• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419026
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » sam. oct. 15, 2022 12:46 pm

oui c'est prévu au programme doctor who, il faudrait que j'insiste pour une saison entière (j'avais vu un épisode une fois, ça ne m'avait pas déplu :lol: ) et c'est culte
Mais je sais pas, j'ai peur d'un certain côté ... décalé ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Náin » sam. oct. 15, 2022 12:49 pm

Disons qu'il y a un côté kitsch assumé oui, et faut passer la première saison (cela dit, tu es fan de tokusatsu et comme tu viens de le dire, le premier épisode t'avais pas déplu) mais ça ne l'empêche pas d'avoir un ton sérieux voir angoissant et ça reste fascinant, certains épisodes sont de véritables chefs d'œuvre. Lance-y toi pour de bon, tu regretteras pas, ça te tiendra en haleine un bon moment, car c'est long en plus, donc vas-y.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72621
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Somewhere » sam. oct. 15, 2022 1:22 pm

Les séries que j'ai à conseiller c'est plus policier/thriller ou guerre. SF/Fantastique comme ça je dirais Watchmen dans ce qui est la crème de la crème. Et en plus elle est courte cette série.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419026
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » sam. oct. 15, 2022 1:51 pm

ok Nain. bon il faut que je récupère les épisodes en masse (ce qui me motive souvent pour les séries, c'est quand j'ai les épisodes facilement accessibles sur mon disque dur, je crois que je vais prendre une saison entière prochainement et enchainer, là j'attends un peu la fin de house of the dragon pour expulser de moi les deux grosses séries du moment et passer à autre chose. J'ai besoin d'être embarqué dans un nouveau trip là
westworld c'est bien mais la saison 4 m'a un peu plus déçu et tout ça (comme GOT, comme stranger things récemment) ce sont des univers que je connais déjà, j'ai besoin de ressentir un nouveau gros coup de foudre, le dernier en date que j'ai vraiment ressenti c'est Mr.Robot l'année dernière mais là ça fait bien deux trois ans que je suis un peu largué avec les séries
(en plus à une époque j'écoutais beaucoup cult'n click et captain popcorn, mais lui je me suis mis à moins l'écouter depuis ses avis récents sur les anneaux de pouvoir, je me méfie plus de son ressenti, c'est un peu comme quand on lit un pavé d'itikar, il vaut mieux ensuite tester la marchandise pour être sûr :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Náin » sam. oct. 15, 2022 2:11 pm

Bah puis popcorn je regardais quand il faisait des top série car ça me permettait d'en découvrir. Là il n'en a plus rien à faire dpeuis un moment et fait des vidéos par épisodes grosses séries, donc bon, rien que je ne connais pas déjà ne serait-ce que de nom, quand il ne fait pas carrément l'homme-sandwich pour amazon ou disney.

Oui profite de la grosse semaine que t'as jusqu'à la fin de House of the Dragon pour récupérer une ou deux saisons, comment ça tu pourras t'embarquer plus facilement. Faudrait que je continue westworld moi, mais comme toi j'ai envie de m'embarquer dans une nouvelle série intéressant et dépaysante.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2195
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Smaug the stupendous » sam. oct. 15, 2022 2:38 pm

phoenlx a écrit :oui c'est prévu au programme doctor who, il faudrait que j'insiste pour une saison entière (j'avais vu un épisode une fois, ça ne m'avait pas déplu :lol: ) et c'est culte
Mais je sais pas, j'ai peur d'un certain côté ... décalé ?


En parlant de Doctor Who, je pense regarder un de ces quatre la ou les saisons avec Catherine Tate.
Je sais que Naïn va m'engueuler et me dire de regarder toute la série mais désolé, j'ai d'autres séries sur le gaz. :lol:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Náin » sam. oct. 15, 2022 2:51 pm

LA, saison. La 4.... pourquoi regarder la saison avec catherine tate en particulier ? (d'autant que c'est, pour moi, pas la meilleure)

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2195
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Smaug the stupendous » sam. oct. 15, 2022 3:21 pm

J'aime bien cette actrice. Je l'avais vue dans les dernières saisons de la version états-unienne de The Office, avais enchaîné dans la foulée avec sa série de sketchs The Catherine Tate Show et entretemps, je me suis rappelé que je l'avais déjà vue dans quelques épisodes de Doctor Who que j'avais vu sur France 4 il y a 12-15 ans.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar LeAlex » sam. oct. 15, 2022 4:38 pm

phoenlx a écrit :J'aurais envie d'une nouvelle série qui m'emporte, mais qui m'emporte pas à moitié, qui m'emporte à mort à mort comme avait su le faire twin peaks, ou westworld à ses débuts, ou Game of thrones mine de rien, ou le choc que j'ai ressenti l'an passé avec mr.robot mais ce genre de pépites sont très rares j'ai l'impression...

Rare c'est le moins qu'on puisse dire. Tu as peu de chances de trouver un équivalent de Mr Robot hélas. Il y a plein de bonnes séries mais je comprends pourquoi tu picores ici et là en testant des trucs. Je fais pareil avec les films, j'en ai parfois tellement à voir que je mets un temps à me décider et parfois j'arrête au bout de cinq minutes parce que ce n'est pas ce que je veux voir là maintenant.

Les deux seules séries tout en haut du panier appartenant à un univers riche de personnages très bien développés, et bien ça reste Breaking Bad et Better Call Saul. Mais attention ces personnages sont très différents du Elliot de Mr Robot, ils sont bourrés de défauts et bien qu'on ressente de l'empathie pour eux, on ne peut pas s'identifier à eux.

Plus court mais tout aussi excellent, je te conseille la saison 1 de True Detective, avec deux grands acteurs de cinéma : Woody Harrelson et Matthew McConaughey. Une série policière réaliste mais super bien écrite avec des dialogues très soignés et une dimension spirituelle à la frontière du fantastique. Un peu comme Westworld l'enquête est à cheval sur deux époques avec les mêmes personnages, plus jeunes et plus âgés.

Au même niveau d'excellence, selon moi, il y a Hannibal. Complexité des personnages, diaogues, c'est très prenant mais ce n'est pas pour tout le monde. C'est un univers assez sombre et sanglant. Sans doute pas ce que tu recherches. Il y a toutefois des plans oniriques ou des métaphores mises en images qui sont de toute beauté. Un diamant noir cette série.

Un peu plus ancienne, la série Carnivàle (2005) ou La Caravane de l'étrange en VF. Le combat prophétique du bien et du mal incarnés en la personne d'un jeune forain et d'un pasteur baptiste. L'histoire suit les tribulations d'une fête foraine itinérante durant la grande dépression des années 30. Il y a du fantastique, des personnages haut en couleur, Clancy Brown en prédicateur maléfique et entre autres Michael Anderson (le nain de Twin Peaks) en régisseur de la fête foraine. Un must see.

Pour une excellente série avec de belles nanas c'est... Banshee !!! Un héros badass sortant tout juste de prison et traqué par la mafia, part à la recherche de sa belle dans une petite ville de campagne où il ne trouve rien de mieux que de se faire passer pour le nouveau shérif... Assez violent attention, assez sexe aussi, mais un pur régal.

Tu veux de l'aventure, des pirates, des batailles sur mer à coup de canons et quelques jolies demoiselles en prime ? Black Sails !!!

Tu veux de la SF matinée de western avec un équipage sympathique, la superbe Morena Bacarin et la jolie Summer Glau ? Regarde la saison unique de Firefly !!!

Et bien sûr Watchmen est un excellent choix aussi, et ne dure qu'une petite saison.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419026
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » sam. oct. 15, 2022 5:25 pm

Merci LeAlex, je vais retenir tes conseils avec soin, Firefly ça fait un moment que j'hésite (en plus j'ai vu l'actrice en convention, j'étais à sa conférence au comic con de 2017 ou 2018 de mémoire, c'est vrai qu'elle a quelque chose :mrgreen: même si à l'époque j'avais assisté à sa conférence "comme ça" (car j'ai pas vu la série la seule chose que j'ai vu de cet univers c'est le film Serenity mais j'ai pas du commencer par le bon bout :lol: )

Oui parfois il faut picorer pour arriver à trouver un diamant brut, comme tu le dis.
parfois moi je "sens" les bonnes séries à l'avance (westworld, je sentais que ça allait me plaire dès les premières annonces et trailers, pour plusieurs raisons

--> HBO
--> des scènes avec des robots, de l'IA
--> la musique de Ramind Djawadi
--> anthony Hopkins , Ed Harris ..
ce que je n'avais pas prévu c'est que plein d'autres choses me plairaient dedans (tout le reste du casting, l'ambiance western de la saison 1 et 2, l'ambiance japonaise dans la 2, les scènes avec Hiroyuki sanada, la temporalité éclatée qui nous pousse à un jeu de reconstruction fort intéressant, les allusions à la littérature, la science, la philo et plein de choses, l'actrice principale (j'aime bien celle qui incarne dolorès), et même les scènes dans le monde réel bien que ça s'étiole .. les ordinateurs salomon et rehoboram, tout ce que ça implique, cette série m'a donc surprise car encore plus positive que j'avais anticipé, mais je l'avais senti avant

à l'inverse, mr.robot pour moi c'était une totale surprise, pourtant, Meleor n'arrêtait pas de m'envoyer des appels de phare avant (regarde la !!! regarde là !!) mais j'imaginais autre chose je crois, en voyant les affiches avec ce personnage à capuche, je m'étais dis : ça doit être un truc un peu pour ado avec un jeune rebelle qui se la pète avec son sweet et qui surjoue un peu le rôle, mais au final, Rami Malek à travers Elioth restera l'un des rôles les plus marquants de séries que j'ai découvert ces dernières années, et cette série mélange plein de bonnes choses, la BO superbe (et très variée, avec ses nombreuses reprises), des émotions, des allusions super cool à l'informatique et au hacking, des actrices que j'adore, des acteurs aussi, le duo avec le père très beau aussi, et la manière dont on progresse vers le final, c'est bien dosé, calibré au millimètre pour que chaque saison, chaque épisode, presque chaque scène nous emporte, j'ai très peu ressenti d'ennui à son contact et en la refermant je n'avais qu'une envie c'était de me refaire les 4 saisons d'une traite.

Game of Thrones avant d'attaquer je ne savais pas si ça allait me plaire, ce qui m'a attiré c'est le fait que ce soit de la fantasy avec Sean Bean. Mais le pilote m'a plutôt bien happé avec ses musiques, son côté peu banal avec le nain, certains dialogues crus et scènes de sexe, la beauté des décors, les scènes d'intro dans le nord, la fourberie qu'on sentait déjà chez les lannister comme cercei et Joffrey, ça avait de quoi titiller je dirais, et donner envie de voir la suite, après je dirais que les épisodes suivants c'était pour moi des hauts et des bas (j'adorais certains trucs, je n'aimais pas tout, mais l'épisode 9 a achevé de me conquérir, comme beaucoup de monde, je crois ........ )

Bon et sinon concernant Twin Peaks, je ne savais pas trop quand j'ai attaqué la série si ça allait me plaire ; mais j'étais déjà immergé dans le cinéma de David Lynch, j'adorais Mulholland Drive, j'avais plus ou moins aimé d'autres mais j'aimais souvent ses ambiances marquantes et atypiques. Elles pouvaient aussi me mettre mal à l'aise et je craignais un peu ce que ça allait me faire sur une série entière, en plus quand j'ai vu que ça démarrait sur une histoire d'enquête policière autour d'une fille morte dans une ambiance un peu glauque avec des personnages qui la pleurent, au début je me suis dis : oulala, j'espère que je ne vais pas tomber en dépression devant ça :lol: Et puis très vite, tout se met en place (atmosphère, personnages et ambiances super bizarres, incursions du fantastique, Kyle McLachlan, les actrices qui nous emportent, les musiques d'angelo Badalamenti, les énigmes, les quêtes croisées des personnages, à un moment quand on est dans cette série, on ne peut plus en sortir, c'est impossible (en tout cas avant la saison 3 pour toi mais moi même celle là j'ai plutôt adhéré :lol: :lol: )

comme j'aimerais vivre plus souvent des expériences comme ça.
Bon il va vraiment falloir que je teste Breaking Bad (et watchmen et doctor who qui est culte) car ça revient apparemment très souvent ... Banshie aussi je remarque, je connais pas mal de youtubeurs qui la citent.
Là pour l'instant je brainstorme, c'est toujours frustrant d'attaquer une série, de regarder ne serait-ce que 4-5 épisodes pour tester et s'apercevoir que c'est pas si terrible. Là j'ai envie d'un vrai choc

un choc à la hauteur de berserk dans le monde du manga, ou de Mulholland drive ou le seigneur des anneaux pour les films, mais c'est pas tous les 4 matins qu'on ressent ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72621
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Somewhere » sam. oct. 15, 2022 5:43 pm

N'oubliez pas The Wire aussi, dans son titre FR beaucoup moins sexy de Sur Ecoute :



Encore une très grande série de HBO, c'est le quotidien de la ville de Baltimore, à travers son trafic son drogue, la corruption de la police, du système éducatif, politique et éducatif. Une série assez flippante mais d'une intelligence remarquable dans son écriture et sa réalisation.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar LeAlex » sam. oct. 15, 2022 6:37 pm

phoenlx a écrit :Bon il va vraiment falloir que je teste Breaking Bad (et watchmen et doctor who qui est culte) car ça revient apparemment très souvent ... Banshie aussi je remarque, je connais pas mal de youtubeurs qui la citent.

Pour Watchmen, ne t'arrête pas au côté "woke". Oui il y est question, entre autre, de racisme mais ça n'est pas traité bêtement façon gentils blacks contre méchants blancs. C'est bien écrit, crédible mais sans en faire trop. Et j'ai dû voir 3 fois les 9 épisodes de la saison, c'est dire si c'est cool. :tire-langue:

Tiens en passant j'ai commencé la série Interview with the Vampire (Entretien avec un Vampire). Je n'en attendais rien et je suis plutôt agréablement surpris du résultat. Oui il y a des trucs pas vraiment raccord avec le roman, quelques touches gore discutables ou des pouvoirs que les vampires n'ont pas dans la version littéraire, mais qu'importe. C'est assez classe avec de bons acteurs et de bons dialogues pour que je continue à suivre. :D

Image

Náin

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Náin » sam. oct. 15, 2022 8:26 pm

Ce n'est pas woke watchmen...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419026
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » dim. oct. 16, 2022 10:01 am

bon j'ai noté tous vos conseils en bloc, carnivale etc
watchmen qui était déjà sur ma liste, doctor who vers laquelle je lorgnais depuis un moment sans me décider, banshee à laquelle je n'avais pas pensé, the wire au cas où, et ce que tu m'as conseillé dans l'autre topic (Servant la série de shyamalan) ça en plus de breaking bad / better call sall, et squid game que j'ai prévu de tester aussi à priori, le reste on verra (il faut que je voie rome tôt ou tard, je crois que le reste pour l'instant je vais encore zapper, soprano etc)
hannibal je connais déjà la première saison mais j'avais pas vu la suite (c'est très bien joue et bien réalisé mais un peu glauque à mon gout par la thématique)

bon par contre ça devra encore attendre (c'est terrible mais j'ai du mal à caser des visionnages de séries en ce moment, entre les matchs de foot qui s'enchainent à un rythme effréné jusqu'à la coupe du monde, et les chaines youtube comme mortalG + le forum qui m'occupe quand je fais autre chose, et là en ce moment je me fais petit à petit (en films) la filmo complète d'une actrice, ça occupe pas mal de temps aussi, avec House of the dragon et les anneaux de pouvoir + arcane que je dois finir. mais là je me renseigne un peu pour après octobre, et ça va être aussi une période où je vais me remettre à voir des films en masse sur mon projo car depuis que j'ai le nouveau je l'ai peu exploité (je regarde surtout des films et séries mais sur mon ordi , pour pas trop user la lampe avec n'importe quoi. j'aimerais revoir tout twin peaks aussi car j'ai un super coffret dont j'ai pas encore regardé les bonus mais il ne va pas falloir que je parallélise trop de trucs sinon dans un siècle j'y suis encore :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72621
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Somewhere » dim. oct. 16, 2022 11:17 am

La série Watchmen elle fait que 9 épisodes pour info.
Et ça serait pas mal de revoir le film de Snyder juste avant (même si c'est la suite du comics, et pas du film).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Náin » dim. oct. 16, 2022 12:24 pm

Du coup ce serait pas mal de lire le COMICS, avant, plutôt que le film (en plus c'est pas comme si c'était un chef d'œuvre, quoi).

Bref, moi je te dis : commence à récupérer les DW, comme ça t'auras plusieurs épisodes de prêts quand House of the Dragon sera finie 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419026
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » dim. oct. 16, 2022 2:47 pm

Somewhere a écrit :La série Watchmen elle fait que 9 épisodes pour info.
Et ça serait pas mal de revoir le film de Snyder juste avant (même si c'est la suite du comics, et pas du film).


ah bon seulement ? je pensais qu'il y avait plein de saisons
bon ce sera peut-être la prochaine que je fais
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72621
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Somewhere » dim. oct. 16, 2022 3:26 pm

phoenlx a écrit :ah bon seulement ? je pensais qu'il y avait plein de saisons


Ah non pas du tout, c'est une série très courte. Et attention je le redis, c'est la suite de l'histoire du comics, et pas du film de Snyder. Sans trop spoiler, ce détail a son... Importance.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar LeAlex » mer. oct. 19, 2022 8:20 pm

Arrêtez de parler de Watchmen ou je vais me faire un 4e visionnage... :xxd:

Looking Glass est mon personnage préféré, et celui de plein d'autres j'imagine.
Je n'avais jamais réalisé que les reflets sur son masque rappellent les formes mouvantes de celui de Rorschach lors de la scène où il interroge un des membres de la 7th Cavalry. Cela fait sens vu qu'ils portent tous des masques s'inspirant de celui de Rorschach. :shock:

Image

Un brave gars avec un joli accent du sud.

Image
Modifié en dernier par LeAlex le mer. oct. 19, 2022 8:32 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419026
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » mer. oct. 19, 2022 8:31 pm

Somewhere a écrit :
phoenlx a écrit :ah bon seulement ? je pensais qu'il y avait plein de saisons


Ah non pas du tout, c'est une série très courte. Et attention je le redis, c'est la suite de l'histoire du comics, et pas du film de Snyder. Sans trop spoiler, ce détail a son... Importance.


pourquoi ils ont fait une suite au comic book, alors qu'ils n'ont pas fait de série adaptant le comic book déjà, c'est un peu bizarre comme choix
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72621
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Somewhere » mer. oct. 19, 2022 8:31 pm

LeAlex a écrit :Arrêtez de parler de Watchmen ou je vais me faire un 4e visionnage... :xxd:


Watch it... Watchmen... Watch it again...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 19, 2022 8:32 pm

Quand le plaisir est la, il n'y a point de perte de temps :jap:
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar LeAlex » mer. oct. 19, 2022 8:36 pm

phoenlx a écrit :pourquoi ils ont fait une suite au comic book, alors qu'ils n'ont pas fait de série adaptant le comic book déjà, c'est un peu bizarre comme choix

Bonne question. Pour innover je suppose et ne pas être enfermé dans le carcan d'une histoire déjà racontée et adaptée sur le grand 'écran. Et accessoirement pour ne pas être emmerdé par des fans en furie.

Náin

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Náin » mer. oct. 19, 2022 8:38 pm

phoenlx a écrit :
pourquoi ils ont fait une suite au comic book, alors qu'ils n'ont pas fait de série adaptant le comic book déjà, c'est un peu bizarre comme choix

bah non, ce qui les intéressait c'était de créer une histoire, de raconter ce qu'ils voulaient (car EUX, ils avaient des trucs à raconter) sans modifier l'histoire d'Alan Moore.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419026
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » mer. oct. 19, 2022 8:52 pm

oui c'est bizarre de commencer par la suite, car le grand public ne connait pas forcément l'histoire d'origine, ni le film d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72621
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Somewhere » mer. oct. 19, 2022 9:16 pm

phoenlx a écrit :car le grand public ne connait pas forcément l'histoire d'origine, ni le film d'ailleurs


Heureusement cette série ne s'oriente pas pour le grand public, mais pour de gros sériphiles adeptes de grandes histoires.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419026
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 20, 2022 10:31 am

mais même eux !!!!

je trouve bizarre de ne pas revenir sur l'histoire de base. comment faire si on ne la connait pas ?
d'après ce que vous dites, ça s'adresse surtout à un public averti déjà connaisseur de l'univers de watchmen
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Náin » jeu. oct. 20, 2022 11:19 am

Oui et non, je suis pas sûr que LeAlex ou Somewhere ou beaucoup d'autres aient lu Watchmen. C'est mieux si on l'a lu, mais on peut je pense parfaitement entrer dedans même sans.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72621
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 20, 2022 12:23 pm

Náin a écrit :Oui et non, je suis pas sûr que LeAlex ou Somewhere ou beaucoup d'autres aient lu Watchmen.


Ah si si, j'ai découvert Watchmen avec le film de Snyder, et juste derrière j'ai acheté le comics :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar LeAlex » ven. oct. 28, 2022 10:47 pm

Náin a écrit :Oui et non, je suis pas sûr que LeAlex ou Somewhere ou beaucoup d'autres aient lu Watchmen. C'est mieux si on l'a lu, mais on peut je pense parfaitement entrer dedans même sans.

Je ne l'ai pas lu mais suite à la série, ou pendant (?), j'ai visionné une série de vidéos sur youtube du genre audio book mais avec les images des cases de la BD et un narrateur faisant les voix (toutes les voix, mêmes celles des femmes...). Je crois que la BD originale est dispo à ma bibliothèque, c'est p'têt l'occasion de la lire. Hé d'alleurs je viens de finir le Dark Knight de Frank Miller que je n'avais que feuilleté dans les librairies durant mon adolescence. 30 ans plus tard je l'ai enfin lu ! C'était très chouette.

Mais oui on peut sans problème aborder la série sans avoir lu la BD. Avoir vu le film de Snyder aide tout de même à reconnaître certains personnages et références.

Tiens j'ai commencé la série Netflix "The Watcher" avec Naomi Watts et Bobby Cannavale. C'est pas mal du tout, je n'ai vu que les trois premiers épisodes sur les 7 composant la série mais c'est bien prenant jusque là. Une famille de gentils citadins achète la maison de leurs rêves dans un coin tranquille au vert... pour finier épiés, harcelés et menacés par courier par un mystérieux observateur insaisissable. Sans parler du voisinage hostile composé de tarés sortis tout droit d'une version infernale de Twin Peaks. Cool quoi... :mrgreen:


Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités