• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The French Dispatch (de Wes Anderson)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Náin

The French Dispatch (de Wes Anderson)

Messagepar Náin » mer. févr. 12, 2020 5:31 pm

THE FRENCH DISPATCH : UNE PREMIÈRE BANDE ANNONCE POUR LE NOUVEAU FILM DE WES ANDERSON



Découvrez la premières bande annonce de The French Dispatch, le nouveau film du talentueux réalisateur Wes Anderson qui sortira cet été au cinéma !

Deux ans après son fabuleux film d'animation L'île aux chiens, le réalisateur Wes Anderson au style symétrique reconnaissable entre tous, sera de retour au live action cette année au cinéma avec The French Dispatch dont voici les premières images ! Composé de plusieurs histoires indépendantes, The French Dispatch mettra en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle.

The French Dispatch réunira un casting assez fou : Bill Murray, Tilda Swinton (L'Ancien dans Doctor Strange), Timothée Chalamet (Call Me by Your Name), Frances McDormand (Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance), Jeffrey Wright (Bernard dans Westworld), Adrien Brody, Benicio del Toro (Le Collectionneur dans Les Gardiens de la Galaxie), Owen Wilson, Willem Dafoe, Edward Norton, ou bien encore les français Mathieu Amalric et Léa Seydoux.

The French Dispatch sortira le 26 août au cinéma.




https://www.fanactu.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The French Dispatch (de Wes Anderson)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 12, 2020 5:42 pm

cool !! ça promet ; en plus avec ce casting, son ile aux chiens m'a donné envie de me plonger davantage dans la filmo de ce réalisateur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: The French Dispatch (de Wes Anderson)

Messagepar Náin » mer. févr. 12, 2020 5:55 pm

Il faut TOUT voir de lui.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The French Dispatch (de Wes Anderson)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 13, 2020 6:21 pm

Il nous réunit un beau gros casting avec ce film :mrgreen:, ça promet bien de la cocasserie avec ces petites histoires.

Pho, vois donc Fantastic Mr Fox de lui : viewtopic.php?f=568&t=22359
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: The French Dispatch (de Wes Anderson)

Messagepar Náin » mar. juil. 13, 2021 2:57 pm

douche froide pour ecran large

Cannes 2021 : on a vu The French Dispatch, le nouveau délire de Wes Anderson

https://www.ecranlarge.com/films/news/1387443-cannes-2021-on-a-vu-the-french-dispatch-le-nouveau-delire-de-wes-anderson

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The French Dispatch (de Wes Anderson)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 13, 2021 6:03 pm

Dommage qu'ils aient pas adhéré, mais bon y a certainement de quoi se prendre un bon plaisir quand même en dehors de ce qu'ils reprochent.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The French Dispatch (de Wes Anderson)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 26, 2023 7:42 pm

Faut-il ne pas être blasé au point de se retrouver dans l'ennui pour déguster ce film se déroulant dans un Paris renommé Ennui-sur-blasé pour l'occasion ? :mrgreen:

Je dirais que oui, pour l'avoir vu avant hier soir, je fais partie de ceux qui ont pu apprécier la chose quand à cette fort sympathique réitération de Wes Anderson bien dans son style. Alors bien sur c'est peut être pas forcément son meilleur mais il n'a en rien à rougir de cette réalisation de son cru qui a de quoi faire sourire et amuser là encore, ça a vraiment tout son charme. Alors on pourrait toujours dire que ça confine à l'auto-parodie mais bon ça fait bien son office dans l'ensemble avec les diverses histoires qui nous sont contées façon chroniques au travers du fait du décès du fondateur du journal le French Dispatch.

J'ai toutefois préféré la première histoire aux suivantes mais elles sont plutôt bien aussi. On a le plaisir au passage de voir Léa Seydoux dans sa meilleure tenue, soit la tenue d'Eve :lol:, et là si elle se met à poil c'est pour servir de modèle à un artiste incarné par Benicio del Toro, de l'artiste représentant de l'art contemporain, grande arnaque en soit mais tout de même ses tableaux valent mieux que Carré noir sur fond blanc ou une banane scotchée sur un mur, dernière preuve la dessus d'à quel point notre société s'enfonce bien dans le ridicule et la médiocrité :siffle:. Bref, quand à cette première histoire elle a de son côté bien truculent avec lequel je n'ai pas boudé mon plaisir. La seconde histoire fait ensuite référence à Mai 68 et là aussi c'est vraiment pas mal avec Timothée Chalamet et Frances McDormand qui y campent respectivement un étudiant et une journaliste qui va se lier avec lui. Si on est dans la référence à de la révolution ceci dit c'est le thème de l'amour qui a de quoi finalement ressortir tout comme dans la première partie. Et enfin pour la 3ème histoire développé en plus de quelques autres moments nous avons Jeffrey Wright (Bernard dans Westworld) qui participe à une interview et va évoquer quelques souvenirs dont fait partie un commissaire, de quoi nous embarquer là aussi dans une drôle d'histoire lol.

On notera dans tout ceci une alternance du noir et blanc avec la couleur, c'est peut être gadget de sa part mais moi ça me dérange pas et je trouve que ça a de quoi convenir. Et nous avons également un autre procédé qui intervient, de quoi se demander ce qu'il lui a pris d'un coup mais j'aime bien là aussi avec la patte que ça a et qui permet d'éviter d'être dans du classique de l'action comme ça qui aurait pu demander d'alourdir le budget. Là c'est plutôt une bonne alternative de sa part. Enfin voila, dans l'ensemble je suis vraiment pas mécontent quand à ce film de Wes Anderson :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité