujours que le futur. Nous stressons par anticipation des événements. Ce qui est très mauvais pour la santé.
Et puis on regarde en arrière et on se dit "Dire que j'ai passé tout ce temps à stresser pour rien au final..."
Progressivement, si on se remémore tout ça, on en vient à la conclusion que stresser avant n'apporte absolument rien. Et que ce qui doit être sera.
Et que même dans les difficultés, y a toujours des solutions. L'instant présent...
"Ici et maintenant, je n'ai pas de problème".
Le temps peut à lui seul régler pour nous les problèmes.
Si on laisse passer, qu'on ne sait pas quelle décision prendre, la vie fait que nous avons un événement qui donne un déclic. La solution apparaît.

Enfin c'est l'éducation que j'ai reçue, testée, et approuvée.

C'est mon Papa qui me l'a appris. Faudrait que lise les 4 accords toltèques. Simple, court, d'origine western :mdr:

:bisous:
L'amour vaincra!

Retourner vers « Psychologie, développement personnel »