• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 15, 2024 9:52 am

je viens de découvrir par ton post qu'il va y avoir une suite :mdr: c'est une bonne nouvelle, si le réalisateur reste le même c'est une bonne chose

j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci, non seulement il rend hommage au premier film, c'est un digne héritier, mais je crois même que je l'ai préféré au premier Top Gun. Les combats aeriens (et scènes d'entrainement) sont très prenants, la musique, l'ambiance générale .. j'ai beaucoup aimé retrouver aussi Jennifer Connelly dans ce rôle certes plus mineur que Tom Cruise (cette actrice a beau prendre de l'âge elle reste invariablement toujours marquante à l'écran, dans des styles qui évoluent avec les décennies :mrgreen: ) autrement les décors, l'atmosphère, la présence de Val Kilmer (et d'autant plus émouvante maintenant que je sais qu'il était vraiment malade) , c'est du bon blockbuster, comme on aimerait en voir plus souvent. certes un scénario pas si compliqué, c'est même très simple et du déjà vu, pourrait-on dire. mais comme quoi, tout ne se résume pas au scénario, et certains films qui essaient de faire dans le compliqué inutilement, quand la réalisation n'est pas là derrière, ça ne fonctionne pas. Là pour moi c'est une belle réussite.

J'ai tardé à le voir mais ça faisait un moment (je ne vois presque plus aucun film en ce moment, moins le temps, mais ça faisait des mois que mon kiné me poussait à le voir :mrgreen: et que j'avais envie par ailleurs, de par sa réputation, tout comme d'autres films qu'il faut que je rattrape à la chaine, j'en ai raté plein depuis l'époque du covid .... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Sortie des Gémeaux
Sortie des Gémeaux

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 15, 2024 12:05 pm

oui, ça a été annoncé il y a quelques mois et j'en ai même fait le topic. par contre, il ne me semble pas que l'on sache encore qui va réaliser le 3e film mais oui ça serait bien que ça soit le même réalisateur que Maverick :D
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 15, 2024 6:53 pm

Pour ma part, ça aura été pareil aussi, je l'ai trouvé encore meilleur que le premier et on peut dire que Tom Cruise nous assure vraiment bien le spectacle et avec lui c'est pas uniquement se reposer sur les effets spéciaux ce qui contribue bien aussi :super:. Bon puis la présence de Jennifer Connelly à également du bon :D. En tout cas on peut dire que t'auras fait du bel enchainement à t'occuper de celui-ci :D.

Maintenant à voir ce que nous donnera un 3ème opus :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. avr. 15, 2024 7:08 pm

Franchement il me donne même envie de le revoir (j'ai reçu le blu ray par quelqu'un cette semaine :mrgreen: ) je crois que je vais me refaire une séance sur mon projo le week end prochain

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 15, 2024 7:29 pm

Ah ben en plus, impeccable et oui t'auras de quoi d'autant mieux en profiter avec le projo :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. avr. 21, 2024 4:49 pm

la critique de Dirty Tommy sur ce film

Retourner vers « Les films »