Les Zygons

Doctor Who est une série britannique débutée en 1963. Si la première série était relativement inconnue une fois sortie de la Grande-Bretagne, la nouvelle série de 2005 a peu à peu acquit une renommée mondiale et s'inscrit désormais comme un phénomène de culture populaire incontournable. C’est donc tout naturellement que nous consacrons une rubrique à ce monument de la science fiction télévisée.
Náin
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë
Avatar du membre
Messages : 66011
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Les Zygons

Messagepar Náin » mer. avr. 08, 2020 3:29 pm



Marvel a les Skrulls, Star Wars les Clawdites, Star Trek les Changeants et Doctor Who les Zygons ! Les Zygons sont une espèce extra-terrestre originaire de la planète Zygor. La particularité de cette race est notamment sa capacité de métamorphose. Crées par Robert Banks Stewart, Ils apparaissent pour la première fois dans la saison 13 en 1975.



Les Zygons sont donc une race de métamorphes qui ont développé une technologie à base de capteurs sensoriels permettant la reconnaissance de l'empreinte corporelle. C'est ainsi que marchent par exemple toutes leurs commandes. Ils peuvent alors prendre l'apparences des êtres vivants qu'ils capturent, en les plaçant dans des cuves spéciales. Cela dit, devant réinitialiser le procédé toutes les deux heurs, ils sont obligés de garder leurs prisonniers vivants si ils souhaitent prendre leur apparence.



Sur ce point il semblerait que les Zygons aient amélioré leur technologie puisqu'ils se sont montrés capables de prendre l'apparence d'une personne non capturée, et même de prendre l'apparence d'une personne décédée. Par ailleurs ils s e sont également mis à développer des liens psychiques avec certains de leurs prisonniers, comme ce fut le cas entre Clara et Bonnie dans le diptyque Vérité ou Conséquences. Grâce à ce lien psychique, ils pouvaient alors se servir des souvenirs de la personne en question pour prendre l'apparence de quelqu'un issus de ces mêmes souvenirs.



Outre leur capacité de métamorphose, les Zygons pouvaient également projeter des décharges électriques sur leurs ennemis, qui pouvait être fatales. Ils possédaient également un dard contenant du venin sur leur langue.
Durant la Guerre du Temps, les Zygons perdirent leur monde et tentèrent alors une invasion de la Terre qu'ils entreprirent depuis le XVIème siècle pour passer à l'attaque au XXIème. Ils avaient cependant déjà tenté une invasion avant cela, et avaient alors été arrêté par le Quatrième Docteur. Cependant les Zygons et les humains signèrent un traité de paix qui autorisait alors les Zygons à vivre sur Terre, en se cachant dans la population.



Ils apparaissent dans 3 épisodes en tout :

Leur première apparition donc qui date de 1975, remonte au premier épisode de la saison 13, Terrors of the Zygons. Arrivés sur Terre depuis le Moyen Âge, Des Zygons tentent alors soudainement une invasion de la Terre avec le Skarasen, une créature sous le contrôle des Zygon, et qui hantait alors le Loch Ness...



On les revoit ensuite en 2013 dans l'épisode anniversaire des 50 ans de la série, Le Jour du Docteur, où, à partir du XVIème siècle, ils se miniaturisent dans un tableau pour en ressortir 400 ans plus tard dans un époque plus avancée et donc plus intéressante pour eux.

Enfin, ils apparaissent dans le diptyque Vérité ou Conséquences de la saison 9 en 2015. Après le traité de paix passé avec les humains, les Zygons vivent alors parmi eux sans que ces dernier, en dehors des autorités responsables comme l'UNIT, ne soient au courant. Ils sont alors dirigés par deux Zygons prenant l'apparence de jumelles, quand soudainement ces derniers se font assassiner par une faction d’extrémistes appelée Vérité ou Conséquences, et qui, fatiguée de se cacher, souhaiter attaquer les humains.



On aurait également dû en voir un apparaître dans l'épisode Shada, qui était prévu pour être le dernier épisode de la saison 17, mais qui ne fut malheureusement jamais achevé ni diffusé.

Zygons notoires

Broton (Terrors of the Zygons)


Broton était un général Zygon qui dirigeait une expédition arrivée sur Terre, plus précisément en Ecosse, il y a plus de 1 000 ans. Il semblerait que lui et ses zygons soient responsables de la légende du monstre du Loch Ness puisqu'ils emportèrent avec eux un Skarasen, une créature de leur monde dont le lait fait partie de leur principale nourriture. Au XXème siècle Broton tenta alors une invasion de la Terre mais fut arrêté par le Quatrième Docteur et l'UNIT alors dirigée par le brigadier Lethbridge-Stewart.

Bonnie (Vérité ou Conséquences)


Bonnie était une femelle zygon dirigeante de la faction terroriste Vérité ou Conséquences, qui, après avoir fait assassiner les deux dirigeants zygons, décida de passer à l'attaque pour prendre possession de la Terre, estimant que les Zygons n'avaient pas à se cacher pour vivre leur vie. Elle parvient à faire capturer Clara Oswald, la compagnon du Docteur, et à prendre son apparence. Un lien psychique unira alors les deux adversaires, Clara parvenant à influencer les actions de Bonnie, même prisonnière à l'intérieur de sa capsule. Bonnie finira par être convaincue par le Docteur cependant et deviendra la seconde Osgood, garante de la paix entre les humains et les Zygons.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
L'amour de Lùthien
L'amour de Lùthien
Avatar du membre
Messages : 72296
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Les Zygons

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 08, 2020 3:32 pm

quand je les ai vu pour la première fois ces trucs j"ai fais "MAIS BEEEEURK QU'ILS SONT MOCHES"
Réussis, il y a pas à dire :mdr:
Image

Náin
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë
Avatar du membre
Messages : 66011
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Les Zygons

Messagepar Náin » mer. avr. 08, 2020 3:35 pm

Ce sont les préférés de David Tennant :mdr:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !


Retourner vers « Doctor Who »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité