
A l'occasion de la sortie en salles prochaine du nouveau film sur l'un des monstres les plus célbères du cinéma, focus sur la précédante version hollywoodienne de ce mythe avec la célèbre (et peu acclamée) version de Roland Emmerich :
Godzilla est un film américain réalisé par Roland Emmerich, sorti en 1998. C'est le remake de Godzilla, le film japonais réalisé en 1954 par Inoshirô Honda. Au casting, on retrouve Matthew Broderick, Jean Reno, Maria Pitillo et Kevin Dunn.
Un essai nucléaire français dans l'Océan Pacifique entraîne la mutation d'un iguane marin, dont un œuf produit un monstre gigantesque. Peu après, la créature atteint l'Atlantique, engloutissant au passage plusieurs navires. Le Colonel Hicks (Kevin Dunn) réunit une équipe de chercheurs pour traquer la bête qui s'approche dangereusement de New York. Le Dr Nick Tatopoulos (Matthew Broderick) émet alors la théorie selon laquelle le monstre hermaphrodite, baptisé Godzilla d'après une vieille légende japonaise, viendrait pondre ses œufs au cœur de la mégapole. Mais le monstre parvient à New York et provoque le chaos en détruisant tout sur son passage.
