• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement de vos animes vus en 2016

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Dark Hal » dim. nov. 13, 2016 7:22 pm

Code Geass Saison 2 : 19/20
Brotherhood, Final Fantasy XV : 19/20
Code Geass Saison 1 : 18/20
Haikyu : 18/20
D Gray Man : 17/20
You are my love in viewfinder : 16/20
Harlock Saga ( Ep 1 et 2 ) : 15/20
Galaxy Express 999 : 12/20

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Aeriale » dim. nov. 13, 2016 7:26 pm

NurZe a écrit :You are my love in viewfinder : 16/20


Omg :mrgreen:
T'as juste vu l'animix (pas mal censuré) ou lu le manga aussi ?
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Dark Hal » dim. nov. 13, 2016 8:09 pm

Aeriale a écrit :
NurZe a écrit :You are my love in viewfinder : 16/20


Omg :mrgreen:
T'as juste vu l'animix (pas mal censuré) ou lu le manga aussi ?

Ahem, oui, les scans surtout et j'ai vu l'anime aussi :siffle:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 13, 2016 9:18 pm

Je regarde ce que c'est du coup...Han la coquine :rire:
Bon pis c'est bien t'as replacé Brotherhood au bon endroit du coup :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Dark Hal » dim. nov. 13, 2016 9:30 pm

Scarabéaware a écrit :Je regarde ce que c'est du coup...Han la coquine :rire:

Chut, mais chut :siffle:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 13, 2016 9:34 pm

Oui oui on en dira rien :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Aeriale » mer. nov. 16, 2016 11:14 pm

Saint Seiya Omega chute d'un cran suite à la fin du visionnage de la saison 2. C'était prévisible. :siffle:

Et dans le genre opposition totale, je place aussi Yuri!!! on Ice parce que là c'est plus possible. :love: L'épisode 7 vient de me tuer. Oui c'est encore en cours de diffusion mais c'est pas grave, pour une fois je fais une exception.
Rendez-vous plus tard quand ce sera terminé et que j'aurai peut-être retrouvé mon objectivité :lol:


Image

- Yuri!!! on Ice (en cours)

Image

- Mushishi (S2)
- Barakamon
- Parasite
- Orange

Image

- xxxHOLiC
- Psycho-Pass
- Bleach
- Sayonara Zetsubou Sensei (S1)
- Ailes Grises
- Assassination Classroom
- Gintama (S1)
- Monster

Image

- OAV Code Geass - Akito the exiled
- Noragami (S1)
- The Morose Mononokean
- One Punch Man
- Cowboy Bebop
- Love Stage!!
- Fate/Zero
- No.6
- Free! Eternal Summer
- Handa-Kun
- Relife
- Albator 78

Image

- Knights of Sidonia (S2)
- Tsubasa Reservoir Chronicle
- Kokoro connect
- Seven Deadly Sins
- Terror in Resonance
- Miss Monochrome

Image

- Phoenix Wright : Ace Attorney

Image

- Fate/Stay night

Image

- Saint Seiya Omega
- Re:Zero : Starting life in Another World[/quote]
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar phoenlx » mer. nov. 16, 2016 11:17 pm

oui saint seiya Omega j'ai failli devenir gaga vers les derniers épisodes (d'ailleurs il y en a un je me demande toujours si je l'avais vraiment vu ou si je l'avais pas zappé par erreur, et finalement zappé pour de bon car j'étais arrivé au dernier plus vite :lol: faudrait que je revois mais je suis plus sur d'avoir vu le 96 ou 97 :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 16, 2016 11:18 pm

Oui Omega ça ne pouvait que virer assez bas :rire:
Oh pis punaise...effet bœuf du patinage artistique sur toi dis donc :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Aeriale » mer. nov. 16, 2016 11:23 pm

Sincèrement Omega y'a certains épisodes c'était tellement pénible à voir que je faisais par petits bouts de 5 minutes... je rigole pas :lol:
Même sortir les poubelles était plus réjouissant que de se farcir cette série, mais bon, j'ai au moins le sentiment du devoir accompli :xxd:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 16, 2016 11:34 pm

Oui je te comprends, moi en regardant j'avais voulu me dépêcher d'en finir :lol:
Pourtant avec le recul on s'aperçoit que c'est beaucoup mieux que Soul of Gold :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Myrdred » sam. nov. 19, 2016 8:10 pm

1. Kiseiju (24 épisodes - Madhouse): 16.5/20
Haikyuu!! saison 2 (25 épisodes - Production I.G): 16.5/20
Claymore (26 épisodes - Madhouse): 16.5/20
2. Conan, le fils du futur (26 épisodes - Nippon Animation): 16/20
Les 12 royaumes (45 épisodes - Studio Pierrot): 16/20
Boku dake ga Inai Machi - ERASED (12 épisodes - A-1 Pictures): 16/20
Arslan Senki: Fuujin Ranbu (LIDENFILMS - 8 épisodes): 16/20
3. Hunter x Hunter (2011) (148 épisodes - Madhouse): 15/20
Overlord (13 épisodes - Madhouse): 15/20
Shigatsu wa Kimi no Uso (22 épisodes - A-1 Pictures): 15/20
Koutetsujou no Kabaneri (12 épisodes - Wit Studio): 15/20
Boku no Hero Academia (13 épisodes - Bones): 15/20
Major saison 1 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
4. Mawaru Penguindrum (24 épisodes - Brain's Base): 14.5/20
Bungo Stray Dogs saison 1 (12 épisodes - Madhouse): 14.5/20
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (25 épisodes - White Fox): 14.5/20
Major saison 2 (26 épisodes - Studio Hibari): 14.5/20
5. Elfen Lied (13 épisodes - Arms): 14/20
Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie (12 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans (25 épisodes - Sunrise): 14/20
Ajin (13 épisodes - Polygon Pictures): 14/20
Ping Pong The Animation (11 épisodes - Tatsunoko Production): 14/20
5. Angel Beats! (13 épisodes - P.A. Works): 13/20
Berserk (2016) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20
Phoenix Wright: Ace Attorney (24 épisodes - A-1 Pictures): 13/20

Major saison 2, retour au point de départ, quelques années plus tard, formation d'une nouvelle équipe, nouvel échec et nouvel progression, le développement continue dans le même esprit que la première saison mais il y a encore une nette marge de progression pour l'histoire, il reste 4 saisons, on va voir ce qu'ils vont en faire. J'aurais bien mis 15 mais je rétrograde d'un demi-point pour m'avoir fichu un cliché d'homosexuel et un autre de transgenre franchement pas très utiles, ils auraient pu éviter, c'est souvent les gros clichés désagréables dans les animes. Bref, je continue avec la saison 3, on va voir comment ils continueront à exploiter l'histoire même si j'ai la désagréable impression d'être revenu à l'étape création d'équipe :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 01, 2016 6:11 pm

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex :mrgreen:

Image

Paranoia Agent : 20/20
The Cockpit - OAV 2 - l'Escadrille Fleur de cerisier : 20/20
Space Pirate Captain Herlock Outside Legend : The Endless Odyssey : 20/20
Albator 84 (Trajectoire infinie SSX) : 19/20
Uchuu Senkan Yamato (1974) : 19/20
Psycho-Pass - Saison 1 : 18/20
Code Geass : Akito the Exiled - OAV 4 : 18/20
Cobra : 18/20

Image

Cobra - The Animation : Time Drive : 17/20
Ozuma : 17/20
Psycho-Pass - Saison 2 : 17/20
Cobra - The Animation : 17/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex - Saison 1 : 16,5/20
The Cockpit - OAV 1 - Vol dans les cieux : 16,5/20
Maetel Legend : 16/20
Berserk (1997 - 1998) : 16/20
Queen Emeraldas - OAV 1 et 2 : 16/20
Gun Frontier : 16/20
One Punch Man (12 épisodes) : 16/20
Code Geass : Akito the Exiled - OAV 5 : 16/20
The Cockpit - OAV 1 - Soldats Motards : 16/20
New Cutey Honey : 16/20
D.Gray-Man Hallow : 16/20
One Punch Man (5 Mini OAVs + 1 OAV normal) : 16/20

Image

Harlock Saga : L'Anneau des Nibelungen : 15,5/20
Cobra - The Animation : The Psychogun : 15/20
Space Symphony Maetel : 15/20
Cosmowarrior Zero : 14,25/20
Space Battleship Yamato 2199 : 14/20
Queen Emeraldas - OAV 3 et 4 : 14/20

Image

Gunnm : 13/20 (de quoi avoir une bonne marge par rapport au manga :D)
Berserk (2016) : 12/20

Image

Dragon Ball Super (68 bouses sur 100) : 9/20

En cours : Dragon Ball Super
Prochainement en cours :
En prévisions pour 2016 - 2017 : Tokyo Ghoul √A, The new adventures of Zorro, Kaikestu Zorro, Claymore, Saison 2 et 3 des Mystérieuses Cités d'Or, Serial Experiments Lain, Galaxy Express 999, Galaxy Railways, Attaque des titans - saison 2, autres animes du Leijiverse, Berserk saison 2, Noir, Hellsing, Hellsing Ultimate, Ghost in the shell Stand Alone Complex 2ndGIG, Re:Cutie Honey, Macross Zero
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Artalok » ven. déc. 02, 2016 2:26 am

Il serait temps que je commence enfin ma liste de cette année :mrgreen:
(note: j'ai eu la flemme d'écrire un petit commentaire sur certaines séries, j'éditerai plus tard)
(Scarab, encore une fois, je me permets de te reprendre ton système de classement par étoiles, qui est ma foi très pratique)



Image

:heart: :heart: :heart: Mononoke (2007, 12 épisodes) GROS coup de coeur du début d'année, je recommande plus que chaudement ! (je précise au cas où: rien à voir avec le film de Miyazaki.

:heart: Re: Cutie Honey (2004, 3 OAV 45 min.) Scarab, Somewhere, si ce n'est pas déjà fait, en tant qu'amateurs de Cutie Honey, vous vous devez de regarder ces épisodes ! (juste, au cas où, ça ne m'a pas dérangé, mais sait-on jamais: ça s'éloigne pas mal de l'histoire originale, perso je m'en fous, mais bon, hein.)

Natsume Yuujinchou Shi (Saison 4) (13 épisodes, 2012) Que dire ? Ben, c'est Natsume Yuujinchou, quoi ! (keur sur cette série)

Natsume Yuujinchou san (Saison 3) (13 épisodes, 2011) cf juste au-dessus.

Image

:heart: Level E (2011, 13 épisodes) Un peu inégal (on se passerait bien de certains épisodes et certains gags répétitifs) mais l'ensemble est très bon, et certains épisodes sont tout bonnement excellents ! A noter que le très bon double-épisode permet de terminer la série sur une excellente note.

:heart: Kachou no Koi (2010, 1 OAV 30 min.) Contrairement à Koi Suru Bokun qui est du yaoi de bas-étage tout ce qu'il y a de plus cliché, ce truc-là est juste excellent, complètement dans la parodie et l'auto-dérision. Je recommande aux amateurs-trices de yaoi - et même aux autres aussi en fait :mrgreen:

Puella Magi Madoka Magica (2011-2013, 12 épisodes (ou 2 films) + 1 film 2h.)

Aoi Hana (2009, 11 épisodes)

Spice & Wolf II (saison 2) (2009, 12 épisodes)

.hack//Sign (2002, 26 épisodes)

Cowboy Bebop (26 épisodes, 1998) Je ne partage pas forcément l'engouement de Scarab et de beaucoup d'autres autour, mais ça reste néanmoins à mes yeux une très bonne série, bien qu'un peu inégale et n'allant pas toujours au bout de ses idées.

Jojo's Bizarre Adventure - Parties 1 & 2 (Saison 1) (2012, 26 épisodes)

Ah ! My mini goddess (1998-1999, 48 OAV 7 min.) Peut-être pas incontournable, ni à se tordre de rire (même si certains épisodes complètement délirants sont vraiment très drôles), mais un bon complément à la série principale (que ce soit le manga ou ses différentes adaptations) qui a le mérite de pouvoir être vu en plus de manière totalement indépendante.

Black Butler : Book of Murder (2015, 2 OAV 1h.) Il était temps que je termine cette adaptation ! Bref, pas mon arc préféré, mais tout de même sympa à revivre, avec une bonne réalisation, de surcroît.

Image

.hack//Roots (2006, 26 épisodes)

Kill la Kill (2013, 24 épisodes)

FLCL (2000, 6 OAV 30 min.)

Maria-sama ga miteru (13 épisodes, 2004) Bonne série, bon développement de personnages, bien qu'au rythme général assez lent. Tout en sous-entendus, tout en finesse, même si on retrouve parfois quelques poncifs qui font un peu soupirer. Ce n'est pas prévu pour maintenant, mais je pense me lancer dans la suite un jour ou l'autre. J'ai tout de même été surpris de voir à quel point la série était visiblement populaire au Japon!

Katanagatari (2010, 12 OAV 47 min.)

Amaama to Inazuma (2016, 12 épisodes)

Kamisama Hajimemashita (13 épisodes, 2012) Sur le papier, j'aime bien ce genre d'histoires, et puis c'est adapté d'un shojo, donc par curiosité, je voulais y jeter un oeil, sauf que... ben c'est adapté d'un shojo, justement, du coup on retrouve les poncifs que ça implique, et puis le rythme était assez irrégulier. Sympa à voir une fois, mais sans plus, je ne pense pas m'essayer à la suite.

Ace Attorney anime (Gyakuten Saiban: Sono "Shinjitsu", Igi Ari!) (2016, 24 épisodes) Une adaptation moyenne, qui ne brille pas par sa réalisation et est loin de faire honneur aux jeux, malgré quelques bonnes idées. Reste le plaisir de retrouver l'univers loufoques, les personnages, et de revivre les affaires. Si la suite est en projet, en tout cas, je suivrai, mais il faudra clairement y mettre plus de moyens...

Berserk (2016, 12 épisodes) Adaptation très moyenne qui est loin de rendre honneur au manga, encore une fois malgré certaines idées bien senties de réalisation, une BO qui sait par moments se montrer convaincante, et quelques épisodes (notamment en deuxième partie de saison) qui relèvent un peu le niveau global... Et puis, ça reste tout de même Berserk... Donc, un gros meh. Tout comme Ace Attorney, juste au-dessus, pour la suite, va clairement falloir monter le niveau de plusieurs crans sur tous les tableaux, pour être vraiment convaincant.

Sakurako san no Ashimoto (12 épisodes, 2015) A voir si la suite est en chantier, mais le début laissait augurer tellement mieux...

(?) Orenchi no Furo Jijou (2014, 13 épisodes 4 min.)

(?) Kanojo to Kanojo no Neko: Everything Flows (2016, 4 épisodes 8 minutes)

Image

Fate/stay night: Unlimited Blade Works (Saison 1) (2014, 13 épisodes - durée variable) Grosse déception, du coup la saison 2 attendra (cf mon commentaire dans le topic de la série)

Kuttsukiboshi (2 OAV, 2010-2012) Pas moyen de m'en souvenir en détail, mais bon, dans mon souvenir, c'était assez maladroit et sans grand intérêt (note: c'est du yuri)

Mikakunin de Shinkoukei (2014, 12 épisodes) Plus ch*ant qu'autre chose, manque de rythme, blagues qui tombent à plat la plupart du temps, persos peu attachants... une bonne perte de temps, d'autant que le dernier épisode laissait ENFIN entrevoir des éléments intéressants... sauf que justement, c'était le dernier épisode... chapeau les gars... Bref, grosse déception.

Image

Koi Suru Bokun (2010, 2 OAV 30 min.) Je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu me pousser à regarder ça... En tout cas, je le confirme, ce genre de yaoi, c'est pas fait pour moi.



----

Séries en cours : Jojo's Bizarre Adventure, Partie 3 : Stardust Crusaders (saison 2), The Ancient Magus Bride (3 OAV), Natsume Yuujinchou Go (Saison 5), Yuuri ! on Ice, Shuumatsu no Izetta (Izetta, Die Letzte Hexe), Saint Seiya - Arc Asgard (revisionnage)

Séries en cours, mais avancement à la vitesse d'un escargot : Ginga Eiyuu Densetsu - Legend of the Galactic Heroes, Darker than Black

Séries plus ou moins abandonnées (pour le moment) : Guin Saga, KareKano, Attack on Titan: Junior High
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Myrdred » ven. déc. 02, 2016 7:12 pm

Artalok a écrit :FLCL (2000, 6 OAV 30 min.)


Je ne sais pas comment on peut noter ce truc, c'est tellement loufoque :lol:

Ils ont d'ailleurs prévu une suite en 2017, je me demande ce qu'ils vont mettre dedans.

Artalok a écrit :Séries en cours, mais avancement à la vitesse d'un escargot : Ginga Eiyuu Densetsu - Legend of the Galactic Heroes


Tu vas me faire le plaisir d'accélérer :non:


Sur ce mise à jour de mon propre classement:

1. Kiseiju (24 épisodes - Madhouse): 16.5/20
Haikyuu!! saison 2 (25 épisodes - Production I.G): 16.5/20
Claymore (26 épisodes - Madhouse): 16.5/20
2. Conan, le fils du futur (26 épisodes - Nippon Animation): 16/20
Les 12 royaumes (45 épisodes - Studio Pierrot): 16/20
Boku dake ga Inai Machi - ERASED (12 épisodes - A-1 Pictures): 16/20
Arslan Senki: Fuujin Ranbu (LIDENFILMS - 8 épisodes): 16/20
3. Hunter x Hunter (2011) (148 épisodes - Madhouse): 15/20
Overlord (13 épisodes - Madhouse): 15/20
Shigatsu wa Kimi no Uso (22 épisodes - A-1 Pictures): 15/20
Koutetsujou no Kabaneri (12 épisodes - Wit Studio): 15/20
Boku no Hero Academia (13 épisodes - Bones): 15/20
Major saison 1 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
Major saison 3 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
4. Mawaru Penguindrum (24 épisodes - Brain's Base): 14.5/20
Bungo Stray Dogs saison 1 (12 épisodes - Madhouse): 14.5/20
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (25 épisodes - White Fox): 14.5/20
Major saison 2 (26 épisodes - Studio Hibari): 14.5/20
5. Elfen Lied (13 épisodes - Arms): 14/20
Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie (12 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans (25 épisodes - Sunrise): 14/20
Ajin (13 épisodes - Polygon Pictures): 14/20
Ping Pong The Animation (11 épisodes - Tatsunoko Production): 14/20
5. Angel Beats! (13 épisodes - P.A. Works): 13/20
Berserk (2016) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20
Phoenix Wright: Ace Attorney (24 épisodes - A-1 Pictures): 13/20

Hors catégorie:

FLCL (6 OAV - Gainax, Production I.G): Gainax/20


Saison 3 de Major, on reprend à nouveau le système formation d'une équipe, amélioration et défi des plus grands mais cette fois c'est mieux orchestré que dans la saison 2 et le dernier match a une ambiance assez intense. La suite dans la saison 4 que j'ai commencée hier, l'histoire grimpe par paliers et va en s'améliorant, j'attends de voir à quoi ressemblera le paroxysme.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Somewhere » ven. déc. 02, 2016 8:21 pm

Artalok a écrit : :heart: Re: Cutie Honey (2004, 3 OAV 45 min.) Scarab, Somewhere, si ce n'est pas déjà fait, en tant qu'amateurs de Cutie Honey, vous vous devez de regarder ces épisodes ! (juste, au cas où, ça ne m'a pas dérangé, mais sait-on jamais: ça s'éloigne pas mal de l'histoire originale, perso je m'en fous, mais bon, hein.)


Ca tombe bien, c'est ma prochaine série. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 02, 2016 8:27 pm

Artalok a écrit :(Scarab, encore une fois, je me permets de te reprendre ton système de classement par étoiles, qui est ma foi très pratique)


En même temps te gêne pas pour le faire, ça n'a pas de propriétaire ;) :saute:
Bon pis pour Re: Cutie Honey pareil, je vais bientôt regarder aussi :D :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Aeriale » ven. déc. 02, 2016 8:30 pm

Artalok a écrit :(?) Kanojo to Kanojo no Neko: Everything Flows (2016, 4 épisodes 8 minutes)


Ah tiens je l'ai vu aussi, mais c'est tellement court que je l'avais complètement oublié :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Somewhere » ven. déc. 02, 2016 9:47 pm

Scarabéaware a écrit :Bon pis pour Re: Cutie Honey pareil, je vais bientôt regarder aussi :D :saute:


Ce week-end je tente l'adaptation nanardesque culte d'Hideaki Anno en live. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 02, 2016 11:49 pm

Ouhla, vivement d'en voir de tes nouvelles :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Artalok » dim. déc. 04, 2016 5:24 pm

En fait Anno a réalisé les deux en parallèle (le film et les 3 OAV) du coup on retrouve pas mal d'éléments (scénaristiques notamment) du film dans les OAV. Je n'ai pas encore osé tenter le film, mais il a quand même l'air assez barré, du peu que j'en ai vu... :mdr:

Myrdred a écrit :
Artalok a écrit :FLCL (2000, 6 OAV 30 min.)


Je ne sais pas comment on peut noter ce truc, c'est tellement loufoque :lol:

Ils ont d'ailleurs prévu une suite en 2017, je me demande ce qu'ils vont mettre dedans.

C'est ça la magie du "classement par étoile", ça permet de classer par appréciation globale sans avoir besoin d'être trop précis... Sans doute que si j'avais dû donner une "vraie" note sur 20, j'aurais fait un peu comme toi (Gainax/20 me semble effectivement une note tout à fait judicieuse :lol: )
De toute façon, à chaque visionnage, mon point de vue risque de changer donc bon hein ! :mdr:

Yep, j'ai vu ça, pour la suite, je me demande bien ce qu'ils vont bien pouvoir faire, si ça sera dans le même style, ou carrément partir dans une autre direction.

Myrdred a écrit :
Artalok a écrit :Séries en cours, mais avancement à la vitesse d'un escargot : Ginga Eiyuu Densetsu - Legend of the Galactic Heroes


Tu vas me faire le plaisir d'accélérer :non:

Oui oui, je vais bientôt m'y remettre ! :mrgreen:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 04, 2016 6:12 pm

Justement Nova a testé pour nous le film live, tu pourras voir le topic :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Somewhere » dim. déc. 04, 2016 6:32 pm

Artalok a écrit :En fait Anno a réalisé les deux en parallèle (le film et les 3 OAV) du coup on retrouve pas mal d'éléments (scénaristiques notamment) du film dans les OAV. Je n'ai pas encore osé tenter le film, mais il a quand même l'air assez barré, du peu que j'en ai vu... :mdr:


Le film et les 3 OAV racontent la même histoire mais sous un format différent. Par contre Anno a juste réalisé le film, la série a été réalisé par trois réalisateurs différents, il n'a fait que superviser les OAV.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Artalok » lun. déc. 05, 2016 12:01 pm

Ah ok, je pensais qu'il s'était directement occupé aussi des OAV ! Bon, ben je vais aller zieuter le topic du film ! :mdr:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 10, 2016 12:21 pm

Ajout de Re: Cutie Honey ^^

Image

Paranoia Agent : 20/20
The Cockpit - OAV 2 - l'Escadrille Fleur de cerisier : 20/20
Space Pirate Captain Herlock Outside Legend : The Endless Odyssey : 20/20
Albator 84 (Trajectoire infinie SSX) : 19/20
Uchuu Senkan Yamato (1974) : 19/20
Psycho-Pass - Saison 1 : 18/20
Re: Cutie Honey : 18/20
Code Geass : Akito the Exiled - OAV 4 : 18/20
Cobra : 18/20

Image

Cobra - The Animation : Time Drive : 17/20
Ozuma : 17/20
Psycho-Pass - Saison 2 : 17/20
Cobra - The Animation : 17/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex - Saison 1 : 16,5/20
The Cockpit - OAV 1 - Vol dans les cieux : 16,5/20
Maetel Legend : 16/20
Berserk (1997 - 1998) : 16/20
Queen Emeraldas - OAV 1 et 2 : 16/20
Gun Frontier : 16/20
One Punch Man (12 épisodes) : 16/20
Code Geass : Akito the Exiled - OAV 5 : 16/20
The Cockpit - OAV 1 - Soldats Motards : 16/20
New Cutey Honey : 16/20
D.Gray-Man Hallow : 16/20
One Punch Man (5 Mini OAVs + 1 OAV normal) : 16/20

Image

Harlock Saga : L'Anneau des Nibelungen : 15,5/20
Cobra - The Animation : The Psychogun : 15/20
Space Symphony Maetel : 15/20
Cosmowarrior Zero : 14,25/20
Space Battleship Yamato 2199 : 14/20
Queen Emeraldas - OAV 3 et 4 : 14/20

Image

Gunnm : 13/20 (de quoi avoir une bonne marge par rapport au manga :D)
Berserk (2016) : 12/20

Image

Dragon Ball Super (69 bouses sur 100) : 9/20

En cours : Dragon Ball Super
Prochainement en cours :
En prévisions pour 2016 - 2017 : Tokyo Ghoul √A, The new adventures of Zorro, Kaikestu Zorro, Claymore, Saison 2 et 3 des Mystérieuses Cités d'Or, Serial Experiments Lain, Galaxy Express 999, Galaxy Railways, Attaque des titans - saison 2, autres animes du Leijiverse, Berserk saison 2, Noir, Hellsing, Hellsing Ultimate, Ghost in the shell Stand Alone Complex 2ndGIG, Macross Zero, Noir
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Somewhere » sam. déc. 10, 2016 7:16 pm

Et ben même note pour ma part que Scarabé pour Re: Cutie Honey^^

Image

1. Macross Zero 18/20
2. Re: Cutie Honey 18/20
3. New Cutey Honey 17/20
4. Code Geass : Akito the Exiled 16.25/20
5. Macross 7 15/20
6. Cutey Honey Flash 14/20
7. Macross Dynamite 7 12.5/20
8. Cutey Honey/Cherry Miel 11.75/20
9. Dragon Ball Super (69 épisodes, en cours) 8.5/20

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 10, 2016 7:41 pm

:super:
Dans mon classement c'est le Leijiverse qui domine et toi c'est Honey :mdr: :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Myrdred » mer. déc. 14, 2016 5:02 pm

1. Haikyuu!!: Karasuno Koukou VS Shiratorizawa Gakuen Koukou (10 épisodes - Production I.G): 17/20
2. Kiseiju (24 épisodes - Madhouse): 16.5/20
Haikyuu!! saison 2 (25 épisodes - Production I.G): 16.5/20
Claymore (26 épisodes - Madhouse): 16.5/20
3. Conan, le fils du futur (26 épisodes - Nippon Animation): 16/20
Les 12 royaumes (45 épisodes - Studio Pierrot): 16/20
Boku dake ga Inai Machi - ERASED (12 épisodes - A-1 Pictures): 16/20
Arslan Senki: Fuujin Ranbu (LIDENFILMS - 8 épisodes): 16/20
4. Hunter x Hunter (2011) (148 épisodes - Madhouse): 15/20
Overlord (13 épisodes - Madhouse): 15/20
Shigatsu wa Kimi no Uso (22 épisodes - A-1 Pictures): 15/20
Koutetsujou no Kabaneri (12 épisodes - Wit Studio): 15/20
Boku no Hero Academia (13 épisodes - Bones): 15/20
Major saison 1 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
Major saison 3 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
Major saison 4 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
5. Mawaru Penguindrum (24 épisodes - Brain's Base): 14.5/20
Bungo Stray Dogs saison 1 (12 épisodes - Madhouse): 14.5/20
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (25 épisodes - White Fox): 14.5/20
Major saison 2 (26 épisodes - Studio Hibari): 14.5/20
6. Elfen Lied (13 épisodes - Arms): 14/20
Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie (12 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans (25 épisodes - Sunrise): 14/20
Ajin (13 épisodes - Polygon Pictures): 14/20
Ping Pong The Animation (11 épisodes - Tatsunoko Production): 14/20
7. Angel Beats! (13 épisodes - P.A. Works): 13/20
Berserk (2016) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20
Phoenix Wright: Ace Attorney (24 épisodes - A-1 Pictures): 13/20

Hors catégorie:

FLCL (6 OAV - Gainax, Production I.G): Gainax/20


Haikyuu!!: Karasuno Koukou VS Shiratorizawa Gakuen Koukou ou tout simplement la 3ème saison d'Haikyuu qui narre le match contre Shiratorizawa. En fait, c'est très simple, la saison 2 préparait tout ce qu'on trouve dans cette troisième saison, le passage par le camp d'entraînement laissait entrevoir ce qui allait se passer et donc cette saison magnifie ce qui a été préparé précédemment. Moins de préparation et donc plus d'action, le match s'enchaîne assez vite et chaque épisode a son lot de scènes intenses et d'évolutions de personnages, c'est particulièrement le cas de Tsukishima dont le potentiel avait été révélé lors de la deuxième saison et qui ici devient vraiment le meilleur joueur du match. Sinon pas grand chose à dire, en fait, cette troisième saison fait ce qu'Haikyuu fait depuis le début mais en plus condensé et plus intense et c'est donc encore meilleur. Animation toujours au top (on excusera toujours les visages dans les filets, drôle d'idée mais c'est le cas ailleurs également) et des musiques excellentes qui collent au contexte tendu d'une finale, véritable affrontement tant physique que mental. Mise en scène et humour toujours là aussi, ça fait souvent mouche sans jamais être exagéré. Bref, de quoi briguer la première place indéniablement.


Major saison 4, on arrive aux États-Unis mais c'est pas encore la Major, cette saison prépare surtout la suivante et introduit des personnages intéressants, sans doute amenés à évoluer jusqu'à la fin, l'anime prend de l'ampleur à chaque saison et on se rapproche du paroxysme. Cette saison souffre seulement du même problème que les précédentes, l'intégration à une équipe, mais elle traite cela plus rapidement que précédemment. Le potentiel pour les prochaines saisons est important notamment compte-tenu des derniers épisodes, tout semble en place pour que ça grimpe en intensité dans les deux dernières saisons. Bref, ça prépare bien mais toujours avec de petits défauts même si on s'améliore bien par rapport à précédemment.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Kenshin » mer. déc. 21, 2016 1:12 pm

Maj de mon top 2016 :

1.Gintama (10/10) (terminé)
-.God Eater (2015/2016) (10/10) (terminé)
- Bungô Strays Dogs (10/10) (terminé)
- Nejimaki Seirei Senki – Tenkyô no Alderamin (10/10) (terminé)
- Mob Psycho 100 (10/10) (terminé)
2.Schwarzes Marken (9/10) (terminé)
- Taboo Tatoo (9/10) (terminé)
3.Gundam : Iron-Blooded Orphans (8/10) (Saison 2 en cours)
- Twin Star Exorcist (8/10) (en cours)
- Hitori no Shita : The Outcast (8/10) (terminé)
- Shûmatsu no Izetta (8/10) (en cours)
4.World Trigger (2014/2016) (7/10) (terminé)
- Gundam Unicorn RE:0096 (7/10) (terminé)
- Nanbaka (7/10) (en cours)
- Big Order (7/10) (terminé)
- Mayoiga (The Lost Village) (7/10) (terminé)
5.Active Raid (6/10) (terminé)
6.Myriad Colors Phantom World (5/10) (terminé)
- Re : Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (5/10) (terminé)
- Joker Game (5/10) (terminé)
7.Bloodivores (4/10) (terminé)
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2016

Messagepar Aeriale » mer. déc. 21, 2016 10:03 pm

Ajout définitif de Yuri!!! on Ice puis Cheating Craft, presque à l'extrême opposé l'un de l'autre. Et du coup je m'étais aussi noté de placer quelques séries format court que j'avais oubliées (Fudanshi Koukou Seikatsu et She and her cat).

Image

- Yuri!!! on Ice
Il m'a fait vibrer, pleurer, fangirliser comme une idiote, m'impatienter chaque mercredi soir comme si j'attendais le graal. Il s'agit de Yuri!!! on Ice. Sa place au classement ne bougera pas, ayant un rapport quasi passionnel à cet anime qui confinerait presque au plaisir auto-centré et égoïste. :xxd: Et puis le suivre au rythme de la diffusion, vivre le buzz en direct avec toutes les réactions de la fanbase qui vont avec, les nuits blanches passées car trop électrisée (épisodes 7 et 10, coucou !)... tout ça génère un impact supplémentaire à ne pas sous-estimer. J'adore la BO, le patinage me fait rêver et les personnages sont tous attachants. J'accuse le coup car YOI, c'est déjà fini et je sens déjà un gros vide dans ma vie là. T_T

Image

- Mushishi (S2)
- Barakamon
- Parasite
- Orange

Image

- xxxHOLiC
- Psycho-Pass
- Bleach
- Sayonara Zetsubou Sensei (S1)
- Ailes Grises
- Assassination Classroom
- Gintama (S1)
- Monster

Image

- OAV Code Geass - Akito the exiled
- Noragami (S1)
- The Morose Mononokean
- One Punch Man
- Cowboy Bebop
- Love Stage!!
- Fate/Zero
- No.6
- Free! Eternal Summer
- Handa-Kun
- Relife
- Albator 78

Image

- Knights of Sidonia (S2)
- Tsubasa Reservoir Chronicle
- Kokoro connect
- Terror in Resonance
- Seven Deadly Sins
- She and her Cat
Une histoire entièrement racontée du point de vue d'un chat. C'est original et distrayant avec une petite touche de tristesse qui ne laisse pas insensible à la fin.
- Miss Monochrome
- Fudanshi Koukou Seikatsu
Format court donc sympathique et rapide à suivre, avec un sujet des plus amusants (un type qui adore lire du boy's love et essaie de faire avec dans la vie de tous les jours xD).

Image

- Phoenix Wright : Ace Attorney

Image

- Fate/Stay night

Image

- Cheating Craft
Je me suis laissée avoir par le premier épisode qui était assez fun. Mais plus ça allait, plus ça devenait n'importe quoi. Indigestion de WTF qui en plus n'amène nulle part.
- Saint Seiya Omega
- Re:Zero : Starting life in Another World
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités