• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement des animes vus en 2018

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Classement des animes vus en 2018

Messagepar Myrdred » ven. mars 09, 2018 6:45 pm

Il est temps d'inaugurer la version 2018.

1. Terra e... (24 épisodes - Tokyo Kids, Minami Machi Bugyousho): 16/20

Terra e..., anime de 2007 adaptant un manga des années 70 et non dénué de qualités. L'histoire est intéressante, elle démarre sur la prémisse que la Terre est devenue invivable pour les humains et que ceux-ci ont été contraints à l'exils sur d'autres planètes. Afin de ne pas répéter les erreurs commises, l'humanité est désormais contrôlée par un grand ordinateur central qui guide la vie des gens. Ainsi, les enfants sont éduqués par des parents adoptifs et leur mémoire est effacée lorsqu'ils passent leur examen de maturité afin de devenir des citoyens. Cependant, une partie de l'humanité a développé au fur et à mesure du temps une altération génétique leur donnant accès à des pouvoirs psychiques. Repérés comme des éléments dangereux pour le système, ils doivent être exterminés, c'est pourquoi une communauté formée de ces humains nommés les Mus se cache et recrute ceux qui possèdent des pouvoirs similaires aux leurs dans le but de retourner coloniser la Terre. L'anime développe les deux points de vue, celui des Mus comme celui de l'humanité qui les craint en raison de leurs pouvoirs. Ainsi, on suit le parcours de Jomy amené à devenir le chef des Mus et de Keith Anyan soldat d'élite formé à combattre les Mus. Le casting des personnages secondaires est assez vaste et malheureusement en 24 épisodes beaucoup ne sont que peu développés, la série aurait gagné à être plus longue car les morts sont nombreux et il s'agit parfois de personnages qu'on n'avait que peu découverts. Si la série ne gaspille finalement que très peu de temps (chaque épisode est utile), elle manque hélas un peu de développement au niveau des personnages secondaires, les protagonistes raflant forcément la première place, un problème qu'un format en 50 épisodes aurait pu résoudre par exemple. On regrettera également un peu que la fin ne soit pas plus développée, le problème restant le même, le nombre d'épisodes. Niveau animation, le character design est un peu old school pour les personnages mais ce n'est pas dérangeant, certains reprocheront probablement les CGI mais ceux-ci restent marginaux et on peut passer outre facilement. Les musiques, quant à elles vont bien avec l'ambiance ajoutant au tragique de ce voyage en direction de la Terre. Finalement, Terra e... compense largement ses petits défauts par de grandes qualités ne traitant pas son sujet de manière simpliste et créant une ambiance plaisante de voyage d'exil mettant face à face deux populations nourries de méfiance l'une à l'égard de l'autre parfois à juste titre.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 09, 2018 8:15 pm

Oui ce sera venu plus tardivement cette année :mdr:, il me reste encore 2 épisodes à voir de Galaxy Railways avant de commencer mon classement en ce qui me concerne.

Bon pis alors Terra e, voila qui a l'air intéressant entre cette gestion de la vie des gens par un grand ordinateur et une partie de l'humanité développant quelques particularités, essayant donc d'y échapper et de s'en retourner vers la Terre, y a de la thématique qui a encore l'air bien exploité par là :D. Je testerai ça à un moment, en attendant je note à voir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 10, 2018 12:24 pm

Ma note pour Galaxy Railways donc :mrgreen: : viewtopic.php?f=472&t=15963

Image

Image

Galaxy Railways - saison 1 : 17/20

Image

Image

Image

Dragon Ball Super - Saison 1 (?) (129 épisodes sur 131 ) : 9,5/20

Image

En cours et bientôt en cours : Dragon Ball Super
En prévisions pour 2018 : Galaxy Railways (OAVs + Saison 2), Les Mystérieuses Cités d'Or (S2 et 3), GITS : SAC 2ndG, Ergo Proxy, Golden Kamui, Cutie Honey Universe, Attaque des Titans (S3), Castlevania Netflix (S2), Shigurui, Witchblade, (New) Dominion Tank Police, autres à voir...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Somewhere » sam. mars 10, 2018 6:49 pm

Scarabéaware a écrit :Dragon Ball Super - Saison 1 (?) (129 épisodes sur 131 ) : 9,5/20


Tiens j'ai exactement la même note pour le moment. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 10, 2018 7:04 pm

Je crois pas qu'elle bougera beaucoup :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 25, 2018 10:47 pm

Final de Dragon Ball Super exactement comme on pouvait l'attendre, point décevant sauf pour Somewhere et avec ça voici la note finale pour cette longue saison :mdr:

Image

Image

Galaxy Railways - saison 1 : 17/20

Image

Image

Image

Dragon Ball Super - Saison 1 : 9/20

Image

En cours et bientôt en cours : Cutie Honey Universe, Golden Kamui, OAVs Galaxy Railways
En prévisions pour 2018 : Galaxy Railways (Saison 2), Les Mystérieuses Cités d'Or (S2 et 3), GITS : SAC 2ndG, Ergo Proxy, Attaque des Titans (S3), Castlevania Netflix (S2), Shigurui, Witchblade, (New) Dominion Tank Police, autres à voir...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417324
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar phoenlx » dim. mars 25, 2018 10:48 pm

moi je continue toujours Galaxy express 999 je viens de voir l'épisode 64 :mrgreen: encore 49 à voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 25, 2018 10:50 pm

Oui je viens de voir ça, c'est bien, hop allez tu peux arriver à finir avant la fin de l'année :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417324
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar phoenlx » dim. mars 25, 2018 10:53 pm

mais c'est cool en plus, je suis impressionné de la manière dont ils arrivent à inventer une histoire différente, avec une ambiance à chaque fois un peu différente pour chacune des planètes !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 25, 2018 10:56 pm

Oui on a beau retrouver de la thématique récurrente, ça fait pas spécialement répétitif non plus, y a toujours une manière différente de prospecter.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417324
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar phoenlx » dim. mars 25, 2018 11:01 pm

sur chaque nouvelle planète je me demande sur quel genre de mabouls ils vont encore tomber :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Somewhere » lun. mars 26, 2018 10:42 am

Ajout de Dragon Ball Super, à peine mieux que Scarabé :

1. Dragon Ball Super 9.5/20

Une triste suite à Dragon Ball, peu de prises de risque pour donner une réelle plus-value par rapport à tout ce qui a été fait avant, on se contente d'accumuler les clichés et le fan-service, aucun enjeu dramatique, y a à tout casser une dizaine d'épisodes excellents sur 131, ça montre le niveau.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417324
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar phoenlx » lun. mars 26, 2018 11:05 am

ça a l'air super passionnant DBS :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 26, 2018 12:55 pm

Je suis curieux de voir la note que va mettre Myrdred :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Myrdred » mar. mars 27, 2018 4:18 pm

Voilà.

1. Terra e... (24 épisodes - Tokyo Kids, Minami Machi Bugyousho): 16/20
2. Dragon Ball Super (131 épisodes - Toei Animation): 11/20

Dragon Ball Super, pour l'avis complet il est là: http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=452&p=1224197#p1223875

En version courte, Dragon Ball Super a été un mauvais anime pendant 90% du temps mais les 10% qui ont été bien faits font que je ne peux pas mettre ce truc au même niveau qu'Assasination Classroom (bien animé mais insupportablement nul), ni qu'Évangelion (mal animé, scénario catastrophique quand pas inexistant, juste 3-4 épisodes à sauver, ça c'est un ratage total). Disons que l'anime n'était pas très différent de ce à quoi on pouvait s'attendre, les fillers ont bien noirci le tableau, l'animation du début était clairement mauvaise avec de très laids plans mais l'animation finale était bien meilleure donc bon, jugé dans l'ensemble, on termine sur une note qui finit proche de la moyenne mais ce n'est pas un anime que je conseillerais car pendant une bonne majorité des épisodes, c'était l'exemple typique de l'anime produit pour séduire des fans par la nostalgie et juste faire de l'argent. Bref, comme j'ai effacé de ma mémoire une bonne partie des souvenirs d'Assassination Classroom et d'Évangelion, je pense faire la même chose avec la plupart des épisodes de Dragon Ball Super (c'est déjà à moitié fait d'ailleurs).
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 27, 2018 6:50 pm

