• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Sylvain Despretz (concept artiste pour le cinéma, et réalisateur)

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418250
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Sylvain Despretz (concept artiste pour le cinéma, et réalisateur)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 04, 2023 7:10 pm

Je viens de tomber sur un petit documentaire très intéressant sur Sylvain Despretz, pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit d'un concept artiste et story boarder français qui a travaillé notamment pour le film Gladiator (je vous laisse voir dans le docu un élément du film - qui moi m'a marqué :mrgreen: - que l'on doit à cet artiste, entre autres ; il a également coopéré avec Moebius, avec Jean-Pierre Jeunet sur Alien 4, avec Kubrick (sur Eyes Wide Shut), avec Besson et Mezière (sur le 5ème élément), Darren Aronovski (The fountain), Joseph Kosinski. (Tron : L'héritage), Tim Burton (sur sa version de La planète des singes), Mike Newell (Harry Potter et la coupe de feu), JJ Abrams (Mission impossible 3), David Fincher et d'autres encore. Son CV est vraiment prestigieux ..

plus récemment il a réalisé un film documentaire sur un ancien groupe de musique séparé (Brand X) dont Phil Collins était le batteur, groupe finalement reformé après une longue période de traversée du désert ..

Dans la vidéo il parle aussi de la difficulté du métier de concept artiste, une industrie qui d'après ses dires broie littéralement les artistes ..

Je vous laisse lire aussi sa page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvain_Despretz



On peut voir sur son wiki qu'il est aussi comédien de doublage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité