-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Blonde (d'Andrew Dominik, avec Ana de Armas)
-
Aries Phoenix
- Le Lost Canvas

- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Re: Blonde (biopic de Marilyn Monroe avec Ana de Armas)
Si je me souviens bien, elle était alcoolique, dépressive, genre limite folle. Je n'en sais pas plus, mais si c'est respecté, on a déjà un semblant de vérité. Et aussi effectivement, elle brillait par ses nombreuses conquêtes masculines 

-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui ba tous ces aspects là on les retrouve évidemment dans le film ! et Ana livre une performance incroyable
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Aries Phoenix
- Le Lost Canvas

- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Ok, c'est la moindre des choses. Après, si c'est romancé, faut aussi voir les sources fiables disponibles.

-
SeliCat
- Les naugrim

- Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard
Cerca Trova a écrit :faudrait demander à SeliCat
Plait-il ?

-
Cerca Trova
- Sanctuaire sous-marin

je sais pas, tu es mieux informée si c'est proche de la réalité ou pas
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."
- Mists of Avalon
-
SeliCat
- Les naugrim

- Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard
Oui j'ai bien compris
Je pourrais en dire plus lorsque j'aurais vu le film 

-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Aries Phoenix a écrit :Si je me souviens bien, elle était alcoolique, dépressive, genre limite folle. Je n'en sais pas plus, mais si c'est respecté, on a déjà un semblant de vérité. Et aussi effectivement, elle brillait par ses nombreuses conquêtes masculines
Bah déjà là dessus tu confirmes ou pas ?
-
SeliCat
- Les naugrim

Je vous recommande un documentaire de 2021, j'ai posté le lien dans ce topic :
https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=765&t=30353&p=1768152#p1768152 

Scarabéaware a écrit :Aries Phoenix a écrit :Si je me souviens bien, elle était alcoolique, dépressive, genre limite folle. Je n'en sais pas plus, mais si c'est respecté, on a déjà un semblant de vérité. Et aussi effectivement, elle brillait par ses nombreuses conquêtes masculines
Bah déjà là dessus tu confirmes ou pas ?
On en a un bon exemple dans In bed with Marylin
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Je l'ai vu hier soir. Qu'est ce que c'est long. Hyper exagéré aussi, on est dans une vie de Marylin très fantasmée, avec sa folie exacerbée. Et des délires éléphantesques telle la scène présidentielle. Pour la lettre, c'était gros aussi, je me doutais que c'était son ancien petit ami qui lui avait fait le coup. Très wildien pour le coup. En faire l'amorce de sa décision finale est également très abusée.
Bref, on est dans une fan fiction autour du mythe de Marylin Monroe. En témoigne par exemple qu'elle n'a pas subi trois avortements mais un seul, bien qu'elle a subit plusieurs fausses couches.
Ana de Armas est époustouflante dans le rôle, elle donne tout ce qu'elle a, sans aucune économie et aucune pudeur. Occasion de contempler sa beauté et sa poitrine tout le long du film ... Un régal pour ça. Mais son jeu d'actrice est encore plus remarquable. Elle joue bien mieux que Marylin, c'est un comble. Bon, en même temps, c'est d'époque.
Un autre aspect très intéressant, c'est la mise en scène, très artistique. Il y a un vrai art de la mise en scène, et de toute la symbolique et le sens pouvant en naître qui est déployé ici.
Un film exigeant et prenant. Un drame souvent difficile à suivre, au sens de l'âpreté, mais qui recèle bien des qualités si on fait l'effort de le faire.
Mon seul regret sera effectivement cette infidélité énorme et terrible à Marylin. Elle était et a fait bien plus que ce qui est montré ici. on la connait par ses photographies, mais aussi par ses écrits, et même ses poèmes. Elle était plus intelligente et aussi plus courageuse qu'on ne le ressent ici, même si on assiste à certaines de ses fulgurances dans le film quand même - on peut penser à l'épisode dans la cuisine avant le drame - imaginé - de la plage.
A quelques scènes prêt, le film est en cela un peu comparable dans son intention avec Il était une fois à Hollywood de Quentin Tarantino, ou dans une moindre mesure à Titanic. En inventant deux personnages imaginaires en tant qu'amants supplémentaires pour Marylin - qui en a déjà eu bien assez en vérité - il réécrit tout simplement son histoire, et invente une nouvelle cause à ton terrible et iconique destin.
Quant à l'interdiction aux moins de dix-huit ans elle n'est absolument pas justifiée.
Bref, on est dans une fan fiction autour du mythe de Marylin Monroe. En témoigne par exemple qu'elle n'a pas subi trois avortements mais un seul, bien qu'elle a subit plusieurs fausses couches.
Ana de Armas est époustouflante dans le rôle, elle donne tout ce qu'elle a, sans aucune économie et aucune pudeur. Occasion de contempler sa beauté et sa poitrine tout le long du film ... Un régal pour ça. Mais son jeu d'actrice est encore plus remarquable. Elle joue bien mieux que Marylin, c'est un comble. Bon, en même temps, c'est d'époque.
Un autre aspect très intéressant, c'est la mise en scène, très artistique. Il y a un vrai art de la mise en scène, et de toute la symbolique et le sens pouvant en naître qui est déployé ici.
Un film exigeant et prenant. Un drame souvent difficile à suivre, au sens de l'âpreté, mais qui recèle bien des qualités si on fait l'effort de le faire.
Mon seul regret sera effectivement cette infidélité énorme et terrible à Marylin. Elle était et a fait bien plus que ce qui est montré ici. on la connait par ses photographies, mais aussi par ses écrits, et même ses poèmes. Elle était plus intelligente et aussi plus courageuse qu'on ne le ressent ici, même si on assiste à certaines de ses fulgurances dans le film quand même - on peut penser à l'épisode dans la cuisine avant le drame - imaginé - de la plage.
A quelques scènes prêt, le film est en cela un peu comparable dans son intention avec Il était une fois à Hollywood de Quentin Tarantino, ou dans une moindre mesure à Titanic. En inventant deux personnages imaginaires en tant qu'amants supplémentaires pour Marylin - qui en a déjà eu bien assez en vérité - il réécrit tout simplement son histoire, et invente une nouvelle cause à ton terrible et iconique destin.
Quant à l'interdiction aux moins de dix-huit ans elle n'est absolument pas justifiée.
Garçon.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui Ana est incroyable dans ce film, mais dans tous ses films en fait, je suis carrément amoureux de cette actrice
pour le scénario c'est en effet plein de libertés, mais c'est adapté d'un roman lui-même libre donc, un parti pris qu'il faut connaitre et accepter à l'avance je dirais; un film à voir avec quelques mises en garde pour éviter de prendre pour argent comptant tout ce qu'on voit à l'écran.
pour le scénario c'est en effet plein de libertés, mais c'est adapté d'un roman lui-même libre donc, un parti pris qu'il faut connaitre et accepter à l'avance je dirais; un film à voir avec quelques mises en garde pour éviter de prendre pour argent comptant tout ce qu'on voit à l'écran.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

https://www.youtube.com/shorts/eSygcoyn8mQ
(je met juste le lien, ana parle de la voix de marilyn)
j'ignorais qu'on ne pouvait pas poster de réels (vidéos courtes de youtube) sur le forum, la balise des vidéos normales ne marche pas, encore un truc qui ne va pas me réconcilier avec ce nouveau format assez débile je trouve)
(je met juste le lien, ana parle de la voix de marilyn)
j'ignorais qu'on ne pouvait pas poster de réels (vidéos courtes de youtube) sur le forum, la balise des vidéos normales ne marche pas, encore un truc qui ne va pas me réconcilier avec ce nouveau format assez débile je trouve)
-
phoenlx
- Fondateur du forum

une interview très intéressante et longue (en anglais) c'est la version longue et complète de ce que j'ai posté juste avant en fait
-
ZORRO
- La chute de Sauron

Merci je regarderai cet après-midi !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Re: Blonde (d'Andrew Dominik, avec Ana de Armas)
Je me suis décidé à voir ce film hier soir.
En tant que tel c'est clairement du très bon film qui ne lésine pas sur le drame et Ana de Armas en Marilyn Monroe est impeccable, on a vraiment d'yeux que pour elle
. On a essentiellement du caractère éprouvant de la vie de Marilyn Monroe, c'est clairement âpre et à faire du portrait avec pas tellement d'éloge en fait, à l'époque actuelle, ça aurait pu se faire plus élogieux mais ça prends très bien un axe à montrer cette icône dans toute sa fragilité et les affres de sa vie où le manque du père ce sera cruellement fait ressentir. Et là je pense qu'on peut considérer qu'on a guère d'exagération pour le manque qui lui aura fait appeler ses époux papa, c'est assez surprenant mais bon il en était ainsi donc là on peut pas dire.
On a vraiment une très bonne réalisation avec cet axe qui est pris, faut vraiment pas être déprimé en le voyant. On peut cependant s'interroger sur l'alternance entre le noir et blanc et là couleur puis par moment le fait que le ratio de l'image diffère, ça donne pas tellement d'impression que ça ait joué entre le réel et ce qui est imaginé, maintenant ça marque quelques petits contrastes. Mais bon là on a quelque chose qui est plus utilisé pour l'effet de style que vraiment nous donner certaines indications, disons que je ressens pas une utilité comme dans Westworld par exemple. En tout cas tout du long nous avons l'ombre de la folie qui ne cesse de planer entre sa mère présentée comme une véritable tarée et elle qui aura été à la recherche du bonheur mais ça n'aura pas été bien évident, nous avons au moins un moment de grâce à ce sujet avec la période Arthur Miller qu'incarne Adrien Brody, bien dans le rôle lui aussi.
C'est vraiment une sacré traversé de sa vie que l'on se fait, avec bien du poignant, il aurait d'ailleurs pu être pas mal de développer encore un peu plus bien que ça prenne suffisamment de temps et qu'on soit dans la contemplation d'une descente aux enfers avec cette ambiance loin d'être au beau fixe. Et par moment il y a effectivement de quoi penser un petit peu à David Lynch avec cette expression de la folie, sur la fin il y a une musique qui m'a fait penser à Twin Peaks d'ailleurs. L'ensemble nous donne vraiment une proposition qui est loin d'être lisse et propre, c'est même tout le contraire, ça ne manque pas d'être grinçant, cependant pour l'interdiction aux moins de 18 ans, c'est bien une interdiction à l'américaine ça, après évidemment vaut mieux pas montrer ça à un enfant de 13 ans
. Bref, c'est détonnant et ça a de quoi s'apprécier aussi pour ça. Par contre niveau bémol, y a de quoi regretter que sa relation avec JFK se résume à un "suce sal*ope"
. Là c'est clairement affreux. Enfin bon quoi qu'il en soit pour dresser du sombre portrait d'une vie qui l'aura menée vers une mort très précoce c'est largement impeccable. Et évidemment y a de quoi clairement dire inspirée de sa vie en prenant bien la part sombre.
Itikar parlait par ailleurs de Il était une fois à Hollywood, là je dirais clairement que nous sommes dans une anti-thèse niveau de l'intention, d'un côté nous avons Tarantino qui vend du rêve, de cet autre côté ça vend du cauchemar, un cauchemar qui a de quoi bien marqué.
En tant que tel c'est clairement du très bon film qui ne lésine pas sur le drame et Ana de Armas en Marilyn Monroe est impeccable, on a vraiment d'yeux que pour elle
On a vraiment une très bonne réalisation avec cet axe qui est pris, faut vraiment pas être déprimé en le voyant. On peut cependant s'interroger sur l'alternance entre le noir et blanc et là couleur puis par moment le fait que le ratio de l'image diffère, ça donne pas tellement d'impression que ça ait joué entre le réel et ce qui est imaginé, maintenant ça marque quelques petits contrastes. Mais bon là on a quelque chose qui est plus utilisé pour l'effet de style que vraiment nous donner certaines indications, disons que je ressens pas une utilité comme dans Westworld par exemple. En tout cas tout du long nous avons l'ombre de la folie qui ne cesse de planer entre sa mère présentée comme une véritable tarée et elle qui aura été à la recherche du bonheur mais ça n'aura pas été bien évident, nous avons au moins un moment de grâce à ce sujet avec la période Arthur Miller qu'incarne Adrien Brody, bien dans le rôle lui aussi.
C'est vraiment une sacré traversé de sa vie que l'on se fait, avec bien du poignant, il aurait d'ailleurs pu être pas mal de développer encore un peu plus bien que ça prenne suffisamment de temps et qu'on soit dans la contemplation d'une descente aux enfers avec cette ambiance loin d'être au beau fixe. Et par moment il y a effectivement de quoi penser un petit peu à David Lynch avec cette expression de la folie, sur la fin il y a une musique qui m'a fait penser à Twin Peaks d'ailleurs. L'ensemble nous donne vraiment une proposition qui est loin d'être lisse et propre, c'est même tout le contraire, ça ne manque pas d'être grinçant, cependant pour l'interdiction aux moins de 18 ans, c'est bien une interdiction à l'américaine ça, après évidemment vaut mieux pas montrer ça à un enfant de 13 ans
. Là c'est clairement affreux. Enfin bon quoi qu'il en soit pour dresser du sombre portrait d'une vie qui l'aura menée vers une mort très précoce c'est largement impeccable. Et évidemment y a de quoi clairement dire inspirée de sa vie en prenant bien la part sombre. Itikar parlait par ailleurs de Il était une fois à Hollywood, là je dirais clairement que nous sommes dans une anti-thèse niveau de l'intention, d'un côté nous avons Tarantino qui vend du rêve, de cet autre côté ça vend du cauchemar, un cauchemar qui a de quoi bien marqué.