Bon ben ça en fera au moins un pour mettre la moyenne :lol:. Par contre vis à vis de Evangelion c'est violent comme c'est pas passé du tout avec toi :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Myrdred » mar. mars 27, 2018 7:05 pm

Scarabéaware a écrit :Par contre vis à vis de Evangelion c'est violent comme c'est pas passé du tout avec toi :siffle:.


Le pire anime que j'ai vu de toute ma vie, la fin vaut les 8 points que je lui offre sur 20, le reste, c'est le cauchemar absolu, une authentique torture. Quant à The End of Evangelion, c'est pas mieux, c'est pire : http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=91&t=9886&p=436660&hilit=the+end+of+evangelion#p436660

Bref, oui, je déteste Evangelion et il n'y a encore aucun anime qui m'ait fait ressentir la même chose, pas même Dragon Ball Super (au moins là, je me doutais qu'on aurait affaire à des trucs pas terribles, Evangelion, c'était l'arnaque suprême). Enfin, ça veut pas dire que Dragon Ball Super vaut quelque chose non plus, ça fait partie du top 3 des pires, c'est au niveau de Soul of Gold et de Chaos Dragon, Assassination Classroom tient la seconde place et la première revient à Evangelion. C'est ce que j'ai dû voir de plus mauvais, Evangelion et Assassination Classroom par réputation (mais c'est de l'arnaque), Chaos Dragon, c'était un truc pour s'occuper et Soul of Gold et Dragon Ball Super pour voir le niveau des suites (mais bon, la Toei on commence à connaître le niveau).
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Aeriale » dim. avr. 01, 2018 4:26 pm

Que de violence en effet :transpire:
Quand je pense à combien j'avais adoré Assassination Classroom et puis j'aime bien Evangelion aussi x)

Faudra que je pense à commencer mon top un de ces jours, quand j'aurai terminé mes séries en cours :siffle:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 01, 2018 6:52 pm

Et je crois que t'as pas vu sa violence sur Paprika toi :lol:
Myrdred là où il passe il peut te déclencher une apocalypse des fois :mdr:

T'en as combien en cours sinon Aeriale ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Somewhere » mar. avr. 03, 2018 8:44 pm

Et rajout de Witchblade, critique dans le topic dédié :

1. Witchblade 16.25/20
2. Dragon Ball Super 9.5/20
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 03, 2018 10:49 pm

Bien :D, et à partir du 8 on attaque sur Cutie Honey Universe :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Kenshin » mer. avr. 04, 2018 12:46 pm

Mon top 2018 :

1.Gintama (10/10) - Arc de l'âme d'argent -
2.DARLING in the FRANXX (9/10) - En Cours -
3.Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls (8/10) - En Cours -
- Hitori no Shita – The Outcast (8/10) - En Cours -
4.Hakata Tonkotsu Ramens (7/10) - Terminé -
- HAKYÛ HÔSHIN ENGI (7/10) - En Cours -
5.Death March to the Parallel World Rhapsody (6/10) - Terminé -
- Killing Bites (6/10) - Terminé -
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Myrdred » jeu. avr. 05, 2018 9:44 pm

1. Terra e... (24 épisodes - Tokyo Kids, Minami Machi Bugyousho): 16/20
2. Karakai Jouzu no Takagi-san (12 épisodes - Shin-Ei Animation): 15/20
3. Dragon Ball Super (131 épisodes - Toei Animation): 11/20

Karakai Jouzu no Takagi-san , un anime dont j'avais regardé le premier épisode par simple curiosité, le concept semble totalement banal au départ mais fonctionne très bien avec le format épisodique pour former un anime avec une atmosphère charmante autour de petites histoires très simples, il y a peu à dire, l'anime est simplement charmant et amusant dans son développement sans prise de tête, ça a été finalement très sympathique à regarder pendant 3 mois.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Myrdred » dim. avr. 08, 2018 5:16 pm

1. Terra e... (24 épisodes - Tokyo Kids, Minami Machi Bugyousho): 16/20
2. Karakai Jouzu no Takagi-san (12 épisodes - Shin-Ei Animation): 15/20
3. The Ancient Magus' Bride (24 épisodes + 3 OAV - Wit Studio): 12/20
4. Dragon Ball Super (131 épisodes - Toei Animation): 11/20

The Ancient Magus' Bride, décevant, non que j'attendais quoi que ce soit de cet anime, dès le début, je sentais qu'il y avait des problèmes mais les OAV m'avaient donné un peu d'espoir. L'histoire est bancale, il ne se passe que peu de choses au final et c'est malheureusement trop souvent peu intéressant, la psychologie des personnages ne se développe que peu et la plupart de ceux-ci sont ennuyeux (l'héroïne molle qui soigne sa dépression et le mage apathique qui s'occupe d'elle sans vraisemblablement lui apprendre grand chose), autant dire que lorsque je me pris à trouver que le chien était le meilleur personnage de l'anime, c'est que le reste manquait quelque peu d'intérêt. C'est également lié à la représentation de la magie dans cet anime, l'histoire se passe en Europe avec des créatures du folklore celtique entre autre, je trouve assez dommage de les représenter à la manière japonaise entre dérivés de yokais et personnages de J-RPG (que dire de la leanan sidhe en très petite tenue...), Obéron et Titania ont droit à une représentation peu inspirante également, tout ça ne contribue pas à aider à entrer dans l'atmosphère, une représentation plus proche des versions occidentales (un peu comme Berserk a pu le faire) aurait été plus profitable à mon sens. Il en va de mêmes pour les dragons et autres créatures rencontrées, l'atmosphère ne passe décidément pas tant tout semble en décalage, dommage car il y avait le potentiel pour faire bien mieux, l'animation est très belle et les musiques passaient plutôt bien mais malheureusement l'histoire ne raconte rien et les personnages n'ont que peu de charisme (excepté le chien, meilleur personnage de tout l'anime). Bref, anime au final plutôt ennuyeux en dépit de références intéressantes mais mal exploitées et d'une animation très jolie.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Myrdred » ven. avr. 13, 2018 9:29 pm

1. Terra e... (24 épisodes - Tokyo Kids, Minami Machi Bugyousho): 16/20
2. Karakai Jouzu no Takagi-san (12 épisodes - Shin-Ei Animation): 15/20
3. Overlord II (13 épisodes - Madhouse): 14.5/20
4. The Ancient Magus' Bride (24 épisodes + 3 OAV - Wit Studio): 12/20
5. Dragon Ball Super (131 épisodes - Toei Animation): 11/20

Overlord II, pas grand chose à en dire, fait suite à l'anime sorti en 2015 et la troisième saison viendra cette été, la seconde se débrouille pour installer de nouveaux éléments en vue de la suite, rien de très particulier à ajouter, c'est dans la continuité de la première saison tout simplement.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Aeriale » mar. avr. 17, 2018 6:23 pm

Scarabéaware a écrit :T'en as combien en cours sinon Aeriale ? :mrgreen:


Désolée du retard :transpire:

En théorie beaucoup mais dans la pratique, il y a ceux que je commence sans jamais les finir, et comme j'ai un peu ralenti mes visionnages ces derniers temps ça aide pas. Mais allons-y pour ceux que j'ai suivi sérieusement.

Image

March comes in Like a Lion (saison 2)

Image

Tellement peu surprenant, une oeuvre qui avait déjà la première place dans mon classement l'an dernier et cette nouvelle saison absolument magnifique risque de continuer à y rester. Tous les mini arcs sont très beaux et se focalisent sur des sujets intéressants, mais la série d'épisodes intitulée "White Storm" dont l'atmosphère m'a complètement hyptnotisée a clairement ma préférence. Je continue d'acheter les mangas car je suis vraiment sous le charme.

Image

Card Captor Sakura Clear Card (Arc 1)

Image

Nostalgie oblige, ça fait du bien de retrouver Sakura et ses amis. L'époque a changé, le contexte s'est modernisé et ça surprend au début voir tout le monde équipé d'ordinateurs et smartphones dernier cris, communiquer sur skype etc. Dans l'animation aussi c'est moins traditionnel qu'avant forcément avec un peu de 3D par-ci par-là dans les séquences de capture de carte. C'est bien fichu mais j'aurai toujours une préférence pour la première série de mon enfance.

Image

Code Realize

Image

Pour situer rapidement, l'histoire prend place à Londres avec une ambiance "époque victorienne", ainsi que des décors et des costumes steampunk plus que sympas. De plus, les noms et personnalités des personnages sont essentiellement des références littéraires (Arsène Lupin, Victor Frankenstein...). On démarre avec une héroïne (Cardia) qui contient un poison très dangereux dans son corps, faisant fondre tout ce qu'elle touche. Elle est donc considérée comme un monstre, recherchée par les autorités... jusqu'à ce qu'elle rencontre Lupin et sa bande qui vont lui apporter leur soutien. Autant j'aime beaucoup le type de jeu dont est dérivé Code Realize, autant adapté en série animée c'est souvent moins fun et immersif, bien que ça se laisse relativement bien regarder.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 17, 2018 6:24 pm

J'ajoute pour les OAVs Galaxy Railways :mrgreen:

Image

Image

Galaxy Railways (OAVs) - Une lettre en provenance de la planète oubliée : 17,5/20
Galaxy Railways - saison 1 : 17/20
Golden Kamui - saison 1 : En cours

Image

Image

Image

Dragon Ball Super - Saison 1 : 9/20

Image

En cours et bientôt en cours : Cutie Honey Universe (allo, y a t'il une fansub voulant s'en occuper ?), Golden Kamui
En prévisions pour 2018 : Galaxy Railways (Saison 2), Les Mystérieuses Cités d'Or (S2 et 3), GITS : SAC 2ndG, Ergo Proxy, Attaque des Titans (S3), Castlevania Netflix (S2), Shigurui, Witchblade, (New) Dominion Tank Police,...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 17, 2018 6:26 pm

Bon pis pas de sushis pour le retard Aeriale :mdr:.
Et oui c'est sur qu'en parallélisant beaucoup ça diminue la vitesse d'avancement sur certains :lol:. En tout cas ça fait déjà 3 beaux là :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar gold » mer. avr. 18, 2018 11:24 pm

1) Violet Evergarden 13/20
Sympatoche, très bien dessiné et animé, des épisodes chiants à mourir, d'autres excellents, très inégal au final mais j'aime bien :mdr:

En cours : Megalo box (pour l'instant très prometteur :mrgreen: ), Steins;Gate 0 (sans doute mon anime de la saison, voire de l'année après snk vu que je compte pas en voir tant que ça :lol: ), sword art online alternative gun gale online (2 épisodes et j'ai déjà envie d'arrêter :roll: )
Ah et je suis de loin captain tsubasa, le remake d'olive et tom, ça me replonge dans mon enfance :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 18, 2018 11:58 pm

N'empêche, le coup des épisodes chiants, c'est à me donner envie de voir aussi, des fois que moi je pourrais les trouver intéressant :lol:

Sinon t'es pas tenté par Golden Kamui à tout hasard ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité