• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Hamlet (Franco Zeffirelli,1990)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Hamlet (Franco Zeffirelli,1990)

Messagepar Cerca Trova » dim. avr. 18, 2021 8:27 pm

bon alors celui-là, il était plutôt dans la catégorie not be en termes de topic donc on va s'occuper de régler ça :mrgreen:

Image

on va remettre juste pour la forme le Synopsis de SC :
Un nouveau monarque règne sur la cour du Danemark, Claudius, qui vient d'épouser la reine Gertrude. Le remariage hatif et incestueux de son oncle avec sa mère n'est pas fait pour plaire au jeune prince Hamlet. Une nuit, le spectre de son père lui apprend qu'il a été empoisonné par Claudius et lui impose le devoir terrible de le venger.




une grande flemme de faire de la critique mais je crois que le cast et Zeffirelli + le Grand Will, ça parle tout seul en ce qui concerne le pourquoi j'adore cette version :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Hamlet (Franco Zeffirelli,1990)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 18, 2021 8:48 pm

je ne savais même pas qu'un tel film existait :lol:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Hamlet (Franco Zeffirelli,1990)

Messagepar Cerca Trova » dim. avr. 18, 2021 9:00 pm

c'est la seule version de Hamlet que je connais avec le téléfilm de la BBC :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hamlet (Franco Zeffirelli,1990)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 18, 2021 9:00 pm

Il me tente bien celui-là de Hamlet par Zeffirelli avec Mel Gibson dans le rôle :mrgreen:. Puis on a Helena Bonham Carter aussi, Ian Holm, Glenn Close et il est aussi à noter la présence de quelqu'un qui s'est fait mieux connaître en Staniss Barathéon dans Game of Thrones, Stephen Dillane :D. Il a un petit rôle où il apparait pas trop mal d'ailleurs ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Hamlet (Franco Zeffirelli,1990)

Messagepar Cerca Trova » dim. avr. 18, 2021 9:04 pm

Scarabéaware a écrit :Il me tente bien celui-là de Hamlet par Zeffirelli avec Mel Gibson dans le rôle :mrgreen:


ce qui est intéressant c'est que Mel Gibson était pas un choix évident et il s'en sort très bien.


Scarabéaware a écrit :Puis on a Helena Bonham Carter aussi


Elle donnait plus l'impression d'avoir les pieds sur terre mais quand elle jouait, elle avait cette façon totalement irréelle et éthérée d'être dans le personnage, contrairement à maintenant lol mais ça en faisait le meilleur choix pour Ophelia :mrgreen:
au passage,



Scarabéaware a écrit : il est aussi à noter la présence de quelqu'un qui s'est fait mieux connaître en Staniss Barathéon dans Game of Thrones, Stephen Dillane :D. Il a un petit rôle où il apparait pas trop mal d'ailleurs ?


on le voit bien : il nous fait Horatio, qui traîne souvent avec Hamlet ; sinon moi j'avais noté Nathaniel Parker, qui s'est fait connaître comme Sir Agravain de Merlin BBC :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Hamlet (Franco Zeffirelli,1990)

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 19, 2021 1:59 pm

et la musique d'Ennio Morricone !! ça pouvait difficilement être un ratage :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Hamlet (Franco Zeffirelli,1990)

Messagepar Ikebukuro » lun. avr. 19, 2021 3:56 pm

Cerca Trova a écrit :c'est la seule version de Hamlet que je connais avec le téléfilm de la BBC :lol:

Il y a un film avec Laurence Olivier mais, autant cet acteur est un génie dans certains films, autant dans celui-là je l'ai trouvé ridicule.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Hamlet (Franco Zeffirelli,1990)

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 19, 2021 4:43 pm

vous oubliez une adaptation célèbre d'Hamlet voyons

me frappez pas par contre
LE ROI LION :mrgreen:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Hamlet (Franco Zeffirelli,1990)

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 19, 2021 5:58 pm

SauronGorthaur a écrit :
me frappez pas par contre
LE ROI LION :mrgreen:


exact. Disney a beaucoup pompé :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité