• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Francesco (1989)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Francesco (1989)

Messagepar Cerca Trova » jeu. juin 17, 2021 5:01 pm

bon comme son nom l'indique un film italien, qui est un biopic de françois d'assise

Image


Synopsis de SC

Francesco est un jeune homme aisé et insouciant. Il renoncera pourtant au monde superficiel et à ses avantages pour vivre une aventure spirituelle exceptionnelle. Il deviendra Saint Francois d'Assise.




je ne sais jamais quoi en faire des années 1980 dans la filmo d'Helena, en fait. y a des trucs sympa dans la première moitié mais après Chambre sur vue et Lady Jane et jusqu'à Hamlet y a un gros trou noir. clairement rien de cette période n'est restée dans les mémoires soit parce c'est des trucs pour passer le temps pas forcément très géniaux mais encore regardables comme là (bon là en l'occurrence dans le Francesco, c'est un rôle secondaire et un film donc à la limite c'est pas trop gênant) ou quand elle avait plus de chance avec ce qu'il restait, dans cette période là, on reconnait aussi la Helena qui prend des risques artistiques quitte à ce que ça soit un peu décalé voir trop décalé et que le film n'a pas de succès. mais à la limite, je trouve ceux-là plus intéressants : c'est plus du Helena comme on adore qui va nous faire des trucs improbables et s'en foutre que ça marche ou non. On pourra donc dire merci à Zeffirelli d'être passer par là, pas longtemps après histoire de démarrer beaucoup mieux la décennie les années 1990 :lol: mais bon pour en revenir à Francesco, ma foi pour compenser on a un bon Mickey Rourke dans le rôle de François d'Asssise mais le problème, c'est que ça manque de grandeur pour le sujet, y avait l'ambition mais pas la grandeur. mais sinon on a de la reconstitution soignée de l'Italie de l'époque (à part que c'est légèrement bizarre que les Italiens du XIIIe siècle parlent tous un Anglais moderne parfait et pas un seul mot d'italien, en VO :lol: ).
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité