• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Indiana Jones et le temple maudit (Spielberg, 1984)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent

Indiana Jones et le temple maudit (Spielberg, 1984)

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 24, 2024 7:36 pm

Le succès du premier film entraîne la réalisation d'un second film qui est un prequel et non une suite, qui est récompensé aux oscars et aux BAFTA pour ses effets visuels. le script déplaisant aux autorités indiennes, le film est, cependant, tourné non pas en Inde mais au Sri Lanka. ayant vu la bande annonce de Tintin lors de la promotion des aventuriers de l'arche perdue, Spielberg s'en inspire pour le film. Demi Lune est ainsi inspiré par le personnage de Tchang.

affiche-film-indiana-jones-temple-maudit--127368.jpg
affiche-film-indiana-jones-temple-maudit--127368.jpg (112.31 Kio) Vu 568 fois

Synopsis Allociné
L'archéologue aventurier Indiana Jones est de retour. Il poursuit une terrible secte qui a dérobé un joyau sacré doté de pouvoirs fabuleux. Une chanteuse de cabaret et un époustouflant gamin l'aideront a affronter les dangers les plus insensés.

Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Indiana Jones et le temple maudit (Spielberg, 1984)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 24, 2024 11:28 pm

Ah tiens ça j'avais pas encore vu pour le fait que Demi-lune est inspiré du Tchang de Tintin :D. En tout cas on aura eu de l'excellent second opus pour Indiana Jones, par contre c'est moins l'avis de Spielberg qui a tendance à ne pas apprécier ce film, ce que nous explique M. Bobine avec le pourquoi du comment en évoquant ce film :mrgreen:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 24, 2024 11:56 pm

Je verrais plus tard pour ce que Spielberg reproche. Souvent ce que reproche les critiques des spectateurs à cet opus c’est son aspect trop sombre alors que c‘est une raison pour laquelle je l’aime beaucoup lol. Ça changeait d’atmosphère et ça gardait beaucoup de qualités
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations

Messagepar SeliCat » dim. févr. 25, 2024 3:23 pm

Ah oui, moi je trouve qu'il est mieux que le précédent :super:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Ryoga77
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Ryoga77 » dim. févr. 25, 2024 5:24 pm

J'adore, tellement de scènes cultes, l'aventure avec un grand A comme disait le matériel promotionnel de l'époque!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 25, 2024 8:08 pm

Cerca Trova a écrit :Je verrais plus tard pour ce que Spielberg reproche. Souvent ce que reproche les critiques des spectateurs à cet opus c’est son aspect trop sombre alors que c‘est une raison pour laquelle je l’aime beaucoup lol. Ça changeait d’atmosphère et ça gardait beaucoup de qualités

Oh que oui ça en fait largement la saveur, autant lui que George Lucas avec le scénario qu'il a proposé, y a de quoi vraiment pas leur reprocher cet aspect :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Les films »