• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Bronco Billy (de Clint Eastwood)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Náin

Bronco Billy (de Clint Eastwood)

Messagepar Náin » jeu. mai 28, 2020 6:12 pm

Bronco Billy est un film de Clint Eastwood sorti en 1980. Il met en scène une troupe de cirque western dirigée par Bronco Billy, un cow-boy de spectacle qui a beaucoup de mal à joindre les deux bouts et à trouver une assistante pour son numéro. Il va finalement tomber sur Antoinette Lilly, une riche héritière au caractère bien trempé dont le mari est parti avec tout son argent. Elle fait alors la rencontre de Bronco Billy et n'aura d'autres choix que d'accompagner le troupe à travers leur périple.

Clint Eastwood fait ici son hommage à La strada de Fellini et signe une oeuvre bien qu'imparfaite, assez touchante. On pourra reprocher au héro du film campé bien évidemment par Eastwood un caractère parfait mal caché par des défauts de surface, et une histoire d'amour fort peu crédible (le scénario ne montre à aucun moment une quelconque attirance sentimentale entre les deux personnages), mais l'on saura cependant apprécier la mise en avant d'une bande de camarades fauchés et pas biens fino mais cependant gentils et sincères. Le film comporte également son lot d'humour, en particulier celle de l'attaque du train. Fort heureusement pour nos personnages le ridicule ne tue pas et c'est bel et bien les voir avancer et traverser les épreuves en se tenant les coudes qui fera toute la réussite du film.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Bronco Billy (de Clint Eastwood)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 28, 2020 7:09 pm

Je compte le voir à un moment celui-là mais j'avais encore pas fait attention au fait que ça se passait dans le milieu du cirque :mdr:. Bon après du cirque western, ça laisse un pied de ce coté là lol. Puis tiens faudra que je vois aussi pour La Strada :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Messagepar Náin » jeu. mai 28, 2020 7:13 pm

Tu croyais que c'était un western ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 28, 2020 7:17 pm

Plutôt un film avec un gangster en fait à ne pas encore avoir plus regardé à propos.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Náin

Messagepar Náin » jeu. mai 28, 2020 7:37 pm

et ben non :tire-langue:

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » sam. mai 30, 2020 5:28 pm

Pas un véritable western certes mais en partie un western moderne (il est dans cette catégorie sur WESTERN MOVIES) et il y a aussi quelques hommages divers dans ce film...

Le nom du personnage de Clint, BRONCO BILLY pourrait être un hommage à G.M. "Bronco Billy" Anderson, un des premiers acteurs présent dès le tout premier western du cinéma (L'ATTAQUE DU GRAND RAPIDE, 1903) et qui joua son dernier rôle en 1964 dans CHASSEUR DE PRIMES de Spencer Gordon BENNETT (le vieil homme dans la canitina).

On a aussi la présence de certains habitués de l'équipe de Clint comme Geoffrey LEWIS (le malheureux fiancé de cette garce de Sondra LOCKE) et Walter BARNES (le shérif, de nouveau après L'HOMME DES HAUTES PLAINES)...

J'aime beaucoup la ballade d'intro aussi COWBOYS AND CLOWNS...

Pas le plus connu ni sans doute le meilleur film du sieur Clint mais un regard sur un monde qui a bien disparu désormais...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 13, 2021 7:24 pm

Et voila que je l'aurai enfin vu du coup, bien sur c'est pas le meilleur de Clint Eastwood face à certains de ses autres films excellents, mais je dirais que c'est le meilleur pour se prendre une bonne marrade :mrgreen:. On a de quoi s'en prendre pour du cocasse avec cette troupe d'artistes de cirque fauchés mais qui bon malgré continuent à cheminer ensemble, formant une petite famille de cœur, qu'ils se serrent les coudes, soient solidaires les uns des autres. Là dessus on a de quoi en avoir du plutôt touchant et que cette histoire possède sa part de drames avec des moments moins joyeux, on a une partie où l'on a pas mal de quoi sourire avant de passer par des moments plus tristes. Ainsi nous les voyons faire leurs représentations où tout n'est pas toujours au point et que les assistantes de Bronco Billy ne restent pas bien longtemps à ses côtés lol. Mais il viendra à nous en trouver une avec qui ça va durer un peu plus longuement, une assistante qui n'est autre qu'une riche héritière dans un sale pétrin :mrgreen:. Et l'on peut dire que ce sera vraiment pas de tout repos avec cette femme de caractère ^^. Ceci nous amène d'ailleurs à de l'histoire d'amour qui se profile, alors bien sur c'est pas ce qui convient le mieux mais pour de la relation d'amour-haine qui prête à sourire ça le fait bien en fait, les contraires qui s'attirent, ça s'engueule, ça se haït mais ça s'aime finalement. Bon puis disons que ça convient avec l'ambiance qui n'est pas à la romance comme on peut l'apprécier tout en finesse et douceur. Bref, dans l'ensemble c'est de quoi passer un bon moment avec toute cette troupe qui n'est pas la plus chanceuse mais forme un bon cocon et qu'on ait des spécimens pas mal dans leur genre.

Náin

Messagepar Náin » mer. oct. 13, 2021 7:32 pm

Moi je le trouve touchant ce film.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 13, 2021 7:38 pm

Ah bah oui moi aussi en même temps, mais ça m'aura bien faire rire également à plusieurs reprises :D. Je trouve que ça fonctionne très bien entre un humour bien dosé et qu'on chemine avec cette troupe pour qui c'est pas évident mais qui tiens bon à ce qu'ils soient bien soudés.

Náin

Messagepar Náin » mer. oct. 13, 2021 7:39 pm

Ah bah oui forcément il y a bon humour aussi c'est clair lol

narvi
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar narvi » ven. août 30, 2024 2:53 am

Bon film de cirque mené par ce bon vieux Clint..... :hat:
La vie est un cadeau des dieux....

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » ven. août 30, 2024 9:23 am

En le revoyant récemment je dois dire que je le préfère à un autre film de cirque (bien que très différent mais avec une scène commune:
l'incendie du chapiteau lors d'une représentation
) LE PLUS GRAND CIRQUE DU MONDE (CIRCUS WORLD)(Henry HATAWAY 1964) avec John Wayne, Rita Hayworth, Lloyd NOLAN et Claudia CARDINALE... Les scénarios des deux films sont différents mais je dois dire que je n'avais pas pensé à LA STRADA en le voyant...
chanson du film (intro) avec paroles). COWBOYS AND CLOWNS.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. août 30, 2024 6:52 pm

C'est de la belle chanson, faudra encore que je le vois ce film avec John Wayne :D.

Retourner vers « Les films »