• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Une autre femme (de Woody Allen)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149181
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Une autre femme (de Woody Allen)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 30, 2021 9:11 pm

Image

Another Woman traduit par Une Autre Femme est une réalisation de Woody Allen sortie en 1988. Le casting compte Gena Rowlands, Mia Farrow, Ian Holm et Gene Hackman.

Synopsis :

Marion (Gena Rowlands), la cinquantaine, est professeur de philosophie en congé sabbatique. Elle loue un pied-à-terre pour achever au calme l’écriture de son roman. Par le truchement d’une bouche d’aération, elle surprend la conversation entre une jeune femme (Mia Farrow) et son psychanalyste. Troublée par le désespoir de la jeune femme, Marion décide de la suivre, puis de la rencontrer. Cette rencontre l’amènera à s’interroger sur sa vie et sa relation aux autres.




J'aurai vu ce petit Woody Allen qui se porte à se concentrer sur une femme à la cinquantaine bien tassée, on est plus proche des soixante ans si on considère l'âge de l'actrice, Gena Rowlands, incarnant cette dame. Ainsi nous découvrons quelque peu sa vie à elle qui s'essaie à l'écriture d'un roman et va finalement se laisser distraire par les confessions d'une patiente à son psychiatre qu'elle entend grâce à leur bouche d'aération commune. La femme qui se dit accomplie, ayant une vie qui lui convient va alors se remettre en question à force d'entendre les confessions de la jeune femme en question, c'est de quoi venir petit à petit, d'abord bien curieuse, intriguée par cette femme, elle a de quoi chercher à la rencontrer...Avec ceci c'est également évoquer ses amours et que nous ayons un peu de triangle amoureux. Il y a de quoi apprécier par ailleurs trouver Ian Holm jouant son mari et Gene Hackman dont le personnage lui tourne autour, espérant la conquérir complètement. Nous en avons un bon petit trio ma foi. Sur le plan de l'ambiance on est plus dans de la mélancolie avec la part de tourments que ça possède. On peut également se demander si pour ce qui est des confidences au psychologue ce ne serait pas elle qui s'imagine en faire d'ailleurs, c'est à s'interroger si nous n'avons pas une déformation de la réalité quelque part mais voila c'est surtout de quoi se retrouver avec une remise en question sur propre vie. Et c'est assez terrible comme elle a de quoi se prendre une petite claque à un moment, mais punaise c'est assez dur et fort de café avec du jugement que nous avons :mdr:. Y a de quoi considérer un bon coup de cynisme mais bon il est un fait aussi qu'on peut s'accomplir sans pour autant vraiment s'épanouir, ce qui se fait finalement mettre en avant ici.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité