J'avais oublié de rajouter mes deux derniers films (j'espère que j'en oublie pas d'autres depuis la dernière fois. Me souviens plus bien, si c'est le cas ça a pas du me marquer .. )
je rajoute donc la dernière légion, qui est une daube sans nom qui mérite à peine d'être dans un classement cinéphile .. je le classerai donc dernier , derrière Vivaldi, ça dit tout ...............
Et un petit film israelien sympa Les méduses (mais assez triste et mélancolique, film à tiroir assez spécial avec des acteurs qui interprêtent des personnages déprimés, faut aimer mais ça change des films israeliens qui sont souvent sur le conflit , là il n'est pas évoqué une seule seconde .. et les acteurs campent bien leurs rôles respectifs, film lent et pas super guilleret.. a éviter aux déprimés !!! Sinon en plus j'étais sous le charme de 2 des actrices
)
Classement actualisé 2 Octobre 2007
1. Apocalypto
2. Sunshine
3. La vie des autres
4. Shinobi
5. 300
6. La faille
7. L'avocat de la terreur
8. Les contes de Terremer
9. La cité interdite
10. Die hard
11. Les méduses
12. Persépolis
13. Une jeunesse comme une autre (film de 2006)
14. Les simpsons
15. Transformers
16. Le boulevard de la mort
17. Pirates des caraïbes 3
18. Jacquou le croquant
19. Une grande année
20. Shrek 3
21. Spiderman 3
22. Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent
23. Vivaldi
24. La dernière légion
--- en bleu : surprises positives
--- en vert : la déception prime par rapport à l'attente
_____ souligné : à posséder en DVD , petits bijoux du 7ème art