-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Top séries TV vues en 2017
-
Náin
-
Re: Top séries TV vues en 2017
Attends. Tu n'as jamais regardé Kaamelott ? Alors mon gars tu vas arrêter tout ce que tu es en train de faire et visionner et tu vas te mettre devant Kaamelott sans discuter et sans de "euh gnagngna oui oui, en 2018, mais faut que je regarde ça avant, et gnagnagna" pas de jérémiades tu file voir kaamelott
Si t'as jamais vu Kaamelott au bas mots les trois quarts des messages que j'ai fait sur ce forum tu les as pas compris.
Si t'as jamais vu Kaamelott au bas mots les trois quarts des messages que j'ai fait sur ce forum tu les as pas compris.
-
Cerca Trova
- Île du spectre
- Messages : 41715
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
Mais quel autoritaire!
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 415937
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
Bon ba puisque je viens de terminer la série Stranger things saison 2 je vais monter ma note de 17 à 18 j'ai passé un super moment avec cette série, son ambiance, ses clin d'oeil aux années 80, son ambiance lovecraftienne, ses personnages notamment les gosses, très très chouette et je regrette de ne l'avoir pas connu un peu plus tôt ça m'aurait motivé pour aller voir les acteurs et évènements associés à la série au récent salon Paris Comic Con (j'ai zappé ça il y a un mois car je n'avais pas encore vu la saison 1 malgré qu'elle était sorti depuis un an )
Nouveau classement
1. Game of thrones (saison 7) 19 / 20
rien à dire, la saison m'a ravi malgré les incohérences sur les distances qui ont été notées par beaucoup de spectateurs et certaines facilités post ère Martin. le côté épique, le jeu d'acteur, les dialogues, les visuels, tout est magnifique dans cette saison et de l'ampleur de très bons films épiques du cinéma ce qui est de mon côté, du jamais vu dans des séries télévisées, cette année je pense pouvoir le dire, Game of thrones est définitivement dans mon top 3 séries toutes époques confondues avec justement Twin peaks de David Lynch mais je suis pour le moment un peu mitigé pour la saison 3 qui mélange le très bon et des longueurs ...
2. Stranger Things (série des frères Duffer) 18 / 20
très bonne surprise que cette série fantastique / Horreur, notamment pour tous ses petits clin d'oeil bien sentis aux années 80, que ce soit dans les répliques, la musique, l'habillement, et l'esprit de réalisation des films de l'époque, les clin d'oeil à Tolkien, Lovecraft, Donjons & Dragon, aux X Men, Stephen King, Ghostbusters et j'en passe, et dont la bande de jeunes héros rappelle beaucoup les goonies. à noter un bon casting hormis les enfants avec un come back de Wynona Ryder et de Sean Astin (Sam du seigneur des anneaux), tout un symbole aussi ^^ série à conseiller vivement
3. Versailles (saison 2) 18 / 20
(saison terminée, très bonne impression, comme la 1, peut-être encore mieux)
4. Twin Peaks saison 3 (de David Lynch) 18 / 20
série terminée, excellente saison 3 comme les deux premières malgré un ou deux épisodes un peu mous vers le milieu.
5. Sense8 (série des frères Wachovski) 17 / 20
Très bonne surprise après le visionnage de la saison 1 (je dois voir la 2). Inclu dans la note l'épisode intermédiaire entre la saison 1 et 2.
6. Iron Fist 15 / 20
(note sans doute légèrement surévaluée mais j'adore le casting de cette série et elle s'articule bien dans le "defenders-verse", groupe de plusieurs séries Marvel s'articulant ensemble et comportant aussi les séries daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, et bientôt Les defenders, qui regroupera tous ces super héros)
7. Les Defenders 14,5 / 20
je met la même note pour les defenders et pour Iron Fist, deux séries reliées et que j'ai du mal à noter, des séries pour lesquelles j'ai une certaine tendresse, avec des acteurs communs bien évidemment mais aussi beaucoup de défauts, que j'ai noté dans les topics relatifs. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir ensemble Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron fist, et certains des acteurs / personnages de chacune des 4 série dans cette série englobante les réunissant tous, de ce point de vue là je n'ai pas boudé mon plaisir, pour le reste, la fin et le rôle de la main m'a laissé pas mal mitigé.
