• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Náin

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar Náin » mer. juin 28, 2023 9:26 pm

Je devrais y aller dimanche ou lundi !

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 28, 2023 11:02 pm

bon je vais me devouer : séance dimanche pour moi :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar LeAlex » jeu. juin 29, 2023 6:41 am

Náin a écrit :Nouvelle bande annonce et affiche

C’est pas du Drew Struzan ça… bwéé.

Ah merde, je vois que je l’ai déjà dis la page d’avant… oups.

Bwéé quand même.

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar Cerca Trova » jeu. juin 29, 2023 8:33 am

Oui clairement :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 29, 2023 6:55 pm

Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. juin 29, 2023 7:27 pm



Des critiques que j'ai vues jusqu'à maintenant, il en ressort que ce n'est pas un mauvais film en soit mais que c'est un des moins bons de la saga et que le Indiana Jones de ce volet nous file un peu la déprime.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 29, 2023 7:42 pm

perso j'ai pas pour objectif de déprimer en allant voir un Indiana Jones, donc bon ...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 30, 2023 9:11 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 01, 2023 6:02 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 02, 2023 6:44 pm

va falloir se poser les bonnes questions, les studios (Disney en particulier)


Indiana Jones 5 n'attire pas les foules au box-office US

Le dernier épisode d'Harrison Ford se contente d'une ouverture sans gloire pour son premier week-end outre-Atlantique, bien loin du carton espéré.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Indiana-Jones-5-nattire-pas-les-foules-au-box-office-US

Náin

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar Náin » mer. juil. 05, 2023 10:21 am

Eh bien moi je trouve qu'il s'agit du meilleur film d'aventures qu'on ait eu depuis un moment. Il est bien meilleur que Uncharted, et encore plus que Jungle Cruise (pas difficile). Et c'est un meilleur Indiana Jones que le 4, clairement. Alors la fin est assez too much, et il y a quelques blagues qui ont vieillies, mais on retrouve le sel de la saga et franchement même sans ça c'est un super film d'aventures.

Là où je mettrais un bémol c'est sur son classicisme. On a à nouveau le méchant qui veut trouver le trésor et qui pour ça se sert juste de ses armes pour laisser les gentils trouver les énigmes et lui arrive kidnappe ou menace et rafle la mise. C'eut été bien de trouver autre chose car ce poncif là devient réellement de plus en plus un cliché. Et puis on a la fin qui est trop niaise. Moins que la fin du 4, mais quand même. Et je vais spoiler, alors attention. Pour ma part je pense qu'Indy aurait du rester dans le passé. C'eut été une très bonne boucle pour clore la saga, il restait dans le passé avec son premier amour qu'était l'histoire, on se doutait qu'il vivrait plein d'aventures encore, voir visiter d'autres époques avec le cadran d'archimède, bref, on s'imaginait ce qu'on voulait, c'était parfait, et c'était donc le point final indubitable à la saga indiana jones. Donc ça c'est un vrai rendez-vous raté. Mais à part ça, on a un vrai bon film d'aventures. Madds Mikkelsen est encore une fois hyper charismatique, le casting en fait de manière générale est excellent. Phoebe Waller-Bridge s'éclate et nous avec elle, son duo avec indy marche super bien, et beaucoup mieux que celui avec shia labeouf dans le 4. Les personnages principaux ont deux ou trois scènes à eux qui fonctionnent bien et qui mine de rien permettent de bien les cerner et de pas en faire des coquilles vides... Et puis l'aventure quoi. L'histoire est super, l'idée d'un cadran qui fait voyager dans le temps c'est génial, franchement en surprise de fin même si les aliens me dérangeaient pas je préfère une bataille antique qu'un vaisseau alien. Un excellent divertissement, on s'ennuie pas, il y a une super scène sous l'eau, il y a une super scène dans une grotte, et il y a une super scène d'intro. Pouah ce prologue en met plein la gueule, c'est super bien rythmé, l'action est génial, la tension super bien gérée, et on retrouve les aventures classiques d'Indy, en plus.
Et pour ce qui concerne l'âge de ce dernier, pour moi c'est passé crème. C'est passé crème parce que d'une part, Harrison Ford fait pas si fatigué que ce que j'aurais cru, à l'image j'ai été agréablement surpris, et ensuite, Mangold est conscient que son personnage est vieux et même s'il lui fait faire deux trois cabrioles quand même, ça reste suffisamment propre pour qu'on y croit, ou qu'en s'en aperçoive pas, ou que ça nous sorte pas du film. D'autant qu'à côté de ça on nous montre bien qu'indy est vieux à travers deux trois actions, deux trois répliques. Donc ouai, le personnage est vieux, on le sait, on le traite comme tel, sans pour en faire un papi incapable quoi. L'équilibre a bien été trouvé.

C'est un très bon film d'aventures, et ça valait le coup d'en faire un cinquième pour terminer sur cette note là plutôt que sur celle du 4.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar ZORRO » mer. juil. 05, 2023 10:53 am

:shock: Oh bon sang...
Bh moi j'ai bien aimé JUNGLE CRUISE quand il est passé sur M6 (Et pas que pour Emily BLUNT !)...
Là encore j'attends la diffusion TF1 dans quelques semaines !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Ecth
direction le sanctuaire !
direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 1:42 pm
Gender :

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar Ecth » sam. juil. 08, 2023 10:23 am

Bon je suis allé le voir Hier soir. Attention Spoil

Alors j 'ai bien aimé, mais c 'est pas la folie non plus. Certes on retrouve tous les codes d'un Indiana Jones mais le déséquilibre de certains me gâche un peu le plaisir.

En gros trop de nazis ( qui pour le coup sont complètement stupides..), trop de courses poursuites ( j 'en ai baillé des courses de voitures), pas assez de moment archéo ( on a que la tombe d'archimede) , pas assez de moment ou les personnages se posent et développe l'intrigue. Dommage car ces rares moments sont vraiment plaisants.

Heureusement la fin me plait, et voir Indy au cœur de sa passion , c est quand même top. Et je suis assez d'accord avec toi Nain que moi aussi j'aurais préféré qu'il reste la, je trouve que finir en vieux sage grec cela aurait participé au mythe indy, et non pas terminer minablement sa vie dans son appart new yorkais...

Apres :

Mention spéciale à Harrison Ford, car la j'aime bien le côté vieux Indy. C'est assumé, il le sait ,nous le savons et son côté vieux singe grincheux ca marche !
Mention spéciale à la scene d intro, franchement la scene d intro avec le rajeunissement ca passe tres bien.
Mention spéciale au voyage dans le temps qui finalement est plus limité que prévu et rentre bien dans le côté fantastique des indy !

Mention pas spéciale au rythme du film : trop de rythme et d'enchainement de scene, ce qui gâche un peu la profondeur du film.
Mention pas spéciale au nazi et à Mad mIkkelsen : Je les ai trouvés idiots notamment sur la scene finale ou les mecs se comportent comme des abrutis dans l'avion.
Mention pas Special à Wombat : franchement ce perso qui est plutôt salué au vu des critiques moi m'a laissé indiffèrent. On sait pas trop quel jeu elle joue, ca louvoie un peu trop et la happy end un peu trop disney à mon gout.

Donc en conclusion je suis un peu sur ma faim : Indiana Jones est vieux, j'aurais aimé un film un peu plus profond, voir peut être un peu plus noir et qui mythifie mieux la fin d'indiana Jones. Mais pour ce qu'il est ca reste un bon film mais la derniere Croisade restera toujours le numéro 1 dans mon coeur !
- Un upyredhel ne se nourrit pas de sang comme une vulgaire bête, il se nourrit de volupté et de délices cachés -

Náin

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar Náin » sam. juil. 08, 2023 11:27 am

Ecth a écrit :
trop de courses poursuites ( j 'en ai baillé des courses de voitures)

? Il y en a qu'une il me semble :penseur: En voitures. La première course poursuite elle est pas en voitures justement, et elle est très inventive je trouve, suffisamment pour ne pas être semblable à quelque chose que j'ai déjà vu en tout cas.

Ecth a écrit :pas assez de moment archéo ( on a que la tombe d'archimede)


Bah on a la scène sous l'eau quand même, là aussi que j'ai trouvé très bonne et qui faisait plaisir dans un Indiana Jones.

pas assez de moment ou les personnages se posent et développe l'intrigue.


Comme j'ai dit il y a un déroulé un peu trop classique : pause, méchants poursuivent gentils, pause, méchants capturent gentils, pause, méchants poursuivent gentils. Maintenant il y a pas non plus besoin d'énormément de blabla pour apprécier les personnages et c'est ça qui est bien aussi. En quelques plans t'as la personnalité du gamin par exemple. Donc je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

Mention spéciale à Harrison Ford, car la j'aime bien le côté vieux Indy. C'est assumé, il le sait ,nous le savons et son côté vieux singe grincheux ca marche !


:poignée de main:

Mention spéciale à la scene d intro, franchement la scene d intro avec le rajeunissement ca passe tres bien.


Le prologue est dantesque oui !

Mention pas spéciale au nazi et à Mad mIkkelsen : Je les ai trouvés idiots notamment sur la scene finale ou les mecs se comportent comme des abrutis dans l'avion.


Bah c'est surtout un qui se comporte comme un abruti. Et on nous montre bien qu'il est destiné à se comporter comme un abruti dès le début du film, une sorte de neuneu avide de la gâchette. Dans le même genre de neuneu on a le colosse de l'arche perdue qui veut juste jouer des poings alors qu'il y a des explosions autour de lui et un avion qui va décoller.
Mikkelsen lui il est pas "stupide". Mais comme tous les méchants d'Indy c'est la poursuite sans retenue de son objectif, sans la modestie ou la sagesse qui le pousserait à renoncer, qui finit par le perdre.

Mention pas Special à Wombat : franchement ce perso qui est plutôt salué au vu des critiques moi m'a laissé indiffèrent. On sait pas trop quel jeu elle joue, ca louvoie un peu trop


Bah moi je l'ai trouvé rafraichissante et le contraste entre sa gaieté et son "espièglerie", on va le dire comme ça, et le côté vieux grincheux d'indy fonctionne super bien.

la happy end un peu trop disney à mon gout.

Ah ça oui, mais ça n'a rien à avoir avec "Wombat".

La dernière croisade est également mon préféré.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 10, 2023 9:54 pm

Marctrooper est en train de nous présenter des figurines (et nous parler du film :mrgreen: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar itikar » mar. juil. 11, 2023 4:04 pm

Bon je vais spoiler mais très déçu de la fin. Ils ont eu une idée géniale et l ont auto foiré... à cause de la souris aux grandes oreilles ?

C était pourtant la fin idéale de laisser Indy finir la fin de sa vie dans le passé ! Même mieux il aurait pu dans un fantastique et novateur paradoxe temporel conseiller Archimede lui même d utiliser les fameux miroir !

En plus double cerise sur le gâteau le gisant qu il découvre dans le temps présent aurait pu non pas être Archimede mais lui même ! On l aurait rétrospectivement à la fin compris s il avait sorti au moment de découvrir son propre cadavre une replique du genre "il a la même montre que la mienne ?!"

C aurait pu être dément d autant qu on aurait eu un climax de bataille dément ! Puis quelques images éparses montrant sa vie antique... jusqu a son enterrement dans la fameuse tombe.

Bref fumble complet pour le coup et sans doute à cause de Disney préférant les fins politiquement et hagiographiquement correct :rouge:

Bref -4 à la note finale soit 14.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar Flogg » mar. juil. 11, 2023 4:22 pm

Oui s'il était resté là-bas, ça aurait été une fin géniale pour un tel personnage; rajoutant à sa légende!
C'est hallucinant de proposer un tel truc, et puis finalement non :hum hum:
Sinon, j'ai vraiment bien aimé le début, très Indiana Jones mais la plupart du film j'ai trouvé ça très moyen
Pourtant j'ai bien aimé Helena et le gamin, je ne dirais pas non à un spin off la concernant même si j'en doute vu les résultats de ce film

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar itikar » mar. juil. 11, 2023 4:33 pm

Flogg a écrit :C'est hallucinant de proposer un tel truc, et puis finalement non :hum hum:


Hallucinant oui c est le bon mot :metal:

C est pour ça que je pense que c était l ide de départ et que Disney a fait pression pour son happy end régressif.

Non seulement cela aurait été mieux et nettement plus Indy dans son Adn mais en plus cela aurait été un bel hommage aux vieux pulps dans leur ensemble et dont se réclame Indy à la base.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. juil. 20, 2023 12:09 am

Je viens de le voir. Première séance ciné depuis Mortal Engines il y a plus de 4 ans... (j'ai eu la chance de déménager récemment dans une petite ville avec un ciné correct).

Bien qu'il ne soit pas au même niveau que les trois premiers et que j'ignore encore si je le mets au-dessus ou en dessous du Royaume du Crâne de Cristal, il s'en sort plutôt honorablement, beaucoup... beaucoup plus que les Jurassic World et la nostalogie Star Wars (et le fait que le réalisateur soit quelqu'un comme James Mangold plutôt qu'un JJ Abrams ou un Trevorrow joue énormément). J'ai pour ma part bien aimé l'idée du climax (
La rencontre de deux époques. Je fais partie de ceux qui aurait peut-être préféré qu'Indiana Jones reste dans le passé car c'eut aurait été plus poétique d'une certaine manière, bien que ça aurait impliqué une décanonisation définitive des scènes avec l'Indy de 93 ans dans Les Aventures du Jeune Indiana Jones. J'ose espérer que Marion va empêcher Indy de squatter les dîners mondains, faire de la fraude sur ses notes de frais ou faire des glissades sur les rembardes d'escalier XD

), sans parler du prologue avec la séquence du train très Unchartedienne (M'étant moi aussi inspiré des séquences de train d'Uncharted pour une grosse scène d'action pour ma fic La Reine Rouge, je ne vais certainement pas critiquer James Mangold sur ce point).
Pour une fois qu'on avait un film d'aventures "à l'ancienne" sur les gros écrans plutôt qu'un énième legacyquel bâtard, remake live arnaqueur de dessin-animé, ou film de superslips, je suis un peu triste que celui-ci fasse un flop. Mais d'un autre côté, ce flop permettra à la saga de finir sur une note correcte et d'éviter d'être trait jusqu'à ne sortir plus que du pus et du sang.

Je n'ai plus qu'à trouver les saisons 2 et 3 des Aventures du jeune Indiana Jones pour rester encore un peu dans cette saga.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar Ikebukuro » jeu. août 31, 2023 9:30 pm

Vu.
Pas mal, mais bon, Indy dans les années 60, limite 70... ça ne le fait aps pour moi, je préfère les aventures des années 30, on est plus dans le domaine des pionniers, des découvreurs, des avions à hélice...
Sinon, le Indy jeune était impressionnant :vache: :vache:

Au fait, le gamin, assez énervant, il y a pas un clin d'oeil à One Piece quand il est sur le bateau avec son chapeau?
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar LeAlex » ven. sept. 01, 2023 3:16 pm

Ikebukuro a écrit :Sinon, le Indy jeune était impressionnant :vache: :vache:

A part un gros plan sur son visage de nuit à l'extérieur du train, qui faisait archi-faux. J'en ai même vomi mon diner avant d'aller me taper la tête contre le mur et de me jeter par la fenêtre. Ou alors j'ai juste dû dire "aïe..."
C'est un film que j'aurais aimé aimer davantage, mais au final c'était juste un moment sympathique sans plus. Avec Lucasfilm c'est toujours pareil, un truc ne marche pas ? On ressort les vieux machins qui ont marché eux. Z'avez pas aimé les gungans, les droïdes et les clones de la prélogie ? On vous refait le coup de l'Empire dans la postlogie. Z'avez pas aimé Shia Labeouf et les aliens de l'antiquité ? On zigouille le premier et on vous ressort les nazis de l'Arche Perdue et de la Dernière Croisade. Z'avez pas aimé Indy 5 ? Pas grave dans quelques années on vous modèlise un Indy tout jeune et fringant prèt pour une nouvelle trilogie. No problemo, who gives a fuck ?

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar Ikebukuro » ven. sept. 01, 2023 3:22 pm

On n'arrêtera pas les effets spéciaux, fais-toi une raison.
L'époque des trucages pleine de magie et de poésie comme King King 1936 ou Jason et les Argonautes est finie...
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Messagepar LeAlex » ven. sept. 01, 2023 5:24 pm

C'est le recyclage mercantile qui m'ennuie, pas les FX. Tu remplaces l'Empire par les nazis et c'est le même délire recyclatoire. Au moins dans Le Temple Maudit c'était complètement autre chose. Même dans le 4e film c'était déjà du réchauffé, des ruskofs en uniformes sentant fort le furet... (furet > führer ha-ha).

En passant je n'ai rien compris au fonctionnement du fameux cadran.
Le truc ouvre des brèches temporelles ou les détecte ? Je penche pour le premier autrement y aurait aucun moyen de choisir une époque de destination. Et ça doit forcément être dans le ciel ? Vu la taille de la brèche et le fait qu'elle semble située dans une tempête on dirait bien. Donc en gros sans avion pas de voyage dans le temps ? C'est certainement plus spectaculaire qu'un petit vortex à la Sliders qu'on empreinte à pieds joints mais bon, un peu tordu leur truc.


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité