• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Braveheart (de Mel Gibson)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 29, 2016 9:53 am



Mel Gibson prêt à sortir sa version longue de Braveheart de près de quatre heures


"J'ai une heure de scènes coupées de Braveheart quelque part", affirme Mel Gibson.


Image

2016, l'année du retour de Mel Gibson : exceptionnel dans Blood Father de Jean-François Richet, il revient en tant que réalisateur avec son sublime film de guerre Tu ne tueras point (en salles le 9 novembre, notre critique est ici) présenté au Festival de Venise et qui lui a valu une standing ovation. C'est l'occasion de se refaire la filmo d'un de nos acteurs/réalisateurs préférés. Tout comme le site Collider, qui a papoté avec Gibson de sa carrière, et a appris que le premier montage de Braveheart durait une heure de plus. "J'ai une heure de scènes coupées de Braveheart quelque part", affirme Mel.

Techniquement, la version cinéma de Braveheart dure 2h58. Gibson a donc dû sévèrement tailler dans la matière mais a gardé son director's cut sur ce qui reste comme un monument de cinéma brutal et spectaculaire, aux scènes de bataille particulièrement violentes. Résultat, cinq Oscars, un triomphe public et critique pour un film dont on sait bien qu'il restera unique dans les annales du cinéma en termes de vision et d'ampleur.

L'édition collector du Blu-ray du film (sortie en juillet 2014) ne comporte pas de scènes coupées. Verra-t-on un jour cet ultimate cut de Braveheart ? Peut-être bien. "Je l'ai sur une cassette quelque part", dit Gibson, précisant que ce premier montage dure 3h45 environ. "Si quelqu'un à la Fox ou à la Paramount veut financer la sortie de cette version, alors pas de problème. Si ils veulent exhumer ces scènes coupées, je ferai un nouveau montage." Message reçu. On veut voir cette version.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mel-Gibson-pret-a-sortir-sa-version-longue-de-Braveheart-de-pres-de-quatre-heures

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Braveheart

Messagepar Somewhere » sam. oct. 29, 2016 11:30 am

Ah il n'était pas encore créé le topic de ce film ? Je l'ai découvert assez tardivement ce film, j'avais beaucoup aimé.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Braveheart

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 29, 2016 12:23 pm

Bon ben allez hop, qu'il nous la sorte cette version :D :saute:
Sinon je l'ai point encore vu, faut que je corrige ça bientôt :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Braveheart

Messagepar Somewhere » sam. oct. 29, 2016 12:26 pm

Scarabéaware a écrit :Sinon je l'ai point encore vu


Quelle surprise. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Braveheart

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 29, 2016 12:28 pm

Somewhere a écrit :Ah il n'était pas encore créé le topic de ce film ?

j'ai cherché et pas trouvé, donc non :lol:

Somewhere a écrit : Je l'ai découvert assez tardivement ce film, j'avais beaucoup aimé.

Je l'ai vu en cours d'anglais au collège :rire:

Scarabéaware a écrit :Sinon je l'ai point encore vu, faut que je corrige ça bientôt :mrgreen:

et vite :langue:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Braveheart

Messagepar Aeriale » sam. oct. 29, 2016 12:36 pm

Superbe film en effet vu y'a une dizaine d'années pour ma part. Tellement marquant, c'est le genre d'histoire qu'on oublie pas.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Braveheart

Messagepar Regnak » sam. oct. 29, 2016 12:37 pm

Scarabéaware a écrit :Bon ben allez hop, qu'il nous la sorte cette version :D :saute:
Sinon je l'ai point encore vu, faut que je corrige ça bientôt :mrgreen:


Tu vas me faire le plaisir de te mater ce film au plus vite sinon ban def. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Braveheart

Messagepar Aeriale » sam. oct. 29, 2016 12:44 pm

Tiens d'ailleurs j'y pense, mais l'an dernier j'ai eu le plaisir de visiter le monument national dédié à William Wallace en Ecosse. Y'a un nombre incalculable de marche pour arriver jusqu'en haut mais ça vaut vraiment le coup pour les expositions à l'intérieur et surtout la vue de Stirling une fois au sommet.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Braveheart

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 29, 2016 12:50 pm

Je vais justement me le placer à voir dans la semaine prochaine :mrgreen:
Oh pis Aeriale, tu nous en a pris quelques photos du monument ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Braveheart

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 29, 2016 12:51 pm

Stirling j'y suis pas allé quand je suis allé en Ecosse, en deux semaines de voyage fallait faire un choix, sacrifier des endroits :pleure:
mais j'ai vu une statue de William Wallace à ... euh ... Aberdeen? :transpire:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Braveheart

Messagepar Aeriale » sam. oct. 29, 2016 1:10 pm

Scarabéaware a écrit :Oh pis Aeriale, tu nous en a pris quelques photos du monument ? :D


Ah ben oui, je t'en mettrai cet aprèm dans le topic de l'Ecosse ^^

Sauron -> c'est tout à fait possible pour Aberdeen... mais là c'est moi qui n'y suis pas allée :transpire:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15288
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Braveheart

Messagepar fides » sam. oct. 29, 2016 6:05 pm

C'est vrai que c'est un bon film historique. Mais personnellement, je préfère le Patriote, toujours avec Mel Gibson.

Mais 50 minutes de couper pour Braveheart. :shock: c'est énorme.
Ça nous prend la version complète de ce film et toute suite. :mrgreen:
Un pour tous

Image

Tous pour un

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Braveheart

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 29, 2016 6:35 pm

fides a écrit : Mais personnellement, je préfère le Patriote, toujours avec Mel Gibson.



je préfère Braveheart à Patriot - mon âme est celtique :mrgreen: - mais Patriot est un très bon film aussi!

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Braveheart

Messagepar Regnak » sam. oct. 29, 2016 8:06 pm

Le patriot est plus que moyen comme film, en même temps avec Emmerich à la réal comment peut il en être autrement.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 03, 2016 11:43 am

Voila qui est donc fait, je l'ai vu hier soir :saute: :saute: :saute:
Je l'ai tout bonnement largement bien apprécié avec sa forte dynamique, d'ailleurs maintenant je veux encore plus la version longue quitte à ce qu'elle coupe un peu le rythme par moment :lol:. Parce que ça on peut dire que c'est fort bien rythmé. On prend un peu le temps au début et j'aurai bien aimé la petite contemplation du paysage en ouverture pour ensuite en venir au jeune William Wallace d'abord avant qu'on vienne au Wallace Gibsonien :D. D'ailleurs vis à vis de la jeunesse de Wallace on a déjà du bien marquant. Bon pis on a du poignant surtout quand vient l'évènement qui marque le début de la quête pour une Écosse indépendante. Ce film nourrit bien d'ailleurs l'image que les écossais puissent ne pas avoir de culotte sous leur kilt :lol:. Kilt qui apparemment n'existait pas à l'époque mais bon, on passe sur ça et d'autres choses là, c'est de toute façon franchement très bon dans l'ensemble avec des scènes de bataille qui ont une belle force. D'un William Wallace qui ne veut pas se mêler de certaines affaires on passe à un véritable meneur d'envergure, là c'est impeccable. Et de la première bataille à celle de clôture qui s'annonce on a vraiment un enchainement plein de pêche. Du coup par moment on aurait bien envie de pouvoir prendre encore un peu plus le temps lol, mais bon, toujours est il qu'on est largement captivé. Et puis sinon c'est le genre de combat mené qui se fait solidement apprécié, plein de bravoure et de persévérance. Un excellent combat pour la liberté de l’Écosse. Et tiens, y a une réplique que pour ma part j'ai largement apprécié :siffle: "Et nous seront anéantis, tout comme sera anéanti notre pays si nous craignions d'oser user de cruauté". J'adore cette phrase :mrgreen:.
Ah et même si ça finit tristement pour Wallace entre la torture et la mise à mort son combat n'aura pas été vain, il y aura eu la le sacrifice pour bien faire avancer les choses...
Tout ceci est également servi par une fort bonne B.O. de James Horner, excellente et qui nous porte bien dans cette fresque. C'est donc au final une excellente réalisation bien rythmée avec sa violence au travers de toute cette quête, une réalisation qui a de quoi encore bien marquer. Mel Gibson impeccable et nous avons une bonne galerie. Maintenant je serai vraiment curieux de voir la VL qu'il pourra nous sortir si ça se fait ;). Du coup en attendant je met pas 20 mais 19 lol :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 03, 2016 11:45 am

c'est bien Scarab, c'est bien :super: :super:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14128
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar Meleor » mer. nov. 11, 2020 9:56 pm




:lol: :lol: :lol: :lol: C'est même pas vrai ce film!

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar Flavio » mer. nov. 11, 2020 10:19 pm

La scène de la nuit de noces en plein jour avec la musique m'a presque fait chialer tellement c'est beau et émouvant :cry:

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16460
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar ZORRO » mer. nov. 11, 2020 10:27 pm

Un film stupéfiant... Je ne sais pas pourquoi mais j'avais des doutes jadis sur lui... J'adore Mel GIBSON mais la durée (et la présence de Sophie MARCEAU) m'avaient déconcerté mais... WOW... Bel hommage à un personnage réel et digne des grandes productions de jadis... Ca me rappelle un peu le ROBIN DES BOIS de Kevin COSTNER... Les grands moments de bravoure (qui seront aussi parodiés par la suite notamment dans SOUTH PARK avec l'épisode avec les dindes de Thanksgiving qui se révoltent )...



Grand film...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14128
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar Meleor » jeu. nov. 12, 2020 9:23 pm

Justement ce perso n'est pas si réel que ça si on regarde la vidéo que j'ai postée car le vrai Braveheart n'est pas lui mais Robert Bruce, William Wallace existant bien en étant bien un héros national, cependant ce film est un des plus faux historiquement de l'histoire du ciné ce que souligne le Youtubeur tout en concluant sur ses qualités cinématographiques mais pas du tout historiques! :transpire: :lol:

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16460
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar ZORRO » jeu. nov. 12, 2020 9:30 pm

Je pensais le revoir là sur Chérie 25 mais l'abondance de pubs avant-même le début m'en a dissuadé... Je crois qu'on a le dvd !!

Ah j'ai pas encore vu la vidéo mais je pense que c'est encore une fois un aspect hélas courant des récits de personnages historiques... Dans le domaine du western on a par exemple le personnage de Wyatt Earp (joué par Kevin COSTNER dans le film qui porte le nom de personnage), on le présente comme un justicier, un gars qui veut faire respecter la loi bla bla bla... Et au final on a découvert plus tard qu'il était pas si honnête (il aurait même géré un bordel dans les dernières années de sa vie avant de devenir consultant sur les premiers films western dans les années 1920...) donc sans dire que ça ne me surprend pas je dirais juste que je m'y attendais un peu... Ca n'enlève rien à la force de ce film je le maintiens toutefois...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
Direction le sanctuaire !
Direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 42240
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 12, 2020 10:01 pm

J'adore le film, de toutes façons qu'il est question d'ambiance, ça fait beaucoup pour me séduire mais là la romance entre la Louve de France et Wallace :pendu:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16460
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar ZORRO » jeu. nov. 12, 2020 10:05 pm

Ah... Oui certes on a la romance inévitable mais bon... :siffle: Faut faire avec...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
Direction le sanctuaire !
Direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 42240
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 12, 2020 10:07 pm

non c'est pas le fait qu'il y ait une romance qui m'a gênée. c'est qu'il faut revoit leur chronologie :siffle:
1) Wallace était déjà mort quand Isabelle de France se marie à Edward II et vient en Angleterre
2) ça découle du 1, elle était encore en France à l'époque où est sensée se dérouler le film :roll:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16460
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar ZORRO » jeu. nov. 12, 2020 10:14 pm

HS RAPIDE: j'en reviens au western... J'ai revu l'autre jour BANDITS DE GRANDS CHEMINS (BLACK BART)(1948)... Supposée retranscription de la brève carrière de Charles BOLES voleur de diligences nommé Black Bart en Californie dans les années 1870... OK... Mais on lui colle une histoire d'amour des plus improbables avec Lola MONTES ("MONTEZ" ici) jouée en plus par ce frigidaire sur pattes d'Yvonne de Carlo... Problème... Si l'un et l'autre ont bien existé... Elle n'a jamais été en Californie de toute son existence et le véritable Black Bart approchait de la cinquantaine à ce moment-là et était un braqueur de diligences classique qui dilapidait pas sa somme volée pour vivre comme un mec respectable comme dans le film...

Donc je te comprends !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 12, 2020 11:03 pm

Cerca Trova a écrit :non c'est pas le fait qu'il y ait une romance qui m'a gênée. c'est qu'il faut revoit leur chronologie :siffle:
1) Wallace était déjà mort quand Isabelle de France se marie à Edward II et vient en Angleterre
2) ça découle du 1, elle était encore en France à l'époque où est sensée se dérouler le film :roll:

les joies des libertés historiques US :siffle:
En général quand je vois ce film je saute les scènes avec Isabelle de France, pour la crédibilité, c'est mieux; et encore les batailles historiques ne correspondent en rien à la réalité - Stirling Bridge sans pont ni fleuve lol

Cerca Trova
Direction le sanctuaire !
Direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 42240
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 13, 2020 7:38 am

Oui aussi. Pour une bataille avec bridge dans le nom, pas de pont et pas de fleuve c‘est un peu ballot mdr
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 13, 2020 7:49 am

Cerca Trova a écrit :Oui aussi. Pour une bataille avec bridge dans le nom, pas de pont et pas de fleuve c‘est un peu ballot mdr

oui :transpire: après la bataille est franchement cool et j'adore ce film ... en tant que film à grand spectacle. En tant que film historique, mouais, il y a pire, mais il y a mieux :mdr:

Cerca Trova
Direction le sanctuaire !
Direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 42240
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 13, 2020 10:04 am

pas faux
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Braveheart (de Mel Gibson)

Messagepar Flavio » ven. nov. 13, 2020 10:23 am

Cerca Trova a écrit :Oui aussi. Pour une bataille avec bridge dans le nom, pas de pont et pas de fleuve c‘est un peu ballot mdr


SauronGorthaur a écrit :
Cerca Trova a écrit :Oui aussi. Pour une bataille avec bridge dans le nom, pas de pont et pas de fleuve c‘est un peu ballot mdr

oui :transpire: après la bataille est franchement cool et j'adore ce film ... en tant que film à grand spectacle. En tant que film historique, mouais, il y a pire, mais il y a mieux :mdr:


Un film ne doit pas forcément retranscrire à la lettre les fais historiques, faut pas confondre film et documentaire,

La priorité d'un film c'est de divertir pas de retranscrire exactement les fais historiques comme le fait un documentaire.


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités