• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Paris brûle-t-il ? (de René Clément)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Cerca Trova
cercueil de roses
cercueil de roses

Paris brûle-t-il ? (de René Clément)

Messagepar Cerca Trova » ven. déc. 15, 2017 7:23 pm

hop là, du petit film fleuve de 2h 55 très connu, réalisé par René Clément (réal' de la bataille du rail, qui est son premier long mais aussi de plein soleil, notamment)
avec du casting merveilleux (il pourrait faire de la concurrence sérieuse au Pussycat, au niveau de la somptuosité du cast :lol-noel: ): Bébel, Jean Pierre Cassel, Bruno Cremer, Delon, Kirk Douglas, Harry Meyen peut être plus connu chez nous pour avoir été un des maris de Romy mais très connu des Allemands comme acteur de théâtre prioritairement :mdr: , Yves Montand, Anthony Perkins, Michel Piccoli, Claude Rich, Simone Signoret, Jean-Louis Trintignant, Orson Welles. et j'allais dire "avec Romy" mais je viens de me rappeler qu'il aurait été encore plus merveilleux ce casting s'ils n'avaient pas coupé les scènes de Romy au montage, justement. :siffle: ça vaudrait le coup de le remonter en belle petite VL (un petit effort pour 2022, pour changer un peu des films plus connus où elle apparaît? :mrgreen-noel: ) néanmoins, c'est du casting qui me paraît tout à fait agréable :PTDR: puis va falloir que je le vois, de toutes manières, et que je me fasse de la récup' en DVD, également, peut être :mdr: ah pis, on peut signaler un très bon film beaucoup plus récent (2014) de nos amis outre-Rhin qui se centre sur les mêmes évènements : Diplomatie.

Image

Synopsis Télérama

En ce mois d'août 1944, les armées américaines et françaises ne sont plus qu'à une centaine de kilomètres de Paris. Le général Dietrich Von Choltitz, convoqué au quartier général de Hitler, s'entend confier le commandement de la ville de Paris, avec mission, en cas de victoire alliée, de détruire la capitale sous un déluge de feu. Cependant, dans les caves parisiennes, la Résistance ne reste pas inactive. Le colonel Rol-Tanguy, chef des FFI, s'entend avec Jacques Chaban-Delmas, l'envoyé spécial du général de Gaulle, pour planifier l'insurrection de la population. Un massacre d'étudiants dans le bois de Boulogne, perpétré par les nazis sur dénonciation d'un traître, pousse les combattants de l'ombre à déclencher plus tôt que prévu le début des hostilités. Des affiches appelant au soulèvement armé fleurissent sur les murs de la capitale. Un groupe de braves s'empare de la préfecture de police et s'y barricade...

la bande annonce qui bat des records de longueur :rire:

Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Paris brûle-t-il ? (de René Clément,1966)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 15, 2017 11:43 pm

Ah tiens effectivement y a de la belle grosse bande annonce :mdr:. Sinon fameux ce casting avec en plus Kirk Douglas par là, dommage par contre que Romy ait été coupé au montage, c'est sur que vu comme ça, ça vaudrait bien une VL ou alors au moins les scènes coupées dans les bonus du DVD :mrgreen-noel:.
Film fleuve a encore faire de la plongée dans la seconde Guerre Mondiale avec ce moment où Paris a failli être réduit en cendres :?, bon pis tiens, Diplomatie faudrait que je me teste aussi celui là, il m'avait tenté de le voir quand il était au cinéma.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
cercueil de roses
cercueil de roses

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 16, 2017 12:12 am

me demande surtout pourquoi... je vois mal que ça soit parce qu'elle s'est vautrée :lol-noel: vais me le chercher en DVD, tiens pour voir ce qu'on a comment bonus. en tous cas, je n'arrive point à trouver les scènes comme ça sur internet (y a jusque quelles que photos de ces fameuses scènes)

oui :? je l'ai vu au ciné et je l'ai beaucoup aimé :mdr:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 16, 2017 11:04 pm

Oh tu sais, dans les réalisateurs qui hésitent pas à couper de très bons acteurs au montage j'en connais un excellent dans le genre, Terrence Malick :mdr:. Sur son film La Ligne Rouge il avait fait d'ailleurs très fort :lol:. Malick c'est un grand réalisateur très particulier :mrgreen-noel: : viewforum.php?f=171.

René Clément je sais pas ce qu'il en est dans son genre mais bon, vala :mdr:.

Bon pis donc oui espérons que le DVD ait ses scènes, ce serait bien une petite éventualité de voir ces scènes coupées.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Cerca Trova
cercueil de roses
cercueil de roses

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 16, 2017 11:50 pm

je n'en sais rien non plus pour rené clément. ah oui :lol-noel:
Image

- Mists of Avalon

narvi
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Re: Paris brûle-t-il ? (de René Clément)

Messagepar narvi » mar. sept. 10, 2024 2:45 am

Bon film de guerre des années 60.....avec le duo belmondo delon.....et une distribution impressionnante :smoking:

Cerca Trova
cercueil de roses
cercueil de roses

Messagepar Cerca Trova » mar. sept. 10, 2024 8:01 am

faudra que je m'y mette à le voir, un moment. j'avais fait le topic mais je l'ai pas encore vu
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 10, 2024 6:04 pm

Narvi nous fait quelques bons rappels :mrgreen:.

narvi
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar narvi » mar. sept. 10, 2024 6:32 pm

Oui :? :super:

Retourner vers « Les films »