8 provisoire. Vikings (saison 4 - partie 2)
série commencée, la note sera mise plus tard ^^
9 provisoire Le Punisher
série commencée avec un assez bon début, la note sera mise plus tard
10 provisoire. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
(série commencée, note après visionnage complet pour le moment je cale un peu )
Nouveau classement
1. Game of thrones (saison 7) 19 / 20
rien à dire, la saison m'a ravi malgré les incohérences sur les distances qui ont été notées par beaucoup de spectateurs et certaines facilités post ère Martin. le côté épique, le jeu d'acteur, les dialogues, les visuels, tout est magnifique dans cette saison et de l'ampleur de très bons films épiques du cinéma ce qui est de mon côté, du jamais vu dans des séries télévisées, cette année je pense pouvoir le dire, Game of thrones est définitivement dans mon top 3 séries toutes époques confondues avec justement Twin peaks de David Lynch mais je suis pour le moment un peu mitigé pour la saison 3 qui mélange le très bon et des longueurs ...
2. Stranger Things (série des frères Duffer) 18 / 20
très bonne surprise que cette série fantastique / Horreur, notamment pour tous ses petits clin d'oeil bien sentis aux années 80, que ce soit dans les répliques, la musique, l'habillement, et l'esprit de réalisation des films de l'époque, les clin d'oeil à Tolkien, Lovecraft, Donjons & Dragon, aux X Men, Stephen King, Ghostbusters et j'en passe, et dont la bande de jeunes héros rappelle beaucoup les goonies. à noter un bon casting hormis les enfants avec un come back de Wynona Ryder et de Sean Astin (Sam du seigneur des anneaux), tout un symbole aussi ^^ série à conseiller vivement
3. Versailles (saison 2) 18 / 20
(saison terminée, très bonne impression, comme la 1, peut-être encore mieux)
4. Twin Peaks saison 3 (de David Lynch) 18 / 20
série terminée, excellente saison 3 comme les deux premières malgré un ou deux épisodes un peu mous vers le milieu.
5. Sense8 (série des frères Wachovski) 17 / 20
Très bonne surprise après le visionnage de la saison 1 (je dois voir la 2). Inclu dans la note l'épisode intermédiaire entre la saison 1 et 2.
6. Iron Fist 15 / 20
(note sans doute légèrement surévaluée mais j'adore le casting de cette série et elle s'articule bien dans le "defenders-verse", groupe de plusieurs séries Marvel s'articulant ensemble et comportant aussi les séries daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, et bientôt Les defenders, qui regroupera tous ces super héros)
7. Les Defenders 14,5 / 20
je met la même note pour les defenders et pour Iron Fist, deux séries reliées et que j'ai du mal à noter, des séries pour lesquelles j'ai une certaine tendresse, avec des acteurs communs bien évidemment mais aussi beaucoup de défauts, que j'ai noté dans les topics relatifs. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir ensemble Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron fist, et certains des acteurs / personnages de chacune des 4 série dans cette série englobante les réunissant tous, de ce point de vue là je n'ai pas boudé mon plaisir, pour le reste, la fin et le rôle de la main m'a laissé pas mal mitigé.
8 provisoire. Vikings (saison 4 - partie 2)
série commencée, la note sera mise plus tard ^^
9 provisoire Le Punisher
série commencée avec un assez bon début, la note sera mise plus tard
10 provisoire. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
(série commencée, note après visionnage complet pour le moment je cale un peu )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148498
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
Naïn a écrit :Attends. Tu n'as jamais regardé Kaamelott ? Alors mon gars tu vas arrêter tout ce que tu es en train de faire et visionner et tu vas te mettre devant Kaamelott sans discuter et sans de "euh gnagngna oui oui, en 2018, mais faut que je regarde ça avant, et gnagnagna" pas de jérémiades tu file voir kaamelott
Si t'as jamais vu Kaamelott au bas mots les trois quarts des messages que j'ai fait sur ce forum tu les as pas compris.
Tention au Maître nain, ça barde . Après y a quand même des bribes de la diffusion TV par moment, je suis pas non plus totalement vierge de Kaamelott, c'est pas comme si je n'avais absolument rien vu mais je concède qu'il y a un visionnage sérieux à faire .
Ouh pis c'est que ça en fait des messages que je peux ne pas avoir compris la référence . Je voulais aller sur un bon gros rythme rapide mais je peux très bien faire un bon gros étalement après tout.
Bon pis tiens, Pho, on peut dire que le bonbon Stranger Things a une belle position
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 415937
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
kaamelott je ne connais pas non plus (je connais juste certains épisodes mais je n'ai jamais regardé la série d'un bout à l'autre, et j'aimerais)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Bélier Aries
- Pallasbelda
- Messages : 7626
- Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
- Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
- Gender :
Re: Top séries TV vues en 2017
Attendez ???? Vous ne connaissez pas Kaamelott ???? Mais c'est criminel !
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée
-
Aethelthryth
- Maison du Verseau
- Messages : 1836
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
- Localisation : Paris
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
Bélier Aries a écrit :Attendez ???? Vous ne connaissez pas Kaamelott ???? Mais c'est criminel !
Faudrait les cramer tous les deux
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148498
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
Oué on est de vrai hors la loi en fait .
-
Aethelthryth
- Maison du Verseau
- Messages : 1836
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
- Localisation : Paris
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
Scarabéaware a écrit :Oué on est de vrai hors la loi en fait .
Hors la loi je sais pas, des gens peu fréquentables surement
De toute façon m'en fous si d'ici là t'as pas commencé la série on se fera l'intégrale après le buffet chinois
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148498
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
Bon je pense que d'ici là j'aurai quand même commencé
-
Somewhere
- Les cavernes de Mandos
- Messages : 72496
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Top séries TV vues en 2017
Je n'ai jamais vu Kamelott non plus.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#TeamChafouin
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#TeamChafouin
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Smaug the stupendous
- chambre du pope
- Messages : 2174
- Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
- Gender :
Re: Top séries TV vues en 2017
Ajout de Death Valley, Plebs, Bojack Horseman, Black Adder, la saison 3 de Rick et Morty et la saison 2 de Vice Principals.
Black Adder - Saisons 1 à 4 (Rowan Atkinson et Richard Curtis, 1983-1989) 18,5/20
Black Sails - Saisons 1 à 4 (Jonathan E. Steinberg et Robert Levine, 2014-2017) 18/20
American Gods - Saison 1 (Bryan Fuller et Michael Green, 2017) 18/20
Death Valley (Curtis Gwinn, 2011) 17,5/20
Rick et Morty - Saison 3 (Dan Harmon et Justin Roiland, 2017) 17,5/20
Spartacus : La guerre des damnés (Steven S.DeKnight, 2013) 17,5/20
Les Allumés - Saisons 1 et 2 (Simon Pegg et Jessica Stevenson, 1999-2001) 17,25/20
Plebs - Saisons 1 à 3 (Tom Basden et Sam Leifer, 2013-2016) 17,25/20
Bojack Horseman - Saisons 1 à 4 (Raphael Bob-Waksberg, 2014-2017) 17/20
Vikings - Saisons 1 à 4 (Michael Hirst, 2013-2017) 17/20
Spartacus : Les dieux de l'arène (Steven S.DeKnight, 2011) 17/20
Spartacus : Le sang des gladiateurs (Steven S.DeKnight, 2010) 16,5/20
Vice Principals - Saison 2 (Danny McBride et Jody Hill, 2017) 16,5/20
The Expanse - Saison 2 (Mark Fergus et Hawk Ostby, 2017) 16,5/20
Game of Thrones - Saison 7 (David Benioff et D.B. Weiss, 2017 ) 16,5/20
Archer : Dreamland (Adam Reed, 2017) 16,5/20
Spartacus : Vengeance (Steven S.DeKnight, 2012) 16/20
Hero Corp - Saisons 1 à 4 (Simon Astier et Alban Lenoir, 2008-2015) 16/20
Marco Polo - Saisons 1 et 2 (John Fusco, 2014-2016) 15,5/20
Hero Corp - Saison 5 (Simon Astier et Alban Lenoir, 2017) 14/20
Black Adder - Saisons 1 à 4 (Rowan Atkinson et Richard Curtis, 1983-1989) 18,5/20
Black Sails - Saisons 1 à 4 (Jonathan E. Steinberg et Robert Levine, 2014-2017) 18/20
American Gods - Saison 1 (Bryan Fuller et Michael Green, 2017) 18/20
Death Valley (Curtis Gwinn, 2011) 17,5/20
Rick et Morty - Saison 3 (Dan Harmon et Justin Roiland, 2017) 17,5/20
Spartacus : La guerre des damnés (Steven S.DeKnight, 2013) 17,5/20
Les Allumés - Saisons 1 et 2 (Simon Pegg et Jessica Stevenson, 1999-2001) 17,25/20
Plebs - Saisons 1 à 3 (Tom Basden et Sam Leifer, 2013-2016) 17,25/20
Bojack Horseman - Saisons 1 à 4 (Raphael Bob-Waksberg, 2014-2017) 17/20
Vikings - Saisons 1 à 4 (Michael Hirst, 2013-2017) 17/20
Spartacus : Les dieux de l'arène (Steven S.DeKnight, 2011) 17/20
Spartacus : Le sang des gladiateurs (Steven S.DeKnight, 2010) 16,5/20
Vice Principals - Saison 2 (Danny McBride et Jody Hill, 2017) 16,5/20
The Expanse - Saison 2 (Mark Fergus et Hawk Ostby, 2017) 16,5/20
Game of Thrones - Saison 7 (David Benioff et D.B. Weiss, 2017 ) 16,5/20
Archer : Dreamland (Adam Reed, 2017) 16,5/20
Spartacus : Vengeance (Steven S.DeKnight, 2012) 16/20
Hero Corp - Saisons 1 à 4 (Simon Astier et Alban Lenoir, 2008-2015) 16/20
Marco Polo - Saisons 1 et 2 (John Fusco, 2014-2016) 15,5/20
Hero Corp - Saison 5 (Simon Astier et Alban Lenoir, 2017) 14/20
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148498
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
Hop j'ajoute American Gods
Twin Peaks - Saison 3 : 20/20
Le Maître du Haut Château - Saison 2 : 19/20
Game of Thrones - Saison 7 : 19/20
Sherlock - Saison 4 : 18/20
Le Maître du Haut Château - Saison 1 : 18/20
Spartacus : Le Sang des Gladiateurs (Saison 1) : 18/20
Spartacus : La guerre des Damnés (Saison 3) : 18/20
American Gods - Saison 1 : 18/20
Spartacus : Vengeance (Saison 2) : 17,5/20
Sense 8 - Saison 2 : 17,5/20
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (Saison 1) : 17/20
The Defenders - Saison 1 : 16,75/20
Iron Fist - Saison 1 : 16,5/20
The Punisher - Saison 1 : 16/20
Sense 8 - Épisode spécial de Noël : 16/20
Spartacus : Les dieux de l'Arène (Saison 0) : 16/20
En cours ou bientôt en cours : Strangers Things puis je verrai à placer Kaamelott
En prévisions pour 2017 : Je garde une éventualité pour Versailles que je pourrai encore toujours caser sur cette année, au moins la saison 1.
Twin Peaks - Saison 3 : 20/20
Le Maître du Haut Château - Saison 2 : 19/20
Game of Thrones - Saison 7 : 19/20
Sherlock - Saison 4 : 18/20
Le Maître du Haut Château - Saison 1 : 18/20
Spartacus : Le Sang des Gladiateurs (Saison 1) : 18/20
Spartacus : La guerre des Damnés (Saison 3) : 18/20
American Gods - Saison 1 : 18/20
Spartacus : Vengeance (Saison 2) : 17,5/20
Sense 8 - Saison 2 : 17,5/20
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (Saison 1) : 17/20
The Defenders - Saison 1 : 16,75/20
Iron Fist - Saison 1 : 16,5/20
The Punisher - Saison 1 : 16/20
Sense 8 - Épisode spécial de Noël : 16/20
Spartacus : Les dieux de l'Arène (Saison 0) : 16/20
En cours ou bientôt en cours : Strangers Things puis je verrai à placer Kaamelott
En prévisions pour 2017 : Je garde une éventualité pour Versailles que je pourrai encore toujours caser sur cette année, au moins la saison 1.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148498
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
Les deux saisons de Stranger Things, hop
Twin Peaks - Saison 3 : 20/20
Le Maître du Haut Château - Saison 2 : 19/20
Game of Thrones - Saison 7 : 19/20
Sherlock - Saison 4 : 18,25/20
Le Maître du Haut Château - Saison 1 : 18/20
Spartacus : Le Sang des Gladiateurs (Saison 1) : 18/20
Spartacus : La guerre des Damnés (Saison 3) : 18/20
Stranger Things - Saisons 1 et 2 : 18/20
American Gods - Saison 1 : 18/20
Spartacus : Vengeance (Saison 2) : 17,5/20
Sense 8 - Saison 2 : 17,5/20
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (Saison 1) : 17/20
The Defenders - Saison 1 : 16,75/20
Iron Fist - Saison 1 : 16,5/20
The Punisher - Saison 1 : 16/20
Sense 8 - Épisode spécial de Noël : 16/20
Spartacus : Les dieux de l'Arène (Saison 0) : 16/20
En cours ou bientôt en cours : Saison 1 de Kaamelott qui clôturera l'année
Twin Peaks - Saison 3 : 20/20
Le Maître du Haut Château - Saison 2 : 19/20
Game of Thrones - Saison 7 : 19/20
Sherlock - Saison 4 : 18,25/20
Le Maître du Haut Château - Saison 1 : 18/20
Spartacus : Le Sang des Gladiateurs (Saison 1) : 18/20
Spartacus : La guerre des Damnés (Saison 3) : 18/20
Stranger Things - Saisons 1 et 2 : 18/20
American Gods - Saison 1 : 18/20
Spartacus : Vengeance (Saison 2) : 17,5/20
Sense 8 - Saison 2 : 17,5/20
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (Saison 1) : 17/20
The Defenders - Saison 1 : 16,75/20
Iron Fist - Saison 1 : 16,5/20
The Punisher - Saison 1 : 16/20
Sense 8 - Épisode spécial de Noël : 16/20
Spartacus : Les dieux de l'Arène (Saison 0) : 16/20
En cours ou bientôt en cours : Saison 1 de Kaamelott qui clôturera l'année
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 415937
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
cool Bon moi d'ailleurs je vais me taper mon petit épisode du punisher là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 415937
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
Allez nouveau classement, cette fois-ci je met la note du Punisher vu que j'ai terminé la saison 1 !
Nouveau classement
1. Game of thrones (saison 7) 19 / 20
rien à dire, la saison m'a ravi malgré les incohérences sur les distances qui ont été notées par beaucoup de spectateurs et certaines facilités post ère Martin. le côté épique, le jeu d'acteur, les dialogues, les visuels, tout est magnifique dans cette saison et de l'ampleur de très bons films épiques du cinéma ce qui est de mon côté, du jamais vu dans des séries télévisées, cette année je pense pouvoir le dire, Game of thrones est définitivement dans mon top 3 séries toutes époques confondues avec justement Twin peaks de David Lynch mais je suis pour le moment un peu mitigé pour la saison 3 qui mélange le très bon et des longueurs ...
2. Stranger Things (série des frères Duffer) 18 / 20
très bonne surprise que cette série fantastique / Horreur, notamment pour tous ses petits clin d'oeil bien sentis aux années 80, que ce soit dans les répliques, la musique, l'habillement, et l'esprit de réalisation des films de l'époque, les clin d'oeil à Tolkien, Lovecraft, Donjons & Dragon, aux X Men, Stephen King, Ghostbusters et j'en passe, et dont la bande de jeunes héros rappelle beaucoup les goonies. à noter un bon casting hormis les enfants avec un come back de Wynona Ryder et de Sean Astin (Sam du seigneur des anneaux), tout un symbole aussi ^^ série à conseiller vivement
3. Versailles (saison 2) 18 / 20
(saison terminée, très bonne impression, comme la 1, peut-être encore mieux)
4. Twin Peaks saison 3 (de David Lynch) 18 / 20
série terminée, excellente saison 3 comme les deux premières malgré un ou deux épisodes un peu mous vers le milieu.
5. Sense8 (série des frères Wachovski) 17 / 20
Très bonne surprise après le visionnage de la saison 1 (je dois voir la 2). Inclu dans la note l'épisode intermédiaire entre la saison 1 et 2.
6. Le Punisher 16 / 20
Série mou du genou au début mais qui monte en puissance avec un très gros final, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'attends impatiemment la saison 2
7. Iron Fist 15 / 20
(note sans doute légèrement surévaluée mais j'adore le casting de cette série et elle s'articule bien dans le "defenders-verse", groupe de plusieurs séries Marvel s'articulant ensemble et comportant aussi les séries daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, et bientôt Les defenders, qui regroupera tous ces super héros)
8. Les Defenders 14,5 / 20
je met la même note pour les defenders et pour Iron Fist, deux séries reliées et que j'ai du mal à noter, des séries pour lesquelles j'ai une certaine tendresse, avec des acteurs communs bien évidemment mais aussi beaucoup de défauts, que j'ai noté dans les topics relatifs. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir ensemble Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron fist, et certains des acteurs / personnages de chacune des 4 série dans cette série englobante les réunissant tous, de ce point de vue là je n'ai pas boudé mon plaisir, pour le reste, la fin et le rôle de la main m'a laissé pas mal mitigé.
9 provisoire. Vikings (saison 4 - partie 2)
série commencée, la note sera mise plus tard ^^
10 provisoire. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
(série commencée, note après visionnage complet)
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148498
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
Bon ben maintenant go à finir la saison 4 de Vikings et éventuellement les orphelins Baudelaire .
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 415937
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
je me suis justement revu hier l'épisode 11 de Vikings saison 4 (que j'avais déjà vu l'an passé mais j'avais arrêté peu après, c'était histoire de me remettre dans le bain, et j'ai pris un certain plaisir de retrouver tous ces personnages. au passage, j'ai très peu l'habitude de regarder cette série en VF, et là j'ai vu l'épisode en VF. ça fait très bizarre je ne suis pas du tout habitué à ces voix, je trouve que c'est très différent de la VO mais moins choquant que l'impression que j'avais eu une fois sur un extrait à la TV ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 415937
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
Vu que j'ai repris vikings (j'ai dévoré 4 épisodes ce soir) j'update le classement avec une première note pour la saison 4 (que je n'ai pas encore fini, elle sera ajustée après que j'ai vu le final et les épisodes qui sont sortis de la saison 5 mais pour le moment c'est du pur régal !! que ça fait du bien de replonger dans cette série ..
Nouveau classement
1. Vikings (saison 4 - partie 2) 19 / 20
Note après l'épisode 16 de la saison 4. Pour le moment j'apprécie énormément, ma meilleure saison de vikings à priori.
2. Game of thrones (saison 7) 19 / 20
rien à dire, la saison m'a ravi malgré les incohérences sur les distances qui ont été notées par beaucoup de spectateurs et certaines facilités post ère Martin. le côté épique, le jeu d'acteur, les dialogues, les visuels, tout est magnifique dans cette saison et de l'ampleur de très bons films épiques du cinéma ce qui est de mon côté, du jamais vu dans des séries télévisées, cette année je pense pouvoir le dire, Game of thrones est définitivement dans mon top 3 séries toutes époques confondues avec justement Twin peaks de David Lynch mais je suis pour le moment un peu mitigé pour la saison 3 qui mélange le très bon et des longueurs ...
3. Stranger Things (série des frères Duffer) 18 / 20
très bonne surprise que cette série fantastique / Horreur, notamment pour tous ses petits clin d'oeil bien sentis aux années 80, que ce soit dans les répliques, la musique, l'habillement, et l'esprit de réalisation des films de l'époque, les clin d'oeil à Tolkien, Lovecraft, Donjons & Dragon, aux X Men, Stephen King, Ghostbusters et j'en passe, et dont la bande de jeunes héros rappelle beaucoup les goonies. à noter un bon casting hormis les enfants avec un come back de Wynona Ryder et de Sean Astin (Sam du seigneur des anneaux), tout un symbole aussi ^^ série à conseiller vivement
4. Versailles (saison 2) 18 / 20
(saison terminée, très bonne impression, comme la 1, peut-être encore mieux)
5. Twin Peaks saison 3 (de David Lynch) 18 / 20
série terminée, excellente saison 3 comme les deux premières malgré un ou deux épisodes un peu mous vers le milieu.
6. Sense8 (série des frères Wachovski) 17 / 20
Très bonne surprise après le visionnage de la saison 1 (je dois voir la 2). Inclu dans la note l'épisode intermédiaire entre la saison 1 et 2.
7. Le Punisher 16 / 20
Série mou du genou au début mais qui monte en puissance avec un très gros final, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'attends impatiemment la saison 2
8. Iron Fist 15 / 20
(note sans doute légèrement surévaluée mais j'adore le casting de cette série et elle s'articule bien dans le "defenders-verse", groupe de plusieurs séries Marvel s'articulant ensemble et comportant aussi les séries daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, et bientôt Les defenders, qui regroupera tous ces super héros)
9. Les Defenders 14,5 / 20
je met la même note pour les defenders et pour Iron Fist, deux séries reliées et que j'ai du mal à noter, des séries pour lesquelles j'ai une certaine tendresse, avec des acteurs communs bien évidemment mais aussi beaucoup de défauts, que j'ai noté dans les topics relatifs. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir ensemble Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron fist, et certains des acteurs / personnages de chacune des 4 série dans cette série englobante les réunissant tous, de ce point de vue là je n'ai pas boudé mon plaisir, pour le reste, la fin et le rôle de la main m'a laissé pas mal mitigé.
10 provisoire. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
(série commencée, note après visionnage complet)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148498
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
Eh ben, carrément au dessus de Game of Thrones pour le moment, on peut dire que t'apprécie et pas qu'un peu, ça va bien dans le sens inverse des déçus .
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 415937
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
oui même si je vais revoir ma note très légèrement à la baisse suite aux épisodes vus hier mais de peu (et je crois savoir que les deux derniers de la saison 4 sont bons donc ça devrait rester kif kif )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Artalok
- Forêt d'améthyste
- Messages : 2641
- Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
- Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
Bon allez, histoire de clore l'année 2017, petit classement-récap des visionnages de l'année
1 - 5 étoiles
* The Crown (saison 1) gros coup de coeur de cette année
* Sherlock (Saison 3) + épisode spécial de Noël
2 - 4 étoiles
* Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (saison 1) Beaucoup d'appréhension au début pour cette adaptation d'une série qui a bercé mon enfance et mon adolescence, mais finalement, malgré quelques petits points un peu en deçà (entre autres : Prunille qu'on passe son temps à porter (et donc avec un rôle quasi-figuratif) avec toujours un plan pour montrer qu'on la pose par terre - une fois que j'avais remarqué ça, difficile de m'en défaire -, l'évidente jeunesse de Malina Weissman (pour Violette), surtout par rapport à Louis Hyne (Klaus) qui plombe un peu la crédibilité de son rôle d'aînée, l'arc du laboratoire aux serpents un peu trop riche en singeries), ça reste une excellente surprise.
* Sherlock (Saison 4)
* Breaking Bad (saisons 3&4)
* Dirk Gently, détective holistique (saison 1)
* Le coeur a ses raisons (saison 3) Parfois un peu lourdingue (la saison 2 reste pour moi la meilleure, épisode de Noël en tête), on sent que le concept arrive un peu au bout. Mais ça reste toujours très drôle et bien joué.
* Game of Thrones (saison 7) Malgré tout ce qu'on a pu dire dessus (et j'ai bien râlé aussi) je garde toujours un très grand plaisir à lire ou à voir le Trône de Fer, cette saison 7 comprise. Plaisir visuel notamment (on sent plus que jamais l'importance du budget, et une grande maîtrise de la mise en scène), de revoir les acteurs et les personnages interagir, certains déroulements et intrigues s'en sortent pas trop mal. Dommage que le format cette année de 7 épisodes poussent parfois l'intrigues à de gros raccourcis, et à un rythme bien plus pressé (mais bon, on approche de la fin, après tout). Et surtout, dommage que l'écriture soit aussi plus maladroite que jamais - et pourtant, il y en a eu des ratés, durant les saisons passées! Saison peut-être la plus faible du lot pour moi au final, avec la 5, mais néanmoins j'apprécie toujours le visionnage.
3 - 3 étoiles
* Breaking Bad (saison 5) Saison que j'ai moins aimée, sans doute à cause du ton bien plus sombre accompagnant logiquement la dernière partie de la descente aux enfer de Walt et de son entourage. Certaines facilités et tournures manquant de crédibilité m'ont un peu dérangé aussi. (Walt quasi-invincible, la suite de coïncidences qui fait que la mafia du coin se voit éliminée totalement limite en une seule fois - ou en plusieurs, mais par ricochets, et du coup ça veut dire aussi que depuis la saison 1, en fait, tout le monde se connaissait...)
* Stranger Things (saison 1) J'aime beaucoup l'ambiance et certains persos, mais le côté parfois très forcé des clins d'oeil (façon "coup de coude dans l'estomac" "hey, tasvutasvu" toutes les cinq minutes) m'a un peu gavé à force, et l'écriture est parfois maladroite, avec une intrigue qui part un peu dans tous les sens, au point de parfois s'égarer de manière monumentale (Barbara, ouate de phoque ?). Sympa à voir une fois, je ne pense pas poursuivre la série toutefois (la saison est quasi-autosuffisante de toute façon), du moins pas avant un moment.
* Breaking Bad (saison 2) J'ai eu personnellement beaucoup de mal à avancer dans cette saison, qui à mon sens traînait parfois inutilement en longueur - c'est le gros reproche que je lui fait, saison intéressante néanmoins.
1 - 5 étoiles
* The Crown (saison 1) gros coup de coeur de cette année
* Sherlock (Saison 3) + épisode spécial de Noël
2 - 4 étoiles
* Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (saison 1) Beaucoup d'appréhension au début pour cette adaptation d'une série qui a bercé mon enfance et mon adolescence, mais finalement, malgré quelques petits points un peu en deçà (entre autres : Prunille qu'on passe son temps à porter (et donc avec un rôle quasi-figuratif) avec toujours un plan pour montrer qu'on la pose par terre - une fois que j'avais remarqué ça, difficile de m'en défaire -, l'évidente jeunesse de Malina Weissman (pour Violette), surtout par rapport à Louis Hyne (Klaus) qui plombe un peu la crédibilité de son rôle d'aînée, l'arc du laboratoire aux serpents un peu trop riche en singeries), ça reste une excellente surprise.
* Sherlock (Saison 4)
* Breaking Bad (saisons 3&4)
* Dirk Gently, détective holistique (saison 1)
* Le coeur a ses raisons (saison 3) Parfois un peu lourdingue (la saison 2 reste pour moi la meilleure, épisode de Noël en tête), on sent que le concept arrive un peu au bout. Mais ça reste toujours très drôle et bien joué.
* Game of Thrones (saison 7) Malgré tout ce qu'on a pu dire dessus (et j'ai bien râlé aussi) je garde toujours un très grand plaisir à lire ou à voir le Trône de Fer, cette saison 7 comprise. Plaisir visuel notamment (on sent plus que jamais l'importance du budget, et une grande maîtrise de la mise en scène), de revoir les acteurs et les personnages interagir, certains déroulements et intrigues s'en sortent pas trop mal. Dommage que le format cette année de 7 épisodes poussent parfois l'intrigues à de gros raccourcis, et à un rythme bien plus pressé (mais bon, on approche de la fin, après tout). Et surtout, dommage que l'écriture soit aussi plus maladroite que jamais - et pourtant, il y en a eu des ratés, durant les saisons passées! Saison peut-être la plus faible du lot pour moi au final, avec la 5, mais néanmoins j'apprécie toujours le visionnage.
3 - 3 étoiles
* Breaking Bad (saison 5) Saison que j'ai moins aimée, sans doute à cause du ton bien plus sombre accompagnant logiquement la dernière partie de la descente aux enfer de Walt et de son entourage. Certaines facilités et tournures manquant de crédibilité m'ont un peu dérangé aussi. (Walt quasi-invincible, la suite de coïncidences qui fait que la mafia du coin se voit éliminée totalement limite en une seule fois - ou en plusieurs, mais par ricochets, et du coup ça veut dire aussi que depuis la saison 1, en fait, tout le monde se connaissait...)
* Stranger Things (saison 1) J'aime beaucoup l'ambiance et certains persos, mais le côté parfois très forcé des clins d'oeil (façon "coup de coude dans l'estomac" "hey, tasvutasvu" toutes les cinq minutes) m'a un peu gavé à force, et l'écriture est parfois maladroite, avec une intrigue qui part un peu dans tous les sens, au point de parfois s'égarer de manière monumentale (Barbara, ouate de phoque ?). Sympa à voir une fois, je ne pense pas poursuivre la série toutefois (la saison est quasi-autosuffisante de toute façon), du moins pas avant un moment.
* Breaking Bad (saison 2) J'ai eu personnellement beaucoup de mal à avancer dans cette saison, qui à mon sens traînait parfois inutilement en longueur - c'est le gros reproche que je lui fait, saison intéressante néanmoins.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 415937
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
stranger things c'est sympa mais pour ma part j'ai encore préféré la saison 2 ça pourrait te plaire davantage je pense à part le très polémique épisode 7
Game of thrones j'adore aussi cette saison, les problèmes d'écriture ne m'ont pas gêné, perso c'est une de mes préférées avec la 1 !
Game of thrones j'adore aussi cette saison, les problèmes d'écriture ne m'ont pas gêné, perso c'est une de mes préférées avec la 1 !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148498
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
Bah oui allez pour Stranger Things tente donc la saison 2, tu seras peut être plus contenté pour Barbara d'ailleurs
-
Sébouss
- Maison du Lion
- Messages : 815
- Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
Le classement ne va pas être long, je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de séries en 2017 (espérons que ça change en 2018).
Kaamelott (saison 1) : 18/20
Game of Thrones (saison 7 / visionnée deux fois en VOSTFR (sauf l'épisode 7 en VF)) : 14/20
Kaamelott (saison 1) : 18/20
Game of Thrones (saison 7 / visionnée deux fois en VOSTFR (sauf l'épisode 7 en VF)) : 14/20
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 415937
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
c'est pas si mal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Meleor
- Le serment de Felagund
- Messages : 14094
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Top séries TV vues en 2017
-24h chrono saison 4: Ep 1 à 16
Westworld saison 1
-GOT saison 7
-The Crown: Ep 1 à 3
Ajout de:
Flash saison 2
Flash saison 1
Flash saison3
Stranger things saison 2
Stranger things saison 1
Legends of Tomorrow saison 1
Arrow saison 1 (ép 1 à 7 revision)
Luke cage saison 1 ep 8 à 13
Iron Fist saison 1
Defenders saison 1
Designated Survivor 3 premiers ép saison 1
Les griffin saison 10
Les griffin saison 11
Les griffin saison 12
Les griffin saison 13
Les griffin saison 14
-the Big Bang theory saison 1
-the Big Bang theory saison 2
-the Big Bang theory saison 3
-the Big Bang theory saison 4
-the Big Bang theory saison 5
-the Big Bang theory saison 6
-the Big Bang theory saison 7
-the Big Bang theory saison 8
-the Big Bang theory saison 9
-the Big Bang theory saison 10
-Seinfeld saison 1
Seinfeld saison 2
Seinfeld saison 3
The Punisher saison 1
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 415937
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Top séries TV vues en 2017
cool je vois que tu as aimé westworld aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités