• Déconfinement : Restez prudent !!

Le Secret de la Pyramide (de Barry Levinson)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver)
Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Le Secret de la Pyramide (de Barry Levinson)

Messagepar Hal » jeu. sept. 22, 2016 12:30 am

Le Secret de la pyramide est un film d'aventure américain réalisé par Barry Levinson, sorti en 1985, dans lequel Steven Spielberg avait été Producteur Délégué.

Ce film raconte la jeunesse de Sherlock Holmes et de John Watson, soit leur toute première rencontre. Cependant, ce film n'a rien à voir avec les nouvelles et les romans de Sir Arthur Conan Doyle. C'est une pure invention, un désir d'imaginer Holmes et Watson très jeunes, résolvant une enquête dans leur propre école.

Pour ma part, je trouve que ce film est très bien pour cette époque mais en y réfléchissant c'est remplie d'incohérences pour ceux qui sont Holmésiens, car il est clairement évident que cette rencontre entre les deux héros de Conan Doyle, ne peut exister. Cependant, la personnalité du jeune Sherlock Holmes pourrait concorder avec l'adulte : Attristé d'avoir perdu un être cher, il devient froid et dépourvu de sentiments pour les femmes. Tout à fait possible. Ensuite, faire en sorte de réunir les personnages les plus emblématiques des aventures de Sherlock Holmes est totalement WTF parce que Lestrade devient un jeune idiot complètement stupide et ridicule, Moriarty ne correspond pas à ce type ( là je pourrais même dire qu'il me rappelait Lord Blackwood dans le film avec Downey JR )...Puis vient ensuite un personnage féminin...qui m'a rappelé ainsi le trio d'Harry Potter ( je trouve pour le coup que Watson ressemblait trop à Harry là ).

Bref, j'ai quand même bien aimé ce film même s'il est un peu wtf quelques fois. :mdr:
Image

itikar
L'étoile du soir
L'étoile du soir

Re: Le secret de la Pyramide

Messagepar itikar » jeu. sept. 22, 2016 12:37 am

J'adore ce film !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar Merytamon » jeu. sept. 22, 2016 11:02 am

je ne connaissais pas du tout ce film mais pour moi qui adore tout ce qui entoure l'Egypte ancienne ça peux se révéler intéressant, je verrais si j'ai l'occasion de le regarder un jour :)
I'm The Sword in The Darkness

itikar
L'étoile du soir
L'étoile du soir

Messagepar itikar » jeu. sept. 22, 2016 1:13 pm

Il est vraiment excellent, même si au niveau effets spéciaux, la révolution de l'époque est devenue bien désuète :tire-langue:

J'ai toujours plaisir à le revoir :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Retourner vers « Les films »