• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Náin

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Náin » lun. oct. 18, 2021 6:52 pm

Indiana Jones 5 : Disney repousse les nouvelles aventures de près d'un an

Disney repousse la sortie d'Indiana Jones 5 d'un an alors que son agenda a été complètement repensé.

Décidément, la consommation de pangolin est pleine de répercussions inattendues. Alors que la pandémie de Covid-19 avait saccagé les agendas des studios, remettant en cause jusqu'au modèle d'exploitation et de diffusion des productions avec un plébiscite toujours plus appuyé des plateformes de streaming légal, la crise sanitaire n'a visiblement pas fini de semer les graines de la discorde avec des conséquences directes et indirectes.

D'abord prévu pour le 19 juillet 2019 aux États-Unis, repoussé au 10 juillet 2020, puis au 9 juillet 2021, Indiana Jones 5 avait vu sa date de sortie calée au 9 juillet 2022. Depuis, les rumeurs sur l'histoire du film allaient bon train, alors que le tournage suivait son cours avec Harrison Ford et ce, malgré ses blessures. Mais une nouvelle fois, le film a été repoussé par Disney : du 9 juillet 2022, il passe donc au 30 juin 2023.

Le studio a justifié ainsi ce report par la concurrence de Black Adam supposé sortir à la même date ainsi que la nécessité de repenser son agenda, avec un certain nombre de projets en développement allant du processus d'écriture au film déjà en post-production.

Désormais devenu un colosse trans-médias détenteur d'une bonne partie de la pop culture actuelle, Disney cherche sans doute à rééquilibrer ses plans et à harmoniser son parterre de sorties afin de garder une cohérence et une continuité entre de nombreuses franchises. Ajouter à ça les séries télé, et vous imaginez bien l'enfer du planning de la firme qui doit s'étaler sur autant de générations que la Fondation de la série éponyme sur Apple TV+.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1400597-indiana-jones-5-disney-repousse-les-nouvelles-aventures-de-pres-dun-an

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 18, 2021 7:02 pm

il y a une rumeur de voyage temporel pour ce film qui me dit rien qui vaille

Náin

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Náin » lun. oct. 18, 2021 7:04 pm

oui, j'ai vu trainer ça

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42015
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Cerca Trova » lun. oct. 18, 2021 7:30 pm

SauronGorthaur a écrit :il y a une rumeur de voyage temporel pour ce film qui me dit rien qui vaille


pas vu ça mais oui ça me dit rien qui vaille non plus
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Smaug the stupendous » lun. oct. 18, 2021 8:39 pm

Pire ou pas que les aliens du Royaume du Crâne de Cristal ? :mrgreen:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Náin » lun. oct. 18, 2021 8:41 pm

les aliens en vrai ne m'ont jamais dérangé moi

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42015
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Cerca Trova » lun. oct. 18, 2021 8:51 pm

Smaug the stupendous a écrit :Pire ou pas que les aliens du Royaume du Crâne de Cristal ? :mrgreen:


je me pose encore la question :lol:

Náin a écrit :les aliens en vrai ne m'ont jamais dérangé moi



moi non plus sauf dans les Indy, c'est pas sensé être des films de SciFi
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Smaug the stupendous » lun. oct. 18, 2021 8:56 pm

Náin a écrit :les aliens en vrai ne m'ont jamais dérangé moi


Honnêtement moi non plus. J'aime même assez Le Royaume du Crâne de Cristal. C'est pas le meilleur Indy mais il fait bien plus le café que certains films d'aventure plus récents.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Náin » lun. oct. 18, 2021 8:57 pm

Cerca Trova a écrit :
Náin a écrit :les aliens en vrai ne m'ont jamais dérangé moi



moi non plus sauf dans les Indy, c'est pas sensé être des films de SciFi


bah ça tombe bien, c'est un film d'aventures sur els anciennes cités amérindiennes. L'aspect alien/SF doit à peine dépasser 5 minutes.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 18, 2021 8:59 pm

Oui pour les extra-terrestre c'était pas tellement gênant, c'est juste un zeste de SF qui va pas plus loin que ça.

Maintenant pour le paradoxe spatio-temporel possible, là j'ai envie de dire Nom de Zeus c'est pas l'pied :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42015
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Cerca Trova » lun. oct. 18, 2021 9:06 pm

Scarabéaware a écrit :
Maintenant pour le paradoxe spatio-temporel possible, là j'ai envie de dire Nom de Zeus c'est pas l'pied :siffle:


si seulement c'était comme retour vers le futur mais y a craindre que ça fasse comme un certain terminator qui a eu la folie des grandeurs des paradoxes temporels :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 18, 2021 9:10 pm

Ah ben ça c'est clair que ça peut nous faire de gros dégâts tellement on risque d'être plus proche de ça :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Somewhere » sam. mai 28, 2022 10:06 am

Indiana Jones 5 : une première image et une date de sortie pour le film !



Le retour d'Harrison Ford en Indiana Jones se fait en image et lève le voile sur la date de sortie du cinquième film.

Cela faisait un long moment que nous n’avions pas eu de nouvelles du tournage d’Indiana Jones 5. Le cinquième volet de l’aventurier le plus téméraire que l’industrie cinématographique vient pourtant de se dégoter une date de sortie, ainsi qu’une première image officielle. C’est sur Twitter qu’elle se dévoile de manière assez mystérieuse. On peut en effet deviner seulement la silhouette d’Harrison Ford, en contre-jour dans une grotte à peine éclairée. La description, très sobre, nous déclare : “En 2023, Harrison Ford revient dans la peau du légendaire #IndianaJones. Découvrez la première image du nouveau film réalisé par James Mangold.” Pour avoir la date exacte, il faut se tourner vers l’acteur lui-même, qui a annoncé lors du panel Star Wars Celebration qu’Indiana Jones 5 serait attendu pour le 30 juin… 2023. Cette date vaut pour les salles américaines, en France rien n’a encore été confirmé, mais on devrait l’avoir deux jours plus tôt comme c’est la coutume.



Toujours aucune info sur l’intrigue

Si cette nouvelle nous fait autant plaisir, c’est parce que l’on s’attendait à de plus amples retards en raison de la blessure d’Harrison Ford, survenue il y a près d’un an. Pour autant, elle ne comble pas notre désir ardent d’en savoir plus sur l’intrigue de ce cinquième film qui nous est toujours inconnue. On connait cependant les nombreux noms qui composent le casting, et on note la présence de Phoebe Waller Bridge (Fleabag), Mads Mikkelsen (Les Animaux Fantastiques 3), Boyd Holbrook (Logan), Toby Jones (Captain America) ou encore le très célèbre Antonia Banderas. Derrière la caméra, c’est James Mangold qui succède à Steven Spielberg, alors que celui-ci garde un rôle de producteur. C’est également le renommé John Williams qui va une nouvelle fois composer la musique épique de cet opus. Reste à voir sur grand écran ce que va donner ce mélange aux ingrédients explosifs, plus de 14 ans après la sortie du dernier Indiana Jones, on a nommé Le Royaume du Crâne de Cristal. Outre cette information réjouissante, le panel Star Wars nous a également offert de nombreuses surprises plus en lien avec la franchise éponyme, notamment concernant Andor et The Mandalorian saison 3.

https://www.journaldugeek.com/2022/05/2 ... r-le-film/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar phoenlx » sam. mai 28, 2022 10:13 am

encore Harrison Ford dans ce rôle :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
La Giudeca
La Giudeca
Avatar du membre
Messages : 4975
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar SeliCat » sam. mai 28, 2022 10:27 am

Oui ^^ Mais le public en général et/ou les fans en particulier accepteraient-ils un autre acteur (ou une actrice :mrgreen: ) dans le rôle ? :penseur:

Somewhere a écrit :ou encore le très célèbre Antonia Banderas

:lol:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Somewhere » sam. mai 28, 2022 10:37 am

SeliCat a écrit :
Somewhere a écrit :ou encore le très célèbre Antonia Banderas

:lol:


C'est sa femme
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 28, 2022 10:44 am

SeliCat a écrit :Oui ^^ Mais le public en général et/ou les fans en particulier accepteraient-ils un autre acteur (ou une actrice :mrgreen: ) dans le rôle ? :penseur:

les fans attendent surtout qu'on arrête d'essorer les franchises à succès jusqu'à ce qu'elles ne soient plus que les ombres de ce qu'elles étaient, sacrifiées sur l'auteul de l'argent-roi sans créativité ni originalité.

SeliCat
La Giudeca
La Giudeca
Avatar du membre
Messages : 4975
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar SeliCat » sam. mai 28, 2022 11:02 am

Personnellement Indiana Jones 1, 2 & 3 me suffisaient amplement ;) Et la série tv, plutôt sympa :D
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Náin

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Náin » sam. mai 28, 2022 12:39 pm

SauronGorthaur a écrit :
SeliCat a écrit :Oui ^^ Mais le public en général et/ou les fans en particulier accepteraient-ils un autre acteur (ou une actrice :mrgreen: ) dans le rôle ? :penseur:

les fans attendent surtout qu'on arrête d'essorer les franchises à succès jusqu'à ce qu'elles ne soient plus que les ombres de ce qu'elles étaient, sacrifiées sur l'auteul de l'argent-roi sans créativité ni originalité.

:poignée de main:

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar narvi » mar. juil. 19, 2022 9:50 pm

comment dire.... Harrison Ford a plus l âge d être chez orpea que que courir faire l aventurier je dis ça sans méchante intention :smoking:
trop de temps à passer depuis le 4 ...15 ans.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17064
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar yoko » mer. juil. 20, 2022 11:45 am

C'est vrai que je préfère voir un Indiana fringuant qu'un vieux de l'Ehpad d'en face ! Toutes ces franchises qui s'éternisent ne me mettent pas en joie, je me souviens de la hype que j'avais eu en 1989 à la sortie du 3 que j'ai vu au cinéma, c'était trop bien !!!
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar ZORRO » mer. juil. 20, 2022 12:14 pm

Si vraiment Harrison revient qu'ils le fassent comme pour la série injustement ignorée en dvd LES CHRONIQUES DU JEUNE INDIANA JONES où chaque épisode est présenté en narration et conclut par le vieil Indiana (George Hall Junior) évoquant ses souvenirs... Là ce serait valable...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Somewhere » mer. juil. 20, 2022 1:51 pm

S'ils tuent Indi dans le 5, à la limite pourquoi pas.

Ils ont bien tué Han Solo dans Star Wars 7. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42015
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Cerca Trova » mer. juil. 20, 2022 2:37 pm

"trop de temps à passer depuis le 4 ...15 ans.


Et même déjà à l’époque du 4, il avait plus l’âge.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42015
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Cerca Trova » mer. juil. 20, 2022 2:37 pm

Narvi a écrit :trop de temps à passer depuis le 4 ...15 ans.


Et même déjà à l’époque du 4, il avait plus l’âge.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar narvi » mer. juil. 20, 2022 3:00 pm

Disons que le 4 ça passe.. à 60 ans c est un peu la dernière aventure avant la retraite.
Sw est bâclé et pour Indiana Jones Disney a pris le temps...ça interroge...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 20, 2022 8:56 pm

ZORRO a écrit :Si vraiment Harrison revient qu'ils le fassent comme pour la série injustement ignorée en dvd LES CHRONIQUES DU JEUNE INDIANA JONES où chaque épisode est présenté en narration et conclut par le vieil Indiana (George Hall Junior) évoquant ses souvenirs... Là ce serait valable...


Avec un peu de chance on aura de ça en fait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar ZORRO » mer. juil. 20, 2022 10:08 pm

Je redis si c'est ça parfait sinon laissez tomber...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar itikar » jeu. juil. 21, 2022 12:58 pm

A mon avis il sera déjà à la retraite mais un événement particulier l en fera sortir (un vilain aura volé l arche d alliance pour tenter de batir un jesaispluscombientieme reich ? ou un truc du genre ) ... classique.

Par contre il était pas sensé avoir un fils pour le remplacer ? Comme Shya LaBeouf n est pas au casting ça interroge.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 21, 2022 1:25 pm

j'attends de voir mais déjà pour moi, dans Indiana Jones 4, la prestation d'Harrison Ford m'a laissé l'impression que toute nouvelle suite serait vraiment de trop. Faut quand même que le cinéma et les acteurs acceptent que passé un certain âge, les cascades et scènes d'action, faut arrêter sinon on perd toute crédibilité. Donc si il est encore dans un rôle d'action ... mais d'un côté, ne pas le voir en action, ça décevrait certains fans peu intelligents ...


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité