là je suis furax depuis hier après canal +
ils m'ont augmenté ce mois-ci ma facture de carrément 28 euros. oui je vais payer désormais 28 euros de plus qu'avant (ça passe de 71 euros à 99 euros)
et tout ça alors que je regarde plus la TV quasiment, je le prend que pour pouvoir suivre le psg car les matchs de coupe d'europe sont sur canal. donc obligé d'avoir canal
mais les matchs de championnat sont sur amazon : donc obligé d'avoir amazon prime avec l'option (payante en plus de l'abo amazon de base) : "amazon multi ligue 1"
en bref désormais il faut payer
- 99 euros tous les mois pour avoir canal
- 170 euros par an pour avoir amazon
et tout ça, en fait moi c'est que pour pouvoir suivre le psg car je regarde jamais les scènes de cinéma, les chaines documentaires, musiques etc. en fait j'ai plus le temps de rien. bon par contre ma mère c'est elle qui regarde la télé mais elle regarde peu ce qui est le plus cher.
elle regarde surtout les chaines d'info le soir comme cnews, bfm TV, LCi (mais ça c'est contenu dans n'importe quel service pas que canal et c'est gratuit)
elle regarde aussi question pour un champion, le JT mais tout ça c'est sur la 1, la 3
elle regarde souvent des séries policières qui sont sur la 2 mais idem
de temps en temps mais c'est pas tous les jours, elle regarde un film sur des chaines de ciné du bouquet canal mais souvent elle dit que c'est pas top comme films, elle se redirige souvent vers ses séries policières ou d'autres programmes sur C8 ou autre ..
en bref, franchement, payer 99 euros canal par mois + le prix de 170 euros par an pour amazon, tout ça pour ce qu'on regarde, quasiment que pour les matchs de coupe d'europe (en moyenne un ou deux par mois et encore pas l'été) c'est énorme je trouve.
du coup là je viens de les appeler pour négocier mais rien à faire , j'ai réussi à négocier juste 7 euros de baisse mais sur leur 28 euros de hausse et elle croit qu'elle m'a fait un cadeau. elle m'a mis netflix et plein d'autres trucs (mais j'en ai rien à faire !!!!!!!!!!!!! j'ai pas le temps de regarder et si je veux voir netflix je télécharge la plupart du temps les séries et je regarde sur l'ordi). donc je m'en fou moi ce que je vois c'est que je vais payer bien plus alors que j'avais rien demandé. alors ils invoquent la hausse de TVA et tout le bordel
du coup là je prend la décision de supprimer l'abonnement smartphone (free mobille) de ma mère, vu qu'elle n'utilise jamais son smartphone, ça sert à rien, elle comprend rien et aime pas ces trucs (depuis près de 3 ans je lui paye ça pour rien tous les mois 16 euros, ça sert à que dalle. là j'en profite vu l'abonnement extrême de canal, pour me débarrasser de ce truc, j'espère si un jour elle veut l'utiliser qu'il sera facile de le réactiver. je vais gagner 16 euros, mais quand même perdre beaucoup au final avec leur hausse et malgré son soi-disant cadeau à canal
en plus là je viens de rester près de 3 quarts d'heure au téléphone avec eux (canal) pour les engueuler, pour leur expliquer. 1,35 euros / la minute + prix de l'appel (je vous laisse calculer ce que ça va me couter en plus du reste). j'avais franchement pas besoin de ça.
3 quarts d'heure avec d'abord une conseillère malaimable que j'ai engueulé et j'ai menacé de tout résilier, c'est là qu'elle m'a remis la musique puis passé une autre vaguement plus aimable qui a accepté de me baisser de 7 euros (mais sur la hausse de 28

) tu parles d'un cadeau

et en me mettant netflix et des chaines en plus dont j'ai rien à faire. et en plus c'est valable que 2 ans car après ça regrimpe au prix max d'après ce qu'elle m'a expliqué, j'espère ne pas rater le mail mais que je le rate ou pas je serai encore coincé, car obligé de garder pour le foot.