
Synopsis :
Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu'imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.
Quand ce film est sorti en salles, la bande-annonce ne m'intéressait qu'en quelque sorte. Alors après avoir été coincé à la maison pour ce qui ressemble à une éternité, j'ai décidé de le payer et de le louer.
Après avoir passé ces dernières années à regarder des films remplis de super-héros, d'action, de fantaisie, etc., j'ai senti que je vérifierais quelque chose de différent. La bande-annonce m'a rappelé les films de Wes Anderson, que j'aime beaucoup. Je ne savais pas si j'allais regarder une comédie, un drame ou quoi. Comme je n'avais qu'à sortir de la remorque.
Dans l'ensemble, la direction de ce film était incroyable. Vous avez toujours su que les gens que vous regardiez étaient généralement des gens horribles. Cela ne vous explique jamais ce qui se passait pendant la Seconde Guerre mondiale et ne montre franchement jamais grand-chose. Le film tenait cela pour acquis. Les choses qui se passaient hors écran étaient la mort et la destruction. Cependant, le film a pu jongler avec la fantaisie et l'innocence d'être un enfant et se concentrer uniquement sur cela.
Les moments qui ont ramené tout cela à l'écran étaient tout simplement choquants, la mâchoire tombante et ont bouclé la boucle de ce film.
Je ne suis en aucun cas un expert en cinéma, mais en entrant dans ce film avec presque aucune attente, je sentais que ce film avait une prémisse et un caractère unique que je n'avais pas vu dans une nouvelle version depuis des années.