• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Mathieu Kassovitz nous donne une leçon de cinéma

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Mathieu Kassovitz nous donne une leçon de cinéma

Messagepar Flavio » dim. nov. 29, 2020 7:23 pm

Intéressant, on apprends pas mal de trucs sur le cinéma:


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mathieu Kassovitz nous donne une leçon de cinéma

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2020 12:49 am

j'essaierai d'écouter à l'occasion , j'aime bien cette émission
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mathieu Kassovitz nous donne une leçon de cinéma

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 30, 2020 11:46 am

Mouais .... Kassovitz, pas ma tasse de thé. Le gars il a rien fait d'exceptionnel à mon sens à part la Haine, film qui me parle pas, dont les thématiques me parlent pas, et qu'on ressort que lorsqu'il y a des violences policières pour taper sur les flics dans les médias. Je ne sais pas ce qu'il dit précisément dans cette vidéo, mais je sais que dernièrement, il critique les films Marvel et le cinéma français, ce qui est en soit pas très original comme prise de position en vérité puisque tout le monde le fait :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mathieu Kassovitz nous donne une leçon de cinéma

Messagepar Somewhere » lun. nov. 30, 2020 1:01 pm

SauronGorthaur a écrit :Mouais .... Kassovitz, pas ma tasse de thé. Le gars il a rien fait d'exceptionnel à mon sens à part la Haine,


Exact, après il est peut-être cultivé niveau cinéma mais il ne l'as pas vraiment montré via ses films en faite. :?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Mathieu Kassovitz nous donne une leçon de cinéma

Messagepar Flavio » mer. déc. 02, 2020 6:03 pm

Alors dites moi qui sont vos réalisateurs et films français préférés ?

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mathieu Kassovitz nous donne une leçon de cinéma

Messagepar Aries Phoenix » mer. déc. 02, 2020 6:23 pm

Je réagirais juste sur un point qui m'a choqué dans la vidéo. Mathieu Kassovitz regrette d'avoir utilisé de la CGI pour masquer l'ombre d'un hélicoptère... Mais quelles sont ses valeurs ? Je crois que c'est un arriériste. Les maquillages c'est du fake. Ls marionnettes c'est du fake. Les robots c'est du fake. Alors pourquoi mettre une limite sur les images retravaillées ? C'est pour moi juste une étape de plus. Ok elle est majeure, mais on verra bien plus dans les décennies à venir. Il me semble très snob sur le cinéma, accroché à des clichés de "Je sais comment on tourne, donc je suis le meilleur pour apprécier". Seulement non, on peut aujourd'hui s'abstraire des trajets de caméras, des câbles, et de tous les défauts. Alors pourquoi ne pas le faire ?
Image


Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités