• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'Arme Fatale 5

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Somewhere
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables
L'Arme Fatale 5

Messagepar Somewhere » mer. nov. 18, 2020 1:01 pm

Mel Gibson confirme que le cinquième volet de L'Arme Fatale est en préparation

https://www.lefigaro.fr/cinema/mel-gibs ... n-20201120

Image

Réalisateur attitré de la saga, Richard Donner, âgé aujourd'hui de 90 ans, a prévu un nouvel épisode de la saga policière avec le casting originel. Aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée. Le casting n'est-il pas devenu trop vieux pour ces réjouissances ? Vendredi 13 Novembre, sur le plateau de l'émission Good Morning America, Mel Gibson est venu faire la promotion de son dernier film Fatman. Interrogé sur la possibilité d'un cinquième volet pour la saga L'Arme Fatale, l'acteur américain a confirmé que le projet était en cours. «L'homme qui était derrière tout cela, l'homme qui l'a porté à l'écran et qui lui a donné ses meilleurs ingrédients, Richard Donner, y travaille en ce moment. C'est une légende» a-t-il raconté, sans préciser cependant de date de sortie. En janvier 2020, le producteur Dan Lin avait déjà avancé lors d'une table ronde au Hollywood Reporter que L'Arme Fatale 5 était en train de voir le jour. Qui plus est avec le casting originel. «L'histoire de ce cinquième film résonne de manière très personnelle pour le réalisateur Richard Donner, avait expliqué le producteur. Mel Gibson et Danny Glover sont prêts à y aller, ce n'est plus qu'une question de scénario.» Deux confinements plus tard, le film semble bel est bien sur de bons rails. Richard Donner reprend donc son fauteuil de réalisateur. Le cinéaste de 90 ans avait déjà réalisé l'intégralité des volets de L'Arme Fatale. Mais depuis 2006 et son 16 blocs, le réalisateur n'a plus rien fait. Outre ce retour, après quinze années de retraite, une question se pose. Les organismes seront-ils prêts pour une nouvelle aventure de Roger Murtaugh et Martin Riggs ? Si Mel Gibson, âgé de 64 ans, continue de participer à des films d'action tels que Fatman, pas sûr que Danny Glover et ses 74 printemps arrivent à rivaliser. Et quid de Joe Pesci ? En attendant, la magie du cinéma fera encore une fois son effet, d'autant plus que les studios de la Warner visent gros. Sorti en 1987, L'Arme Fatale avait été un énorme succès en récoltant près de 120 millions de dollars à travers le monde. Trois autres films plus tard, dont un quatrième et dernier volet sorti en 1998, et la saga a rapporté 955 millions de dollars à ce studio. Une mine d'or à exploiter avant qu'il ne soit trop tard.

Je ne serais pas contre voir un cinquième opus, mais faudra un bon scénar. Vidéo de réaction sur le sujet.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: L'arme Fatale 5

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 18, 2020 9:55 pm

Faut voir ce qu'ils pourront nous pondre, faut espérer que Richard Donner soit encore en mesure de nous livrer du bon puis vaut mieux que Shane Black ne soit plus au scénario si c'est pour pousser un peu trop dans la comédie au point de faire de l'auto-parodie. Par contre là ils pourront bien dire qu'ils sont trop vieux pour ses conneries :lol:.

Autrement, je le pensais pas si vieux Richard Donner :shock:. On est pas tous en forme comme Clint Eastwood à cet âge :transpire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables

Messagepar Somewhere » mer. nov. 18, 2020 10:11 pm

Oui Richard Donner de retour à la réalisation je ne sais pas si c'est le top par contre.

Mel Gibson peut s'en occuper, il sait réaliser. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 18, 2020 10:14 pm

Oui mais alors officieusement peut être vu ses déboires :mdr:. N’empêche clôturer sur un épisode ultra-violent avec de l'humour mais noir histoire de le garder un peu y aurait de quoi adorer :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

ZORRO
Fondation d'Eregion
Fondation d'Eregion

Messagepar ZORRO » jeu. nov. 19, 2020 6:23 pm

:shock:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 19, 2020 6:36 pm

Oui et à part ça ? :mrgreen:

ZORRO
Fondation d'Eregion
Fondation d'Eregion

Messagepar ZORRO » jeu. nov. 19, 2020 6:41 pm

Danny GLOVER risque d'être VRAIMENT trop vieux pour ces conneries...
Ou alors faudrait un film du genre les enfants de Riggs et Murthagh prennent la relève.

Je ne dis pas que ce sera mauvais mais bon je suis un peu réfractaire à ce genre de suite très tardive... Sans pour autant le renier je pense à l'exemple du dernier Indiana Jones (le Crâne de Cristal)... Harrison Ford s'en sortait encore bien, on avait un peu le style de jadis, les hommages mais c'était plus pareil...
On verra bien ce que ça donnera...

Je ne peux rien dire de plus pour le moment car je pense que cette suite risque d'être difficile (on parlait aussi d'un INDIANA JONES 5 finalement annulé)
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 19, 2020 6:51 pm

Du Legacy surtout pas, ça donne jamais du bon :siffle:.

En tout cas c'est sur qu'il y a de quoi tiquer, mais faut voir. Ce qu'il faudrait c'est encore plus d'investissement de la part de Mel Gibson, que Richard Donner se repose sur lui, qu'en fait ce soit lui le vrai réalisateur :mdr:.

Somewhere
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 19, 2020 7:44 pm

ZORRO a écrit :Ou alors faudrait un film du genre les enfants de Riggs et Murthagh prennent la relève.

En faite j'ai les grandes lignes d'un scénar en tête depuis des années, Riggs et Murthaugh sont tranquillement à la retraite, le fils de Murtaugh qui travaille chez les flics est pris dans une grosse merde qui oblige Riggs à revenir sur le devant de la scène, il y aurait une mort tragique d'un personnage emblématique de la saga, ce serait au final un épisode assez triste dans la veine d'un Rocky Balboa.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 19, 2020 7:52 pm

Remarque oui après ça pourrait être pas mal comme ça. Par contre pour le fils ce serait bien d'avoir un bon acteur, pas un freluquet ni une gueule de con :mrgreen:. Après s'ils font le coup de reprendre les acteurs de l'époque pour la famille là évidemment on pourra pas trop dire, ce sera dans la continuité, mais faudrait pas un John Boyega par exemple :siffle:.

Somewhere
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables

Messagepar Somewhere » ven. nov. 20, 2020 7:56 am

Ah non oui faut qu'ils reprennent Chris Rock, il est insupportable, mais comme c'était lui dans le 4. :lol:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 20, 2020 5:38 pm

Euh non son fils il est joué par Damon Hines, Chris Rock il avait un autre personnage :mrgreen:

Somewhere
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables

Messagepar Somewhere » ven. nov. 20, 2020 8:26 pm

Ah oui je confonds en effet, non en faite je pensais bien au personnage de Chris Rock qui lui aurait un soucis et aurait besoin d'aide.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 20, 2020 9:12 pm

T'es vraiment sur de vouloir son retour à lui ?

Somewhere
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables

Messagepar Somewhere » sam. nov. 21, 2020 10:00 am

Bah il fait partie de la famille maintenant, aussi casse-couilles soit-il. :mdr:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Re: L'Arme Fatale 5

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 21, 2020 11:45 am

Ah mais oui c'est vrai, moi j'oubliais que c'était le beau-fils de Murtaugh :lol:.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Pulsion » ven. nov. 27, 2020 8:52 am

si c'est un retour dans la naphtaline et la poussière, bof bof.
Mel Gibson pourrait se montrer encore efficace, pour les autres je ne sais pas. Et pourquoi Mel ne réaliserait pas plutôt que Donner ? Là ça serait bien trash. :lol: . L'aspect comédie faisait partie intégrante de l'ambiance des films, le côté jazzy me gonflait un peu par contre. Joe Pesci était saoulant mais je me demande si je ne le préférais pas à chris rock la piplette. Quand on y pense Pesci est un acteur incroyable, très convaincant dans le registre comique et carrément flippant un un contexte dramatique style mafieux. Il est fort. Je ne sais pas s'il reviendrait dans cette aventure, un peu âgé peut-être pour ce genre de connerie....quoique. Danny Glover, ça fait une éternité que son personnage devait soi disant raccrocher, en retraite, et il reviendrait à 74 ans ? Et ben.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 27, 2020 6:34 pm

Le problème avec Mel Gibson c'est qu'il reste pas forcément le mieux vu à Hollywood même si ça s'arrange un peu. Mais y a de quoi ardemment désirer le voir en position de réalisateur. Sinon Joe Pesci ce serait tout de même bon de le revoir, oh puis il peut encore faire l'affaire, il a bien encore tourné pour Martin Scorsese dernièrement avec le film qu'il a réalisé pour Netflix.
Autrement voila, c'est trouver une raison pour que Danny Glover reprenne le rôle, parce que contrairement à Mel Gibson tu le vois pas encore faire des cabrioles. Après on est en Amérique, on a bien dans la réalité des vieux de 80 ans qui doivent encore travailler, alors après tout, Murtaugh pourrait rempiler pour une raison où une autre. De préférence une bonne raison, celle que suggérait Somewhere avec le beau-fils dans la merde par exemple, là ça nécessite l'intervention de quelqu'un qu'à de la bouteille.

Somewhere
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables

Messagepar Somewhere » ven. janv. 01, 2021 1:35 pm

L'Arme fatale 5 va voir le jour avec Richard Donner, 90 ans, à la réalisation

Un véritable serpent de mer refait surface ! L'Arme Fatale 5, dans les cartons depuis des années, serait sur le point de devenir une réalité, selon le réalisateur Richard Donner !

Non, il n'est pas trop vieux pour ces conneries ! 23 ans après le 4ème épisode, Richard Donner, 90 ans, compte bien mettre en scène L'Arme Fatale 5 ! Dans une interview pour le Daily Telegraph publiée le 29 décembre, le cinéaste confirme qu'il va diriger le 5ème volet des aventures de Riggs et Murthaugh. Ces personnages mythiques ont été campés par Mel Gibson et Danny Glover dans 4 longs-métrages, de 1987 à 1998. Si l'entretien portait notamment sur son Superman de 1978, Richard Donner s'est laissé aller à quelques confidences sur L'Arme Fatale 5 : "Ça sera le chapitre final", indique-t-il. "C'est un devoir et un privilège de réaliser ce projet. C'est très excitant, en vérité ! Mais ça sera le dernier, je vous le promets", confie ensuite le metteur en scène. Ce dernier était pourtant pessimiste en février 2018 au micro de Maltin on Movies :

"Le film doit s’appeler Lethal Finale. C’est très sombre. Nous étions tous prêts à nous lancer et maintenant, Warner Bros. nous refait ses vieux tours. Pas vraiment Warner Bros, le type qui dirige le studio est génial, mais il y a ces gens au département juridique qui négocient de la manière la plus contre-productive qui soit. On devrait les envoyer dans un studio et les faire travailler avec les producteurs, les réalisateurs et les acteurs, pour qu’ils apprennent comment on fait un film, et négocier ensuite. Mais c’est vraiment délicat. Je voulais conclure sur une note d’émotion, et je ne pense pas que ça sera possible."

Il semblerait qu'un accord ait finalement été trouvé entre l'américain et Warner Bros. Evidemment, Mel Gibson, 64 ans, et Danny Glover, 74 ans, seront de retour. Si eux aussi ne sont pas trop vieux pour ces conneries, on se demande toutefois dans quelle intrigue nos deux super-flics vont aller se fourrer. Richard Donner n'a donné aucun élément sur l'histoire, se contentant de dire qu'il comptait terminer sa saga sur une "note émotionnelle", comme il le soulignait déjà deux ans plus tôt. En 1998, nous laissions Riggs récent papa et Murtaugh heureux grand-père. Après 20 ans d'absence, on peut raisonnablement penser que ce 5ème épisode nous présentera la descendance de nos deux héros. En janvier 2020, , le producteur Dan Lin donnait déjà des indices sur cette suite lors d'une table ronde organisée par The Hollywood Reporter. "On essaie de faire le dernier film L'Arme fatale. Richard Donner est de retour. Le casting d'origine est de retour. C'est juste génial. L'histoire de ce cinquième film résonne de manière très personnelle pour Richard. Mel Gibson et Danny Glover sont prêts à y aller, ce n'est plus qu'une question de scénario." À noter que la franchise a failli être ressuscitée en 2008 sous l'impulsion du producteur Joel Silver et du scénariste Shane Black. Le projet a finalement capoté ; Mel Gibson a catégoriquement refusé de revenir sans l'implication de Richard Donner. 13 ans plus tard, il semblerait que le come-back du légendaire duo soit acté. Pensez-vous que leur retour soit une bonne ou une mauvaise idée ? On vous laisse en débattre.

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 95710.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 01, 2021 2:28 pm

tous aux abris :lol-noel:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Pulsion » ven. janv. 01, 2021 3:47 pm

Avons nous vraiment besoin d'un autre Arme Fatale ? J'en doute. Mais revoir Mad Mel dans un rôle d'action est tentant. Parce que ses pseudo retours dans l'action bof bof jusqu'à présent.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 01, 2021 7:15 pm

SauronGorthaur a écrit :tous aux abris :lol-noel:

Attends, si ça se trouve c'est Mel Gibson qui va tout faire à sa place en fait :mdr:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Pulsion » dim. janv. 10, 2021 6:30 pm

je doute que cette suite prenne des risques, je la vois bien se contenter de répéter la même recette que les précédents, rester dans la nostalgie poussiéreuse. Comment vont-ils séduire ce nouveau public habitué aux blockbusters formatés depuis l'explosion du MCU ?
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 10, 2021 7:29 pm

Faut voir aussi quel budget sera alloué, et y a pas que le MCU qui biberonne le public, on a aussi Fast and Furious et compagnie. Il est sur que de toute façon se sera explosif, enfin on verra bien.

Somewhere
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables

Messagepar Somewhere » dim. janv. 10, 2021 7:45 pm

Je ne pense pas qu'ils visent le même public que les fans du MCU, enfin plutôt j'espère qu'ils ne s'abaisseront pas à ça. :siffle:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Pulsion » dim. janv. 10, 2021 8:16 pm

Ben j'espère aussi quelque part. Mais je suis pas super excité par ce projet.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Re: L'Arme Fatale 5 (de Mel Gibson ?)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 16, 2021 6:57 pm

Et BOUM, finalement Mel Gibson pourrait le réaliser :mrgreen:.

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 04331.html

L'Arme Fatale 5, en projet depuis de nombreuses années, va-t-il enfin voir le jour ? C'est en tout cas ce que prétend Mel Gibson, mythique interprète de Martin Riggs.

À 65 ans, Mel Gibson est-il trop vieux pour ces conneries ? Visiblement non ! Après le décès du réalisateur Richard Donner en juillet dernier, on pensait le projet définitivement rangé dans un tiroir. Que nenni ! Le comédien et cinéaste, légendaire Martin Riggs dans les 4 volets de L'Arme Fatale, va prendre les rênes du 5ème film.

Pour rendre hommage à Richard Donner, Mel Gibson a en effet annoncé qu'il allait mettre en scène lui-même L'Arme Fatale 5. L'acteur a révélé l'information lors d'un événement se déroulant à Londres.

"Mel Gibson vient juste de confirmer qu'il y aura bien un 5ème volet de L'Arme Fatale et qu'il allait le réaliser", a partagé le comédien Mariano Cabrera sur Twitter.

Dans un entretien accordé au Daily Telegraph publié le 29 décembre 2020, Richard Donner avait annoncé la mise en chantier de la 5ème itération des aventures de Riggs et Murthaugh. Ces superflics légendaires ont été incarnés par Mel Gibson et Danny Glover dans quatre films, de 1987 à 1998.

Malheureusement, le cinéaste est décédé à 91 ans avant d'avoir pu aller au bout de son idée. Lors de cette interview, Richard Donner avait donné quelques indices sur L'Arme Fatale 5 :

"Ce sera le chapitre final", avait-il précisé. "C'est un devoir et un privilège de réaliser ce projet. C'est très excitant, en vérité ! Mais ça sera le dernier, je vous le promets." Le cinéaste était pourtant relativement pessimiste en février 2018, interrogé par Maltin on Movies :

"Le film doit s’appeler Lethal Finale. C’est très sombre. Nous étions tous prêts à nous lancer et maintenant, Warner Bros. nous refait ses vieux tours. Pas vraiment Warner Bros, le type qui dirige le studio est génial, mais il y a ces gens au département juridique qui négocient de la manière la plus contre-productive qui soit.

On devrait les envoyer dans un studio et les faire travailler avec les producteurs, les réalisateurs et les acteurs, pour qu’ils apprennent comment on fait un film, et négocier ensuite. Mais c’est vraiment délicat. Je voulais conclure sur une note d’émotion, et je ne pense pas que ce sera possible", déplorait-il à l'époque.

Est-ce que Mel Gibson va continuer sur la même voie que Donner ? Réponse dans quelque temps, quand on en saura un peu plus sur la direction que prendra cet épisode final. Le retour de Riggs et Murtaugh, bonne ou une mauvaise idée ? On vous laisse en débattre. En attendant, vous pouvez toujours vous rabattre sur la série TV qui a rebooté la saga.

Somewhere
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables

Messagepar Somewhere » mar. nov. 16, 2021 7:44 pm

Ah si c'est Mel Gibson qui reprends le film, mon intérêt monte encore plus d'un cran. :super:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 16, 2021 7:51 pm

Oui là ce serait parfait :mrgreen:

Retourner vers « Les films »