Godzilla 2 : Roi des monstres (de Michael Dougherty)

Rubrique traitant du "monstervers" : Univers partagé de plusieurs films américains comprenant notamment : Godzilla (de Gareth Edwards), Kong : Skull Island, Godzilla 2 : King of Monsters (film où apparaissent d'autres monstres issus du folklore cinématographique japonais comme King Ghidorah, Mothra ou encore Rodan) ainsi que le film Godzilla vs Kong,
Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Dark Hal » ven. mai 31, 2019 10:23 pm

J'ai trouvé que c'était un bon film de divertissement. J'avoue que les monstres étaient cools. Et puis la mention dans le générique où même les monstres ont leurs crédits (ex : Godzilla joué par....lui-même :rire: )
Par contre, déçu que le Dr Serisawa soit décédé. :pleure:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 31, 2019 10:33 pm

Rinji a écrit :(ex : Godzilla joué par....lui-même :rire: )

LOL énorme :rire: :rire:

et itikar il en a pensé quoi? il va poster un avis?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 31, 2019 10:35 pm

Fameux ce coup qu'ils nous ont fait :mdr:
Et oui allez il en dit quoi Itikar ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Dark Hal » ven. mai 31, 2019 10:41 pm

Itikar , je sais pas ce qu'il en dit, mais il postera tôt ou tard un avis bien croustillant. :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418271
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » sam. juin 01, 2019 12:34 pm

Le nouvel Ecran fantastique est en kiosque avec un numéro spécial sur Godzilla et les films de monstres géants (japonais comme américains, ça revient aussi évidemment sur le monsterverse américain actuel, sur pacific rim de del toro et autres ..)
je me le suis acheté tout à l'heure !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 01, 2019 12:57 pm

Ah pis tiens en plus y a une interview de Inoshiro Honda c'est plutôt pas mal aussi :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418271
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » sam. juin 01, 2019 1:06 pm

oui il y a de bons dossiers !! d'ailleurs il faudra essayer de voir mécha godzilla aussi je ne connais pas du tout :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar itikar » sam. juin 01, 2019 2:59 pm

Alors un film de monstre pour être reussi c est soit un film de monstres sans acteurs mémorables soit un film de peu de monstres avec un jeu et un script d acteurs mémorables.

Ici c est avant tout un film de beaucoup de monstres dont certains sont traitees comme des premiers rôles ( Godzilla, Mothra, Rodan, ou bien sur le big boss final) et d autres des seconds rôles ou plus anecdotique encore comme celui qui a déjà joué dans Detective Pikachu.

Sur ce point et sur les fights entre eux le film est irréprochable sublime impressionnant de dantesque et plus que parfait il faut le souligner.

Hélas c est aussi un film ou l etre humain est prépondérant et décisif avec la aussi des premiers rôles exigeants ,- notamment physiquement mis aussi ecranvertement - et des seconds rôles.moins signifiants .... et la c est limite catastrophique à la fois au niveau du scénario - la bipolaire écolo qui passe de la pensée genocidienne a la pensée plus humaniste - et au niveau du jeu . A part le docteur sacrifice de service qui joue toujours fort bien un rôle toujours aussi crédible- le scientifique en adoration de Godzilla - et la petite fille de Logan devenue jeune fille des plus courageuse et maline ... les autres y compris le couple principal semble subir sans cesse les événements sans réellement y participer.

Et c est la ou on se surprend à se dire qu il aurait suffit de choisir l angle du film de monstre au casting de figurant sans stars et sans scénario humainement centré pour accoucher d un pur petit bijou. Dommage. Les monstres sont plus que convainquants du fait d effets spéciaux au top niveau et d une photo sublime parfaitement dans l ambiance apo mais les acteurs leurs lignes de dialogues et leurs actions plus ou moins héroïques- a l exception du sacrifice et de la première scène après la naissance de Mothra - plombént le film qui aurait pu être. Bref un spectacle énorme gâché par une direction d acteur et un script sans génie.

Reste une inconnue majeure tout de.meme : mais pourquoi donc est- il si gentil envers les humains ?

Ah j ai aimé aussi les timides mentions de Kong et de Skull island mais il n y a pas encore beaucoup à apprécier de ce côté.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418271
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » sam. juin 01, 2019 5:23 pm

pourquoi tu dis la petite fille de Logan itikar ? la jeune actrice de ce film ce n'est pas celle qui a joué X23 dans Logan
(par contre c'est la petite de la série Stranger things, révélation récente pour qui c'est son premier rôle dans un long métrage :mrgreen: )

Je poste la critique de Captain popcorn (qui rejoint un peu la tienne j'ai l'impression) je crois que pour ceux qui cherchent de la profondeur dans ce film, il faudra repasser
https://www.youtube.com/watch?v=emgRliUxza4
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418271
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » sam. juin 01, 2019 5:45 pm

tiens j'en profite pour mettre aussi la critique de Tokuscope ! ça fait plaisir de les revoir eux après une longue absence

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Dark Hal » sam. juin 01, 2019 7:19 pm

phoenlx a écrit :pourquoi tu dis la petite fille de Logan itikar ? la jeune actrice de ce film ce n'est pas celle qui a joué X23 dans Logan
(par contre c'est la petite de la série Stranger things, révélation récente pour qui c'est son premier rôle dans un long métrage :mrgreen: )

Le pire c'est qu'il le sait que c'est la petite de Stranger Things (parce qu'il a pas arrêté de me le dire :rire: ) . Non mais il a juste confondu, parce qu'avec la croisée des mondes en série (où justement c'est la fille de Logan) qui sort bientôt, il a plus toute sa tête. :lol: :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 01, 2019 11:02 pm

Itikar on a de quoi remarquer qu'il vient souvent à s'embrouiller dans ce qu'il dit sur certains points :lol:.

Bon niveau des acteurs si au moins on a Millie Bobby Brown qui ressort bien c'est déjà pas mal, y a au moins elle qu'on peut attendre d'apprécier dans son jeu et ses interventions justement :D. Ken Watanabe d'accord on laisse tomber apprécions le ailleurs mais Charles Dance et Zhang Ziyi c'est peut être plus dommage eux si j'ai bien compris qu'ils font partie du bof :mdr:.

Par contre en parlant de la fille qui a joué X 23 qui joue dans la Croisée des mondes, faudra que j'aille voir ça :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418271
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » lun. juin 03, 2019 1:06 pm

Rinji a écrit :on mais il a juste confondu, parce qu'avec la croisée des mondes en série (où justement c'est la fille de Logan) qui sort bientôt, il a plus toute sa tête. :lol:


ah tiens je ne savais pas qu'il y avait la jeune actrice de X23 dans A la croisée des mondes :mrgreen:
autrement je trouve que les deux ne se ressemblent pas trop
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 06, 2019 6:05 pm

LONGUE VIE AU ROI :mrgreen:. Je reviens d'aller le voir et c'est plutôt bon, en ce qui me concerne j'ai pas envie de dire que c'est ni bon, ni mauvais ça se tient bien. Je ne dirai pas comment va d'ailleurs ma préférence par rapport à un autre univers cinématographique bien connu :lol:.

Il y a de quoi être plutôt satisfait quand à cette suite qui voit venir tout un affrontement entre Godzilla et Ghidorah, c'est très bien rendu et dans une atmosphère apocalyptique où ça vire complètement à la catastrophe, on peut se demander ce qui tiens encore debout à la fin lol. Pour ce qui est des monstres y a de quoi en profiter joliment bien et apprécier les entrées en scène de la reine Mothra avec la part d'espoir qu'elle symbolise. Après dans l'ensemble ça pourrait être effectivement mieux avec du rôle plus minime de l'être humain, c'est à vouloir y mettre du sien et je tique légèrement sur la machine qui est utilisée avec les effets qu'elle a. Bien sur c'est un objet intéressant et ça a de son ingéniosité en la matière après tout, parfait pour une espèce de communication avec eux mais on peut regretter l'impression d'en avoir des pantins qui réagissent un peu trop bien à ça, surtout à un moment. Après de toute façon y a des maîtres à bord qui ont toute leur supériorité sur l'humanité et la caste de ceux qui sont plutôt à obéir comme de bons petits sujets. Voila, on a de quoi bien saisir mais je garde une impression plus perplexe quand même avec cette invention.

Dans tous les cas, ce qu'il y a de sur c'est qu'on a de quoi prendre plaisir devant toute cette immensitude du réveil des titans pour...une attaque des titans qui déménage sec et qui fait pas semblant dans le côté colossal des dégâts :mrgreen:. On aimerait bien avoir un chiffre quand au nombre de morts tiens lol.
Autrement pour ce qui est des personnages que nous avons en dehors des monstres, y a de quoi bien apprécier pour celui que nous joue Millie Bobby Brown qui s'en sort bien et Itikar disait pour Charles Dance qu'on avait un bipolaire écolo qui passe de la pensée génocidaire à la pensée humaniste, si on veux, pas sur qu'il abandonne totalement l'idée de génocide non plus mais faudrait qu'il se montre un peu plus radical dans le genre :mdr:.

Après voila, il est sur et certain qu'on est loin d'un chef d’œuvre et qu'il aurait fallu s'y prendre autrement pour avoir une belle quintessence mais il est fait que ça nous livre une belle vision de toute cette confrontation.
Bon pis moi y a un truc qui me déçoit pas, c'est la mort de Serisawa, ça fait un bon sacrifice et puis j'étais justement à me dire que ça serait pas mal si on avait un peu plus de morts parmi les principaux humains qu'on suit dans cette catastrophe :mdr:. A la rigueur si j'avais un regret à exprimé c'est qu'on ait pas carrément une énorme boucherie qui se fasse bien visible mais on a suffisamment de suggestion après tout et que la planète soit suffisamment dépeuplée pour rétablir un équilibre et que la nature renaisse d'autant mieux :mrgreen:. J'aime bien d'ailleurs certains titres d'articles dans le générique de fin qui ont de quoi faire rêver :mdr:. Y a tout plein de morts certainement mais voila, c'est parfait, tout il est magnifique :super:.
Par contre une autre chose qu'on peut dire, ça aurait pu être pas mal d'avoir un rythme plus lent, qu'on profite encore plus mais ça va, on fait une bonne plongée ^^. Voila, maintenant vivement de voir ce que nous réserve la suite. Ah oui et petite question pour ceux qui ont vu. Vous avez bien vu pour la scène post-générique ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 07, 2019 8:02 pm


Náin

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Náin » mar. août 27, 2019 10:08 pm

encore et toujours le côté sombre et sérieux à la place des blaaaaaaagues.

Je n'ai pas vu le film et je sais pas si une partie non négligeable du public l'a boudé pour cette raison mais si c'est le cas c'est vraiment déprimant

Godzilla II : Roi des Monstres a t-il été un gros échec qui menace l'univers étendu avec King Kong ?

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1094804-godzilla-ii-roi-des-monstres-a-t-il-ete-un-gros-echec-qui-menace-lunivers-etendu-avec-king-kong?fbclid=IwAR39nLE8ejnWye6mkegRNTIvqxxvAg_hcVWq8HrWF-69GUvItMg8holJ7so

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418271
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » mar. août 27, 2019 10:15 pm

oui complètement, je désespère de plus en plus du public de cinéma actuel (en général :roll: )
ça tue plein de projets intéressants mais les studio en tiennent aussi trop compte et n'osent plus prendre aucun risque, c'est à la fois la faute des gens et des studios

quand je lis ça ça m'énerve
Le Monstervese a en plus revendiqué un premier degré qui n'a pas convaincu tout le monde avec Godzilla, qui a notamment relégué le monstre au hors-champ la majorité du film. L'apocalypse selon Legendary et Warner Bros. est solennelle et grave, les personnages vivent des drames, sauvent leurs proches, et il n'y a pas de temps pour plaisanter.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 27, 2019 10:22 pm

c'est un cercle vicieux:
le public s'est débilisé en regardant des films dégoulinant de blagues et humour stupide, et il attend d'en avoir toujours plus, et donc les studios, bah, ils répondent aux attentes du public pour se faire du blé ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418271
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » mar. août 27, 2019 10:45 pm

oui et comme le public ne voit plus que ça, au lieu de se lasser, ils en redemandent car (de plus en plus) les jeunes ne connaitront rien d'autre, donc auront de plus en plus de mal à sortir de leur zone de confort j'ai l'impression
c'est une véritable tragédie à moins que tout s'écroule un jour quand ils en auront vraiment marre mais ça semble pas parti pour

en fait c'est tout le rapport au cinéma, aux films qui change je pense.
à une époque c'était pas seulement un divertissement, c'était un art. on a toujours eu certes des films plus orientés divertissements, mais le cinéma, ça signifiquait autre chose que balancer des explosions toutes les 5 secondes et faire des blagues lourdes (et pas drôles en plus)
aujourd'hui, c'est ça, et c'est un truc qui se consomme très différemment aussi j'ai l'impression, les salles obscures sont moins fréquentées, les gens téléchargent, parfois en mauvaise qualité, regardent les films sur smartphone (bon je suis mal placé pour parler car je vais presque plus au cinéma non plus mais moi c'est un peu lié à mes pb de santé, de dos et autre, je vais moins sur paris, c'est compliqué et depuis 5 ans j'ai du mal dans certains sièges mais si je pouvais revenir dans le passé, j'adorais mon époque carte UGC notamment vers 2002 quand j'allais voir deux ou trois films par semaine (parfois plus) en salle obscure, parfois à la séance de 19 heures avec certaines salles bourrées à craquer pour voir tantôt les grands blockbusters du moment (qui avaient encore plus de gueule que ceux de maintenant même si on vivait les prémisses d'un déclin) et aussi les films plus intimistes et autre. Mais aujourd'hui j'ai l'impression que les gens veulent pouvoir consommer ça n'importe ou même sur petit écran (j'en parlais encore à mon kiné tout à l'heure qui me disait à propos de Terrence Malick : c'est clairement pas le genre de cinéaste à voir sur une tablette ou un smartphone) vous imaginez ce genre de films sur un petit écran ?
pas étonnant que certains films ne soient plus du tout appréciés, aujourd'hui les gens veulent pouvoir mater un film en faisant autre chose, en étant dans l'avion, dans le train, en répondant au téléphone, à leurs SMS, limite en mangeant, en étant déconcentrés sans arrêt

c'est ça le drame, que dis-je la tragédie de la société moderne, cette mode de la déconcentration (cf mon topic "comment rester focus dans le monde actuel")
tout est fait pour qu'on passe notre vie à être déconcentrés, par les mails, les notifications qui pleuvent, les pubs, les activités liées au calme, à la concentration, au non bruit (bruit au sens pollution du terme) c'est plus à la mode, les gens vont connaitre de moins en moins car le monde actuel nous éloigne de plus en plus de ça. Les gens sont de plus en plus agités, nerveux, mais tout est lié en fait. ils veulent consommer du cinéma comme ils consomment un hamberger au fast food, hop, un film chasse l'autre. il n'y a plus aucune recherche de débat après le film par exemple, ou alors pour sortir des conneries, genre des blagues sur you tube (certains youtubeurs qui font les fanfarons) histoire de poursuivre l'expérience du film tiens !!!! tant qu'à faire, on est débiles devant le film on continue aussi après.

c'est triste. Pour moi on vit peut-être (bien au-delà du cinéma) une époque de la mort de l'art. ou du moins, mort provisoire, car tôt ou tard, l'homme se réveillera, c'est pas possible qu'il continue dans cette voie, mais il y a tellement de choses grotesques et qui paraissent absurdes et que l'humanité continue à faire comme détruire sa planète que je me dis que ça va peut-être empirer encore longtemps.

Perso je n'attends presque plus rien du cinéma actuel, des gros blockbusters, de plus en plus, je zappe les trailers, les news, je me tourne vers le passé, et je regarde les nouveautés que si la curiosité me titille, dans le lot parfois certains trucs ont quand même de l'intérêt heureusement (mais pour encore combien de temps?) quand on voit les politiques de Disney et d'autres, ce qu'ils cherchent à faire, les monopoles qui se constituent, c'est inquiétant. Bientôt toute la production sera aux mains de quelques milliardaires qui n'ont rien à foutre du cinéma, de l'art, qui ne pensent qu'en terme de billets verts ; exister artistiquement au milieu de tout ça sera de plus en plus dur. En tout cas pour les films à grand spectacle car certains vont me rétorquer qu'il y aura toujours du cinéma dit "d'auteur", plus intimiste, moins "grosse machine", ça certes, mais justement c'est le drame, car à une époque les blockbusters pouvaient combiner un peu les deux aspects. certains blockbusters d'antan avaient aussi dans leur démarche de création une démarche d'auteur bien plus forte et marquée, c'est CA je pense qui va se plus en plus se perdre, et pour tous ceux qui étaient attirés par ce type de films, c'est un drame.

Ca devrait d'ailleurs plus que jamais cliver les partisans des deux cinémas qui déjà, ont tellement de mal à dialoguer, à se comprendre et à s'apprécier :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Náin » ven. oct. 04, 2019 11:08 am

Et bien moi je l'ai trouvé très bien. Alors attention spoilers

Alors le scénario est un peu con oui en revanche. Non parce que bon, nous dire qu'ils ont localisé tous les monstres, qu'ils on même les moyens de les TUER, mais qu'ils ne le font pas, ça, non. Ce n'est pas possible. "oui alors les gouvernements le veulent mais on leur a dit d'attendre". non. Si on était dans une situation comme celle-là, avec 17 monstres qui tuent des millions de gens à chacun de leur mouvements, crois-moi mon gars, les gouvernements, ils e passeraient de tes conseils, et toi même, tu leur dirait de les tuer. D'abord. Ensuite qu'il y ait des écologistes extrémistes qui défendent ça ça j'ai aucun problème à le concevoir. Ce qui me gêne davantage, c'est la pseudo scientifique qui veut libérer des monstres parce qu'elle est convaincue que ça va sauver le monde mais qu'elle fait absolument genre 0 recherches sur les monstres en question.

C’est d'autant plus con cette histoire qu'il y avait une solution toute trouvée à dire qu'on savait où étaient les titans mais qu'on ne les avait pas encore tuer : PARCE QU'ON POUVAIT PAS. Ça aurait d'été d'autant plus intelligent que, en plus d'éviter une débilité largement dispensable, on aurait gagné en symbolique. L'homme n'avait définitivement aucun pouvoir sur ces créatures, liées à la Terre et à la nature, Parce que bon c'est un peu la thématique du film quoi, que l'homme ne contrôle rien. C'est aussi le problème que j'ai avec leur appareil qui permet de calmer les monstres ou le simple fait qu'il y ait besoin d'intervention humaine pour réveiller Ghidorah (même si là encore ça peut passer parce que lui n'est pas là pour protéger la Terre mais on a cette idée que l'homme contrôle des trucs et j'aime pas ça, ça va en contradiction avec ce que veux dire le film). On aussi des effets spéciaux parfois pas assez aboutis, ce qui est relativement dommage pour un film de cette envergure.

Autre soucis que j'ai c'est l'iconique des monstres. C'était merveilleusement bien travaillé dans celui de 2014, avec ces monstres qui ne remplissent jamais le cadre, donnant une impression non seulement de gigantisme mais tout simplement de démesure totale. Là pour le coup on était tellement insignifiant que la question de savoir si on contrôlait un truc ne se posait pas une seule seconde. Là, comme encore une fois les cons se sont plains, on a des monstres qui remplissent totalement le cadre et qui sont donc, moins impressionnants. Mais, ils le sont malgré tout énormément quand même hein. Et d'autre part leur introduction. Comme on est dans un tent pole qui doit être le fer de lance de son studio, on veut satisfaire le plus grand nombre. Donc on écoute les critiques. Donc on montre les monstres. Et on les montre, trop tôt, de manière trop rapide. Il n'y a pas de lente montée en intensité, d'introduction. Ghidorah sort rapidement de son trou et on ne tarde pas à l'apercevoir. Mothra est montrée certes en tant que larve mais quand même dans son entièreté au bout de même pas vingt minutes. Là où l'entrée des mutos ou d'un godzilla dans celui de 2014 était absolument incroyable parce que l'attente était travaillée. C'est d'autant plus con que les idées ne manquent pas dans celui-là, notamment celle, génialissime, de lier Ghidorah à un immense orage là aussi démesuré. On sait donc quand l'épais brouillards arrive, que le démon l'accompagne. Hors il aurait été dix fois plus efficace de nous expliquer ça, balancer le brouillard et jouer sur les attentes pour sa première apparition.

Parce qu'en attendant, et cette fois on aborde les bons points, le passage où Madison attends à Boston et voit le brouillard avec quelques éclairs jaunes arriver est absolument génial. Autre moment génial, c'est la première apparition de Godzilla dans celui-là aussi, où, dans un silence pesant, on entend que ses bruitages et l'on voit sa colonne d'épine s'allumer en nageant vers nos personnages; Moment de tension mais surtout, surtout, d'iconisation très réussie. Donc bon, c'set pas totalement raté non plus. La mythologie Godzilla est également là et de manière parfaitement respectée. Les thèmes de Godzilla et Mothra font quand même quels frissons, la féerie, la magie de Mothra est là notamment quand elle vient pour sauver Godzilla, avec cette lumière superbe et cette poésie qui est bien là. Et puis le thème de Godzilla quand il revient fait incontestablement son effet. La cité d'Atlandide ? comme repère de Godzilla participe à l'élaboration de cette mythologie de kaiju qui fait vraiment plaisir à voir (Mothra, Ghidorah qui vient de l'espace etc..). Les combats de monstres, bien que moins impressionnants de par justement le fait qu'on les fasse bien remplir le garde, gardent malgré tout une puissance de choc incontestable. Et puis oui on a deux ou trois blagues, mais le film est trèèès loin d'être un film humoristique quand même et ça fait aussi du bien.

Bref non franchement, il est clairement à la hauteur de film de combat de monstres épique et époustouflant.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418271
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 04, 2019 11:35 am

je l'ai récupéré mais je le verrai après mon salon du week end, sans doute lundi soir ou mardi soir ! j'ai hâte de le voir aussi car j'avais pas pu le voir au cinéma , j'espère qu'ils feront les films suivants
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Náin » ven. oct. 04, 2019 11:36 am

A part ça je ne désespère pas de voir un jour JDG comprendre un film qu'il regarde

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418271
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 04, 2019 11:38 am

le joueur du grenier ? ah il a taillé le film ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Náin » ven. oct. 04, 2019 11:48 am

Ba, c'est pas tant le fait qu'il taille le film le problème parce qu'il a des pb incontestables mais c'est surtout ba qu'il a rien compris quoi. Comme toujours. Les personnages ils disent des trucs mais lui il écoute pas. Et après il gueule. Et t'as juste envie de lui montrer le dialogue du film qui le contredit.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418271
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 04, 2019 12:02 pm

oui parfois il est un peu bizarre dans ses critiques lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Smaug the stupendous » ven. oct. 04, 2019 1:09 pm

Si il regarde un film comme il joue à un rpg, forcément il y a des couacs.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 04, 2019 2:05 pm

Et moi je l'ai toujours pas vu et je trépigne d'impatience :heureux:

Náin a écrit :Ba, c'est pas tant le fait qu'il taille le film le problème parce qu'il a des pb incontestables mais c'est surtout ba qu'il a rien compris quoi. Comme toujours. Les personnages ils disent des trucs mais lui il écoute pas. Et après il gueule. Et t'as juste envie de lui montrer le dialogue du film qui le contredit.

Oui c'est mon problème avec JDG: il comprend rien. C'est limite flippant. Sa critique de Jurassic World Fallen Kingdom frôle le ridicule, quand il se dit grand fan de la franchise ... mais est même pas foutu de nommer des dinosaures correctement par exemple.

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Flo63 » lun. nov. 11, 2019 12:08 am

Je vient de le voir.
Il est ni mauvais ni excessivement bon, je dirais moyen.
Les combats de monstres sont pas mal mais pas super bien filmés et toujours de nuit ou dans une atmosphère sombre ce qui fais que au final on voit pas grand choses.
Les humains ont se demande vraiment se qu'ils viennent faire la et les mecs balance comme ça sans penser aux conséquences un destructeur d'oxygène et une bombe atomique dans la flotte un coup pour dégommer les kaijus et l'autre pour ramener godzilla plus vite à la vie donc quand sa les arrangent en gros.
Le godzilla fusion est un peut vite survolé par exemple dans godzilla vs destoroyah il explique tous le danger que cela représente si godzilla vient à exploser la il n'en font aucune mention.
Sinon c'est cool de voir que ils ont intégrés des thèmes et musiques du godzilla japonais et de faire un rapport la mythologie comme dans gmk bien que je préfère se dernier à godzilla 2 roi des monstres.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418271
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 11, 2019 12:13 am

je ne l'ai pas encore vu, moi je temporise un peu car j'aimerais découvrir d'autres kaiju plus anciens avant, il faudrait que je me grouille en ce moment je regarde d'autres sortes de films. Mais typiquement, j'aimerais en voir un avec ghidorah, je vais essayer de voir celui que tu m'avais conseillé :mrgreen:
le nouveau film, j'ai envie de le voir mais de toute manière je ne m'attends pas à une ambiance comme les anciens, moi s'il avait le niveau du Godzilla de Edwards je serais content (et avec tous les monstres évidemment, j'ai hâte de voir ce que vont donner Mothra, ghidorah, rodan .. )

le côté sombre, c'est le cas de beaucoup de films actuels je trouve, et ça m'énerve aussi car de plus en plus je trouve que les scènes d'action sont illisibles, moi en plus mon vidéo projecteur a une lampe qui faiblit un peu et ça devient vite compliqué. Mais il y a différentes manières de filmer la nuit, je trouve que chez certains réalisateurs, bien que ce soit nocturne, on voit très bien, avec d'autres c'est un noir d'encre, ça doit venir pas mal des chef op, et certains sont plus doués que d'autres (parfois il y a aussi clairement des choix artistiques, par exemple sur le fameux épisode de Game of thrones de la dernière saison qui a fait polémique avec la bataille dans le noir très peu visible, parait-il que c'était un choix clair (mais bon ils disent peut-être ça pour ne pas se culpabiliser d'avoir merdé sur l'éclairage) quoiqu'il en soit moi ça me gêne et ça gêne mon plaisir de visionnage.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 11, 2019 10:19 am

Le côté sombre ça vise surtout à dissimuler les défauts des effets spéciaux


Retourner vers « Le monsterverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité