ah critique express, maintenant.
c'est de l'entrée en matière bien sympathique, cette petite comédie musicale avec des morceaux de Gershwin, un Gene Kelly virvoltant qui nous sert de belles chorés, des décors que j'aime pas mal (bon, c'est paris quoi donc ça a de la gueule.
). bon, c'est le paris fantasmé par les Ricains mais c'est Paris, tout de même, et c'est plaisant. après, il y a des petites scènes avec ce côté onirique (dans le final, notamment, où le personnage de Gene Kelly qui est peintre "rentre" dans ses dessins. on voit où Mary Poppins à piquer l'idée, tiens.
). le final sert, d'ailleurs, un peu de générique de fin vu que c'est un concept que ce film ne semble pas connaître et je trouve que c'est pas plus mal comme ça, en fait. le seul petit problème, on va dire ce que si le casting masculin est très bien, le casting féminin (en dehors de Nina Foch) ne m'a pas franchement passionnée... bon pis le scénario est gentillet, bon mais pas non plus à tomber à la renverse non plus. (un peu à s'emmêler les pinceaux, certaines fois, et c'est dommage parce que pour le reste, y a grandement de quoi apprécier et ça aurait pu faire de la grande comédie musicale, si ça avait été un peu plus travaillé.). d'ailleurs, quand je parlait de travaillé c'est surtout la mise en scène de la fin qui l'est et pour le coup le coup, c'est magnifique!! mais pour le reste, la mise en scène est soignée mais n'a rien de spectaculaire, elle est plus simple, à vrai dire. (mais ce n'est pas détestable).
Bon allez ça reste bien du appréciable mais ça aurait pu être mieux, on va dire : 15,5/20, quand même, note peut-être un peu haussée pour la difficulté que ça représente de faire de la comédie musicale et qui se tienne, en plus!