Pacific Rim : Uprising

Cette rubrique traite des films américains de monstres géants (hommages aux Kaijū japonais) comme le monsterverse développé dans les années 2010 à partir du film Godzilla de Gareth Edwards, de Kong : Skull Island, ou encore Godzilla II : King of Monsters. La rubrique aborde aussi les films plus anciens ou n'entrant pas dans le cadre de l'univers partagé récent (comme le Godzilla de Roland Emmerich, Pacific Rim, de Guillermo del Toro, Cloverfield etc)
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Pacific Rim : Uprising

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 18, 2018 7:13 pm

Ah oui je voulais avoir tes impressions sur la chose avec Steven S. Deknight à la barre :lol:, pour ma part je me demande encore si c'est une bonne idée d'aller sur de l'affrontement dans le style combat de gladiateurs comme on l'a vu dans Spartacus, en tout cas toi ça t'emballe plutôt pas mal :lol:. N'empêche c'est sur que ça peut en être sympathiquement bien barré à ce que ça puisse avoir de son cachet :mdr:.

Et tant mieux que ça te redonne un peu plus envie :mdr:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 18, 2018 7:25 pm

non ça m'emballe pas plus que ça, je me dis juste qu'avec lui, ça peut être cool (même si c'est moyennement l'impression laissée par la bande annonce)
ce sera surement particulier et pas lisse à mon avis. bon après, pas sûr non plus que ça ressemble à du spartacus ou à une ambiance un peu "snyder" comme dans la série :mdr:

déjà j'étais pas super fan du film de del toro.
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 18, 2018 7:44 pm

Oui il va bien mettre un certain style, n'empêche le robot avec son fouet, je pense à Oenomaus par exemple :lol:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 18, 2018 8:28 pm

oui ça fait un peu bizarre ces robots avec des fouets,
en fait ça sent le nanard ce film :mdr:

SauronGorthaur
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 24, 2018 10:50 pm

(En semi-congé à durée indéterminée)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 06, 2018 6:44 pm

Je vois seulement cette dernière bande annonce. N'empêche si c'est complètement du gros nawak à nous faire un gloubiboulga par rapport à ce qu'on peut songer il sera au moins divertissant :lol:.

Bombur
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Bombur » mar. févr. 06, 2018 7:30 pm

On dirait un trailer de Transformers en fait.

SauronGorthaur
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 06, 2018 9:40 pm

Bombur a écrit :On dirait un trailer de Transformers en fait.

comparaison très pertinente !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 07, 2018 2:08 pm

ba oui moi ça me fait le même effet
et ça me déçoit

SauronGorthaur
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 07, 2018 6:01 pm

je ne suis pas déçu car je n'ai aucune espèce d'attente vis à vis de cette franchise :mdr:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 07, 2018 6:30 pm

Va falloir que je m'y mettre à Transformers, vais me tenter le premier d'ici quelques jours :rire:

Somewhere
L'âge des arbres
L'âge des arbres

Messagepar Somewhere » mer. févr. 07, 2018 6:39 pm

Scarabéaware a écrit :Va falloir que je m'y mettre à Transformers, vais me tenter le premier d'ici quelques jours :rire:

Comment ??? Mais ça devrait être ta priorité !! :lol:
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 07, 2018 7:02 pm

Y a priorité et priorité :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 08, 2018 6:42 pm

Image

Image

Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 08, 2018 7:57 pm

C'est beau :mrgreen:

SauronGorthaur
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 26, 2018 8:18 pm

Sans aucune personnalité, Pacific Rim Uprising est un affront commis à l'encontre de l'univers créé par Guillermo Del Toro. Jamais fun, dénué d'émotion ou encore de moments épiques, le film de Steven S. DeKnight cristallise à lui tout seul les problèmes de l'industrie hollywoodienne actuelle. Pensé comme une interminable bande-annonce pour un futur troisième épisode, Uprising ressemble à tout sauf à du cinéma. Seul intérêt notable : le premier opus devrait en ressortir grandi et accéder encore plus rapidement à son futur statut de blockbuster culte..

La critique du Jounrnal du Geek, ça fait mal :rire:

[Critique] Pacific Rim Uprising : film catastrophe pour résultat catastrophique

https://www.journaldugeek.com/critique/critique-pacific-rim-uprising-film-catastrophe-resultat-catastrophique/

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 26, 2018 8:31 pm

Tiens, même pas de fun ? :mdr:. Il a vraiment l'air de pas plaire mais j'ai quand même envie de voir les dégâts :lol:

Somewhere
L'âge des arbres
L'âge des arbres

Messagepar Somewhere » lun. mars 26, 2018 8:33 pm

Je viens de voir les notes sur Imdb, c'est violent en effet.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. mars 28, 2018 12:58 am

Pas vraiment une surprise, remplacer del Toro par un loustic de la télé qui a bossé sur 3 séries hype, forcement tu y perds.

D'ailleurs le 1er qui est passé je ne sais plus quand à la téloche, je le rehausse à chaque visionnage. Du coup je le trouve de plus en plus kiffant. :super:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 2:49 pm

la review de l'équipe de tokuscope sur ce film

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 3:02 pm

ils ont l'air vraiment déçus :shock:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 09, 2018 5:07 pm

Bon ben j'ai écouté un peu le début quand même, ils rejoignent les avis comme quoi ça manque d'âme en somme :transpire:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 5:11 pm

oui complètement, et puis j'imagine assez le film d'après tout ce qu'ils disent, et ça m'énerve car c'est typiquement "tendance"
ils parlent d'une lumière plus claire (celui de del toro était de nuit)
la lumière claire, c'est typique de ce que je déteste dans beaucoup de films Marvel par exemple
ils comparent d'ailleurs aux films marvel (mais dans le mauvais sens du terme)
ils fustigent l'emprunte "zimmerienne" de la musique et je suis pas mal d'accord avec eux, il faudrait un peu en finir avec les musiques à la sauce zimmer, avec les compositeurs qui ont bossé pour zimmer, il n'y a pas que ça comme style mais aujourd'hui ça doit être dans les cahiers des charges de plein de blockbusters
ils comparent à Transformers, ils parlent de bonnes idées mais gachées par des gags ..

bref, j'ai compris c'est bon. encore un blockbuster à la sauce actuel insipide, apparemment, ça ne leur sert pas de leçons, je pense qu'on va en bouffer encore beaucoup comme ça. Mais c'est tout autant la faute d'un certain public qui en redemande sans cesse.

Náin
Almaren - Premier paradis
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » lun. juil. 30, 2018 10:13 pm

Vu.

Ne vaut le coup que pour le combat de fin (qui se fait attendre mais qui est clairement réussi). Le reste est cliché ennuyeux et mal écrit. Parfois à la limite du navet (le méchant). Les acteurs sontassez mauvais à part les deux principaux. A des années lumières du premier
Modifié en dernier par Náin le mar. juil. 31, 2018 1:07 pm, modifié 1 fois.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

itikar
invasions orientales
invasions orientales

Messagepar itikar » mar. juil. 31, 2018 12:37 pm

Je n'ai pas trouvé ce film aussi mauvais qu'on le dit.

Côté acteur, je suis d'accord pour les deux principaux rôles masculins, très clichés (aller les chercher dans Top Gun, ils sont allés loin quand même ...) , mais le personnage de la petite/jeune fille - c'est transitionnel en fait - est plutôt intéressant et plutôt bien joué, faisant un écho direct au premier film. Bon, ok, c'est un copier coller - genre oeuf ou poule ? - de la petite/jeune fille du tout dernier Transformers The Last Knight - que j'ai bien aimé et revu récemment - mais sa contribution finale - en fait celle de son robot transformable - casse assez de briques pour valoir le coup.

Cela étant dit, le plus intéressant à analyser reste le scénario. De ce côté, j'ai trouvé qu'il y avait plutôt du bon, mais aussi du mauvais.

Dans le genre mauvais, je dirais le cliché de la transmission des compétences pour les jeunes pilotes de jaeggers, ou le choix de la victime destinée à trahir l'humanité après avoir été possédé - certes l'acteur joue bien, mais il me rappelle un peu trop le méchant involontaire du premier SOS Fantômes pour être vraiment crédible. Disons que ce choix fait passer les aliens pour des individus vraiment cons, mais bon admettons ...

Et dans le très mauvais, hélas, le relatif manque d'enjeu côté ennemi. Ils n'attaquent pas vraiment directement sauf à la fin - dans un poly combat effectivement mémorable - préférant - en fait ils n'ont pas le choix puisque le rift leur permettant d'entrer/déferler est fermé - utiliser leur technologie pour kaijuiser à souhait les jaggers ...

C'est tout de même la bonne idée du film - qui hélas lui impose cet immobilisme désagréable ce qui en fait une bonne mauvaise idée ou plutôt une mauvaise bonne idée - que cette kaijuisation, montrant d'une part le haut niveau de technologie que les aliens ont et d'autres part comment ils ont sans doute créés les kaijus initialement.

Une autre force du film est qu'ils ont bien réussis à montrer l'évolution du monde depuis le premier film, comme le logique semi-abandon du programme "jaegger" étant donné sa complexité et le temps passé depuis les dernières attaques, ou les nouveaux dispositifs d'évacuation mis en place - ces énormes ascenseurs-bunkers dans lesquels le public est invité à se protéger en cas d'attaque de kaiju -

Autre bonne chose, le soin porté à canoniser et exposer les jaeggers et à travers notamment la petite/jeune fille la démonstration de leur popularité voire culte de la part du collectif. Les nouveaux jaeggers crèvent l'écran, hélas au dépens des kaijus, hormis à la toute fin.

Je comprends de fait fort bien que ce film divise. Ceux qui voulaient voir des jaeggers ont été je pense ici mieux servis que ceux qui voulaient voir des kaijus - et leurs destructions -

Bref, j'ai passé un bon moment - assez similaire à celui que j'ai passé devant le dernier Transformers - même si je ne nie pas que le film a de grosses failles et que je comprenne de fait qu'il en ait déçu beaucoup. En même temps, il n'y a qu'un Guillermo Del Toro ... et tout comme en son temps Tim Burton, il n'est pas remplaçable sans dénaturation.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mar. juil. 31, 2018 1:09 pm

itikar a écrit :certes l'acteur joue bien

à quel moment il joue bien ?
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

itikar
invasions orientales
invasions orientales

Messagepar itikar » mar. juil. 31, 2018 1:42 pm

Ben quand il passe de son rôle apparemment gentil à son rôle très méchant. Il en fait un peu des caisses mais bon, ça passe.
c'est pas Jack Nicholson non plus, hein, il n'est pas excellent mais tout juste bon.

Image

C'est comme le film, il n'est certes pas excellent mais bon c'est pas non plus le dernier Independance Day, y'a de la marge :lol:

Mais le scénario du film n'est pas si bête qu'il ne le semble :

https://oblikon.net/analyses/explicatio ... du-film/3/
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Retourner vers « Films américains de Kaijū »